Trois Sorts, tous efficaces?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Trois Sorts, tous efficaces?

Messagepar Sarkania » Jeu Déc 28, 2006 4:02 pm

Salut à tous!

Voilà, j'aimerai savoir, au plan tactique et en jeux, lequel des pouvoirs suivants est le plus intéressant en termes de dégâts oui, mais surtout, de possibilité, d'utilité et de beauté! =D
(Car j'ai déjà fait les calculs de dommages, mais je ne sais pas vraiment lequel/lesquels est/sont le/les plus polyvalent(s).)

Éclair mortel: Je crois qu'avec son éclair principale, c'est le sort le plus dommageable.

Orbe Volcanique: Utilise dégâts de feu et "normal" Est-ce vraiment un plus en termes pratiques?

Éruption: Même question que précédent.

Est-ce que plusieurs des boule de feu de l'orbe ou de l'éruption peuvent toucher le même ennemi?
La question précédente en revient à demander... lequel de tous ces sorts est le plus efficace pour une cible unique. Que ce soit un boss ou un Satyr perdu dans le bois.

-Sark
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar James Lejambon » Sam Déc 30, 2006 2:42 pm

Après les dégats de vitalités tu es passé aux dégats élémentaires :D

Un des arguments de vente de TQ lors de sa sortie était:

"Vous allez enfin pouvoir créer un guerrier capable de tirer des boules de feu"

Voilà pourquoi les boules de feu infligent des dégâts normaux. Ces dégâts sont boostés par la force et par tous les items qui donnent des +XX% de dégâts. Sans investir dans l'intelligence ou les dégâts élémentaires, un guerrier a donc la possibilité de tirer des boules de feu qui font un petit peu mal.

Pour un perso d'intelligence, ces dégâts n'apportent rien d'intéressant.

Après, à savoir lequel des sorts est le plus efficace, c'est une question de point de vue ;)

Suivant ton point de vue, l'éclair mortel est sans doute le sort le plus efficace sur une cible unique. Par contre si tu te retrouve encerclé, il te sera plus difficile de faire face à plusieurs vagues d'ennemis simultanées.

Orbe volcanique fait moins de dégâts. Mais comme éclair mortel, cette compétence peut assomer les ennemis. Tu devras peut être tirer 3 boules de feu au lieu de 2 éclairs, mais quand les ennemis sont paralysé, ça ne change pas grand chose. Il faut également prendre en compte que l'orbe se recharge 2 fois plus vite et coûte moins cher que l'éclair. Ce sont des caractéristiques à prendre également en compte.

Pour l'Eruption, son point fort est de causer de bons dégats pendant 6s. C'est un sort qui se combine bien avec pétrification. C'est assez efficace contre les boss car il te suffit de la lancer puis de courir pour éviter les attaques.

Mais ce qu'il est important de noter, c'est que Orbe Volcanique et Eruption peuvent être effectifs en même temps. Et c'est là toute la puissance d'un mage qui utilise la Terre.

En combinant ces deux sorts offensifs, on peut dépasser la puissance de l'éclair en terme de dégâts. D'autre part, en regardant les équipements, on s'apperçoit que le feu est le type de dégât élémentaire qui dispose des meilleurs bonus. Chose qui n'est pas à prendre à la légère non plus.

Pour moi, la maitrise terre présente quand même un meilleur potentiel en terme de dégâts bruts que la maitrise Tempête. Cepandant, cette dernière propose d'autres avantages qui lui permettent de rivaliser au niveau de l'efficacité globale du perso.

Comme tu l'auras compris, il est difficile d'évaluer une compétence hors de son contexte d'utilisation réel. Suivant les infos que tu donnes, l'éclair est le meilleur sort. Après, il suffit de peu de chose pour faire basculer la situation en faveur de la maitrise Terre.

J'espère que ces quelques infos t'auront aidées à y voir plus claire. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Sarkania » Sam Déc 30, 2006 4:36 pm

Youpi!

C'est exactement ce genre d'informations que je voulais avoir!

Ouais, de vitalité à élémentaire... bien un gars s'essaie ;)

Parce que... tu sais... j'aimerai faire un personnage qui ne devienne pas désuet en fin de jeu et sur le plan théorique, toutes les compétences fonctionnent très bien... mais en réalité... certaines sont plus "adaptables" que d'autres. =)

Merci de ton aide!
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités