[Rève/Défense] Templier, questions précises

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Rève/Défense] Templier, questions précises

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 29, 2007 11:10 am

Voilà j'ai parcouru le forum à la recherche de renseignement sur le templier mais je n'ais pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Venant d'acquérir Immortal throne, je me suis naturellement penché vers un réveur, puis j'ai compléter je ne sais trop pourquoi par défence :D
En plus templier, comme nom ça rox, enfin bon...

Donc je suis partie dans l'optique d'un mastoc pur et dur, avec des sorts bien offensifs (réalité distordue) et une défense de tonnerre, avec attaque fantôme également

En egypte normal je me balade, attaque fantôme + réalité distordue, rien n'y résiste, mais voilà, j'en viens à douter de ma maîtrise défense...

D'où les questions que je m'apprete à vous exposer ici même :

* Pour un templier, on a beaucoup de moyens de se soigner (transe de convalescence, adrénaline, nouveau souffle), donc j'avoue être perdu :
- transe de convalescence a un regen de vie faible, mais aussi d'énergie, et n'a pas de limite de temps, de plus elle nous confère une absortion de dégat, moindre certes, mais existante.
- Adrénaline, j'ai tester vite fais, je ne le vois jamais se déclenché, et je ne vois pas tellement son effet, peut être dois-je la maxxer pour en voir véritablement ses effets...
- Nouveau souffle me paraît intéressant car il peut soigné vite, mon cauchemar aussi (utile celui là ?) et de plus, en parallèle avec la transe d'empathie, ça nous donne 60% et 65% de dégats renvoyés...
Donc aidé moi s'il vous plait, car j'hésite entre ces trois méthode :D

* En second lieu, les coups de boucliers :
- Les passifs : les maxxer tous dans le cadre d'un templier serait-il judicieux ou non ?
Pour l'instant je ne pense maxxer que pulvériser, comme complément...
- Les actifs (frappe bouclier et la charge) : alors là je ne sais pas, car j'ai déjà attaque fantôme et réalité distordue qui font des massacres, alors je ne sais pas si les points inverstis dans ces techniques, ne serait pas mieu ailleur (Je n'en ai investi pour l'instant aucun).

Mais bon je trouve dommage de se privé des pièces maitresses de cette maitrise...
Surtout que j'ai trouvé un bon bouclier bleu :D

* Ensutie l'utilité du cauchemar : sa désorientation des ennemis est intéressante, en egypte normal il fait pas trop mal de dégats, mais bon c'est pas sensass et je ne sais pas s'il tiendra la route par la suite...
De plus on a marchant de sable si on veut neutraliser des ennemis donc bon, je ne sais pas.

* Enfin les protections : conscience de combat + concentration en parallèle avec récupération rapide dans les coups dûr, est-ce intéressant ?
Je pense qu'à haut niveau avec un bon bouclier, on doit pouvoir approcher les 90% de chances de bloquer xxx de dégats, donc là oui, avec -90% de temps de récupération du bouclier, ça peut devenir intéressant...

Pour le moment, voilà où j'en suis : >> Build <<

Et voilà différentes proposition de build final :
* Nouveau souffle + ranse d'empathie >> Build <<
* transe de convalescence + adrénaline : >> Build <<
* avec les boucliers : >> Build <<

J'attend avec impatience vos réponses et vos suggestions
Merci de proposer des build :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar bombasplif » Ven Juin 29, 2007 11:56 am

Salut,
Perso je pencherais plutot pour un build comme ca
>> Build <<

- Pour se soigner, j'opterais plutot pour le nouveau souffle, car ton perso devrait avoir a haut niveau une bonne défense, donc Nouveau souffle servirait surtout en cas d'urgence. En parallèle, ca te permettrait de remplacer Transe de convalescence par Transe d'empathie qui renvoie les dégats.

- Je pense que l'invo du cauchemard est meilleur que le sort marchand de sable, car le marchand de sable te fait utiliser du mana alors que le sort du cauchemard pompe directement du mana sur lui. De plus, l'invo pourra bénéficier des effets de la transe d'empathie.

- Coté adrénaline et synergie, je pense qu'un point suffit : meme si tu maxe l'arbre, tu aura toujours 5% de chance de l'activer. Les sorts comme adrénaline et rage du combat sont bien pour les persos qui donnent beaucoup de coups , et ce tres rapidement (messagers et assassins avec deux lames ...), mais je vois pas trop ca dans un build de templier

- Coté défense du perso, conscience du combat augmente tres bien ta défense et tu pourra toujours utiliser récupération rapide en cas d'urgence. De plus Reve Lucide augmente assez bien ta capacité défensive.

- Coté attaque, le Reve Lucide augmente ta capacité offensive, contact psionique en clic gauche et Attaque fantome en clic droit, le tout soutenu par le cauchemard et sa capacité a endormir les ennemis.

- Comme tu peut le voir, le build est surtout orienté CaC sans sort offensifs, donc je n'ai pas pris réalité distordue coutant trop de mana. Et dans l'optique de "taper fort avec des coups simples", le colosse est assez simpa.


Voila ce que j'en pense, mais attends plutot les vrais pros de TQ qui vont te répondre mieux que moi je pense :yeah:
bombasplif
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Jan 25, 2007 6:15 pm

Messagepar rico » Ven Juin 29, 2007 12:08 pm

Je monte un templier, il est level 37

Mon idée c'était un templier avec 2 attaques principaux "frappe de bouclier" "attaque fantome" un perso au cac, contact psionique c'est assez nul, ça vaut guère mieux que le coup mesuré de ruse.

le game play ca aurait été d'attirer une meute autour de soi, et lancer attaque fantome, frappe de bouclier servant à achever les survivants :)
sur un boss uniquement frappe de bouclier

ça demande une orientation -xx% rechargement
combien à atteindre je ne sais pas encore

Si Morbid passe encore sur le fofo il pourra en dire plus vu qu'il m'a dit sur irc qu'il avait apprécié de monter un templier avec Hissssa 8) ce qui m'a donné envie d'en faire autant :P
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 29, 2007 12:43 pm

Merci

@Bombaspliff
Tu crois que conscience du combat est si efficace que ça ?
J'ai lu quelque part que c'était assez minime.
Et je pense que prémonition avec +18% de capacité défensive est mieux non ? A haut level
Autrement adrénaline ne se déclanche que lorsqu'on te tape dessus non ?
Mais ça revient au même car avec templier, c'est mass de dégats rapidement, donc on a pas trop le temps de te taper dessus (réalité distordue/attaque fantôme).
Donc pas si rentable que ça donc...

@Rico
Contact psionique pas si fort que ça ?
Comme coup mesuré...
Donc en gros il serait préférable d'investir des points ailleurs, comme dans les frappes de bouclier passives ?

Autre chose, en défense, je ne vise pas tellement à une capacité défensive hors normes, mais à un bouclier ravageur, qui stop quasiment toutes les attaques, d'où mon intérêt pour concentration et récupération rapide.
Avec mass de dégats renvoyés, grâce à nouveau souffle et la transe d'empathie

Merci vous avez éclairé ma lanterne
>> Build <<
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar StilTeg » Ven Juin 29, 2007 1:03 pm

je te donnerai bien mon avis, mais mon build est à la maison et je ne sais pas si j'aurai le courage cet aprem d'allumer mon ordi a la maison?.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai monté un monoclasse REVE jusqu'en orient légendaire. Je galerais tellement que j'ai décidé de trouver une classe secondaire. et que pour un perso CaC utilisant REVE en primaire, la meilleure classe que je lui ai trouvé pour ma facon de jouer, c'est Defense, soit le même templier que toi. Une aurte classe pour laquelle je ne voulais pas opter par choix etait Guerre, j'avais promis que je ne monterai pas de Guerre Reve ;) Bref, mon perso devenu templier s'avere bien plus viable que le reveur que je jouais avant ! je n'ai monté que les competences passives de defense, etant donné que mon perso etait deja equippé avec les competences de REVE, j'ai viré certaines de ces competences pour avoir assez de points à mettre en def justement, et je ne me plains pas pour le moment, les fois où je me mets en difficulté sont 99% du temps liés à un manque d'attention.

Si je trouve l'occaz, je posterai mon build à la suite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 29, 2007 2:35 pm

Merci ;)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar rico » Ven Juin 29, 2007 3:12 pm

j'ai jeté un oeil sur ton build :

Flux temporel => à maxer
Cauchemard rien ou juste 1 pt pour confusion
Champ de distorsion juste 1 pt
Pour réalité distordue je te conseille 1 pt seulement et maxer l'upgrade

Adrénaline 1pt (maxer sert à rien) Fréquence à maxer Reaction defensive a maxer aussi
La colonne Nouveau Souffle consomme énormément en pts de skills pour chacun à voir selon tes besoins.
1 seul point dans conscience du combat, la maxer est une erreur le gain apporté est minime
Charge de bouclier tu peux y mettre un point si tu veux gagner du temps, je l'utilise pour les runs hadès ou telkine orient.
Frappe de bouclier ok
Colosse 1 pt c'est un minimum car ça sert bcp sur les boss ou les endroits difficiles.

contact psionique est déjà moins bien qu'assaut de guerre, à utiliser pour le normal et l'épique
on m'a conseillé les 2 parties du set d'enfants d'arès, composé de deimos (bouclier) et phobos (bras) et le bonus donné par les 2 parties est intéressant (leech life).
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 29, 2007 8:50 pm

Concentration ne te semble pas utile ?
Sinon je suis en train de tester Templier, avec attaque fantôme en clic gauche (attaque normal pdt le cooldown) et frappe bouclier en clic droit : ça marche pas mal du tout, par contre la barre d'énergie descent très très vite !

Réalité distordue, 1 point puis le reste dans la synergie ?
Je vais tester !

Autre chose, la charge, 1point puis la synergie au max, ça peut être intéressant ?
Pour assomer...
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar rico » Dim Juil 01, 2007 2:19 pm

concentration à maxer oui
c'est exactement ce que je vais faire, et oui l'energie sera un pb

j'ai encore rien mis en réalité distordue, mon templier est level 41

la charge a voir moi je préfère mettre 1-1 vu que c'est sort plutôt utiliser pour se déplacer vite sur un monstre.

pour le moment je réfléchi au meilleur bouclier pour un templier
a vrai dire niveau bouclier c'est pas terrible on trouve pas de légendaire +x à défense (seulement des épiques low level) on trouve 1 seul légendaire +1 à toutes les maitrises. J'utilise Corybantes pour le moment.

Le set diomede ou atrides est parfait pour monter les resistances et la capacité défensive, c'est impressionnant quand on se fait taper sans se faire toucher, la barre de vie ne bouge pas d'un poil :P peut être faire une orientation % dégats renvoyés :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Dim Juil 01, 2007 6:46 pm

Oula je ne suis qu'en normal (orient) level 29, alors pour les items on verra...

J'ai orienté mon build de façon différentes, suite à vos conseils : >> Build <<

Je pars donc sur une optique no-pets, avec attaque fantômes/frappe bouclier en clic droit/gauche, + réalité distordue qui assome/tue tout le monde dans un rayon de 12m...
Et quand attaque fantômes n'est pas rechargé, j'ai les coups de bouclier passifs.

Ensuite la transe d'empathie + nouveau souffle dans les coups durs pour 120% de dégats renvoyé, entre autres...

Ensuite en défence pur, avec un bon bouclier, et concentration + récupération rapide dans les coups durs, on peut arriver à 80% de dégats bloqués, avec -80% de temps de rechargement du bouclier...
De plus avec l'adrénaline, je bénéficie de bonus offensifs intéressants...


Donc :
* 120% de dégats renvoyés ( 60% + 60% si c'est comme cela que ça marche )
* 80% de chance de XXX dégats bloqués avec -80% de rechargement du bouclier
* sorts offensifs puissants : AF, RD et FB
* coups de bouclier passifs omniprésents
* adrénaline, qui offre des bonus

* Colossus...

Qu'en dites vous ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Mar Juil 03, 2007 4:44 pm

Moi j'ai un templier en légendaire (acte3) niv57, et avec la repartition suivante je me promene.

>> Build <<

Coté défense:
----------------
Donc en gros, adrénaline offre un boost toujours utile en dgs, et permet de recharger rapidement attaque fantome qd elle s'active.
Conscience du combat permet de faire de son bouclier un vrai mur, surtout couplé avec récupération rapide (qui est le must du must contre les boss et les hordes d'archers). Volonté de fer est aussi utile pour empécher les effets indésirables...
Enfin je complète ma défense avec les 2 passifs bouclier les plus puissants (ils dépotent surtout pulvériser), ainsi que connaissance des armures (indispensable) et colosse.
Colosse est l'arme anti-boss qui surpasse tout ce qui peut se faire de mieux pour vider tranquillement le niveau secret et les méchants boss pas beaux (à part peut-être étendard).

Coté rêve:
------------
Ben là, rêve lucide tout à max, forcément, comment se priver de tels passifs :p
Pour ma part trance de convalescence car l'absorption de dgs est un must dans ce jeu, ca redonne gentiment de la mana (sinon tombe vite à court et j'aime pas boire des tas de popo).
Champ de distortion est aussi un skill terrible quand il s'active (je trouve que je ne prends plus du tout de dgs dans mon cas, meme face aux archers).
Pour finir 1pt dans contact psionique et brulure psionique (pour faire joli et pas attaquer avec l'attaque basique), et max attaque fantôme qui arrache tout sur son passage.

Comme équipement j'ai l'armure d'alexandre (casque, greves et bracelets aussi) qui est assez bonne coté esquive des projo, att/def, regen d'energie, vitesse et resistances. Bref un bon petit équilibre idéal pour ce genre de héros. Ma lance est un avocat de mbuti (lance rare droppée par les batraciens de l'acte IV et qui lance le sort observation de la proie du chasseur au niveau 3 assez souvent en touchant), qui fait merveille (ca bouffe de la mana, d'ou trance de convalescence). Mon bouclier est aionios (tout est dit). L'amulette pendentif de la rage immortelle, et deux anneaux d'adresse.
Coté artefact j'ai opté pour rugissement de lien qui quand le rugissement s'acitve ca revient a vider la carte en qlqs secondes (en fait surtout utile pour le +1 en défense).

Voilà, vraiment de tous mes persos c'est celui qui a le plus de potentiel, meme si il manque un poil de santé (seulement 4200, comparé aux 10000 de mon champion c'est risible mais bon avec recuperation et colosse c'est pas grave).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Mar Juil 10, 2007 10:21 pm

Quel equipement pour un Templier qui veut Colossus all time ?
Et comment y arrivé ?

De plus quel est le temps de rechargement exact de colossus ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar rico » Mar Juil 10, 2007 10:29 pm

comme tout il faut -100% rechargement

ici :
Compétence Colosse

Temps de rechargement : 360 seconde(s)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Mer Juil 11, 2007 7:38 am

Par contre pour avoir les -100, il faudra peut etre sacrifier des resistances, de la santé et des dégats. Donc la question est: le jeu en vaut-il la chandelle ? Je veux dire, si on peut deja exploser les mobs de base avec les talents sans temps de rechargement ou à faible taux de rechargement, le genre de skills comme colosse on se les reserve que contre les boss, d'ailleurs ils sont vraiment utiles que contre ce genre d'adversaires.
Maintenant si c'est juste pour le fun et que ton perso soit un géant sur la carte en permanence, bah vas-y, mais ATTENTION, tu seras bloqué dans pas mal d'endroits (ponts, certaines portes, etc).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 11, 2007 8:16 am

Quand tu connais les cartes, tu gagnes plus de temps que tu n'en perds.
OK ça coince souvent, mais tu te déplaces plus vite ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Juil 11, 2007 9:07 am

tout a fait
genre utiliser colosse quand tu veux rapidement enchainer des runs minotaure/telkine, tu mets - de 30 sec pour parvenir à la porte du mino en partant de la dernière fontaine, en plus ce run c'est le meilleur moyen pour choper des formules de petits artefacts

par contre pour hades oublie, il y a trop d'escaliers et trop d'entrées, tu vas être rapidement bloquer
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 11, 2007 9:31 am

Bah c'est que 24sec donc bon...
Rester coincé je m'en fou un peu, j'attend un poil et c'est reparti, c'est pas trop mon soucis :D
De plus que si on calcul pas trop mal, on arrive à ne pas rester coincé trop souvent :)

Le truc que je voulais et que je trouvais top, c'était Colosse + transe d'empathie / nouveau souffle... Je m'explique :
En colosse 50% de dégats absorbés (voir plus au niveau ultime) pour 50% + de vie
Si on se trouve sous nouveau souffle (renversement) / transe d'empathie on arrive à 60% + 60% = 120% de dégats renvoyés

Si on récapitule on a :
50% de dégats absorbés et 120% de dégats renvoyés pour 50% plus de vie


Ce qui me semble carrement dément :D
On absorbe la moitié des dégats, on les renvoit tous et même plus, et on bénéficie de vie supplémentaire pour se prendre encore plus de coups...

Sur le papier c'est génial, après voir ce que ça peut donner en jeu

Et si on va plus loin en prenant concentration + récupération rapide on bloque, avec un très bon bouclier 80% des coups, avec -80% de temps de rechargement.

En gros on reçoit quasiment rien, mais on renvoit tout :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Mer Juil 11, 2007 9:39 am

Va te falloir des océans de mana pour faire ça meme avec nouveau souffle (encore que, si tu as pas mal de +XX% regen energie ça doit passer tout seul....), Sinon bonne idée de build fun :yeah:

PS: Sinon tu utilise trance de convalescence qui va te donner encore plus de mana assortie d'un 15% d'absorption des dgs (voir 20% si tu as +4). Et regarde 50+15% de dgs absorbés: Oh! 65%, (et 86% avec +4), avec ça tu deviens immortel je pense :hin: Par contre moins bon en terme de dgs, bah mais qd meme je trouve que 86% d'absorption ce serait delire
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 11, 2007 9:42 am

Ouai mais je préfère les dégats renvoyés, surtout que avec 50% des dégats absorbé, j'ai aussi 80% des dégats bloqué avec le bouclier :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar marco53800 » Mer Juil 11, 2007 2:21 pm

MorpHologiE a écrit:Ouai mais je préfère les dégats renvoyés, surtout que avec 50% des dégats absorbé, j'ai aussi 80% des dégats bloqué avec le bouclier :D

:hin:
Image
PS: - 92% suffise puisse qu'il dure 24s :D
quoi que polaris, c'est pas terrible pour un guerrier... :ange:
et puis comme dise certains, il passera pas partout.

-tout autres choses, quelqu'un peu m'expliquer ce que veut dire "x% de dégâts totaux" ou comment ca se répercute sur mon perso en pensant à "intelligence supérieur"
une fois actif, je vois pas de différence sur les dommages de mon perso... :cry:
-dans la même série concernant "transe de colère", que veut dire "xx% de la réduction de la résistances pendant 4 sec"
es ce que c'est brulure électrique et si oui alors es que ca peut profiter à "brulure psionique"
-et enfin "résistant lente", c'est pour résister à quel type de dégât?
PS:je vois pas pourquoi vous tenner autant à transe d'enpathie, le peu de dégâts renvoyés servent pas à grand chose vu la vitesse à laquelle on tue les montres... :roll:
une bonne masse avec "étourdissement prolongé" maxé à fond et des montres qui passent leur temps assommé ont pas vraiment le temps de faire beaucoup de dégâts... :hin:
je crois que je fais préférer "transe de colère" pour rassembler tout le monde et leur balancer un bon coup de bouclier avec "attaque fantôme" ou "frappe du bouclier" :lol:

NdStilTeg : c'est encore plus joli avec l'image miniature ;)

c'est ce que je me dis depuis un moment mais j'arrive pas à l'afficher sous cette forme :cry: :cry: :cry: :help:
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar alix » Mer Juil 11, 2007 3:45 pm

intelligence sup ne marche pas sur les héros, seulement les compagnons (et meme pas sur le cauchemar lui meme d'apres la description)

trance de colere ou tout autre effet qui diminue la res des mobs est un des pouvoirs les plus puissants du jeu (d'ou p-e la disparition des armes du traitre depuis le passage à IT :ange: ou bien s'il y en a qui en trouvent encore, dites le moi, moi rideau! :cry: )
En effet je prends un exemple bidon (enfin pas tant que ca en fait):
- tu tape un squelette qui a 100% de resistance à l'absorption de vie (normal il est deja mort me direz-vous), avec meme 500 d'absorption par seconde, le mob encaisse 0.
- tu tape le meme squelette avec une aura glaciale qui baisse sa resistance à ce type de dgs de 120%, il se retrouve à -20%, du coup, il prend 600/sec (500 x 1.2)

Que quelqu'un m'arrete si je me gourre. Mais avec mon devin CaC, le life leech marche tres bien sur les skels et autre mort-vivants.

D'ailleurs entre +40% dgs et -40% res du mob, le second est bcp plus puissant, car si on prend un mob en legendaire avec 50 de resist, si tu le tape pour 1000pv avec+40%, il encaisse 1000 x 1.4 x 0.5 = 700. Imagine tu le tape en baissant sa res de 40%, toujours sur 1000pv, il prends 1000 x 0.9 = 900.

Bon enfin vous me suivez, et arretez moi si je delire
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Juil 11, 2007 3:50 pm

marco53800 a écrit:
MorpHologiE a écrit:-dans la même série concernant "transe de colère", que veut dire "xx% de la réduction de la résistances pendant 4 sec"
es ce que c'est brulure électrique et si oui alors es que ca peut profiter à "brulure psionique"
-et enfin "résistant lente", c'est pour résister à quel type de dégât?


1/ A mon avis tu réduis les res des mobs de x% pendant 4sec
2/ C'est mal traduit, ça doit être résistance au ralentissement (par contre je sais pas si c'est ralentissement d'attaque ou de déplacement ou les 2)

A faire confirmer par les experts ... :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 12:14 am

MorpHologiE a écrit: Sur le papier c'est génial, après voir ce que ça peut donner en jeu

J'ai testé pour vous ... :ange:

Bon, je suis moyennement convaincu.
-100% de rechargement (capuche traqueur / armure odysee / bracelet d'archimage)
Renvois de dégâts : bouclier d'athena 26% + sandales hernès 10% + reflection 17% + transe 77%

Le but du jeu : laisser les mobs s'auto-tuer par réflection des dommages, pendant qu'on se soigne en boucle avec nouveau souffle.
Il est tard pour faire de petites vidéo ... mais c'est pas génial partout.
■ début Grèce, c'est très fun, les bestioles se tuent très vite.
■ plus on avance, plus on a besoin de se régénérer : problème de coût en mana
■ les mobs encaisse un % des dégâts subis, donc plus on résiste/absorbe, moins on fait mal
■ en gros l'idéal serait d'avoir 10K de vie
■ coût en mana exorbitant
■ on fait moins mal qu'avec attaque fantôme (beaucoup moins mal si on compare avec un vrai équipement de bourrin)
■ contre les boss ... faut oublier cette stratégie

J'ai essayé d'optimiser la build, en enlevant les trucs défensif, en rajouté des points de vie (j'en suis à 5019, c'est encore trop juste en enfers légendaire) et en diminuant les coûts (Iris / grand prêtre / Demeter, ça me donne -55% de conso en mana)

Conclusion ... bof.
Je pense que cette build n'est vraiment viable qu'à très haut de gamme. En creusant bien, on doit pouvoir réunir 7K de vie, -70% de coût en mana, lvl 70, +4 all. (mais dans ce cas, n'importe quelle autre build est aussi efficace, voir beaucoup plus ...)

Alix a écrit:Bon enfin vous me suivez, et arretez moi si je delire

C'est difficile de généraliser, mais en gros c'est ça ...
Par contre, certains modificateurs peuvent faire basculer en dessous de zéro, d'autres non. Donc c'est pas toujours évident de savoir quelle méthode sera la plus efficace.
Mais en résumé, c'est souvent comme dans D2, une baguette 'low resist' rend des immunisés 100% ... immunisés non-totalement.

que veut dire "xx% de la réduction de la résistances pendant 4 sec"

Déjà abordé plusieurs fois sur le forum ... :roll:
Cela concerne TOUTES les résistances des mobs, y compris poison / estoc / vitalité ... (y en a 12 différentes)
D'ailleurs les mobs n'ont pas de résistance aux brûlures électriques, les dév n'en n'ont pas créé. (dans ce sens, c'est p'tet rattaché à l'électricité ??? j'avoue ne jamais avoir testé)

C'est mal traduit, ça doit être résistance au ralentissement

Oui, résistance lente, c'est mal traduit. Me semble aussi que ca a déjà était abordé sur le fofo ...
C'est dans quel descriptif qu'y a ça déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MadJull » Jeu Juil 12, 2007 9:26 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:les mobs encaisse un % des dégâts subis, donc plus on résiste/absorbe, moins on fait mal


Tu as raison sur ce point, sauf pour ce qui est de l'absorption de dégâts. Je me trompe peut être mais pour qu'ils soient absorbés, ils doivent déjà être infligés donc ils sont renvoyés.
J'utilise cette technique de dégâts renvoyés avec un évocateur, et lorsque je suis pétrifié (la pétrification fournissant 100% d'absorption des dégâts) je réfléchis quand même des dégâts.

L'idée de build est très intéressante, j'ai pas mal réfléchit à comment faire un perso de ce type et plutôt que Défence/Rêve, j'ai opté pour un Terre/Rêve. La pétrification rend le système très opérationnel même (et surtout !) contre les boss.
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 9:35 am

Ahh ben je confirme *EVOCATEUR POWER* :lolol:
Charon ne m'a pas inquiété du tout au niv52 en mode épique, je le spamme de boules de feu et dès qu'il balance ses gros sorts, hop je me pétrifie et il continue de prendre des dgs alors que je recupère 250santé/sec et 90mana/sec :hin:
Franchement j'ai joué 10min avec l'évocateur hier et c'est trop hilarant d'attirer un enorme tas de mobs autour de soi avant de se pétrifier et de les voir tous mourir en 8secondes.
Enorme!! :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 12, 2007 10:11 am

Hum ok donc c'est pas le top...
Mais CAS l'idée c'est d'être en permanence sous Colosse, c'est ce que tu as fais ?
Je pense que oui. Donc c'est pas terrible donc


Transe de convalescence serait donc plus utile ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:14 am

Comme je te l'avais dis ton idée demanderai des océans de mana, mais mtn c'est confirmé donc effectivement le bonus en regen de mana de trance de conval peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 3:40 pm

pour qu'ils soient absorbés, ils doivent déjà être infligés donc ils sont renvoyés.

l'idée c'est d'être en permanence sous Colosse


Je referai des tests ... mais c'est bizarre tout ça.
Justement, j'ai commencé avec Colosse en permanence.
10 Coût en énergie par secondes quand compétence active > on en a déjà pas assez
24.0 secondes de durée > c'est ch****
50% d'absorption des dégâts > ça diminue les dommages que les mobs subissent
+50% de dégâts > ne servent à rien
+50% de force > ne servent à rien
+50 de vie > super ...
-15% de vitesse totale > frappe du bouclier arrive plus vite au milieu des groupes

Ensuite j'ai vérifié :
+ 5000% de dommages totaux ne modifient pas les dégâts renvoyés
+ 50 % d'absorption de dommages, diminuait d' 1/4 les dégâts renvoyés

Conclusion, il faut + de vie, et moins de défense (donc pas de Colosse)...
Il faudrait que je regarde plus en détail, en comparant avec pétrification, y a p'tet eu une confusion entre résistance / absorption / défense ...
Et sinon, c'est la Transe d'empathie qui fait tout, donc on ne peut pas rebasculer sur une autre !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 3:53 pm

Dans le cas de mon evocateur (et celui de Madjull) ça voudrait dire que c'est cercle de feu + retour de flamme de bouclier en fusion d'hephaistos qui les tuerait ?! Si c'est vrai, alors ça voudrait dire que trance d'empathie serait pas si utile que ça, meme pour un évocateur axé renvoi de dgs ? Curieux, les mobs tombent vraiment comme des mouches qd je me pétrifie :oops:

Bah étrange, mais si c'est le cas Trance de colère serait bcp plus efficace (au moins les dgs marchent avec pétrif et en plus ca diminue leur resistance, à voir, et si c'est plus bourrin qu'empathie je mettrai à jour mon guide) :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 4:00 pm

Attention, moi j'ai testé en Grèce, puis Wusao puis dernier WP en enfers.

Je suis d'accord, en Grèce légendaire, c'est super fun, les archers se tuent avant même qu'on soit à côté d'eux. Et c'est amusant de voir les mobs tomber en nous tapant !
Mais après, c'est de moins en moins le cas.
Bon de toute façon, là je parle un peu dans le vent. Tests + poussés ce soir. @ tt
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités