Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc le problème de cette combinaison d'après moi, c'est de ne pas pouvoir, comme pour d'autres, faire du 50 / 50. Puisque certains arbres sont incompatibles (bonus à la hache, aux javelots, à deux armes, à l'arc ...) il faut s'orienter dans une façon de jouer, une méthode pour attaquer, et n'aller chercher dans la maitrise secondaire que quelques bonus.
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai déjà réfléchi à cette classe et tu me connais, je suis un inconditionnel de l'ambidextrie, pourtant je pense que le tueur le plus efficace mélange parfaitement les 2 maîtrises tout en s'adjugeant une direction dès le départ :
il s'agit du tueur au javelot... 
On peut imaginer une build composé à la fois des grands classiques de chaque maîtrise. Pour Guerre : l'arbre de l'assaut, esquive, l'arbre de l'étendard, corne de guerre, etc... Pour Chasse : l'arbre d'art de la chasse, esprit du bois, enchaînement, l'arbre d'observation de la proie, l'arbre d'appel de la chasse, etc...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La difficulté repose dans la période transitoire, entre les progrès du début et une build bien avancée ... entre les deux on doit manquer de soutient des compétences, et il faut sans doute un équipement correct pour s'en sortir.
Pas obligatoirement, en prenant l'option de la lance on s'offre un excellent bonus défensif : 32% de capacité défensive (voire jusqu'à 50%, merci esprit du bois), ajouté au 25% d'esquive de projectiles (voire 35%) et 21% d'esquive d'attaque (voire 30%) et sans compter insensibilité, on est plutôt bien parti ! Corne de guerre sert à temporiser et le trio tendon d'Achille - art du pistage - ardeur permet de s'extirper sans crainte des groupes de monstres. Bien sûr, un équipement décent aidera beaucoup mais comme pour tout bon personnage de mêlée qui s'en prend plein la poire, ni plus ni moins.
Pour finir, je pense à ça
>> Build minimum <<, comme base de travail sur laquelle on peut venir broder à haut niveau et en arriver par exemple à ceci
>> Build optimum <<.
Voilou, bonne soirée à vous !