BUILD PET MAGE - AUGURE (NATURE/ESPRIT) - MODE NORMALJe continue les tests de build pet en espérant pouvoir en trouver un solide, avec les évolutions de TQ-AE. Je pars du principe que s'il tient la route en mode normal, le mode le plus délicat pour les pets, alors il devrait tenir aussi dans les autres modes. L'illusionniste a montré sa fragilité d'abord sur Typhon (le boss n'a pas pu être vaincu grâce aux pets) puis dans l'acte IV avec des loups pas assez résistants pour monter un perso hardcore avec sérénité.
S'il existe des tas de builds potentiels, le test précédent a bien montré une chose: les pets n'ayant pas assez de points de vie ou d'esquive ne résistent pas aux AOE en mode normal. La solution serait donc de privilégier soit le gardien du coeur (Terre), soit le roi liche (Esprit), les pets tempête et rêve, aux 99% d'esquive n'apportant pas de dps. Le meilleur candidat est sans aucun doute le roi liche: un dps redoutable et une compétence Présence atténuée qui poussée aux max très tôt devrait faire bouger les lignes (79% absorption des dégats avec +2 skills !). A partir de Titan-Calc, aborder Typhon en normal avec une liche dopée aux amphet apparaît possible si on se limite à quelques points dans Nature (Coeur de chêne et 7 pts dans les loups pour en avoir 2).
Si ce build ne passe toujours pas, il restera à tester une combinaison Devin(Esprit/Rêve): Présence atténuée+ Transe de convalescence devrait rendre la liche quasi invulnérable sur le papier: 79+17% d'absorption avec +2 skills, ceci dès le lvl 32, le bon moment pour tenir le crachoir de Typhon ! A moins bien sur qu'il n'y ait un cap caché dans l'absorption...
Pour l'augure, voici les principales lignes de la note de version de TQ-AE pourla maîtrise Esprit:
SPIRIT MASTERY
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Death Ward:
- Adjusted health gains to increase exponentially (up to 990)
+ Now also grants 3 seconds of Damage Absorption, increasing with level
Liche King ~ Arcane Blast:
- Mana cost reduced by 67%
+ Projectiles carry all damage bonuses
Circle of Power:
+ Now spawns a Spirit Totem with a 6m aura
+ Grants +100% Vitality Damage
+ Grants +100% Life Leech
La Protection vitale (death ward) apparaît alors indispensable en Hardcore avec 3s de quasi invulnérabilité (en théorie...), c'est une bonne nouvelle ! Cercle de puissance devrait aussi être intéressant si on reste à coté de la liche pour lui faire profiter de l'aura de 6m.
Mode NormalMasikaComme pour l'illusioniste, les loups ne survivent pas à cette rencontre. La liche par contre ne descend pas en dessous de 60% de vie . Après avoir fini le mode normal, je me rends compte que Mesika est un boss capital dans un test de build pet: la survie facile ou non des pets conditionne le reste des rencontres, du moins pour ce mode.
TyphonLa traversée des salles Wusao ne pose pas de problème particulier et les cyclopes ne peuvent venir à bout de la liche. Pour ces passages délicats, un raccourci clavier pour diriger la liche est tout de même conseillé pour ne pas se prendre une aggro brutale, surtout celle de Typhon. Pour ce boss, les loups comme d'habitude ne résistent pas mais la liche stoique encaisse sans broncher. Ce n'est qu'après une dizaine de secondes qu'abrité dans le dos de Typhon que je lance Fléau puis l'étranger. Le combat dure une trentaine de secondes, sans que Typhon ne jette un oeil sur mon mage et la liche finit à 50% de vie. C'était beaucoup plus confortable qu'avec l'illusioniste.
Le build au niveau 32:
>> Build <<La liche est poussée au maximum pour ce niveau et profite des +3 skills donnés par l'équipement (ici la robe de Calchas, les jambières Lorathiennes et un bandeau sanctifié). Protection vitale est maxée mais ne s'est pas déclenchée en normal. Les autres compétences ici ou là sont à 1 point sauf les loups à 4 (+3) pour avoir 2 loups.
HadesDeux autres arbres bien utiles en enfer sont l'aura glaciale et Bouclier spirituel, le premier permet à l'augure de rester au contact sereinement et le second pour mieux (re-)passer les morts-vivants. 5 points en tout et en laissant jouer les +skills et qui rendent la vie plus confortable. Dans cette session de jeu, l'augure a eu droit à 2 dactyles (pas en même temps !) et la liche a bien résisté au choc. Est-ce le hasard ou bien se comportent-ils toujours comme ça, les dactyles m'ont chargé alors que j'avais lancé la liche sur eux et sans déclencher le fléau. Heureusement l'étranger a abrégé la rencontre, qui est restée la plus dangereuse du mode normale pour ce perso. Hadès en comparaison n'a été qu'une formalité.
ConclusionCe build pet version mage m'a plus convaincu que celui de l'illusionniste: le confort de jeu est bien meilleur si on cherche le challenge hardcore. La force du build vient de la compétence Présence Atténuée de la liche qui lui permet de passer les boss majeurs. Les loups ne sont toutefois pas inutiles: si on laisse la liche en agressif et les loups en normal, ils meurent peu et apportent un dps non négligeable en terminant les mobs entamés par la liche. Ils pourront grandir plus tard en épique puis en légendaire