Une perte de points d'attributs avec une seule Maîtrise?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Une perte de points d'attributs avec une seule Maîtrise?

Messagepar Myckool » Jeu Avr 12, 2012 7:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et également sur Titan Quest.
Je monte actuellement un Guerrier (arme 1 main + bouclier (sûrement pas la meilleure combinaison mais bon... je m'en sors pas trop mal au lvl 45 en épique )) et je me pose une question... La réponse se trouvant sûrement dans un des nombreux topics mais je n'ai rien trouvé :roll:

Le fait de ne pas encore avoir choisi une seconde maitrise au stade où j'en suis, m'a t-il fait perdre des points d'attributs automatique? Comme je sais que chaque maîtrise donne des points de caractéristiques propre, je me posais la question...

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra répondre à ma question :help:

Merci d'avance
Myckool
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 4:49 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Avr 12, 2012 7:30 pm

Automatiques, non. Par contre, tu perds en jouant mono-maîtrise ce que les 32 points de la deuxième t'auraient apporté.

Clairement, il faut monter ses deux maîtrises au maximum quelque soit le build.

En espérant t'avoir éclairé... :)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Myckool » Jeu Avr 12, 2012 8:36 pm

Parfaitement :)

J'ai donc perdu 3x( 45 - 8 ) = 111 points de maitrise que j'aurai pu assigner au fur et à mesure dans une seconde spécialité dès le lvl 8 :(

C'est bien ça? à chaque lvl up 3 points de maitrise sont ajoutés dans chacune des "spécialités" choisies?

Si j'avais su à côté de quoi je passais... mon guerrier serait bien plus puissant maintenant, ce serait même devenu un conquérant :p

Merci pour ces précisions, je vais devoir continuer dans la lancée avec un cruel manque de puissance, dans un mode légendaire épique :p
Myckool
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 4:49 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Avr 12, 2012 8:52 pm

C'est pas tout à fait vrai car tes fameux 111 points, tu les as attribués en Guerre donc ils ne sont pas réellement perdus...

Un petit conseil, va faire un tour chez le Mystique, rachète ce qui te semble superflu et réattribue tes points ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Myckool » Jeu Avr 12, 2012 9:10 pm

Ouf! ça me rassure d'avoir mal compris :p

Je pensais que c'était 3 pts de maitrise pour chaque "spécialité", que je pouvais donc assigner 6 pts dans mes deux arbres de talent...

Quelque part, je me dis que j'étais parti pour optimiser et donc exceller dans ma branche, mais une seconde spécialité apporte un réel + dans la puissance de son perso?
Myckool
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 4:49 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Avr 12, 2012 9:13 pm

C'est incomparable !

32 points de maîtrise soit (selon celle choisie) entre 600 et 1000 pv, de l'énergie et des stats (Force, Dex...)

+ évidemment l'accès aux skills de la Maîtrise en question ! ;)

Nan sérieusement, aucune raison de s'en priver (sauf de se lancer des défis stupides quoi ^^ ) !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Zunder » Jeu Avr 12, 2012 9:24 pm

Myckool a écrit:Ouf! ça me rassure d'avoir mal compris :p

Je pensais que c'était 3 pts de maitrise pour chaque "spécialité", que je pouvais donc assigner 6 pts dans mes deux arbres de talent...

Quelque part, je me dis que j'étais parti pour optimiser et donc exceller dans ma branche, mais une seconde spécialité apporte un réel + dans la puissance de son perso?


Très clairement.

Je monte précisément un conquérant actuellement, et de plus j'utilise une combinaison de patch/mod qui accroit sensiblement la difficulté (encore mort 3 fois de suite face à un groupe de reptiles dont un héro), et pourtant je me maintient en vie avec la compétence "nouveau souffle"
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-conquerant-pm1sm6.html
qui m'as vraiment permis de passer bon nombre d'obstacle jusqu'à présent.

Donc, en ce qui me concerne, il n'y as aucuns doutes qu'en au réel plus apporté par une seconde spécialité... ensuite je dirais qu'il faut savoir quoi choisir, attribuer correctement les touches du clavier et enfin trouver le meilleur stuff pour paré aux type de mob rencontré.

Bon jeu et bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Myckool » Ven Avr 13, 2012 2:57 am

Tout s'éclaire!

Je n'avais pas capté que les 32 points de maitrise apportaient leurs lots de force, dexterité etc... :o

Gros boulet sur ce coup! :tom!

Bon étant donné que c'est mon premier perso (un bourrin, tout comme moi :D ), je suis excusable, hein? :ange:

Il va vraiment falloir que je fasse le tri dans mes points pour en réassigner certains, je ne m'en rends pas spécialement compte IG, mais d'après ce que j'ai pu en lire, nombre de mes points seraient vraiment gaspillés.
Je vais passer tout ça en revu et essayer de peser le pour et le contre (j'aime me faire mon propre avis et non m'appuyer sur l'experience des autres même si c'est prouvé, vérifié etc... (le build parfait) ça retire de son charme je trouve :p )

Pour le stuff et le type de mobs/boss rencontré, c'est clair que ça commence à faire toute la différence en épique, je n'imagine même pas en légendaire... raison de plus pour compter sur un arbre adjacent apportant resist, armure, skills etc...

Je vais bien m'amuser :D

Merci pour vos conseils les mecs :merci:
Myckool
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 4:49 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités