Un sage dans Lilith

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Un sage dans Lilith

Messagepar jo36 » Dim Aoû 24, 2008 10:47 pm

Je sais, les sages sont pas communs mais c'est pour ça que je voudrais bien essayer.

Je pensais me faire un sage archer (qui utilise une lance en CaC) en self drop dans Lilith, mais je doute de la viabilité de la chose. Donc, il y a bien des chances que je laisse tomber le self drop.

Cela dit, j'ai déjà une idée du build, un truc du genre.
>> Build <<
Avec les bonus de compétences, ça donne niveau 69 en fin de légendaire, c'est faisable.
Je planifie de me servir de la maitrise tempête surtout pour les divers effets qu'elle procure et non pour les dégâts.

Ici, je ne me servirais de décharge électrique que pour l'effet étourdissant et de froid paralysant pour l'effet ralentissant. Et pour le gameplay, ça risque pas d'être facile. Je vais devoir gérer observation de la proie, rafale, décharge électrique et leurre. Pour contrer les monstres CaC, je ferais dans l'ordre, leurre, observation de la proie, rafale près de moi et décharge électrique quand les ennemis sont dans la rafale. Pour les archer, rafale sur les opposants, décharge ou observation. Malheureusement, j'ai bien peur de pas avoir assez de mes deux mains pour jouer comme cela.

Comme j'ai pas vraiment l'intention de me baser sur les dégâts élémentaires, je ne mettrais que le nécessaire en force et le reste en dextérité. Et pour l'équipement, je compte faire comme si j'avais un simple chasseur.

J'aimerais vos avis. J'aimerais aussi avoir des conseils sur un sage qui pourrait se baser sur les dégâts élémentaires en plus des dégâts physique et d'estoc car je ne sais pascomment je pourrais faire un perso correct de ce type, autant au niveau de l'équipement, des attributs et du build.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 24, 2008 11:19 pm

Sans relancer un débat dans lequel je suis toujours incompris .... je ne suis pas partisan des Archer qui utilisent une lance et vice-versa.

Adapter son équipement est une excellente idée (Alix s'y met, et vu ses premiers retours, il risque d'y prendre goût)
Mais switcher dans chaque combat entre distance / CaC je trouve ça tordu, et mal conçu.
Si on survit à la lance, et bien on y reste, et si on veut un archer, on s'oriente en archer.

M'enfin bon, si en self-drop il s'avère que de chatouiller les ennemis au loin de basculer sur un bouclier lorsque les survivants arrivent ... et ça convient à des joueurs, et bien soit.


Maintenant CHASSE + TEMPÊTE en self-drop dans Lilith : Faut être un peu maso là.
Ca fonctionnait bien dans TQ, c'est viable à haut niveau d'équipement sous IT (plus que ce qu'on pourrait croire)
Mais sans artefact, avec peu de reliques, dans les passages délicats de Lilith, ça sent le défi plus écœurant qu'autre chose....

Donc à toi de voir si t'es motivé. Moi je pense que tu seras surpris de voir que les classes peu jouées sont pas si moisies qu'elles en n'ont l'air. Mais je sais pas si à terme, arrivé en légendaire, tu réussiras à faire évoluer suffisamment ton perso pour pas ripper sans cesse ....


Par contre en terme de gameplay, t'as pas à utiliser tout ça
Tu poses un Leurre et tu perturbes à l' Explosion électrique
Les attaquants seront gelés en te touchant, et avec la bestiole qui en occupe certains, ça devrait suffir.
Rafale c'est long à recharger, à la limite avec la même techniques tu devrais réussir à gérer les archers, et à les faire se rapprocher.

En tout cas, c'est pas un perso bourrin, mais ça peut être plaisant et enrichissant d'essayer cette classe !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jo36 » Lun Aoû 25, 2008 2:04 am

Pour le truc de la lance, je verrai ce qui est le plus efficace en jouant, si je fais ce perso. La vérité c'est que j'ai jamais fait d'archer donc je n'ai pas encore expérimenté ce cas.

Pour ce qui est de laisser rafale, je ne crois pas que ça soit possible dans Lilith. Tu semble dire que me reposer sur décharge électrique est la solution, mais je fais quoi contre les archers immunisé à l'étourdissement? Ils n'en existent pas dans la campagne originale, mais ils sont présents dans Lilith... Je vais devoir utiliser rafale sur ceux-là je crois bien... Si t'as une autre solution, je t'écoute.

De plus, si t'as une idée d'approche utilisant plus les éléments, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Djinn » Lun Aoû 25, 2008 3:07 am

J'ai joué un sage sous lilith, mais c'était un caster Pic de glaces => Pas comparable ;)

Mais juste un petit détail, vu que vous parlez de l'utilité de la rafale:
Observation de la proie + Rafale, c'est un régal :ange:
enfin, en normal, je n'ai pas été plus loin que l'asile avec ce perso

Sinon, pour ce qui est de Lilith self drop, je pense que c'est envisageable d'avoir à peu près l'artéfact divin qu'on désire (a condition de s'en donner la peine :p)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 25, 2008 7:09 am

De toutes facons, pour un archer, tu le montes quasiment en monclasse au niveau normal, c'est surtout vers la fin du normal et pour le légendaire qu'il va falloir jouer à fond les synergies avec la maitrise secondaire, ce qui te laisse le temps pour te familiariser avec le personnage.
Effectivement, plein de monstres sont immunisés à l'étourdissement, mais il te reste le leurre ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 25, 2008 10:12 am

Puisque tu n'as jamais joué d'archer c'est l'occasion d'essayer et de te familiariser avec ses particularités ... et Stil Teg a raison tu peux rester mono classé un moment et voir ce qu'apporterait la maitrise Tempête ...

Par contre ... au risque de faire hurler les puristes je n'ai jamais utilisé Leurre dans ma dernière partie de Lilith ... sauf une fois ... en Epique lors de ma rencontre avec Jonas ... j'ai vu le résultat ... et j'en ai tiré les conséquences ...

Dans la partie officielle çà marchait pourtant bien ... mais Lilith c'est autre chose !!!

EDIT : Quant à l'équipement ... je pense que la vérité se situe entre self-drop et full Vault ... Self-drop c'est vraiment risqué et sur le plan esthétique d'un goût discutable et Full Vault c'est clairement abuser ...

La gestion de l'aléatoire des drops dans TQ IT est tellement aléatoire qu'il convient de temps à autre de s'accorder une petite compensation ... tout en restant raisonnable!!!

En général mes persos terminent le jeu à 50% self-drop et 50% Vault ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 25, 2008 10:35 am

en fait je n'utilise pas non plus le leurre, car j'ai en général une ivoc, mais je me disais que ca pourrait être une bonne solution ... Du coup merci pour l'info !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Lun Aoû 25, 2008 10:36 am

Selfdrop, fullvault, ou 50/50 (dropvault ? :D ), chacun son truc comme je dis souvent; mais il ne faut pas forcément crier à l'abus. Moi je fait du fullvault la plupart du temps à partir de l'épique (en normal je refile quelques objets mais la majorité est selfdrop), et comme je recherche l'originalité et les combos esthétiques et pas forcément les trucs les plus puissants, j'arrive à un résultat où je me fait plaisir et j'ai pas l'impression d'avoir abusé. Par contre oui, mais là c'est un autre débat, équiper systématiquement tous ses héros en légendaire avec exactement les mêmes casques, bracelets et armures par exemple; je trouve ça dommage. Quitte à faire du fullvault pourquoi ne pas dépoussiérer certaines pièces d'équipement justement, qui sont peu utilisées par exemple ;)

NdStilTeg : oui, mais merci de ne pas relancer cet éternel débat ici ! A bon entendeur ...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar jo36 » Lun Aoû 25, 2008 3:36 pm

À vrai dire, j'ai pensé à utilisé la broche de l'alliance pour les invocations. Mais je ne suis pas encore sûr de moi sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 25, 2008 4:23 pm

Personellement je n'aime pas trop jouer avec des pets (persos invoqués ... je préfere préciser ... :) ) car j'ai un peu trop tendance à surveiller leurs barre de vie au détriment de celle de mon perso ... et çà m' a quelquefois joué de mauvais tours ...

Par contre j'affirme qu'on peut tres bien ripper (et non chatouiller) les mobs à distance (archers et casters) et ripper au CaC avec la lance et le bouclier ... le tout avec une efficacité quasi équivalente ...

Mes 3 derniers parcours dans le monde de Lilith en sont la preuve avec une Aruspice ...

Le premier en 0.98 en switchant , le second en 1.0 quasiment tout à l'arc ... même au CaC ... puisque çà marche sans pénalités en H&S pourquoi s'en priver ... et tout au CaC (à la lance et au bouclier) dans la beta 1.1 que je teste en ce moment ...

Et ce avec des équipements certes un peu différents mais des caractéristiques de protection et de dégats equivalents ou tres voisins ...

Le tout dit ... sereinement ... sans le moindre esprit polémique ... j'avais simmplement besoin de quelques mois d'expérience supplémentaire pour asseoir ma conviction ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Lun Aoû 25, 2008 6:14 pm

Je viens de tester un sage sur un run Hades.

J'avais bien fait de garder plusieurs pièce RU obtenu grâce au mod affixe de Ctrl-Alt-Suppr. Avec le bon équipement, je suis arrivé à faire un sage assez puissant.

Conclusion générale: Décharge électrique + observation de la proie suivi de tir à l'arc fait des ravages. Rafale ne sert pas à grand chose sauf sur les boss, mais ça va servir dans Lilith contre les immunisé à l'étourdissement. Le leurre ne sert qu'aux boss et il donne dans ces cas-là un sacré coup de pouce. De plus, le perso est un véritable syphon à mana mais je m'en accomode plutôt bien.

Je crois bien que mon perso sera self-drop en normal et ensuite j'importerai l'équipement (Dsl Alt-F4 ;) ). J'ai déjà fait un perso full Lilith. Sur ce coup-ci, ça va être le contraire xD

Maintenant, y'a plus qu'à attendre Lilith 1.1
EDIT: Pas de problème en XmaX non plus. :)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Jeu Déc 18, 2008 9:28 am

Un Sage dans Lilith 1.1 en action en Légendaire "Max Insane" (lien ci-dessous);
L'Epic a été franchi en "Infinite" jusqu'à la fin des Montagnes Interdite, et en "Max Insane" après.

C'est par ici

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Sam Jan 17, 2009 10:47 am

Voilà un exemple de Sage ayant fini Lilith 1.1 en Légendaire Max Insane.
La bestiole est au repos, et le lien sur les vidéos le montre en action.

Image

Mêriré a parcouru l'Epic en mode "Infinite" jusqu'à la fin des MI, et fini le jeu jusqu'en fin Légendaire en" Max Insane" (d'où les 39 rip !)

Un 2nd artefact et amulette d'Alliance, utilisées jusqu'au Schéol Légendaire. Le perso est sans doute globalement mieux avec plus de resits élémentaires :

Image

Le build :

Image

Pour ce qui est de la maîtrise Tempête,si l'Invocation devient un super partenaire vite indispensable, les décharges électriques ne m'ont pratiquement pas servies.
Rafale utilisé sur les boss.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Juin 14, 2009 8:23 pm

Je vois ton perso avec 6 mois de retard :bidiou:

Je vais t'avouer etre un peu surpris par le fait que tu as utilisé le set du traqueur au complet. Mais comme ça semble avoir bien fonctionné, tout baigne. :yeah:

Mon sage est jusqu'à maintenant basé sur les dégâts d'estoc, le ralentissement ET les dégâts de froid et ça fonctionne bien. D'autant plus que le brin de tempête augmente mes dégâts de froid de quelques de quelques centaines de dps quand il lance son buff. Reste à savoir si le ralentissement va fonctionner en légendaire. J'ai pas encore fais le test. Si ça fonctionne bien, je pense m'importe un voile éthéré comme artéfacte.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Dim Juin 14, 2009 8:29 pm

C'est vrai que j'ai relativement peu utilisé la Maîtrise Tempête, et que mon perso se rapproche un peu d'un Ranger (peut-être trop d'ailleurs)...il faut dire que j'ai vraiment adoré mon Ranger dans TQ-IT...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Juin 14, 2009 9:38 pm

Mauvaise nouvelle pour moi, le ralentissement ne fais rien ou presque dans Lilith. Je suis supposé réduire la vitesse d'attaque de 178% et la vitesse de mouvement de 89% et je remarque pas de différence...

Une belle idée de build détruite par une immunité totale ou presque au ralentissement en légendaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités