Viabilité build Mage-Guerrier (Guerre / Feu)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Viabilité build Mage-Guerrier (Guerre / Feu)

Messagepar Thorcan_tq » Mer Aoû 13, 2008 1:06 pm

Resalut,

Cette fois-ci je poste pour l'un de mes amis.
Il souhaite faire un mage-guerrier mais il y a peu de sujet les concernant.

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de :

>> Build <<

Sinon Niveau attribut je ne vois pas trop comment le monter.
Je pense surtout en force, dexterité et vita.
Mais faut il monter l'intelligence et/ou energie ? Ou l'apport des level de la maitrise terre suffit ?

Merci encore
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Messagepar Zoneur » Mer Aoû 13, 2008 10:19 pm

Salut!
2 en cercle de feu c'est déjà inutile donc soit tu le max ou rien du tout.
Pour info, Je dirai de prendre le cercle de feu car métal fondu réduit l'armure de l'ennemi.
1 en pétrification et 1 à sa synergie, sa suffit car pendant ce temps tu peux prendre 1 potion de santé.

Je pense plus à sa:
>> Build <<

Pour moi le mage-guerrier est 1 perso qui utilise la magie pour faire principalement des dégâts physique.

Donc pour les points d'attributions c'est:
Santé: Tout le reste si tu veux bcp de vie.
énergie: Un peu si tu en as pas assez (moi je mettrai rien du tout).
Force: Il en faut pour les 2 armes et pour augmenté tes dégâts.
Dextérité: CO/CD et pour des épées.
Intelligent: Sa augment les dégâts de feu et si tu veux porté les bracelets d'archimage (par exemple).

Pour le reste je peux pas de dire. Sa dépend comment joue ton pote! Surtout que j'ai pas encore de mage-guerrier XD.
J'espère t'avoir aidé un peu!
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 14, 2008 12:07 am

Moi je vois plus un bon gros bourrin physique / feu / double maniement.
Les éruptions ... bof, c'est pas fait pr le CaC, à la limite la fragmentation de l'orbe, mais la Corne de GUERRE est bien plus efficace.

Le golem, faut voir, c'est un vrai gouffre à points.
Si tu boost bien ton guerrier, tu pourras t'en passer.
Mais c'est vrai que l'orientation CaC + feu sans bon équipement, sera parfois délicate.
Donc là, le golem pourra te prêter main forte

Un p'tit exemple, un peu moins dispersé :
>> Build <<
Mais lances-toi et surtout AMUSES-TOI.

Saches que toutes les builds sont viables, à condition de ne pas faire n'importe quoi.
(même si c'est vrai que mage-guerrier est une classe très peu usitée)
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Messagepar Zoneur » Jeu Aoû 14, 2008 1:25 am

J'ai 2 questions qui a rien avoir avec le mage-guerrier!
C'est sur un Briseur de sort: La corne de guerre + l'aura glaciale (+4).
La réduction fonction ou pas sur les boss et autre?
Si on porte 2 arme d'horreur dont j'ai pu dropé jusqu'à 15%, sa s'ajoute ou pas a la corne de guerre?
Merci d'avance (désolé si il y a des fautes orthographe)
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Messagepar jo36 » Jeu Aoû 14, 2008 1:55 am

La réduction de vie fonctionne sur les boss, mais vu leur résistance à ce type de dégâts, le résultat sera peu satisfaisant. Si tu veux un résultat satisfaisant, prend le roi spectre et monte le a fond. Il peut réduire les résistances ennemis de 75%. Ou bien prendre deux armes du traitre, ça baisse bien les résistances aussi. Comme ça, les boss vont tomber comme des mouches ;)
Pour ce qui est des créatures normales, nécrosis et corne de guerre suffisent à baisser leur vie de plus de 50%.

L'effet des armes d'horreur ne s'ajoute pas à corne de guerre.
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Messagepar Zoneur » Jeu Aoû 14, 2008 2:44 am

Merci donc dommage pour la corne mais bon 50% de la vie d'un boss c'est déjà bien!
Sinon si je tape normalement avec les 2 armes avec le suffixe d'horreur, sa fait 24% ou 12% de réduction de la vie de l'ennemi par coup?
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Messagepar jo36 » Jeu Aoû 14, 2008 3:16 am

Si tu le tape avec une arme, c'est 12%. Si tu le retape avec l'autre, c'est 12% de ce qu'il reste et ainsi de suite. (en supposant que l'ennemi ait exactement 0% de résistance à la réduction de vie après tes débuff bien entendu)

Pour les boss, à moins de t'orienter dans le débuff, tu ne lui enlèvera pas 50% d'un coup même avec nécrosis et le roi spectre. Mais 15 secondes pour battre la plupart des boss, t'es pas à plaindre. ;)
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Messagepar Thorcan_tq » Jeu Aoû 14, 2008 9:36 am

Merci pour ces conseils

Alors je vais proposer à mon ami 2 config :

Avec Golem : >> Build <<

Sans Golem : >> Build <<

Après on verra suivant l'evolution du perso pour faire des retouches

Merci pour toutes les infos
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Messagepar Grom » Sam Aoû 23, 2008 8:53 pm

Mon avis :


Feu intérieur et zone enflammée inutiles.

Talon d'achille à 0 ??? ...

Je pense qu'il faudrait booster étendard.

Eruption inutile a ce level.

Cercle de feu a 0 inutile de le booster.

Volatilité à 0 ??? ça peut augmenter énormément des dégats ^^ .
Grom
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Messagepar Avariel » Mar Nov 18, 2008 7:09 pm

Bonjour. Je viens de commencer ce jeu et j'aimerai orienter mon personnage en guerrier / mage. C'est a dire guerre + terre ou guerre + tonnerre.

A priori, j'ai pensé à un build de ce type pour guerre / terre :
http://www.titanquest-fr.com/titancalc- ... m6sm7.html?

Pourquoi ?
- guarder le style épée + bouclier. 2 armes très peu pour moi
- mixer les dégats de feu et physique histoire de ne jamais être démunie
- dégats passifs avec l'aura de feu
- temps mort avec pétrification (1 suffit, avec une potion...)
- eruption pour les effets de pyrotechnie et monter un peu le dps à haut niveau (si j'ai bien compris c'est en zone autour du perso)
- la branche assaut quasi maxé pour les bonus évident de dégats, résistance, rapidité, debuff, le tout en passif.
- Corne ancestrale pour amener des potes. Après analyse, ca m'a parut bien plus intéressant que le golem, qui utilise énormément de points pour a mon avis pas grand chose.
- 1 point partout dans la brance de la rage : au cas ou. Le maxer ne me plait pas a cause du coté aléatoire de la chose. Ne mettre aucun point ne me plait pas pour la même raison !
- Etandard et sa synergie à 1, pour le bonus de compétence et les réductions de dégats. Les maxer ne me semble pas utile.
- Corne de guerre a 1 (3 secondes c'est suffisant je pense, surtout avec pétrification en complément) et corne de mort au max... ca me semble abusivement puissant.


Mon principale souci c'est : en me diversifiant dans les dégats feu / physique, est-ce que je n'aurai pas un dps trop faible en comparaison de quelqu'un se basant exclusivement sur feu ou physique ?
Quelles caractéristiques dois-je monter ? Dextérité en priorité à première vu, mais est-ce vrai ?

Voilà... Qu'en pensez-vous et quels conseils pouvez-vous me donner ?
Avariel
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Messagepar DuLo » Sam Nov 22, 2008 11:41 am

Alors, pour avoir un mage-guerrier lvl 50, j'vais essayer de t'éclairer un peu sur le type de perso.
La seule différence étant que je le joue en ambi.

Premièrement, ce perso est un véritable gouffre à énergie. La combinaison assaut + cercle de feu + métal de feu + l'aura est plus qu'énergivore.
Donc je sais pas si utiliser de la magie sera particulièrement viable (enfin, à part en consommant un max de potions).

Voilà à quelques points prés à quoi ressemble mon >> Build <<

Bon, par contre, sachant que du stuff m'attendait presque à chaque palier (merci la caravane :o ), je vais pas être trop en mesure de juger de la difficulté d'up ce type de perso.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça arrache vraiment bien, bien qu'il manque un peu de résistance ce qui peut donner quelques petits coups d'adrénaline par moment :)

Au niveau caractéristique, j'ai monté en prio la force et comme je le joue en double épée j'ai pas mal de dext aussi, mais je pense que la force est la carac principal.

Bref, ça reste un perso très fun à jouer.
DuLo
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