[Build pet] tests sur Edition anniversaire

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build pet] tests sur Edition anniversaire

Messagepar blevoine » Mar Nov 08, 2016 9:34 pm

Bonjour,

Avec les changements de TQ-AE sur les pets et sur les poisons/saignements, j'aimerais tester un build d'Illusioniste, si possible en Hardcore au moins jusqu'à l'arrivée en légendaire. Je pense commencer en mode normale avec les pets en Nature puis monter petit à petit la branche ruse et disposer ainsi de coup mortel pour Typhon.

L'illusioniste sera axé sur la force et la dextérité et pourra ainsi profiter d'un bouclier. Si je vois assez bien comment monter la branche Nature (coeur de chene, loups juste un poil, nymphe pour son boubou boosté sur TQ-AE, fléau pour les boss), j'ai assez peu de vision sur la branche ruse, il y a plein de bonnes compétences ! J'ai vu sur le changelog que les pièges etaient maintenant considérés comme des pets et devraient donc profiter des bijoux dédiés. Je testerais surement cette branche mais elle semble gourmande en points et pas forcement utile pour monter le plus haut possible un perso hardcore: les pièges ne vont pas éviter l'aggro sur l'illusioniste. Le lancer de couteaux me paraît pas mal pour ce build avec arme empoisonnée + Mandragore pour controler les mobs.

Si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur ;)

Je me demande en particulier si la bombe toxique est maintenant efficace avec l'édition anniversaire. Je n'ai pas (ou tres peu) d'équipement avec -XX% de recharge donc je ne pourrais pas abuser de Coup mortel, par contre je dispose des menottes pétrifiantes (+3 skills) ce qui autorise une diversité dans le build.

Je vais déjà commencer doucement en mode normale et j'éditerais au fur et à mesure de la progression.
Dernière édition par blevoine le Mer Nov 23, 2016 6:58 pm, édité 1 fois.
blevoine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 10, 2008 3:13 pm

Re: [Build pet] tests sur Edition anniversaire

Messagepar blevoine » Sam Nov 12, 2016 11:04 pm

Pour apporter quelques éléments de réponse: l'édition anniversaire apporte de profonds changements à ce type de build, voici les principales lignes du changelog qui concernent un build Illusionniste(Nature-Ruse):

GAME MECHANICS / PETS
---------------
+ Bleeding Damage now increases by 10% per 50 dexterity
+ Poison damages now increase by 10% per 50 dexterity
+ All pets now receive health boosts as a quest reward during Act 3. Difficulty buffs were adjusted respectively
+ Legendary rings and amulets can now drop with a rare 6th tier of pet bonuses
- Bolt Traps are no longer "monsters" and now receive pet scaling and pet gear bonuses

ROGUE MASTERY
-------------
Envenom Weapon ~ Mandrake:
- Halved chance of confusion

Poison Gas Bomb
- Does 33% more Poison Damage and over 4 seconds
Poison Gas Bomb ~ Shrapnel
- Does 33% more Bleeding Damage and over 4 seconds

Calculated Strike ~ Lucky Hit:
- Activation chance increased to 44%
- Physical Damage increased by 100% and does an extra 6 per level
- Now does 100% increased Bleeding Damage and over 3 seconds

Throwing Knives:
+ Cooldown is reduced by 0.4 seconds per level
Throwing Knives ~ Flurry of Knives:
- Increased energy cost by 200%
- Halved +% Pierce Damage bonus

NATURE MASTERY
--------------
+ Sylvan Nymph arrows now convey status effects and flat damage bonuses (e.g. from pet items)
Sylvan Nymph ~ Overgrowth:
- Absorption amount now scales from 78 to 873
- Sylvan Nymph now also casts Overgrowth on other pets

SETS / UNIQUE
----------------
+ Black Pearl Ring, Pendant and Bracelet are now a set
[AMULETS]
+ Black Pearl Pendant: Doubled Health bonus, Gives 20% Total Damage and 20% Life Leech to pets
[RING]
+ Black Pearl Ring Doubled Elemental Resistance, grants Elemental Damage to pets
[BRACELETS]
+ Black Pearl Bracelet: Now grants a health and armor bonus to pets
+ Bone Bracelet: Now grants Vitality Damage to pets
+ Elementalist's Wrap: Now simply gives +25% Elemental Damage, grants Elemental Damage buff to pets
[ARMGUARDS]:
+ Shadow's Touch Effect always triggers, grants Vitality Damage to pets
+ Bracers of the Nemean Lion: Grant Physical Damage to pets
[STAVES]
+ Druid's Staff : Reduced Poison Duration to 3 seconds, grants Physical Damage to pets
+ Shivas Companion: Grants Elemental Damage to pets
+ Azi Dahak's Staff: Also increases Burn Damage, grants Vitality Damage to pets
+ Moros Nyx: Changed base damage to 133% as Vitality, boosts all damages, grants Vitality Damage to pets

ARTEFACTS
---------------
+ Razor Claw: Grants Physical Damage to pets
+ Spirit Blight: Adds Vitality Damage to pets
+ Conqueror's Mark: Gives +200 Health and 10% speed to pets

Ainsi le nouveau build pet s'appuie essentiellement sur la quete de l'acte 3 (+100% vie des pets), un 6eme niveau de bonus ("seigneur spectre") sur les bijoux dédiés aux pets (ex +92 degats physiques, +12% dégats) et un bouclier d'absorption des dégats de la nymphe bien boosté et qui s'étend à tous les pets. Enfin de l'équipement unique et des artefacts sont maintenant dédiés aux pets. Miam ! Si on prend Ruse en 2nd maîtrise, les pièges deviennent des pets et donc bénéficient de tous les bonus dédiés. Par contre ca risque d'être tres gourmand en points, tout ça, il va falloir clairement privilégier de l'équipement +skills, tout en équipant les bijoux pets. Mais il va falloir aussi se protéger en résistances... Uhuh il y aura des choix douloureux...

Concernant les changements sur les poisons/saignements, la dextérité est la stat principale à monter. La bombe toxique est à tester tandis que les lancers de couteaux ont prix un nerf sur le coût en énergie, les dégats estoc et aussi une baisse de l'effet de confusion via la compétence Arme empoisonnée. Dommage... reste à voir si ça reste encore efficace. Coup mesuré monte en puissance, un bonne compétence apparemment en bouton gauche.
Dernière édition par blevoine le Mer Nov 23, 2016 7:07 pm, édité 1 fois.
blevoine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 10, 2008 3:13 pm

Re: [Build pet] tests sur Edition anniversaire

Messagepar blevoine » Dim Nov 13, 2016 12:01 am

BUILD PET CONTACT - ILLUSIONNISTE (NATURE/RUSE) - MODE NORMAL

Initiation
La montée des compétences se limite à monter Nature le plus rapidement possible en ne mettant que 1 point sur les compétences recherchées: Coeur de Chene, les arbres du loup (ou plutôt des teckels en mode normal comme on va le voir...), de la nymphe, et du Fléau. Seule exception: Appel sauvage à 7 points pour avoir 2 loups et pour leur donner plus de résistance au contact. Au lvl 7 quelques points en ruse juste pour débloquer Coup mesuré, aiguisage et Arme empoisonnée. Puis à partir du lvl 20, la montée de la maîtrise Ruse jusqu'au maximum avant la rencontre avec Typhon.

Fashion victim
Ce choix (discutable mais c'est le but de ce test) de privilégier les pets n'est pas sans poser problème pour l'équipement d'un perso contact: Nature monte l'intelligence et la dextérité et Ruse la force et la dextérité. On se retrouve donc contraint à monter la force très tôt pour porter de bons boucliers. En mode normal, les lvls se succèdent et donc l'équipement aussi, et ça peut devenir un casse-tête pour cet hybride int/for/dex pour porter les meilleures armes ou armures. Tout comme un avocat d'affaires ne pourrait survivre sans paradis fiscal, les armures avec -XX% de réduction des conditions nous sont rapidement indispensables.

Masika: la pelle des Teckels
C'est à partir du lvl 20-24 que les teckels à poil roux commencent à vouloir prendre un peu de hauteur, grâce à un collier du marionnettiste (200 vie, +10% vitesse totale), à 2 anneaux du maître des esprits (18 dgts, +5% dgts), à l'artefact Griffe acérée (32 dgts, +10% dgts), et le buff Force de la meute. Rien ne leur résiste jusqu'à ...la rencontre au lvl 23 avec le nouveau boss harpie de TQ-AE: Masika la reine des sables. Je l'avais complètement oubliée celle-là sur la route de Fayoum et mes 2 teckels Saucisse et Merguez gentiment agressifs se sont fait rôtir par le souffle du volatile. Seule la nymphette baptisée Andouillette pour l'occasion, restée à l'écart, a survécu (à point) tandis que je me retrouvais au tiers de vie. Ce fut la 1ere alerte chaude ! mais qui déjà donnait le ton de ce qui allait suivre: des pets aux dommages plus que respectables mais avec une résistance de papier maché dès qu'un monstre utilise une compétence spéciale à aire d'effet: feu, poison, vitalité etc.

Saucisse-Merguez face aux tigres de l'orient
C'est il faut le reconnaitre la bonne surprise du build TQ-AE comparé à un build équivalent de TQ-IT. Ceux qui ont monté un build pets ont pu connaître le déclin des pets en orient dès la rencontre avec les homme-tigres et plus encore dans les salles du mont Wusao. Cette fois les teckels tiennent la route et ne cèdent pas un pouce de terrain ! La traversée des salles est un régal, interrompue brièvement par la carbonisation express de Merguez et Saucisse par les dragons de magma. Ces deux là sont toujours prêts à se faire remarquer et s'enflamment pour un rien. Heureusement les Telkines ont la gentillesse de s'effondrer rapidement devant la menace des teckels.

Typhon: le tourne-broches
C'est au lvl 32 qu'enfin ma petite troupe gravit l'élysée et vient recueillir le fruit de... le fruit quoi. Un peu inquiet, j'avais fait appel aux services du Dr mabuse du tour de France: mes pets étaient gonflés à bloc sous maîtrise, prêts à exploser, leurs babines débordantes de botox et un 3eme basset s'était joint à la fête: Boudin Noir. Ya bien eu une fête c'est vrai: celle des teckels, qu'est-ce qu'ils se sont pris ! Oh purée. Il a fallu déjà que la nymphette passe la serpillière après le passage des cyclopes. La purée de teckels sous botox c'est moche. Boudin Noir a explosé oui. Complètement. C'est donc une équipe brisée dans sa fierté qui a rencontré Typhon. Et c'est vaillamment que je vais chercher l'autel de la bataille pour donner plus de coeur à cette joyeuse équipée. Le temps que je me retourne et ... plus personnne. Nada... juste Typhon et son rire des cavernes. Même la nymphette avait perdue tripes et boyaux. Andouuuuillettttte ! Ma ptite Andouillette ! Fou de rage, j'ai rappelé l'esprit de mes compagnons tout en provoquant Typhon et ce qui devait arriver arriva: je me suis pris un spécial Fukushima (prise orientale) sur la tête. Première mort en Normal ! Je suis revenu à la charge aussi bête qu'un Hanouna (j'aurais dû penser à respec et virer les pets) sans penser aux pets et en utilisant la bonne vieille méthode d'un perso contact avec Typhon: on fonce dans le tas avec son bouclier et sa lance et on le découpe en rondelles façon sauciflard, ça passe et c'est tout. Voilà finalement cette mort était évitable et le challenge hardcore aurait pu être réussi. Dommage...Mais je vais continuer pour voir si les teckels reprennent un peu de poil de la bête !

Hadès
Si la 1ère impression dans l'acte IV est positive avec un débarquement réussi des pets sur la plage (contrairement à la version pré-AE !), la suite évolue rapidement au psychodrame avec des pets qui meurent en boucle face aux hommes-chacals et aux centaures, ce qui met le perso lui-même en danger. Le lvl 33 est une véritable traversée du désert, n'ayant aucune solution dans l'équipement. Au lvl 34, le changement pour le set bleu Rodeur permet de s'écarter de la zone rouge. Enfin c'est au lvl 35 que la situation s'améliore nettement avec de nouveaux anneaux (47 dgts, +10% dgts) et surtout une amulette 20% lifeleech, +20% dgts totaux pour les pets qui enfin peuvent tenir le contact. Pourtant lentement la situation se dégrade à nouveau et la progression à travers l'acte IV-normal est difficile. En particulier les boss AOE comme Charon et le Cerbere ont soufflé la petite flamme des pets en un instant. Puis c'est avec beaucoup de chance que le perso survit à la rencontre des généraux d'Hadès entourés de maitres archer et de gardiens. En comparaison, Hadès n'a pas posé de problème particulier pour une rencontre au lvl 40, niveau qui permet de porter un bien meilleur équipement que la zone 33-37.

Le personnage:
Image

Les compétences à la fin du mode normal (avec les +3skills des menottes pétrifiantes)
>> Build <<
L'acte IV étant tendu du slip, la progression du build s'est faite en maxant Coeur de Chêne et le bouclier d'absorption de dégats de la ptite Andouillette.

Conclusion
La refonte des pets pour cette édition anniversaire permet de construire un build pet melee qui tient la route en mode normal, contrairement à l'édition TQ-IT. Les pets font de meilleurs dégats et survivent mieux au contact en actes III et IV, sous réserve d'équiper l'équipement dédié aux pets. Mais ce type de build souffre encore d'un gros défaut: aucune amélioration n'a été apportée pour la survie des pets sous une AOE. Un perso peut ainsi voir ses pets soufflés en un instant face à un boss ou un monstre-héros utilisant une compéténce spéciale, rendant le challenge hardcore compliqué si le build ne permet pas au perso de s'en sortir seul.

Edition: Evolution du sujet sur le build Illusioniste en tests de build pets
Dernière édition par blevoine le Lun Nov 28, 2016 9:19 pm, édité 11 fois.
blevoine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 10, 2008 3:13 pm

Re: [Build pet] tests sur Edition anniversaire

Messagepar blevoine » Dim Nov 13, 2016 12:01 am

BUILD PET MAGE - AUGURE (NATURE/ESPRIT) - MODE NORMAL

Je continue les tests de build pet en espérant pouvoir en trouver un solide, avec les évolutions de TQ-AE. Je pars du principe que s'il tient la route en mode normal, le mode le plus délicat pour les pets, alors il devrait tenir aussi dans les autres modes. L'illusionniste a montré sa fragilité d'abord sur Typhon (le boss n'a pas pu être vaincu grâce aux pets) puis dans l'acte IV avec des loups pas assez résistants pour monter un perso hardcore avec sérénité.

S'il existe des tas de builds potentiels, le test précédent a bien montré une chose: les pets n'ayant pas assez de points de vie ou d'esquive ne résistent pas aux AOE en mode normal. La solution serait donc de privilégier soit le gardien du coeur (Terre), soit le roi liche (Esprit), les pets tempête et rêve, aux 99% d'esquive n'apportant pas de dps. Le meilleur candidat est sans aucun doute le roi liche: un dps redoutable et une compétence Présence atténuée qui poussée aux max très tôt devrait faire bouger les lignes (79% absorption des dégats avec +2 skills !). A partir de Titan-Calc, aborder Typhon en normal avec une liche dopée aux amphet apparaît possible si on se limite à quelques points dans Nature (Coeur de chêne et 7 pts dans les loups pour en avoir 2).

Si ce build ne passe toujours pas, il restera à tester une combinaison Devin(Esprit/Rêve): Présence atténuée+ Transe de convalescence devrait rendre la liche quasi invulnérable sur le papier: 79+17% d'absorption avec +2 skills, ceci dès le lvl 32, le bon moment pour tenir le crachoir de Typhon ! A moins bien sur qu'il n'y ait un cap caché dans l'absorption...

Pour l'augure, voici les principales lignes de la note de version de TQ-AE pourla maîtrise Esprit:

SPIRIT MASTERY
--------------
Death Ward:
- Adjusted health gains to increase exponentially (up to 990)
+ Now also grants 3 seconds of Damage Absorption, increasing with level

Liche King ~ Arcane Blast:
- Mana cost reduced by 67%
+ Projectiles carry all damage bonuses

Circle of Power:
+ Now spawns a Spirit Totem with a 6m aura
+ Grants +100% Vitality Damage
+ Grants +100% Life Leech

La Protection vitale (death ward) apparaît alors indispensable en Hardcore avec 3s de quasi invulnérabilité (en théorie...), c'est une bonne nouvelle ! Cercle de puissance devrait aussi être intéressant si on reste à coté de la liche pour lui faire profiter de l'aura de 6m.

Mode Normal

Masika
Comme pour l'illusioniste, les loups ne survivent pas à cette rencontre. La liche par contre ne descend pas en dessous de 60% de vie . Après avoir fini le mode normal, je me rends compte que Mesika est un boss capital dans un test de build pet: la survie facile ou non des pets conditionne le reste des rencontres, du moins pour ce mode.

Typhon
La traversée des salles Wusao ne pose pas de problème particulier et les cyclopes ne peuvent venir à bout de la liche. Pour ces passages délicats, un raccourci clavier pour diriger la liche est tout de même conseillé pour ne pas se prendre une aggro brutale, surtout celle de Typhon. Pour ce boss, les loups comme d'habitude ne résistent pas mais la liche stoique encaisse sans broncher. Ce n'est qu'après une dizaine de secondes qu'abrité dans le dos de Typhon que je lance Fléau puis l'étranger. Le combat dure une trentaine de secondes, sans que Typhon ne jette un oeil sur mon mage et la liche finit à 50% de vie. C'était beaucoup plus confortable qu'avec l'illusioniste.

Le build au niveau 32:
>> Build <<
La liche est poussée au maximum pour ce niveau et profite des +3 skills donnés par l'équipement (ici la robe de Calchas, les jambières Lorathiennes et un bandeau sanctifié). Protection vitale est maxée mais ne s'est pas déclenchée en normal. Les autres compétences ici ou là sont à 1 point sauf les loups à 4 (+3) pour avoir 2 loups.

Hades
Deux autres arbres bien utiles en enfer sont l'aura glaciale et Bouclier spirituel, le premier permet à l'augure de rester au contact sereinement et le second pour mieux (re-)passer les morts-vivants. 5 points en tout et en laissant jouer les +skills et qui rendent la vie plus confortable. Dans cette session de jeu, l'augure a eu droit à 2 dactyles (pas en même temps !) et la liche a bien résisté au choc. Est-ce le hasard ou bien se comportent-ils toujours comme ça, les dactyles m'ont chargé alors que j'avais lancé la liche sur eux et sans déclencher le fléau. Heureusement l'étranger a abrégé la rencontre, qui est restée la plus dangereuse du mode normale pour ce perso. Hadès en comparaison n'a été qu'une formalité.

Conclusion
Ce build pet version mage m'a plus convaincu que celui de l'illusionniste: le confort de jeu est bien meilleur si on cherche le challenge hardcore. La force du build vient de la compétence Présence Atténuée de la liche qui lui permet de passer les boss majeurs. Les loups ne sont toutefois pas inutiles: si on laisse la liche en agressif et les loups en normal, ils meurent peu et apportent un dps non négligeable en terminant les mobs entamés par la liche. Ils pourront grandir plus tard en épique puis en légendaire ;)
Dernière édition par blevoine le Lun Nov 28, 2016 10:11 pm, édité 3 fois.
blevoine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 10, 2008 3:13 pm

Re: [Build pet] tests sur Edition anniversaire

Messagepar blevoine » Dim Nov 13, 2016 12:02 am

AUTRE
blevoine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 10, 2008 3:13 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités