Tueur, bonne combi ou pas?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Tueur, bonne combi ou pas?

Messagepar Titoune » Mer Oct 08, 2008 3:25 pm

Bonjour à tous!!

Je poste assez rarement, mais je suis l'actu du site avec attention!!

Voila, je me posais une petite question, j'ai trouvé dans le forum un build de tueur mais apparament c'était pas super super... Donc je voulais avoir un avis pertinent à savoir les plus ou les moins qu'il pourrait y avoir. Je pensais me faire un perso avec ça mais je ne voyais pas trop ce qui pourrais aller ensemble...

Voila voila, en espérant que vous prendrez du temps pour me répondre.

Cdlt, titoonee
Image
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Nov 05, 2007 10:15 pm

Messagepar Titoune » Jeu Oct 09, 2008 6:24 pm

up
Image
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Nov 05, 2007 10:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 10, 2008 9:14 am

Dans le cœur des joueurs, personnage au CaC = bourrin = 2 armes simultanées = GUERRE.

Et c'est vrai que là où ruse apporte des dégâts d'estoc, nature de la vie, défense le mode colosse, esprit plein de bonnes choses ... etc etc on a dû mal à accepter l'idée de choisir CHASSE en deuxième maitrise.
Pourtant, abuser de l'observation de la proie et poser parfois quelques leurres doit être très efficace.
C'est donc dans ce sens une bonne combinaison, avec aussi des bonus de vitesse ou d'esquive.

Inversement, on peut rester chasseur mono-classe pendant longtemps. Et s'appuyer par la suite sur les différentes cornes, l'étendard ou encore triomphe (corrigé par un patch). En terme d'efficacité, le tueur doit être l'un des meilleurs archers !

Donc le problème de cette combinaison d'après moi, c'est de ne pas pouvoir, comme pour d'autres, faire du 50 / 50. Puisque certains arbres sont incompatibles (bonus à la hache, aux javelots, à deux armes, à l'arc ...) il faut s'orienter dans une façon de jouer, une méthode pour attaquer, et n'aller chercher dans la maitrise secondaire que quelques bonus.

En résumé, ce qui a de plus efficace, c'est soit un super chasseur, qui balance un coup de corne lorsqu'il est débordé, et use de l'étendard et des ancêtres contre les boss. Soit un bon guerrier qui balance régulièrement l'observation (+ débusquer pr les CC).
La difficulté repose dans la période transitoire, entre les progrès du début et une build bien avancée ... entre les deux on doit manquer de soutient des compétences, et il faut sans doute un équipement correct pour s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Ven Oct 10, 2008 10:07 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc le problème de cette combinaison d'après moi, c'est de ne pas pouvoir, comme pour d'autres, faire du 50 / 50. Puisque certains arbres sont incompatibles (bonus à la hache, aux javelots, à deux armes, à l'arc ...) il faut s'orienter dans une façon de jouer, une méthode pour attaquer, et n'aller chercher dans la maitrise secondaire que quelques bonus.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai déjà réfléchi à cette classe et tu me connais, je suis un inconditionnel de l'ambidextrie, pourtant je pense que le tueur le plus efficace mélange parfaitement les 2 maîtrises tout en s'adjugeant une direction dès le départ : il s'agit du tueur au javelot... :lol: On peut imaginer une build composé à la fois des grands classiques de chaque maîtrise. Pour Guerre : l'arbre de l'assaut, esquive, l'arbre de l'étendard, corne de guerre, etc... Pour Chasse : l'arbre d'art de la chasse, esprit du bois, enchaînement, l'arbre d'observation de la proie, l'arbre d'appel de la chasse, etc...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La difficulté repose dans la période transitoire, entre les progrès du début et une build bien avancée ... entre les deux on doit manquer de soutient des compétences, et il faut sans doute un équipement correct pour s'en sortir.

Pas obligatoirement, en prenant l'option de la lance on s'offre un excellent bonus défensif : 32% de capacité défensive (voire jusqu'à 50%, merci esprit du bois), ajouté au 25% d'esquive de projectiles (voire 35%) et 21% d'esquive d'attaque (voire 30%) et sans compter insensibilité, on est plutôt bien parti ! Corne de guerre sert à temporiser et le trio tendon d'Achille - art du pistage - ardeur permet de s'extirper sans crainte des groupes de monstres. Bien sûr, un équipement décent aidera beaucoup mais comme pour tout bon personnage de mêlée qui s'en prend plein la poire, ni plus ni moins.

Pour finir, je pense à ça >> Build minimum <<, comme base de travail sur laquelle on peut venir broder à haut niveau et en arriver par exemple à ceci >> Build optimum <<.

Voilou, bonne soirée à vous ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Titoune » Sam Oct 11, 2008 6:27 am

Merci à vous deux pour ces infos, le tueur à l'air pas mal intéressant au final, je vais en essayé un et je vous diras mes impressions :)

Encore merci!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Nov 05, 2007 10:15 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 11, 2008 1:00 pm

A la lance, je préfère Brigand ou Aruspice. :ange:

La question était : j'ai trouvé dans le forum un build de tueur mais apparemment c'était pas super super
Donc c'était une réponse de " pourquoi c'est ainsi dans l'esprit des joueurs ".

Maintenant c'est vrai que j'ai pas rajouté mon éternelle remarque pour ce genre de question : dans TQ:IT toutes les builds cohérentes sont viables !
Et vis à vis de la répartition minimum, lvl 62 ^^, effectivement, c'est sans doute très efficace, surtout que comme tu le sais, moi je suis fan des lances et pas de l'ambidextrie. Mais au delà du lvl 55, grâce aux artefacts divins et aux récompenses de quêtes, on est de toute façon assuré de s'en sortir.
Dans le cas présent, je reste persuadé que du 35 au 55 la progression d'un tueur pêche un peu ... d'où ma suggestion d'un super chasseur ou d'un super guerrier.

Bref, bon jeu à toi, et n'hésites pas à nous donner quelques retours sur ton prochain perso.
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron