Votre avis sur les personnages monoclassés

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Votre avis sur les personnages monoclassés

Messagepar nemo » Mer Oct 11, 2006 11:31 am

Salut à tous,

Ce petit post pour vous demander votre avis sur les personnages mono-classés : sont-ils viables à la longue (mode légendaire), agréable à jouer (du fait d'avoir moins de spécialités à utiliser) ou au contraire le fait de pouvoir se "concentrer" sur une seule maitrise permet-ils de maxer les compétences et celà rend-t-il le perso plus facile à utiliser ?

J'ai déjà fait le jeu avec un oracle et un conquérant. J'aimerais maintenant essayer avec un rôdeur ou un chasseur.
Grumpf
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Messagepar Morbid_tq » Mer Oct 11, 2006 11:52 am

Le vagabond, aka full Nature, était plus que viable en solo avant la 1.20, dorénavant et du au changement de Renouveau c'est nettement moins pratique. C'est le seul personnage que j'ai eu le courage de tester, cela dit je pense de manière générale que le monoclassage souffre d'un manque de stats apportés par la seconde maitrise.
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Messagepar rico » Mer Oct 11, 2006 11:57 am

Oui tout à fait, il faudrait une option double stats apportées par la maitrise si une seule maitrise choisie et alors je pense que ça serait tout à fait jouable.
En plus c'est pas difficile à mettre en place
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 11, 2006 12:44 pm

Non, pas viable.
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'aller à l'encontre du principe des combinaisons de Maitrises.

Le jeu repose sur la possibilité de mixer toutes les maitrises entre elles : attaque, défense, caster, invoc, ....
Pourquoi diable se contenter d'une seule maitrise ?
Toutes ont au moins une compétence intéressante, alors rien n'empèche de répartir les points en faveur de la 1ere maitrise (167 / 40) afin de profiter des bonus en statistiques (lvl 32) et d'une compétence intéressante.
Et encore, ça serait presque ridicule, car même pour Nature avant le patch 1.20, viable n'a jamais voulu malin ... car toutes les maitrises d'une même maitrise ne sont pas forcement utiles à un perso, alors qu'a côté, il y a des tas des trucs intéressants.
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Messagepar Morbid_tq » Mer Oct 11, 2006 1:29 pm

Disons que Nature se suffisait à lui même, tant au niveau des stats que des skills puisque la vie était uniquement montée par Coeur de Chene, l'attaque prodiguée par les pets, et la defense/soins par buisson/regeneration.. quant aux stats seule l'intelligence était necessaire, avec un poil de dex pour les requis de certaines armures, que demander de plus ? Dorénavant c'est quasiment impossible du au manque de recast de Renouveau et des -% de rechargement supprimés de certains items.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 11, 2006 2:58 pm

Nature se suffisait à lui même [...] que demander de plus ?
Je ne dis pas que Nature n'était pas viable, je dis juste que grimper 60 lvl en Nature, c'est bien ...
mais avec par exemple 7 points en défense = diminution de 20% des pre-requis en force
autre exemple, 5 points en ruse = poudre aveuglante
ect ect

Les monoclasses portent un nom spécifique, donc ça parait plausible de n'en garder qu'une.
Ce que je suggère, c'est de ne pas foncer tête baissée dans une augmentation des points au sein d'une même maitrise alors qu'en investissent 3-4 lvl à la suite dans une 2nd maitrise, on peut grandement se simplifier la vie.
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Messagepar Morbid_tq » Mer Oct 11, 2006 3:32 pm

Pour ton exemple à la limite l'intéret de prendre Défense est non pas pour les pres requis en force, puisque les armures seront certainement plus celles de casters, mais plutot pour l'absorb de celles-ci effectivement obtenue par le bonus du skill.
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Messagepar Pangloss » Mer Oct 11, 2006 5:02 pm

Le problème de défense c'est que y'a un tas de truc bien dedans.
La corne : génial pour les pets
l'aura defense : toujour ca de pris
connaissance des armures : absorbtion en plus
Adrénaline : même les caster se prennent des coups
Oh mon dieu, chocolatine est MORTE!!! (private joke)

Je suis C.H.I.B.R.E.S. !
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Messagepar BOB_tq » Mer Oct 11, 2006 6:20 pm

D'un point de vue performance brute, TQ privilégie le mixage de classe. Car il existe un nombre certains de synergie de compétence, même pour les bas niveaux.

La pluspart des auras par exemple, sont au bas des arbres de compétence. Cela ne coûte donc pas grand chose pour une rentabilité immédiatement perceptible.

Comme il a été rappelé, cela n'enlève en rien la viabilité des mono classes. Mais en fait simplement des choix et des orientations moins performante.
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