une classe a "pets", quelles maitrises chosir ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

une classe a "pets", quelles maitrises chosir ?

Messagepar Kerva » Dim Fév 13, 2011 7:21 pm

bonjour, voila quelques jours que je me suis procuré titan quest et immortal trone, mon plus haut personnage est actuellement ritualiste 30, nature/reve. J'ai investi tous mes points dans mes invocations, ainsi que dans coeur de chene.

j'ai donc 2 loups et le cauchemar, je suis relativement passif, j'epaule mes petits protegés avec un soin si besoin. Pour me defendre si les monstres s'en prennent a moi, j'ai choisi la vague de distorsion, qui paralyse 1.5s autour de moi. Les auras de coeur de chene, du cauchemar et l'aura des reves renforcent mes compagnons et moi meme.

J'ai monté la force et l'intelligence, pour pouvoir porter des armures un peu plus robustes, mais egalement pouvoir mettre des anneaux/batons qui augmentent les degats de mes compagnons.

aujourd'hui j'ai un sentiment assez mitigé car dès qu'un monstre m'en veut vraiment, ou bien en cas d'urgence, je n'ai rien pour reellement sauver mes fesses (en fait je cours partout, c'est bien contre les boss mais pas toujours avec certains monstres/situations). Je me demande si une autre voie n'est pas plus appropriée pour epauler Nature, toujours pour garder plus ou moins une attitude passive dans les combats.

1) je pense que la voie de la nature est la plus indiquée pour une specialisation basée sur les pets, donc je suis censé la prendre d'office ?

2) la voie des Esprits me semble interessante aussi, avec le roi liche et l'etranger, mais elle n'apporte rien pour se proteger en cas de coup dur ?

3) la voie de la terre...l'elementaire met beaucoup de temps a se recharger, et demande beaucoup de points pour etre efficace, par contre il y a un sort pour se proteger (s'enfermer dans une gangue de pierre et qui soigne). C'est bien mais si tous mes pets sont morts pendant ce temps la, je ne voie pas l'interet...

4) si je pars du principe que la voie de la nature est a prendre obligatoirement, avec quoi l'associer a votre avis ?

merci de vos reponses par avance
Kerva
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Fév 13, 2011 7:00 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 14, 2011 1:49 am

Un ritualiste, c'est très bien pour les invocations.

Je te conseille, de prendre une transe, d'empathie par exemple, qui renforcera bien ton perso. Tu pourrais aussi enlever tes points de la Vague, pas assez puissante et gourmande en points. Réalité distordue est plus efficace ; mais il y a aussi Fléau qui affaiblira énormément tes adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Rozen » Lun Fév 14, 2011 3:26 am

tu peux aussi prendre attaque fantôme si tu veux taper un peu au cac avec tes invocation, ou alors prends réalité distordu, qui à haut niveau fait de gros dégâts et en plus paralyse les mobs pendant plusieurs secondes. Si tu te fais attaquer alors que tes pets sont occupés, ça te permettra de paralyser l'ennemi, de lui faire des dégâts et de fuir. De plus couplé à transe de colère c'est assez radicale 8).

Je suis actuellement en mode épique avec un devin (rêve+esprits) et je peux te dire que rare sont les groupes de mobs à tenir après une vague de réalité distordu.

Dans un autre genre si tu aimes les pets tu peux t'amuser à faire un conjureur (terre+esprit), tu auras un bon tank avec le golem (à partir du mode épique car en normal il sert à rien) et bon renfort/bourrin avec le roi spectre. En cas de coup de dur et contre les boss tu as aussi l'étranger qui ne dure que 30s mais qui est l'invoc la plus bourrin du jeu. Par contre le défaut de conjureur c'est que l'arbre des deux pets sont de véritables gouffre à points :roll:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar AmoK » Lun Fév 14, 2011 11:09 am

J'ai fait monter un devin à ma femme qui avait envi d'une sorte de nécro à la diablo2.
La technique consiste à MC (Mind Control) les mobs avec du 100% rechargement.

Alors c'est assez fun : on a deux auras poutrifiantes de chez poutrifiantes, une centaine de pets ... on peut MC à l'infini, même les boss ! lol

Il y a deux points négatifs :
1) Les auras pull tous les mobs et ne vont donc pas sur les pets en premier... donc le tank c'est le devin ipse : on peut jouer le devin sans aura, certes... la blague !
2) L'attaque fantôme + Réalité distordue par rapport aux pets sont ce qu'une 2 Chevaux est à une prosche.. on a le même moteur ! la 2 chevaux est fun, ça donne un p'tit air de hippi dégingandé décalé, a-do-rââââ-ble! Puis on prends la porsche.

Bref dans TQ:IT, j'ai jamais vu un pet valoir quoi que ce soit en légendaire à part les anciens de la maîtrise guerre et l'étranger de la maîtrise esprit.. des pets à lourds CD.. si tu n'as pas de -%rechargement, c'est cuit.

Enfin bon, quoi qu'il arrive, si tu veux finir le légendaire avec ton ritualiste, tu en viendras à combiner fléau + transe de colère + des sorts dps de la maîtrise rêve :p

... enfin j'dis ça j'dis rien ! :ange: ...


... il n'y a pas de vérité absolue... :jap:


...mais hum en fait si : la porsche ! 8)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Rozen » Lun Fév 14, 2011 1:50 pm

T'as oublié un problème dans le mind control, ça te fait pas xp.

Quant aux pets qui ne tiennent pas en légendaire, je trouve que le roi spectre résiste bien mieux que l'étranger (ça m'est arrivé régulièrement que l'étranger se fasse one shot par un boss alors que le roi spectre était toujours debout) et qu'il fait de gros dégâts, et le golem tiens bien la route aussi malgré un manque de regen de santé que l'on peut combler par une transe de convalescence si on joue mago avec la maitrise rêve. Pour les pets de la nature et de tempête je ne sais pas j'ai pas testé.
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Asurmen » Lun Fév 14, 2011 4:41 pm

Les pets de nature (les loups en fait) tiennnent relativement bien durant la campagne même si y vaut mieux les oublier pendant l'enfer... tandis que la nymphe... son bouclier absorbeur de dégâts peut être utile, parfois...
L'invocation de la tempête (la 'tite boule) est, bien que quasi immortelle, (n'aime pas les dégats de zone) inutile sauf pour sa synergie oeil de la tempête qui est très pratique pour booster ses dégats.
En fait seul les pets permanent comme le roi spectre et l'élementaire (un peu moins à cause du manque de régen de santé) sont utiles et efficaces dans tous les modes de jeu.
Ensuite il est vrai que les guerriers ancestraux et l'étranger sont les meilleurs pets mais à moins d'avoir du -100% de rechargement on ne peut faire appel à eux qu'occasionellement.
++
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Alan » Mar Fév 15, 2011 11:37 am

J'irai dans le sens de Jean, avec un Ritualiste (je suis en train d'en monter un dans Lilith).
Pourquoi ? Ben justement parce que les pets doivent être un peu boostés par le perso, et justement l'invoc du cauchemar amène au max +60% de dégats totaux, ce qui est très intéressant pour les pets.
Une petite bagouse renforçant encore leur dégâts n'est peut être même plus d'actualité.
Une petite amu (marionnettiste ?) à voir.

Il me semble que les Loups peuvent tenir même à haut niveau pour peu qu'on maxe leurs compétences, et qu'on les aide un peu.

Au niveau de la vague de distorsion ou réalité distordue, tout dépend en fait si :

- on souhaite avoir une attaque de distance ou au CaC;
- du % de - rechargement que l'on a ou du nombre de fois où la compétence est active (vague = 5s...ce qui peut déjà être long avec "0" en reload, et réalité 12s, ce qui est largement plus...).

Au niveau des transes :

- si le perso est plutôt en aide au CaC, mieux vaut transe de colère pour les dégâts en plus, avec perso un peu équipé pour brulures électriques;
- si mago ou à distance, plutôt transe d'empathie.

Le Ritualiste que je monte utilise vague de distorsion + transe de colère, et est plutôt CaC (aucune réduction de temps de rechargement pour l'instant).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités