TERRE - REVE

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

TERRE - REVE

Messagepar zidaldo » Mer Avr 11, 2007 8:53 am

Evocateur: Terre + Réve

Ayant tester dans un premier temps l'invocateur (terre + nature), avec un perso basé sur les degat de zone passif, je trouvais celui ci trés efficace, mais sur le long terme, je doute dans cette configuration de l'utilité de la maitrise "nature". C'est pourquoi aprés reflexion je suis en train de me monter un evocateur, basé sur les degats passifs de zone... Je m'explique:

J'appelle les degats passif de zone tout degat infligé au mobs lorsqu il s'approche à une certaine distance de vous. J'était deja convaincu par l'efficacité de la combo cercle de feu + petrification, et je me dits qu'en y rajoutant l'empathie de colere, ca dechaine les enfer...

J'ai terminer le mode normale avec mon invocateur sans trop de probleme grace a cette combo, j'ai hate de voir ce que ca va donner avec l'evocateur...

Voila le build tel qu'il sera a terme:

>> Build <<
Bon... ya un bug avec le lien Titan Calc sur la maitrise reve, mais vous l'aurez compris:
tout sur empathie de colére et reve lucide... Le reste... je vérrais plus tard

Ca va etre sympa de mettre plus de 1000 dps sans toucher la souris a tous les gigolos qui s'approchent de trop prés!!!
zidaldo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm

Messagepar StilTeg » Mer Avr 11, 2007 10:11 am

en ce cas, pourquoi terre et pas tempete pour combiner tous les degats electriques ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 10:21 am

TEMPETE et REVE ne font pas les même type de dégâts.
Donc pour ce qui est de l'aura "seule", je pense que TERRE (celle de feu donc) est plus efficace.

Ensuite, pour avoir fait un Prophète (mon mini-guide devrait voir le jour d'ici qq temps) je ne peux que conseiller de s'orienter vers autre chose ...
Enfin ça dépend, plusieurs builds sont possibles. Mais Zidaldo semble motivé par le feu, et surtout, s'aider d'un Golem boosté, c'est une très bonne idée.

Donc sans rentrer dans les détails, TERRE + REVE me parait être un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar James Lejambon » Mer Avr 11, 2007 11:44 am

Ce genre de perso peut marcher en effet.

Moi j'ai testé 2 combinaisons se basant sur le même principe: pétrification+....

J'avais essayé un élémenatliste (terre/tempête): pétrification + [cercle de feu +pulsion de tempête + choc électrique] . Ca marche assez bien en normal mais en épique, les dégats causés par ces trois dernières compétences sont trop faibles.J'ai donc abandonné.


J'ai ensuite testé un mastodonte (Terre/Défense): pétrification + renversement (arbre nouveau souffle)

Cette fois c'est plus intéressant car on peut atteindre les 80% de dégâts renvoyés. En complétant le tout par un équipement adapté, on a d'assez bon résultats. Par contre je me suis retrouvé bloqué, car comme un idiot, j'avais monté uniquement l'intel.

Tu as donc deux options pour ce type de perso très particulier: la réflection de dégats ou la contre attaque. A toi de voir selon les objets que tu possèdes et tes synergies.

Sinon, pour pouvoir être pétrifié en permanence, il te faudra avoir au moins -75% de rechargement. Voilà un exemple de stuff intéressant qui permet d'y arriver.

-Bracelet d'archimage: pas très utile dans cette config mais tu peux avoir -46% de rechargement.

-Polaris: tu peux avoir un -16% et en plus cette amulette cause des dégâts de contre-attaque au feu.

-Plate de Certhas: encore -16% de rechargement et un bon bonus de réflexion de dégâts.

Pour le reste, je te conseillerais un bouclier avec réflection et/ou contre attaque: un bouclier abyssal par exemple.

Le casque du set du tartare est sympa aussi:bonus de réflection et +1 à toutes les compétences.

Sinon un autre item qui peut t'intéressé: réflection

Voilà quelques idées en vrac. ;)

Je ne sais pas si c'est vraiment le genre de perso que tu comptes faire, mais en tout cas je te conseil de bien réfléchir à ta stratégie et de faire très attention à l'attribution de tes points de stat.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar zidaldo » Mer Avr 11, 2007 12:40 pm

Ben, clairement mon perso devrait etre basé sur les degat de zone par aura autour de mon perso.... Pas de golem, ni de dégat renvoyé... La diminution du temps de rechargement, oui... Ca serait trés interressant avec la petrification....

Avec mon invocateur en normal, je me suis balladé (hormis face a certains boss) rien qu'avec le cercle de feu... Biensur, couplé a l'aura de terre, la tiralleuse (baton), la couronne et la robe du pyromancier, soit gros multiplicateur de dégats de feu, le cercle infligait deja beaucoup de dégat... Tous les mobs blanc et jaune voir heros mourraient le temps d'une petrification...

Si je couple avec la trans de colére et le reve lucide!!! Ca va faire mal...
Si je boost avec ca la realité distordue et sa synergie qui petrifie tout le monde, ca sera :

Je me petrifie en attendant que les degats de zone face leur effets ou je les petrifient en attendant la meme chose... :-)

Sinon je trouve du matos pour ma vitesse de deplacement, et alors la, je n'utiliserai meme plus la petrification... Je ne ferais que courir entre les mobs!!!

A trop en parler ca me donne envie...
Ce soir si j'arrive a comprendre comment ca marche TQ defiler (c'est pas gagné!!), j'essayerai de tester ces combos en épique pour voir ce que ca donne...
zidaldo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm

Messagepar franso » Mer Avr 11, 2007 5:24 pm

pourquoi tu ne prend pas eruption??
je trouve que c est le big pouvoir de la maitrise terre mais bon...............
franso
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 9:14 pm

Messagepar zidaldo » Jeu Avr 12, 2007 8:37 am

franso a écrit:pourquoi tu ne prend pas eruption??
je trouve que c est le big pouvoir de la maitrise terre mais bon...............


Ben parce que je n'en n'ai pas l'utilité... Sans golem, l'eruption est quasi inutile... Pour faire des eruption, il faut qu'il y est un pet qui aglutine les mobs a un endroit...

Et puis je n'utilise pas, car la combi dont je parle me parait beaucoup plus efficace...

Hier, aprés moulte essais, j'ai donc reussi a changer de maitrise et faire de mon invocateur, un evocateur... Etant niveau 42, je n'ai pas tout maxer mais j'ai pu tester la combo des degats par aura (cercle de feu, trans de colere, petrification) entre Delphe et les gorgonnes en epique... Ben vraiment je vois pas ce que je ferait d'un golem... Pour l'instant tout les mobs au cac meurt en arrivant au contact en 2s, les archers, s'ils sont nombreux, je fais des va et viens et il n'y a plus personne... La plupart des heros style "Limos" que je rencontre meurt en un petrification...
Les gargonnes m'ont donné un peut plus de mal... Je les ai attaqué les trois en meme temps en faisant un petrification. Elles ont dut perdre pas loin de la moitié de leur PV... Ensuite j'ai slalomé autour d'elles en esseyant de pas me faire trop toucher car elle font qu'en meme mal les vilaines.... Je les ai finalement tuer en une 20aine de seconde, sans utiliser le baton, mais avec 2 popos...

Bref, je n'ai pas tout a fond,, mon matos est loin d'etre au top, la diminution du temps de rechargement serait térrible avec la petrification...

J'ai egalement une question pour les connaisseurs:

J'ai remarqué qu'en passant en petrification, les mobs qui m'attaque me font des degats (nombre rouge qui apparait sur mon perso) bien que ma vie ne soit pas touchée... Est ce que ca veut dire qu'avec un pourcentage de degat renvoyé ils seraient touché bien que je ne le sois pas?

Bref, de tous les persos que j'ai joué, jamais je n'avais un tel sentiment de toute puissance...
zidaldo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm

Messagepar Merceval » Jeu Avr 12, 2007 4:56 pm

Tu fais une éruption, et tu te pétrifies dedans, pas besoin de pet ;)
Avatar de l’utilisateur
Merceval
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:22 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 12, 2007 5:22 pm

ou alors, tu lances une orbe et le temps qu'elle atterrisse tu fais ton eruption, les mobs seront etourdis par l'orbe et se prendront tous les degats de l'éruption ! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités