Templier (reve/defense)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Templier (reve/defense)

Messagepar CAMELEON » Dim Mar 11, 2007 1:04 am

Bonjour.
J'ai crée un nouveau perso en commencant par reve, j'ai boosté le contact psionique, l'attaque phantome, la vague de distorsion et la transe d'empathie.
Très sympa à jouer, mais il manquait quelque chose. J'ai essayé l'invocation, sympa mais plutot reservé au lanceur de sort.
nsuite au lvl 8, j'ai pris comme prevu defense.
Le reve utilisant pas mal de mana, j'ai vu que defense allait très bien avec.
J'ai ensuite revendu mes point d'invocation et de trance d'empathie et j'ai développé quelques compétences de defense (surtout la frape de bouclier).
Et là, pof, comme par magie, les pouvoirs combinés vont très bien ensemble pour du corps a corps, avec un peu de magie.
Depuis j'ai développé les branche de l'attaque phantome et du contact psionique, je suis lvl 14 et avec une bonne arme et une prise en main des raccourcis, je peux enchainer une une vague de distorsion qui tue ou blesse, suivi d'une frappe phantome amélioré qui fait voler 3 ennemis max et pour finir un coup de bouclier qui acheve ou blesse un dernier ennemi.
Une combinaison parfaite qui permet de faire le ménage rapidement, de plus la frappe phantome permet d'éviter les tirs a distance ou les sorts.
J'ai essayé en multi, j'avais le sets complet de l'obsidienne avec, on était 3 a faire la partie ensemble, et j'ai vraiment vu qu'au meme lvl (il y avait un guerre pure et un reve/ruse) j'étais bien superieur en mouvement et en attaque, le seul hic est la surconsommation de potions de santé et de mana, mais avec des bons anneaux et amulette ça ira mieux.
J'ai aussi booster reve lucide, et pour la suite je pense que je serais encore plus bourrin :)
Le guerrier m'a dit "he mec, franchement tu déchire" quand j'ai décimer en 2 coups (vague de distorsion suivi d'attaque phantome, enchainé rapidement) les 7 ennemis avec lesquels il avait du mal !!!!

Prenez la classe de templier, elle déchire, ça fait un bon guerrier psionique qui attaque magiquement et tue rapidement ( principalement en 1 coup :) ) les ennemis peu importe leur distance, et grâce à defense la resistance est accru, il faut juste trouver les bons objets pour avoir une bonne reserve de mana et aussi des bonnes résistance magiques.


Pour finir, je pense que guerre/reve est une classe inutile, guerre permet d'augmenter la puissance et la rapidité des coups, et la resistance au combat, et reve pareil avec des attaques a distance. Ca permet juste de placer des coups très puissants et rapide, mais vous n'aurez aucune resistance magique et peu de mana en reserve.

Reve est vraiment une bonne compétence , qui complete bien les autres compétences, aussi bien pour le combat ou la magie, à condition de connaitre ses raccourcis !!
Avatar de l’utilisateur
CAMELEON
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 24, 2007 7:14 pm
Localisation: Essonne

Messagepar norel » Dim Mar 11, 2007 1:27 am

tu nous redonnera de tes nouvelles en légendaire? :D

j'avais commencé plusieurs personnages avec la maitrise rêve, pour rapidement les abandonner...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop confiance dans cette maitrise et son efficacité à haut niveau.
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar CAMELEON » Dim Mar 11, 2007 4:53 am

Quand je serais en mode légendaire, je pense que je serais à la fin des lvl.
Je suis juste à athene en mode normal, je suis lvl 15, j'ai remarqué quand multi c'était mieux equilibré, les ennemis sont plus durs à tuer et il n'y a plus le lvl des ennemis.
Les compétences ou il est écrit "brise ou casse les os" de reve permet de détruire les squelettes très facilement.
J'ai boosté la compétence attaque fantome, ca permet de tuer 3 ennemis ensembles en 1 coup, et également arme psyonique, maintenant je fais des degats aux cibles alentour quand j'en tape une, pratique.
Pour reve il faut avoir des objets qui permettent de lancer des sorts plus rapidement et une grosse reserve de mana, avec une bonne régèneration et la ca devient bourrin !!
Avatar de l’utilisateur
CAMELEON
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 24, 2007 7:14 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Gorkk » Dim Mar 11, 2007 5:46 am

Honnêtement je vois pas comment Défense aide au niveau Mana. C'est plutôt Rêve qui fait tout avec la transe de convalescent et c'est aussi efficace avec n'importe quelle autre maîtrise ;)

A priori à ce niveau si t'étais plus efficace que les autres, c'est avant tout grâce à Attaque fantôme qui, à mon avis, est overpowered avec l'upgrade pour l'instant (avec Réalité distordue et surtout son upgrade Faille temporelle pour le stun de zone). Franchement, couplé avec Défense, c'est vraiment pas vers des objets permettant de lancer les sorts plus rapidement que je m'orienterai. Couplé avec une classe de mage (ou avec Chasse en archer) oui, sûrement, mais pas avec une classe de corps-à-corps. En terme d'efficacité, un Messager (ou plutôt Héraut, c'est mieux et ce sera dans ma version corrigée des textes FR) fait nettement plus de dégât qu'un Templiern, mais sera bien évidemment moins résistant, comme toujours avec Guerre vs Défense, mais en même temps c'est normal ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar CAMELEON » Dim Mar 11, 2007 3:26 pm

Au niveau du mana, le sort inspiration de defense permet de regenerer le mana plus vite, et avec une régeneration de lancement de sorts, tu peux sortir plus vite des vagues de distorsion et des attaques phantome.
Pour moi guerre est inutile dans le sens ou tu as assaut qui fait de l'ombre a frappe psyonique, ou l'inverse.
Mais bon, il en faut pour tout les gout et toutes les classes restent bien, mais ils auraient dû équilibrer la puissance de reve .
Avatar de l’utilisateur
CAMELEON
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 24, 2007 7:14 pm
Localisation: Essonne

Messagepar norel » Dim Mar 11, 2007 3:42 pm

la mana c'est vraiment le cadet de mes soucis en tant que cac ^^

un peu d'absorption d'energie, et ça résoud deja une partie du probléme ;)

j'ai quand même continué à monter mon templier, j'aime bien l'idée de renversement + empathie, au max ça donne 120% de représailles (ça peut aller jusque 150% avec les +skill ! )

en gros si un mechant tigre me colle un critique à 1000 il se prend 1200 dans la tronche :D

ça marche avec les coups au cac, les fléches, les sorts, et même les dommages sur la durée! (poison, brulure etc.)

couplé à un build orienté régénération, et un stuff avec vol de vie, ça pourrait être plus que sympa :)...(faut voir jusque quel niveau c'est rentable ^^)


le probléme, pour moi, avec guerre+rêve, c'est qu'il n'y a aucun moyen de ralentir les boss : en effet, onde de distortion, qui est sensé ralentir de 50% les ennemis, ne fonctionne pas sur les boss!
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Antares » Dim Mar 11, 2007 6:46 pm

Je fais un templier et egualement et perso je pense pas que ce soit une bonne idée de monter les sorts vague de distortion.
J'ai choisit d'orienté mon perso directement cac, j'ai donc monter attaque fantome, frappe psionique et la premiere transe : je ne pense pas monter a plus de 24 en maitrise reve avant mes derniers niveau.
Ensuite niveau défense je monte l'aura de défense, les competances passive du bouclier et nouveau souffle.

Pour ce qui est des haut lvl (50+), je verrai si les sorts superieur de la maitrise reve peuvent m'etre utile.
Conjureur lvl 54 legendaire,
Garde chasse lvl 50 legendaire,
Chevalier lvl 45 legendaire,
Champion lvl 43 legendaire,
Ensorceleur lvl 43 epique,
Mastodonte lvl 49 legendaire,
Assassin lvl 28 normal,
Templier lvl 48 epique,
Tueur lvl 10 normal.
Antares
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 7:48 am

Messagepar Evil666 » Lun Mar 12, 2007 8:34 pm

Présentement, mon Templier attaque principalement avec Charge de boulier, Frappe de Boulier et Attaque fantôme, en plus des frappe de boulier passive et d´Attaque Psyonique comme attaque principale. J´utilise aussi la Trance d´Empathie (pour l´instant). J´ai aussi mis des points dans Rêve Éveillé, Brûlure Psionique et Voleur de Rêve.

J'avais d'abords monté un Défenseur jusqu'au niveau 32 pour ensuite commencer directement dans l'add-on. À part quelques problème de résistance aux dégats d'estoc et de vitalité, je m'en suis plutôt bien tiré dans l'add-on avec ce build.

Comme le disait Gorkk, tu ne devrais pas chercher à améliorer ta vitesse de sorts, mais p-e améliorer le rechargement.

Gorkk: À quand la mise à jour des Matrises et du TitanCalc français pour ajouter Rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Gorkk » Mar Mar 13, 2007 12:17 am

Evil666 a écrit:Gorkk: À quand la mise à jour des Matrises et du TitanCalc français pour ajouter Rêve ?

Quand on pourra, pas trop tard on espère. Mais toute aide est la bienvenue par contre. D'autant qu'il n'y a pas que Rêve dont il faut les valeurs, mais beaucoup de compétences ont été mises à jour avec le 1.30, donc il faut aussi faire cette mise à jour (tout comme il n'y a pas eu de mise à jour partielle de TQCalc pour le 1.20 parce qu'il manquait les données de Terre, il n'y aura pas de mise à jour partielle pour le 1.30 / IT, donc ça va dépendre du temps que l'on peut trouver pour récupérer les données mises à jour, et de l'aide que l'on aura pour ce faire).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar norel » Mar Mar 13, 2007 12:42 pm

Evil666 a écrit:Présentement, mon Templier attaque principalement avec Charge de boulier, Frappe de Boulier et Attaque fantôme, en plus des frappe de boulier passive et d´Attaque Psyonique comme attaque principale. J´utilise aussi la Trance d´Empathie (pour l´instant). J´ai aussi mis des points dans Rêve Éveillé, Brûlure Psionique et Voleur de Rêve.


bon bah j'ai continué mon templier, et j'ai fait le même constat que toi :
charge de bouclier = 3 morts (4 avec synergie au max)
attaque fantome = 3 morts de plus (6 avec synergie au max)
frappe de bouclier = encore 3 morts (au cas où il en resterait)

en gros, 3 attaques super efficaces pour degommer les groupes d'ennemis en un clin d'oeil :)

j'ai testé contact psionique à fond, ça fait trés mal, mais ça fait aussi beaucoup de points, alors je garde ça pour plus tard :)


en ce qui concerne la maitrise rêve, j'ai "flashé" sur la synergie de "réalité distordue" :
au niveau maximum, la synergie donne :
environ 800 de degats de brulure electrique (1200 avec reve eveillé, ce qui est quand même pas rien)
draine 15% de l'energie des ennemis (et surtout cause le double de dommages par rapport à l'energie drainée)
petrifie pendant 7 secondes (woot !)
rajoute encore 173 de degats sur les démons (comme si c'était pas suffisant :D)

voila de quoi entamer un combat sereinement :o

(cela dit, je suis d'accord pour dire que la maitrise rêve est un peu "abusée" sur les bords :p )
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Sniplol » Mar Mar 13, 2007 10:05 pm

j'ai fait un build dont je posterai le guide sur ce sujet, il n'y a qu'un seul probleme avec c build c sa viabilité face a typhoon légendaire, autant toute les créatures sont aisément pliable autant typhoon est un veritable probleme quasi insurmontable, surtout que sur IT il est lvl 79 et est nettement plus puissant meme avec 95% de blocage de bouclier le challenge est compliquer.

Je continu a tester la viabiliter de mon build avant de poster
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron