Bonjours à tous!
Je viens vers vous pour solliciter quelques conseils.
En effet, je voudrais me faire un petit mage. Alors on va couper cours, je ne lance pas un sujet du style : "c'est qui le plus fort", ou encore : "qui a la plus grosse" …
Non, je demande votre aide pour la réflexion suivante :
Pour moi, un magicien doit être capable de gérer ses ressources magiques (mana et temps de lancement/invocation des sorts), faire de lourds dégâts avec ses sorts ou son bâton (mais la je pense plus sort) et éviter le plus possible les baffes dans la gueule.
Je le dit de suite, je ne suis pas à mon premier perso (bien que je sois loin, d'être aussi perspicace que certain au point de faire des guides, que j'ai tous lue, et qui sont tous très bien nah!). J'ai fait pas mal de guerriers (toujours dessus car trop faiblard/dépendent à la popo/dépendent à son équipement), un archer (merci à Nekris pour son build qui est très bien), un invocateur (mon plus haut level) et un oracle.
L'invocateur c'est bien, mais on compte beaucoup trop sur ses pets (il est fin Egypte légendaire et je me lasse un peu). L'oracle c'est sympa mais je ne l'ai pas monté très haut… car… je ne sais pas… le triples attaques je n'ai pas accroché. Enfin bref maintenant je pars bientôt sur un nouveau perso!
Déjà autant éliminé les classes qui ne rentre pas dans le sujet, à savoir : la guerre, la défense, la ruse et la chasse.
Il nous reste : la terre, la tempête, l'esprit, les rêves et la nature.
Ha… la nature quelle classe (sans jeu de mots!). Cœur de chêne pour les pv et les résistances, les loups pour tanker et le fléau pour affaiblir et baisser les résistances. Mais, il y a un mais… Mes deux perso principaux ayant comme maitrise secondaire cette classe, j'ai envie de changer un peu donc je ne la prendrais surement pas (enfin sauf si tous les avis sont contre moi!).
Avec l'addon, nous avons le droit à une nouvelle maitrise : les rêves. Cette classe est orienté plutôt mage de guerre. Mais regardons ce quelle nous propose.
Déjà les transes et plus particulièrement la Transe de convalescence pour les regen ou la Transe de colère pour baisser la résistance aux sorts. Et la première question : la transe de colère est elle réellement efficace? Entendez par là, est ce que la porté est suffisante pour que notre magicien ne doit pas se retrouver au corps à corps? Cette transe s'étend elle avec un pet (du genre le monstre est à plus de 6 mètres (donc hors de porté) mais mon pets qui est devant moi à 3 mètres du monstre permet il que ce dernier soit affecté par la transe)?
Déjà avant même que ça marche il me faut un pet. Et les rêves nous en apportent un! Le cauchemar n'est pas le pet ultime mais il est bien sympathique : assez résistant grâce à l'esquive, l'hypnose est sympa (pas ultime, mais c'est toujours un monstre va jouer ailleurs et contre les minis-boss ça peut être utile). Par contre l'intelligence supérieur marche t elle sur nous? Si pas, je ne vois pas trop son utilité (dans ce build j'entends). Bref un petit pet qui peut avoir son utilité (en fonction de vos réponses!).
Apres c'est du classique : la branche rêve lucide (à part prémonition) et faille temporelle.
La maitrise de la terre est aussi un grand classique. Son golem n'est plus a présenté, et les différents sorts de feu (projection de feu et surtout orbe volcanique) couplets à l'enchantement de la terre + volatilité sont assez puissant. Je passe assez vite sur cette classe car c'est du déjà traité par plusieurs post. On retiendra surtout le golem et l'orbe volcanique ainsi que les buffs. Pourtant niveau puissance de frappe des sorts on est encore loin de la tempête…
Encore un grand classique la tempête. Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je lorgne sérieusement du coté de cette maitrise. Car pour un mage, elle a tout pour plaire. Des sorts très offensifs qui stone (éclaire mortelle et choc électrique pour ne pas les citer) couplé à nuage mortel, rafale qui permet de se protéger et d'affaiblir les ennemis en même temps, un pet utile qui nous booste. Je m'interroge juste sur la branche brise sort, qui à l'air sympa (surtout contre les boss) mais dont je n'ai pas trop eu d'éco, vos avis ??
Et pour finir la classe esprit. Triples attaques est sympathique (bon je ne suis pas fan mais c'est quand même un très bon sort), la branche aura glacial pour survivre un peu plus longtemps, l'alliance noir et deux pets (si on peut dire) le spectre et l'étranger.
Bon j'espère ne pas avoir été trop long… Pour recentré le sujet je cherche à me faire un mage offensif qui utilise des sorts puissants tout en ayant une durée de vite correct (pour un mage j'entends) et pas une sur-dépendance aux popo/ son équipement (je sais je veux l'argent du beurre et le c.. de la crèmyaire)! Je ne cherche pas non plus le gros bill qui défonce tout en un clic de souris!!!
Je pencherais bien du coté (obscure…) d'un élémentaliste (terre/tempête), la terre surtout pour son golem. Mais je me dis qu'un prophète (rêves/tempête) serais peut être plus puissant (mais l'espérance de vie dans tout ça??).
Tous les autres avis/critiques seront les bienvenus (évitez juste les mono lignes genre "le plus fort c'est bibi")!
Merci d'avance
Gassman