[Brigand sanglant] : vos avis?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Brigand sanglant] : vos avis?

Messagepar norel » Jeu Jan 25, 2007 11:51 pm

salut à tous ^^

en regardant la maitrise de la chasse, je me suis étonné du nombre important de capacités causant des dommages de saignement et de celles les augmentant ^^

je me souvient m'être bien eclaté avec mon illusioniste (ruse+nature) avec les dommages de saignement en normal, mais j'étais un peu déçu par la suite par la baisse de son efficacité.

alors le but de ce build est de cumuler au maximum les nombreuses compétences pour augmenter les dégats de saignement du brigand (ruse+chasse), car nombreuses elles sont :

(toutes les valeurs sont prises au rang max)

- ruse :

anatomie +120% (passif)
plaie ouverte : 33% de chances de 141 dmg/3 sec (passif)
blessure mortelle : +305% (aprés un coup mortel, donc rarement utile en fait)
lancer de couteaux : 174dmg /3sec (uniquement sur les couteaux)

- chasse

fleches perforantes : +50% (passif)
art de la chasse : +48% (passif)
attaques perforantes : 16% de chances de 108 dmg/3 sec (pas super mais bon)
appel de la chasse : 46 dmg/3sec (sous cooldown)
point faible : +139% (sous appel de la chasse)

grâce à ces deux maitrises, on cumule les bonus passifs de 120+50+48 = +218% de degats de saignement!

et avec appel de la chasse activé : +357%! (avec 75% de reduction des cooldowns, on est sous appel de la chasse en permanence, et on peut lancer des couteaux assez souvent pour garder les ennemis sous saignement constamment)

j'avais pensé à un build dans le style : build

en théorie, en maxant observation de la proie, on devrait réduire suffisamment les resistances des squelettes à l'estoc, permettant ainsi de contourner leur immunité aux saignements par un bon support en dommages d'estoc. mais bon, je me trompe peut être, je ne connais pas trop la branche chasse ^^

sachant que les talents de chasse boostent aussi pas mal les dégats d'estoc, on rajoute un bon stuff avec degats de saignements + estoc, et ça pourrait donner quelque chose d'interessant au final, qu'en pensez-vous ?
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 26, 2007 12:36 am

J'ai pas trop compris ton +218%, mais vu ma superbe semaine, je vais laisser les maths de côté ...

D'une manière générale, le souci du BRIGAND c'est de n'avoir aucun dégâts de zone.
- les flechettes explosives, c'est bidon
- les couteaux, c'est à considérer comme un sort, et il faut donc les jouer en tant que "caster"
- les pièges, c'est aussi à part

Du coup, l'objectif est de ne pas perdre de temps : il faut faire perdre 100% de la vie de chaque ennemi à chaque coup. Car 90% oblige à taper 2 fois ...

C'est possible, grâce au Coup Mortel, qui permet le oneshot, quelque soit l'orientation :
javelot / arc ++ psn / saignement / estoc (hors immu)
Donc logiquement, si le CoupMortel -100% rechargement est efficace quelque soit l'attaque, ce qui sera intéressant sera la conso de mana et les résistances ...

Bon maintenant, sans Coup Mortel ... c'est presque impossible de tout tuer en oneshot.
Et s'orienter à fond dans un type de dmg particulier, c'est pas terrible.
On peut arriver à +500% de saignement, m'enfin la vitesse générale, la santé et les résistances du perso risque de ne pas le rendre jouable (de façon divertissante).

Tout ça, c'est pour un perso finalisé ...
Lorsqu'on développe un BRIGAND, c'est différent.
Il faudra prendre son temps, et taper tout le monde plusieurs fois.
Et dans ce cas, il est comme tous les personnages : une des nombreuses possibilités permettant d'aller à la fin du jeu.
Ce que j'entends par là, c'est que TQ est un jeu, et que l'important c'est de s'y amuser.
Toutes les build (ou presque) sont viables.
Alors autant se lancer dans l'aventure comme bon vous semble !

Si le saignement t'attires, et bien fonces !
C'est comme les timbres, il est impossible de tous les collectionner, il faut choisir un thème.
Là c'est pareil, en te fixant sur le saignement, tu vas
- occuper un peu de ton temps libre sur les forums pour lire/parler de saignement
- tester plusieurs items et être agréablement surpris par certains bonus, correspondant à tes désirs
- essayer différentes compétences, du passif, de l'actif, de bloquer dans un filet et de balancer des couteaux ... ect ect

Au final, non, tu n'auras pas le meilleur BRIGAND (c'est moi qu'il l'ai d'abord ^^), tu n'auras pas 25.000 DPS, tu n'auras pas gagner le record de vitesse Grèce >> Olympe, tu n'auras pas d'invocation, tu te tromperas sans doute ... mais si tu profites à fond, pt1 qu'est-ce-que tu vas t'amuser !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar norel » Ven Jan 26, 2007 11:22 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Au final, non, tu n'auras pas le meilleur BRIGAND (c'est moi qu'il l'ai d'abord ^^), tu n'auras pas 25.000 DPS, tu n'auras pas gagner le record de vitesse Grèce >> Olympe, tu n'auras pas d'invocation, tu te tromperas sans doute ... mais si tu profites à fond, pt1 qu'est-ce-que tu vas t'amuser !

je te rassure, c'est pas mon but d'avoir le perso "over de la mort qui tue tout", mais juste quelque chose de viable et relativement fun.

mais bon, parfois on tombe sur une bonne surprise : mon illusioniste était spé poison au début, mais par la suite je l'ai spé piéges, puis finalement je l'ai spé cac dés que j'ai trouvé le bouclier des corybantes, avec un build totalement improvisés, loups+cri et fléau full synergies, ça a donné un perso particuliérement versatile, et trés safe au final :D

mon idée était justement d'affaiblir suffisamment les groupes grâce aux saignements des couteaux pour pouvoir les descendre trés vite par la suite grâce à mes dommages d'estoc. et evidemment, mandragore me semble la moindre des choses pour ce genre de perso, fragile par nature ^^

et me parle pas de coup mortel à 0% cooldown, je n'ai pas les moyens pour ce genre de stuff de toute façon :lolol:

en fait j'adore utiliser les couteaux :D, à la base je cherchais une maitrise à distance qui puisse marcher super bien avec les couteaux+mandragore en guise de "distraction" :

- esprit aurait été interessant avec triple attaque (à la place des couteaux), le fait qu'on puisse empoisonner son baton et repandre mandragore avec rend cette compétence plus que sympathique. mais la version 1.20 m'a carrément découragé de prendre triple attaque :(
- j'avais pensé à terre, mais quitte à choisir, autant prendre un elementaliste pour le +100% dmg elementaires de la branche tempéte si on veut faire un minimum bobo.
- reste tempéte, qui au final pourrait être sympathique, et on pourrait faire un caster pic de glace + lancer de couteaux qui pourrait carrément se passer d'un pet "tank" grâce aux distractions de la maitrise ruse (le pet "brin de tempête" étant plus un pet "fantome" qu'un pet tank...), seul probléme reste les nombreux points investits en ruse, valent-ils vraiment le coup?
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message