Une question sur l'Augure :)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Une question sur l'Augure :)

Messagepar Djaibi » Lun Aoû 20, 2007 8:07 pm

Bonjour tout le monde,

voilà je viens de commencer Titan Quest et après avoir lu un peu (car je n'aime pas faire n'importe quoi) j'ai bien envie d'essayer de monter un Augure basé sur l'invocation comme j'ai pu le voir dans un des guides du forum. Cependant il y a un point qui n'est pas abordé c'est où répartir ses points d'attributs ? Car au final ce sont les pets qui font tout et donc nous on doit juste essayer d'avoir le stuff qui augmente au mieux nos pets ...

Bref tout ça pour dire que je sais pas où ni dans quelle proportion les répartir si vous pouviez m'éclairer ?

Merci d'avance :)
Djaibi
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 8:01 pm

Messagepar Djaibi » Lun Aoû 20, 2007 9:05 pm

Je ne demande pas quelque chose de trés précis juste une idée général de ce qu'il faut monter ... je connais même pas le genre de prérequis pour ce genre de stuff :(

(Ps : erf désolé j'aurais pu éditer le message d'au dessus)
Djaibi
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 8:01 pm

attributs pour Augure

Messagepar clementine » Mar Aoû 21, 2007 7:27 am

Mois aussi, j'ai rencontrer ce problème en construisant mon Augure (Hexa). N'étant pas un build pour le CAC, je me suis vite aperçu que le combat à distance nécessitait d'abord de l'intelligence pour utiliser des bâtons puissant, de la dextérité ensuite, et un peu de force pour porter les armures. Actuellement, mon Augure est à F: 190, I: 390, D: 200 (en tenant compte des bonus d'équipement). J'en suis au lvl 35 en normal au Palais de Jade.
Pas de problème majeur pour le moment. Mon objectif, utiliser des bâtons à 500 d'Intel et booster mes pets.

Bon courage et bonne chance dans ta quête.
clementine
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 12, 2007 11:51 am

Messagepar alix » Mar Aoû 21, 2007 7:28 am

Ben deja tu dois avoir assez d'intelligence ou de force (ou encore de dex) pour porter le matos que tu desires porter; car tu auras quand meme besoin de res, de vie, et de mana, etc. Ensuite entre ces 3 voies là, la force t'apporte la possibilité de porter les armures les plus lourdes du jeu et meme des gros boucliers; la dexterité t'offre une meilleur capacité défensive mais au niveau du matos ya pas grand chose en dehors des objets de set et des rares uniques. Enfin l'intelligence monte ta régénération de mana et en plus la possibilité de porter du gros matos de mago qui tache et qui t'apportera encore plus de régénération de mana.

Donc voilà, ensuite mon choix perso serait de monter l'intelligence pour utiliser du bon matos de mago et de bons batons pour supporter les pets de loin. Et une fois que tu as assez en intelligence pour utiliser le meilleur stuff, pourquoi pas mettre le reste en santé...
Avec coeur de chene, ça offre de bons retour comparé aux autres classes.

Enfin bon quelque soit ton choix, je dirais que tout est jouable avec le bon matos et la bonne stratégie :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Re: Une question sur l'Augure :)

Messagepar Monster of puppets » Mar Aoû 21, 2007 8:19 am

Djaibi à dit:

Car au final ce sont les pets qui font tout et donc nous on doit juste essayer d'avoir le stuff qui augmente au mieux nos pets ...



Pas d'accord, les pets ne feront jamais tout le boulot et si tu attends que tes loups tuent un mob seuls il te faudra quelques semaines supplémentaires pour finir le jeu.

Les pets ce sont des armes comme les autres, ils servent, de leurre, de radar, d'affaiblissement des ennemis ou d'aggro au choix....

Il faut monter les pets un par un : d'abord les loups (deux au niveau 7) et le roi spectre ensuite. Aidés par coeur de chène et alliance noire. Il faut viser aussi force de la meute pour booster tout le monde (toi y compris).
Quand ils sont solides (ils meurent moins vite),On rajoute la nymphe (moi elle ne me sert que pour son bouclier) et le prince d'ether.

Ne pas oublier d'avoir des attaques (fleau me semble indispensable) et des affaiblissements (aura glaciale).
La défense est donnée par la nymphe, les loups et le bouclier spirituel au cas ou.
Ces deux maitrises sont parfaitement complémentaires car elles permettent de battre les monstres vivants ou morts...
En plus un augure cac ou caster est tout aussi viable.
Donc comme il faut beaucoup investir dans les maitrises, il faut se concentrer sur les objets que donnent des + à toutes les compétences.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar JTW » Mar Aoû 21, 2007 4:06 pm

Image

Je peux apporter mon grain de sel et dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Monster of puppets, il faut dire que je suis ritualiste et que là ce sont vraiment mes pets qui font tout le boulot, je suis en légendaire lvl 59 et les loups dégoment les mobs assez facilement.

En revanche c'est vrai qu'au nouveau des boss, je peine un peu, j'avais qu"un seul rip mais j'ai aidé quelqu'un à passer Hadès, il était bloquer avec un Dactyle qui l'avait déjà tué 4 ou 5 fois, enfin bref là il faut bien dire que j'ai dérouiller, résultat un rip de plus et le dernier je n'avais pas retirer mon amulette sacrificielle. Du coup 3 rip en tout.

Enfin tout ça pour dire que je viens seulement de monter réalité distordue pour aider de temps en temps mes pets mais face au tout venant, c'est la balade. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar alix » Mar Aoû 21, 2007 4:31 pm

Attention à ne pas céder dans le coté obscur. Moi au début j'ai monté mon ritualiste en pensant me planquer derriere mes 5 invocs et les laisser faire le boulot. Puis act4 normal c'était dur la survie des pets, donc j'ai commencé à developper vague + realité pour aider mes pets. J'ai meme trouvé qu'avec un peu (-26%) de rechargement ça passait nettement mieux. Bilan aujourd'hui j'ai -85% de rechargement, j'ai plus que 2 loups et j'utilise vague + realité à tout-va..... Ben en tout cas en multi tout le monde l'aime bien mon ritualiste: coeur de chene, force de la meute, et trance de convalescence, et je ralentis tous les méchants ou je les freeze. :hin:

*mouahahahah *
< dark valix >
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Mar Aoû 21, 2007 5:42 pm

Il est quel level le tiens ?

Bien mettre ne serait-ce qu'1 point dans vague et réalité (+ upgrades) pour aider les pets (ralentissement + freeze).
Puis ça évite peut être de rester passif car les pets ils vont rien os non plus, ils vont mettre un certain temps pour tuer les monstres.

Mais c'est clair que dans les endroits chaud du jeu, les pets sont useless en particulier, dactyles et toxée.
Contre Hadès ça dépend s'il lance plusieurs attaques de zone sous sa dernière forme, il va plus rester aucun pet, Typhon s'il lance ses météores sur les pets y'en a plus aussi
Charon et Cerbère je crois que les pets sont assez résistants non ?

D'abord un vrai dark vador porte le visage de Kael :D

Et puis les rips on les compte plus sur les dactyles sauf les premiers peut être :hin:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JTW » Mar Aoû 21, 2007 5:49 pm

Image

En fait j'aurais dû le préciser tout à l'heure bouton droit régène et bouton gauche réalité distordue, je soigne tout le monde et quand on s'approche un petit peu trop de moi hop, réalité. Ah oui j'ai plus 10 à toutes les compétences mais j'ai un build sur ce forum pour plus de précision. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 21, 2007 7:19 pm

ca me tue, les dactyles me font moins peur qu'une horde de machae !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Mar Aoû 21, 2007 8:36 pm

Rico a écrit:Il est quel level le tiens ?

44 en ce moment au tout début d'épique :oops: .....et poc!

D'abord un vrai dark vador porte le visage de Kael :D

Mais c'est de la discrimination ça, je me plaindrais :D
En plus c'est plutot le casque de gigantes finalement qui fait le plus vador, y en a mme un tout noir :hin: (de pophyrion je crois)

Mais sinon +1 avec StillTeg, les dactyles ne sont pas les ennemis qui me font le plus flipper, en tout cas ça depends pas mal de mes persos. Certains mobs héros sont assez redoutables ainsi qu'une horde d'archers machae c'est clair que ca fait très mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Mar Aoû 21, 2007 9:42 pm

44 c'est petit :)
Tu ose comparer ton perso avec celui de JTW 15 levels de plus :p

En fait Kael je pourrais te le prêter car j'avoue je l'ai pas bcp utilisé ... par contre si je te le prête j'écris reviens dessus :D

Si tu sais que ton perso est taillé pour luter contre les dactyles, c'est sûr t'es immunisé contre la peur :)
Mon druide c'est le cas car beaucoup de résistances, beaucoup de vie et maintenant j'ai le skill de Tablette de la destinée de Marduk qui me permet de sortir d'une situation difficile.
Mais mon druide même avant ça il s'en sortait bien sauf quand il y avait 2 dactyles à la suite dans le couloir ... là c'est terrible car le 1er tu le tue et il t'affaiblit et tu devine pas qu'il y en a un 2e après pour t'achever :p

Il y aussi ces maudits squelettes mage avec leurs auras debuff, ils sont en particulier au début de l'olympe, mais ils sont bien calmés avec un coup de vague suivi de réalité distordue ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Monster of puppets » Mer Aoû 22, 2007 7:13 am

J'ai refait un ritualiste niveau 67 actuellement. J'ai misé sur le perso avec des gros dps (4200) une capacité offensive de 1123 et défensive de 1452 ,une vitesse d'attaque de 222%, un niveau de vie de 8900 points . On se doute qu'il tiens très bien la route . Les pets servent donc comme appui .
Par exemple les loups attaquent l'hydre mais ils ne suffisent pas à la vaincre. De plus contre le dragon lyche et le telkine en Egypte, ils se retournent contre toi.
Seul avec réalité distordue et attaque fantome contre l'hydre, le personnage souffre et prends des pertes de points de vie de 5 ou 6000 points. Donc les deux sont complémentaires.

Donc attention, un perso faible avec des pets puissants ne passera pas partout...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar rico » Mer Aoû 22, 2007 8:01 am

Monster of puppets a écrit:[...]Donc attention, un perso faible avec des pets puissants ne passera pas partout...

Tout à fait, sauf peut être avec la maitrise Esprit, j'ai déjà vu le roi spectre et l'étranger se farcir rapidement des boss sans que j'ai le temps de lancer une seule triple attaque. C'était avec mon charmeur d'os (chasse/esprit).
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Mer Aoû 22, 2007 8:32 am

Rico a écrit:44 c'est petit :)
Tu ose comparer ton perso avec celui de JTW 15 levels de plus :p


Je me suis jamais comparé à qui que ce soit ;) , en fait je disais juste que j'avais pas eu la patience ou la determination pour rester sagement derriere mes pets. C'est pour ça que je suis parti sur un build où mon perso est superactif.

Quant à Kael, bah pas grave, je le trouverais tout seul :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Aoû 22, 2007 9:37 am

rico à ecrit:

Tout à fait, sauf peut être avec la maitrise Esprit, j'ai déjà vu le roi spectre et l'étranger se farcir rapidement des boss sans que j'ai le temps de lancer une seule triple attaque. C'était avec mon charmeur d'os (chasse/esprit).[/quote]


Je rectifie: sur certains boss seulement , pour les autres l'aide du perso est indispensable.
D'ailleurs comparer un ritualiste et un augure c'est curieux.
On sait très bien que la maitrise rève du ritualiste est axée sur l'attaque et favorise donc la fabrication d'un personnage fort alors que l'augure n'aura jamais les stats du ritualiste. Il doit donc compter sur ses pets mais aussi sur ses resistances personnelles...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar rico » Mer Aoû 22, 2007 9:55 am

Ben c'est sur Typhon, Hydre par exemple que mes pets (roi spectre et l'étranger) peuvent les tuer assez rapidement sans que j'utilise triple attaque mais en utilisant les buffs et debuffs, dans mon cas : observation de la proie, appel de la chasse, art de la chasse.
Je pense aussi qu'ils sont capable de tuer seuls les telkines et les autres boss légendaires TQ (je testerais si j'en ai l'occase).
J'vais rarement voir les boss sur IT avec ce perso, il prend assez cher dans les enfers :oops:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Monster of puppets » Mer Aoû 22, 2007 10:59 am

Sur l'hydre , le dragon lyche (même avec sa faculté de retrouner les pets contre toi), le Yeti, le peng géant, le roi scorpos, Alastor, les statues du sphinx les pets font tout le travail.
Contre le telkine en grèce ils ne s'attaquent pas aux limos que le telkine invoque pour restaurer ses points de vie par exemple.
La manticore les tuent rapidement tout comme cerbère , talos ou les soeurs grees. Ils n'aiment pas non plus le feu de la chimère ou celui du taureau enflammé...
Sur typhon ou hades ou le gardien de la clé des ames ils meurent en un coup..

Et je ne parle pas de toxée ou Morgan (les sorts de poison sont aussi redoutables sur les pets)

Bref ça fait beaucoup de monstres pour lesquels la stratégie de s'appuyer seulement sur les pets me parait suicidaire....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar rico » Mer Aoû 22, 2007 11:27 am

Vi tout à fait en particulier dans le dernier acte, le plus éprouvant pour les pets et c'est pas plus mal.
Sur Typhon pour un mago c'est parfois assez chaud de lancer triple attaque tout en lui résistant/esquivant c'est pour ça que je disais que parfois il mourrait avant même que je lance triple attaque car j'ai tout simplement pas pu me mettre en position de tir :p
Sur Typhon quand tu lance l'étranger, il crêve assez vite car il va au cac mais il a souvent le temps de bien l'affaiblir et avec les débuffs le roi spectre peut lui fait assez de dégats pour lui vider ses derniers points de vie.

Les pets meurent aussi sur les Hydragons, ça m'a étonné la première fois...
Avec coeur de chene quand ils meurent pas sur les monstres qui os, ils sont quand même très affaibli...
Et comme j'ai pas trouvé indispensable de les soigner, je réinvoc les plus faible ;)

C'est qui Morgan ? La mini hydre du passage secret non ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 22, 2007 11:36 am

Rico a écrit:C'est qui Morgan ? La mini hydre du passage secret non ?

Absolumineusement
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité