[GUIDE] Un Tueur dans Lilith EB Max Insane

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] Un Tueur dans Lilith EB Max Insane

Messagepar Alan » Sam Avr 04, 2009 9:54 pm

Image

Un Tueur dans Lilith EB Max Insane


Etant devenu un fan du mod « Lilith », et plus particulièrement avec l’avènement du « Difficulty Changer », j’ai décidé de faire des personnages capables d’affronter les hordes de la cruelle Reine aux plus hauts niveaux possibles, même si dans beaucoup de cas cela semble impossible, les limites du jeu pouvant être dépassées pour certains builds :cry:

Etant aussi amateur de la maîtrise « Chasse », et après avoir monté en TQ-IT une Ranger, et un Brigand (merci Nekris), j’ai décidé de monter un perso utilisant un Arc dans Lilith, un Sage (merci Jo36), avec la particularité d’utiliser l’Amulette créant les Centaures, « l’alliance de le broche Eternelle ».
Vu le résultat encourageant, la qualité des Centaures comme compagnons à haut niveau et le fun du personnage qui a terminé en Max Insane, j’ai décidé de continuer avec un Tueur.
Une nouvelle version du « Difficulty Changer » m’a permis de tester avec succès ce personnage, puisqu’il a parcouru le niveau normal en « Max Insane », et l’Epic comme le Légendaire en « EB Max Insane ».

C’est un véritable Tueur, qu’on peut sans beaucoup de problème adapter à TQ-IT. A vous d’en avoir l’imagination…au minimum, il faudra sans aucun doute maxer les leurres et leur synergie (Nékris sera fier de moi ! :ange: )
Il faut néanmoins bien avoir en tête que les bonus de quêtes, et l’évolution des persos dans Lilith est très différent de TQ-IT, et plus particulièrement avec les versions « Max » ou « EB Max » du DC : Kashta a fini le normal en lvl 53, l'Epic en lvl 64 et rétamé « le Gros » en lvl 71.

J’ai privilégié les images, afin de montrer la progression tout au long du jeu. Il ne s’agit que de pistes, personnelles, sachant que j’utilise mon vault qui est plein à craquer, particulièrement d’objets « RU »ou verts que je serti, et que je privilégie souvent dans les premières 10ène de niveaux aux objets bleus ou roses.
A ce sujet, je considère qu’à partir du moment où on a atteint les pré-requis (en niveau, force, dextérité, intelligence,…), il n’y a pas de problème pour utiliser un objet Epique en normal, voire Légendaire en normal : il s’agit en effet d’une stratégie visant à gonfler par des objets des capacités permettant d’atteindre les pré-requis, et une gestion de l’équipement du perso. Si le jeu le permet, alors pourquoi ne pas le faire (et c’est souvent au détriment d’autres possibilités).

De nombreuses vidéos sont aussi à votre disposition dans le lien de ma signature, et à la fin de cette présentation.

Chacun y trouvera son bonheur j’espère, et s’adaptera en fonction de ce qu’il possède.

Après avoir fait un archer, je souhaitais équiper Kashta d’une lance.
Mais les Archers sont si sympathiques que j’ai tout de même parcouru une grande partie du « normal » avec un Arc. Ceux qui n’ont jamais taquiné de la corde, découvrirons je l’espère que c’est une arme particulièrement meurtrière pour peu qu’on soit équipé en conséquence (mais c’est pareil pour tout le monde !).

Après ce 1er baratin, je ne peux encore une fois que saluer Maître Mostal, pour son Mod extraordinaire et inégalé, sans parler des nombreuses possibilités qu’offre son « Difficulty Changer »..



La monté en charge du Chasseur-Guerrier (euh du Tueur quoi ! :D )

Des niveaux 1 à 26 :

On fait quelques pas avec ce qu’on peut (gourdin, épées), et 2-3 points dans Entrainement aux armes (qu’on re-répartira à Astéria).
Dès qu’on peut on joue avec un archer, qui est tout seul comme un grand.

Au niveau matos :

J’ai privilégié :
- Un arc qui fait le plus de dégats possibles, le plus vite, serti corde d’Arc d’Artemis dès qu’on peut;
- la dextérité en points pour atteindre les pré-requis du bon matos;
- la force;
- le % de dégats convertis en vie (très confortable et important – amulette et artefact);
- la vitesse pour l’arc;
- CD, CO.

Les resistances sont quasi inexistantes, mais la vitesse de l’arc est la meilleure des défenses…pour l’instant :

Image


Au niveau compétences :

On essaye de maxer d’abord les 32 points des 2 maîtrises, Chasse d’abord et guerre ensuite (mais les 2 simultannément), pour bénéficier des points apportés.

On monte aussi des aptitudes pouvant servir, et qui deviendront par la suite indispensables :
- Assaut pour les dégats supplémentaires;
- corne de guerre pour le bruit :D
- et les classiques du Chasseur : Adresse au tir, Arts de la Chasse, Esprit du bois, Appel de la chasse, un peu de remèdes…
Quelques points dès qu’on peut dans observation de la proie (très efficace jusqu’à la fin) et Etendard.

Cela donne :

Image


Des niveaux 27 à 42 :

Au niveau matos :

On reste archer jusqu’au moment où on peut porter une bonne lance (autour du lvl 38 pour moi), et où on a assez de force pour porter une bonne armure et un bon bouclier.

On en profite pour soigner les résistances et sa défense, sa vie, toujours les dégats et la vitesse, la CD (on va commencer à prendre des bons cachous), du +3 all avec les menottes, et toujours l’artefact de frisson de l’âme pour le % de dégats converti en vie.
Comme on commencait à se sentir seul dans ce monde de brutes, on s’entoure de 2 Centaures (encore faut-il avoir déjà ratissé la forteresse de pandore pour ce faire…dans une autre vie peut-être ?) :

Image


Au niveau compétences :

Le passage à Astéria à permis de refaire une re-répartition des points qui ne sont plus utiles...en plus du bronzing, farniente et baignades. 8)
A noter que la drague n'est plus d'actualité, vu la sale gueule qu'on vient de se prendre (mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, et mieux vaut par les temps qui courent...et le siège de la Cité qui se prépare...effrayer les sbires de Lilith et leur mettre une tripotée au lieu de jouer les jolis coeurs, non ?) :ange:

Les 2 Maîtrises sont pleines en point depuis longtemps, et on monte les maîtrises et leurs synergies qui vont bien (ne pas oublier dans le tableau suivant qu’il y a le +3all des jolies menottes...j'aime beaucoup ces menottes, un des meilleurs objets du jeu) :

Image


Des niveaux 43 à 56 :

Au niveau matos :

On s’est tapé Draken en normal (et c'est bien fait pour lui, il l'a bien mérité, non mais !), et on a entamé l’Epic.
On a renforcé ses résistances et ses capacités avec Aionios, changé ses breloques pour un Héritage d’Apollon et une Etoile d’Elysée, changé sa broche de l’Alliance Eternelle si on en a une Epic, et changé d’artefact pour Arès qui cartonne ce qu’il faut au moment où on en est (ça tombe vachement bien ! :D )

Un petit pique de Khthonion bien serti remplace avantageusement le « simple baton » qu’on avait jusqu’à présent !!!...non, non, j'exagère un peu, d'accord !

Image


Au niveau compétences :

Il suffit de regarder…(vous êtes pas miros tout de même non ?)

Image


Des niveaux 57 à 63 :

Au niveau matos :

Quelques réajustements en casque, armure (pour plus de défense)…
A noter qu'on reprend une tête fort sympathique, à faire craquer toutes les midinettes d'Astéria (allers-retours en Portails à volonté :lol:


Image


Au niveau compétences :

Il suffit encore de regarder…euh vous voulez quand même pas que j'aille vous border non ? :ange:

Image


On se tape Draken en Epic au lvl 64, et on arrive en Légendaire.

Niveau 65 :

Au niveau matos :

Après le Débarquement je crois, j’ai changé d’armure car j’avais beaucoup trop de resistance à l’estoc au détriment des resists et de la CD par exemple.
Une Ferrus Gnosi est donc la bienvenue.

Le perso a maintenant sa tenue définitive (et devient de plus en plus "craquant" pour ces dames d'Astéria. Di Caprio et Redford peuvent aller se coucher :D ) :


Image



Après s’être "régalé" dans le Schéol et autre Sanctuaire, les caractéristiques définitives au lvl 71sont les suivantes :


Image


Caractéristiques avec en activation : Art de la chasse, Remède de base d'herbes, Appel de la Chasse et Etendard (le tout avec les synergies) [on ne les a pas toujours tous en même temps !] :

Image

Et enfin, une amulette "Perle invisible" pour affronter les Seigneurs Dragon" dans le Sanctuaire, en Légendaire (et Epic) :

Image


Les arbres de compétences :

Image


Et un picotin d'avoines en plus pour les fabuleux compagnons que sont les Centaures...

Le gameplay :

En Archer :

Clic droit = Observation de la proie;
Clic gauche = Adresse au tir.

On lance Art de la chasse et remède à base d'herbes (pour ce dernier le répéter dès que sa durée est finie);
On balace en 1er observation de la proie, et on se sert de son Arc (il est bien là pour cela !)
Selon besoins et affreux jojos en face, on balance :
- Appel de la chasse;
- Etendard;
- Corne de guerre.
...les 3 en même temps si on veut.


En Lancier :

Clic droit = Observation de la proie;
Clic gauche = Assaut.

On soigne bien ses Centaures, on les économise, et on fait le plein de popos de mana parce qu'on va en boire à s'intoxiquer !! :D

Les Centaures sont là pour prendre l'aggro, ils resistent très bien aux dégats physiques, moins aux élémentaires, mais sont d'excellents combattant qui ont énormément de vie.
Ils peuvent rajouter du poison aux dégats qu'ils infligent, balancer de la foudre et même observation de la proie...ce qui en fait des partenaires forts sympathiques.

On initialise :
- Les Centaures;
- Art de la chasse (miracle, les Centaures en bénéficient ! on leur doit d'ailleurs bien ça !);
- Remède à base d'herbes (pour soi-même et les 2 Centaures qui en bénéficient aussi) - à ré-initialiser dès que la durée est terminée;
- Vu le peu de Mana dont on dispose, on doit déjà refaire le plein...

Dès qu'on voit des sbires de Lilith, on commence par les allumer avec Observation de la Proie, on envoie les Centaures pour les entamer (ils y vont d'ailleurs tous seuls !), et on fait la finition...rien de plus simple en sommes :yeah:

Selon besoins et affreux jojos en face, on balance :
- Appel de la chasse;
- Etendard;
- Corne de guerre (de moins en moins utile d'ailleurs);
- Des parchemins (j'en aime bien 2 particulièrement : Protection Elémentaire quand on est au milieu d'un feu d'artifice - "élémentaire bien entendu mon cher Watson", et Détermination Intacte pour les dégats physiques, en face de grosses brutes...pas forcément épaisses d'ailleurs)

...tout en même temps si on veut...mais prévoir un max de popos bleues.
En Légendaire EB Max Insane, le gros rouge...qui tachera pas trop... sera aussi régulièrement ingurgité malgré les 65xx de vie :o et les diverses résistances en béton qu'on se doit d'avoir à ce niveau, si on ne veut pas faire apparaître prématurément une pierre tombale...

Le personnages est en actions dans les vidéos dont le lien se trouve dans la signature, ou directement ci-dessous pour les fainénants : :D

Kashta, Tueur en Légendaire EB Max Insane

C'est vraiment un super perso, destructeur, intéressant tactiquement à gérer et à monter, très fun => à tester sans modération !! :D

Merci en tout cas pour vos remarques constructives et suggestions.

:yellow:
Dernière édition par Alan le Mer Avr 15, 2009 10:38 am, édité 18 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 04, 2009 10:44 pm

Jolie démonstration ... Alan ! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Dim Avr 05, 2009 1:16 pm

Je reconnais biien là le vrai amateur ! :bidiou:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 05, 2009 6:23 pm

pana-c, au vu de son perso m'a donné l'idée d'utiliser plutôt un grand artefact au lieu d'un artefact divin ... le Symbole de l'Esprit Universel ...
Le bonus de 15% de dextérité booste plutôt bien la CO et la CD ... entre autres ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Mer Avr 15, 2009 9:46 am

Alan Grand Maitre des Tueurs en série :clap:

Voilà une contribution de plus à l'univers de TQ et de Lilith :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Jynkol34 » Sam Avr 25, 2009 9:24 am

super ton perso mais tu pourrais faire bien mieux, du vert RU comme lorsque tu étais lvl 26 et le tour est joué moi comme sa je suis arrivé a environ 25 000 DPS et CO CD a 1500 et une très bonne défense
Jynkol34
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 3:18 pm

Messagepar Alan » Sam Avr 25, 2009 11:29 am

C'est super s'il y a d'autres possibilités, et je n'en doute pas, c'est bien le but.
Ceci étant, j'ai fait pas mal de test avec des RU, et en Légendaire mon matos est plus performant que ce que j'ai testé avec des RU.
Je rappelle que le perso joue au niveau Lilith EB Max Insane, et que les exigences à ce niveau sont très très hautes pour tenir debout (et j'aurai volontier laissé des RU).
Une CD à 1500 par exemple me semble insuffisante, et les DPS ne sont vraiment pas prioritaires.

Il serait intéressant que tu indiques les objets que tu utilises au lieu de ceux que mon perso porte, cela pourrait donner des idées.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ratcha » Lun Juil 25, 2011 7:26 pm

J'avais manqué cette très intéressante présentation du tueur.

Merci Alan!

Je remercie également Kurohito d'avoir signalé cette page sur un autre sujet de ce forum (Comment construire un bon tueur.)
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Kurohito » Lun Juil 25, 2011 8:47 pm

Ya pas de quoi ! :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alan » Dim Aoû 07, 2011 7:11 pm

Ceci étant, ce Tueur qui a été mon 1er perso à parcourir et à finir l'EBMI (peut être même le 1er sur ce forum) est très largement dépassé par rapport à celui que j'ai terminé il y a peu de temps...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ratcha » Dim Aoû 07, 2011 7:19 pm

Alan a écrit:Ceci étant, ce Tueur (...) est très largement dépassé par rapport à celui que j'ai terminé il y a peu de temps...


Si jamais tu as le temps, Alan, je serais intéressé à en savoir plus.

Qu'est-ce qui a changé entre ce build et le plus récent que tu as développé?
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alan » Dim Aoû 07, 2011 7:58 pm

La différence, et ben c'est tout simplement 3 RIP au lieu de 39 (en EBMI) !
En fait c'est surtout le fait de monter un perso avec des esquives, et là plus particulièrement avec 100% en esquive projo + une grosse CD pour le CaC.

Résultat ci-dessous, si cela peut te donner des idées...le perso est décrit au fil de l'eau dans ce même post.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6042-3090.html


:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ratcha » Dim Aoû 07, 2011 9:57 pm

J'avais lu sur KillBill, mais j'avais oublié que c'était un tueur; ou plutôt une tueuse...

Il y a une toute une évolution, en effet, entre Kashta et KillBill!

Très intéressant!

Merci Alan!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités