[EXEMPLE DE PERSO] Un Aruspice Lancier dans Lilith Max EB

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[EXEMPLE DE PERSO] Un Aruspice Lancier dans Lilith Max EB

Messagepar Alan » Sam Juin 06, 2009 5:22 pm

Et voici la bestiole, Iker, Aruspice lancier. Il a parcouru le Normal et l'Epic en EB Max Insane, et le Légendaire en EB Max Heroïc.
Sa principale caractéristique est un reload à 95%, qui permet d'utiliser les aptitudes du perso quasiment en continu (attaque fantôme et obervation de la proie particulièrement).

1) Au repos :

Image

2) Au combat :

Image

3) Compétences :

Image

4) Gameplay :

Clic gauche = attaque fantôme en continu (reload à presque 95%, et suffisant...les 5% des bottes n'étant pas prises en compte de mémoire suite à un bug);
Clic droit = observation de la proie;
En plus des ajouts classiques en attaque pour un chasseur (art et appel de la chasse, remède à base d'herbe), la transe de colère, on balance réalité distordue + faille temporelle à volonté, centaures et cauchemar + intelligence supérieure.
Et des popos de mana "à gogo".

Une fois toutes les compétences initialisées, on bombarde avec OP et on "attaque fantôme", en balancant réalité distordue quand on le souhaite.
Un vrai "bourrinage" comme qui dirait Alt-F4 :hin:

Des vidéos montrant Iker à l'oeuvre en Légendaire Max Heric sont en ligne, lien ci-desous, rubrique "Aruspice".

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Sam Juin 06, 2009 8:22 pm

Un autre perso signé Alan.

J'aime bien comment tu as réussi a atteindre presque 100% reload en ne négligeant pas tes résistance et en faisant des très bon dégâts. Bravo! :yeah:

Une remarque cependant, t'es sûr que c'est utile la vitesse d'attaque avec un perso qui n'attaque qu'avec attaque fantôme?

Sinon, y'a qu'un truc que j'ai pas compris, pourquoi t'as que 306k d'expérience au niveau 71?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 06, 2009 9:02 pm

Si tu n'as rien contre les vault's manip ....

Achille à remplacer par Griffe de loup ▬ + 50 % Démons
Sang de démon par Âme torturée ▬ résistances MV D M

Dis-nous si tu vois une différence.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Dim Juin 07, 2009 8:06 am

Tiens, le retour de Jo36. Comment va ?
Au niveau de la vitesse d'attaque, je dirai que...c'est une bonne question.
En montant mon perso, je n'ai pas immédiatement utilisé attaque fantôme, et l'ajout d'ias a été nécessaire. Les avants bras de conquérant sont sympas même si la vitesse d'attaque est inutile, avec la vie, la resist au feu et les +35% de dégats.
Au niveau du pique, ben il est déjà patché avec une relique.
Un autre bracelet est peut-être plus intéressant avec attaque fantôme...

Au niveau de l'xp, il y a un millier en plus qui n'apparait pas dans Lilith : j'ai en fait 306 xxx xxx.

@ CAS : pour quelles raisons penses-tu que le perso sera globalement plus efficace avec des dégats aux Démons ? et Morts-vivants ?
En tout cas j'ai un charme d'âme torturée avec 50% démons + 50% MV, et une griffe 50% démons + estoc évidemment.
Ce qui est sûr, et que j'ai déjà testé, c'est que si j'enlève des protections contre les dégats de vita (étourdissement dans une moindre mesure), je fragilise beaucoup le perso, et à pas mal d'endroits (le Schéol par ex, où certains endroits sont déjà assez difficiles).

Je vais essayer, et remplacer aussi mon avant bras pour voir ce que cela donne.

:yellow:
Dernière édition par Alan le Dim Juin 07, 2009 7:28 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Dim Juin 07, 2009 6:19 pm

Je viens de faire quelques modifs en tenant compte de vos...excellentes remarques :
D'une part, j'ai viré mon Avant-bras de conquérent pour des Menottes de créature pétrifiantes serties Heracles (+3 all + 26 resist éléments + 7% vie + 15% force avec Héraclès = 36 force + 450 vie), inséré dans mon pique une griffe de loup (30 estoc + 50% dégats aux démons) et pris une amu d'alliance avec une âme torturée (+50% dégats démons + 50% dégats morts-vivants).

J'ai reparcouru la Vallée d'Hudra du Rerspoint à la Forteresse : il se trouve qu'il y a pas mal de démons et morts-vivants.
Constats : ça va pas mal, voir beaucoup mieux. Il faut un peu serrer les miches contre les quelques perso qui ont la facheuse habitude de balancer des dégats de vita, of course, mais je passe mieux.
La vitesse d'attaque supplémentaire est effectivement inutile (merci Jo36), et l'apport des dégats supp sur D et MV a l'air sympa.
Le +3 all du aux menottes permet de faire beaucoup plus de dégats, et d'atteindre une CD à 1968 (soir 200 en plus, ce qui est très important) et une CO de 1355 (soit 100 en plus, ce qui est aussi intéressant).
Je vais faire d'autres tests, particulièrement dans le Schéol.

Comme quoi, on peut toujours améliorer les persos... :yeah: :clap:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 07, 2009 7:03 pm

Content que le forum puisse t'être utile. :yeah:
Maintenant tu te demandes pourquoi ... Ça vient de la hiérarchie des bonus.

Le plus rentable / intéressant / performant, c'est le + X aux compétences.
Il suffit de vérifier mathématiquement, +3 sur 2 maitrises, l'addition des bonus est faramineuse ...

Mais ensuite, ce que tout le monde oublie souvent, ce sont les bonus envers une race. C'est ma p'tite astuce à moi que je divulgue de temps en temps ... et tous ceux qu'ont essayé en sont maintenant convaincus. En gros les mécanismes fonctionnent de manière à retirer (ajouter) ça tout à la fin. C'est donc la meilleure des défenses (ou la meilleure des attaques).
Je ne sais pas ce que ça donne dans Lilith, mais dans TQ et surtout IT, pas mal de bestioles problématiques sont des démons. Quand aux casters planqués en fond d'écran, ce sont bien souvent des magiques. Donc venir amoindrir directement leur efficacité est très intéressant. Suffit de voir ce que ça donne un combat contre Typhon en full-anti-titan ^^. C'est la même chose pour les insectes, les MV et bien sûr les démons ....

Puis viennent les ajouts de dégâts (pas les coeff ...)


Bon attention, on entre dans la logique d'un perso-clone ....
■ Compétences : ton +3 brassières on fait pas mieux
■ Équipement dédié : essaye de dénicher une âme bonus anti-MV-magiques-dem
(l'idéal étant de garder des bijoux de rechange dans l'inventaire ... ça prend pas énormément de temps pour afficher / clic droit / masquer ... contrairement au gain durant les combats qui suivent)
■ Dégâts : Héraclès à la poubelle ... Seth achèvement estoc (pour bien te rendre compte ... ton arme apporte 73 d'estoc ... griffe + seth donnent 72 ....)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Dim Juin 07, 2009 7:20 pm

Tu as tout a fait raison CAS : je viens de parcourir entièrement le Schéol occidental, et je suis "sur le cul" : bien qu'il soit difficile de faire la part entre le +3 et les % supp de dégats aux Démons et Morts-Vivant, la différence est incroyable :o ...et il semble quand même bien que les % supp vers D et MV soient d'une efficacité incroyable !

Dire que je négligeais jusqu'à présent ce type d'apports et de charmes ! (je te cache pas qu'au début je te prenais un peu pour un martien pour me proposer ce type de charmes :D C'était bien parce que c'était toi !! )
En tout cas, je peux te rassurer : cela marche tout aussi bien en Lilith...EB Max Heroïc...
Comme quoi, même quand on pense avoir un peu de bouteille dans le jeu, on en apprend tous les jours !!

Heraclès, c'est plus pour la vie que pour les dégats, mais il y a effectivement mieux sans aucun doute.

En tout cas :yeah: :clap: :clap: et merci...
...quoique : ptin, il va falloir que je recommence toutes mes vidéos :lol:

Je vais essayer en EB Max Insane si ça continue :D

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 07, 2009 8:05 pm

C'est pourtant vrai que j'ai toujours négligé les Griffes de loup pour privilegier les reliques d'Achille et leurs bonus de vitesse d'attaque ... quant aux Ames torturées je me cantonne habituellement aux +50% de dommage au MV et aux Démons ...

Tu as raison Alan ... on en apprend tous les jours ... et merci CAS pour ces précisions ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Dim Juin 07, 2009 8:40 pm

Déjà, t'avais un perso qui déménageait avant de faire des retouches dessus. Alors maintenant, ça doit être monstrueux Tu va peut-être devoir mettre ton premier poste à jour en plus des vidéo :hin: :hin:

Quand à savoir ce que je fais, je viens de commencer un illusionniste CaC (j'aime bien les perso pas normaux :P). Cela dit, je le fais dans la campagne originale puisque je suis supposé commencer à jouer dans lilith avec un pote prochainement.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 07, 2009 10:00 pm

A propos des Ames Torturées ... en cherchant dans mon Vault j'en ai trouvé quelques exemplaires auxquelles CAS fait sans doute allusion ...
+66% de resistance à l'absorption d'énergie
+17 de dégats aux MV,Demons et Magiques
+24% de resistance aux MV, Démons et Magiques
Les + xx% de résistance ... je comprends bien, mais les 17 de dégâts c'est quoi au juste ?
A priori çà parait extremement marginal ...

Dans le même ordre d'idée, CAS pourrait peut-être m'éclairer au sujet des Parchemins de Détermination Intacte ... dont l'efficacité est évidente ... merci Jo36 d'en avoir parlé il y a déjà pas mal de temps à propos de Jonas !!! ... mais à quoi correspond le xxx d'absorption de dégâts ???
Et celà vaut sans doute pour un tas d'autres items ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 07, 2009 10:53 pm

@ Alan
Au risque d'insister, pour ce perso ou pour un autre, je t'invite à essayer aussi en défense ... sur certains écrans, c'est aussi flagrant que de gagner 50 % de résistances élémentaires...

@ AltF4
Attention, on parle d'un exemple précis de perso, sans rechargement (ou presque).
Et quand vous abusez d'une compétence, c'est la vitesse de lancement de sort qui fait fois, en clair si vous attaquez au bouclier avec un " mago " vous serez meilleur qu'avec un bourrin.
Mais les bonus en IAS sont importants pour de nombreuses builds, et lorsque les compétences ne sont pas là pour atteindre le plafond, Achille et son achèvement bien choisi, c'est ce qui se fait de mieux ! (faut toujours prendre le bonus à l'emplacement où il est dispo de la meilleure manière possible)

Pour tes questions précises, je ne peux malheureusement pas te répondre.
Je vide mon PC en vue d'un prochain reformatage et j'ai pas de base de données sous la main non foireuse ^^
De mémoire je dirais 17 de dégâts après défenses adverses, et avant bonus du perso ... c'est intéressant si c'est ça, mais je t'avoue que ça nécessite des tests poussés au fichier .log ....

Et pour l'absorption, j'avoue ne pas savoir non plus ce qu'elle englobe ou non.
1/4 de bouclier en permanence (pdt 1min30 ...) ça me parait léger comme défense. Donc y doit y avoir un truc ...
J'ai une liste de trucs à faire pour TQ ... faudrait vraiment que je m'y attèle pfffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Lun Juin 08, 2009 5:48 am

Bon, je viens aussi de trouver un de ces fameux charmes d'âme torturée, que je vais patcher dans une amulette d'Alliance, et on va voir ce que cela donne.
Je republierai mon perso modifié à la suite de ces posts fortsement instructifs.

[Edit] Test fait dans le schhéol Asiatique : la différence est très importante par rapport à mon build précedent, le Schéol devient presque une ballade de santé...non, quand même j'exagère :) [/Edit]

@ CAS : :merci: :merci:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Lun Juin 08, 2009 8:13 pm

Test en EB Max Insane cette fois : Schéol Asiatique fait complètement, sans trop de pbs, même si c'est très chaud assez régulièrement (comme d'habitude à ce niveau)
J'ai comparé les Menottres serties "Seth", soit avec un bonus de +65 CD, soit avec 37-48 de dégats d'estoc supp. Il me semble que la CD est plus bénéfique pour le perso (je gagne en fait 130 en CD, pour arriver à un total de 2097...ce qui commence à être plus que sympa).
Pour les dégats purs, mon plus gros score est passé de 44k à 58k, et je fais des critiques plus régulièrement autour de 15k au lieu 10k précedemment.
Bien entendu, le perso est beaucoup plus resistant (effet "défense" que CAS indiquait).

Je continue, et republierai mon perso "relooké" qui a grandement bénéficie de tous ces bons tuyaux : il est vraissemblablement passé d'un haut niveau EB Max Heroïc à un niveau bas-moyen EB Max Insane (à confirmer).

Vraiment génial tout cela...

:yellow:
Dernière édition par Alan le Mar Juin 09, 2009 5:48 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 08, 2009 9:21 pm

Les grands esprits se rejoignent ... ou presque ... car en son temps j'avais serti l'armure de mon perso avec Li Nezha qui Dex + Dex ou Dex + CD donne un joli bonus de CD au final ( 36 dex + 75 CD, ou encore 36 dex + 33 dex) ... :yeah:

Sans oublier la CO et les dégâts ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mer Juin 10, 2009 6:11 am

Voici la bestiole "relookée" : Iker est maintenant capable de bien tenir debout en Légendaire EB Max Insane Il a parcouru le Schéol et fait goûter la poussière à Draken + Transcendance)...comme quoi des petites choses peuvent donner des résultats très différents.

1) Au repos :

Image

2) Au combat :

Image

3) Compétences :

Image

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Artoes » Mar Juin 23, 2009 2:29 pm

Hello,
je commence un aruspice lancier et je suis intéressé par la direction que tu as fait prendre au tiens!
J'aurais quelque questions sur les compétences que tu as privilégié:
-Tu as apparament délaissé "enchainement": cette compétence ne s'applique pas pour les attaques fantômes? ni contact psionique (si tu as testé)?
Pourquoi avoir maxer la transe de colère plutôt qu'une autre?
Et finalement, est-ce que l'invocation de cauchemar est vraiment utile à haut niveau, quand tout les enemis tombe en 2-3 coup fantôme? :p

Ce ne sont en aucun cas des reproches, je cherche juste mieux à comprendre ton build!

Tcho
Artoes
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 23, 2009 2:19 pm

Messagepar Alan » Mar Juin 23, 2009 4:23 pm

Artoes a écrit:Tu as apparament délaissé "enchainement": cette compétence ne s'applique pas pour les attaques fantômes? ni contact psionique (si tu as testé)?

Comme je l'ai indiqué, j'ai monté mon Aruspice pour les niveaux EB Max.
J'ai utilisé jusqu'en fin Epic EB Max Insane "Contact psi" et sa synergie maxés, en attaque principale clic gauche, sans utiliser Attaque fantôme.
Arrivé en Légendaire en EB, j'ai eu un ENORME déficit particulièrement en terme de dégats, si bien que cette attaque à ce très haut niveau n'était plus adaptée.
J'ai donc changé et pris attaque fantôme à la place.
Je n'ai pas ajouté enchainement, car attaque fantôme amène aussi plusieurs frappes, et il y a une limite en points à répartir...donc faire des choix

Artoes a écrit:Pourquoi avoir maxer la transe de colère plutôt qu'une autre?

Parce que c'est la transe offensive, qui fait beaucoup de brûlure électrique (le perso est un peu basé là-dessus tout de même !), tout comme une réduction de résistance importante, ce qui est fondamental.

Artoes a écrit:Et finalement, est-ce que l'invocation de cauchemar est vraiment utile à haut niveau, quand tout les enemis tombe en 2-3 coup fantôme? :p

C'est surtout la synergie intelligence supérieure qui est intéressante, avec ses 40% de dégats totaux qu'elle apporte quand elle est maxée (sans + all).
J'ai mis le cauchemar en mode non agressif, donc normal, pour qu'il reste à côté de mon perso, pour qu'il bénéficie de ce gros bonus.
Les adversaires tombent vite grâce à un ensemble d'aptitudes, entre autres celles que tu viens de décrire. Attaque fantôme tout seul donnerait beaucoup de soucis !

Il y a peut-être d'autres possibilités, dont la piste enchainement mais je ne sais pas si le cumul est possible.

Ravis en tout cas que tu t'essayes à l'Aruspice car c'est un perso très sympa, capable de tenir debout en EB Max Insane, c'est dire !!
Et cela, autant en lancier (mon perso) qu'en Archer : Alt-F4 doit être rentré dans le Schéol en Légendaire EB Max Insane lui aussi...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 23, 2009 6:11 pm

Pas encore Alan ... je viens juste de dépasser le RP de la Vallée ... et mon jeu à planté ...

Mon Aruspice est essentiellement Archer mais est parfois obligé de passer Lancier contre certains Boss ou Héros (besoin d'un peu plus de CD ... :ange: ) et j'utilise plutôt la Transe d'Empathie pour son renvoi de dégâts mais les dégâts électriques ne sont pas ma priorité ... ce qui prouve qu'on peut monter un perso de façons différentes avec succès !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mer Juin 24, 2009 12:24 pm

De toute manière, à partir du moment où on est arrivé à Astéria, rien n'est figé dans le jeu au niveau de la répartition des points des maîtrises (à part la barre à gauche à 32 points) : il suffit de faire des essais et éventuellement de faire une nouvelle répartition des points après passage chez le Mystique.
Dans TQ-IT , on trouve des Mystiques à plusieurs endroits, ce qui n'est pas le cas dans Lilith.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron