[Rève/Défense] Templier, questions précises

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 4:00 pm

Attention, moi j'ai testé en Grèce, puis Wusao puis dernier WP en enfers.

Je suis d'accord, en Grèce légendaire, c'est super fun, les archers se tuent avant même qu'on soit à côté d'eux. Et c'est amusant de voir les mobs tomber en nous tapant !
Mais après, c'est de moins en moins le cas.
Bon de toute façon, là je parle un peu dans le vent. Tests + poussés ce soir. @ tt
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 12, 2007 4:04 pm

Ce qui est bizarre dans la pétri c'est qu'on voit apparaitre les dégâts critique reçus, j'ai un doute sur l'appellation absorption, on dirait plutôt que la pétri se prend tous les dégâts sans vraiment les absorber au sens réel, elle les prend à notre place disons... Je délire peut-être aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 12, 2007 5:57 pm

J'ai déjà remplacé transe d'empathie par la transe de colère, plus efficace pour le moment ( Enfer [normal] ).
Après faut voir dans les niveaux supérieur
Sinon tu test avec quoi CAS ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 10:18 pm

ça voudrait dire que c'est cercle de feu + retour de flamme de bouclier en fusion d'hephaistos qui les tuerait ?! Si c'est vrai, alors ça voudrait dire que trance d'empathie serait pas si utile que ça, meme pour un évocateur axé renvoi de dgs ?


Testé ... et APPROUVÉ !
En fait, la pétrification est une sorte d'enveloppe qui encaisse les coups à votre place ... mais qui en plus les renvois en bénéficiant des bonus de notre perso.
Et cerise sur le gâteau, les mobs au CaC se prennent parfois un retour de dégâts de la pétrification + un retour de dégâts de notre perso (bug, puisqu'on n'est pas touché) + le cercle de feu.
:yeah:

■ Alors pour info, le cercle de feu (même avec l'enchantement) c'est assez léger.
■ On est presque invinsible, sauf dans la 1/2 seconde ou il faut relancer pétrification.
■ On reste sensible à l'absorption (vie / mana)
■ Le coût en mana de pétrification (en plus d'être carrément + efficace que des Régénération en boucle) est bien plus faible, ce qui permet de porter plus de bonus de renvoi de dégâts
■ Il faut environ - 65~70% de diminution de rechargement pour se pétrifier en boucle.
>> lvl 10 minimum <<
>> lvl 36 = build finie << à laquelle on peut encore ajouter pour s'aider : Eruption - Golem - Cauchemar - Cercle de feu - Marchand de sable - Réalité distordue ....


Mais quelques images vallent mieux qu'un long discours :
version light recompressée (passablement...) par google video
9Mo sur mega.upload
==> je vous conseil la 2ème, vous verrez mieux les chiffres.


J'ai pas creusé plus, mais en utilisant le Golem, un artéfact comme Thot (+1 all, -20% conditions, 100% résist sommeil étourdissement) ou Miroir de l'arcane (15% de 50% de dégâts renvoyés et 5% de Mur réflecteur toute les 2min) y a vraiment un très bon perso à construire.
Reste à savoir si c'est "amusant" de se pétrifier pendant 40 heures de jeu ... :roll:

Conclusion, l' ÉVOCATEUR (TERRE / RÊVE) abusant de la pétrification et du renvoi de dégâts est l'un des personnages les plus puissants que j'ai testé, et surtout l'un des plus faciles à faire !
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Juil 13, 2007 12:14 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 10:26 pm

MorpHologiE a écrit: Sinon tu test avec quoi CAS ?

jeu normal ~ perso modifié
je rebascule aussi en quête perso, sur des MODs que j'ai conçu exprès pour tester
(avec cibles, affichage des dégâts en bien visible, et des objets / monstres hackés me permettant d'attribuer tous les bonus/malus ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Jeu Juil 12, 2007 10:35 pm

Impressionnant :o
Faut pas trop tarder quand le sort s'arrête sinon c'est rip assuré
Et aussi si un monstre stun au même moment :)

Puissant, facile ok mais le moins fun à jouer, dans le même genre il y a le pala hammer sur D2 et pourtant il est beaucoup joué...

De plus ce style de perso serait plutôt pour du solo parce qu'en multi si le groupe doit attendre que le sort de Monsieur l'évocateur s'arrête ... :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 12, 2007 11:48 pm

Enorme :o
tjs au top CAS .

@Rico Même sans renvoi de dégâts, en multi à 2 mages la pétri est très utile, l'un aggro l'autre fracasse!
En même temps comme dis CAS au bout d'un moment c'est lassant, mais quand il y a un grand nombre de mobs c'est utile pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Ven Juil 13, 2007 8:34 am

Et si on utilise Pétrification via un item qui apporte cette compétence, exemple : Bracers of Atlas

Donc pour en revenir au sujet, un templier avec la transe d'empathie + second souffle et pétrification avec un bon -xx% rechargement pour le lancer à la suite, ça pourrait être bien bourrin non ? ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Ven Juil 13, 2007 8:45 am

Pourquoi pas ;)

@Shadowlich:
Oui Petrification à tout bout de champ c'est penible, donc dans mon guide je propose un défouloir qui est projection de feu, et assez de regen de mana pour l'utiliser comme un taré. Je trouve que l'association, frénésie de boule de feu + je me repose en tuant tout est assez excellente en terme de rythme de jeu et d'amusement. Mais pétrif en boucle c'est clair que ça doit saouler :D


@CAS:
Sinon je viens de réaliser que tu cite comme durée de petrification 6 secondes, mais en fait c'est sans compter sur la synergie qui ajoute 2 secondes. Donc 24secondes de rechargement pour arriver à 8 secondes, ça demande environ que -60% rechargement, c'est encore mieux :D
Autre chose, tu dis le cercle de feu est assez léger, mais si tu développe volatilité à fond, plus enchantement de la terre à fond, reve lucide à fond et que tu portes de l'équipement augmentant les dgs de feu, et que de surcroit tu as une bonne intelligence, ça commence à faire de gros dgs, surtout avec une baisse de resistance de -40% (j'ai testé ça hier soir, pour moi trance de colere marche mieux qu'empathie, surement grace à mon puissant cercle de feu et colere beneficie aussi à projection de feu). Mais je pense que tu voulais parler pour ton build, car vu que tu n'as mis aucun point dans tout ce que j'ai cité, c'est clair qu'il va pas faire bcp de dgs avec.
Dernière édition par alix le Ven Juil 13, 2007 8:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 13, 2007 8:50 am

L'idée d'utiliser un item apportant la compétence est plutôt sympa.
On se retrouverait avec un build très puissant : Ritualiste (Nature + Rêve)
Profitant de Pétrification + Transe + Fléau + Coeur de Chêne, tu peux oublier ton templier ...

Sauf que c'est impossible à mettre en place.
Les compétences accordées par les objets ont changé de fonctionnement.
Maintenant, c'est comme pour les artefacts, un temps de rechargement et un pourcentage d'activation.
A vérifier donc, pour les bracelets de l'Atlas, mais je pense que c'est infaisable.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités