[Guide] Templier (Défense + Rêve) : Le contre

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] Templier (Défense + Rêve) : Le contre

Messagepar papacha » Lun Avr 27, 2009 4:21 pm

Image

MISES A JOUR

Rajout de deux items:
- Sandales ailées d'Hermès
- Bouclier miroir d'Athéna

TYPE DE JEU
Voici une variante qui consiste à ne pas rechercher le "-100% de rechargement".

Le templier est une combinaison de classes faite pour le "tank", on ne reviendrais pas sur ce fait déjà discuté ici même à plusieurs reprises.

On peut décrire ce style de jeu comme étant monotone et peu subtil, puisque tout les pouvoirs seront en passifs. Mais détrompez vous toute l'astuce sera de bien doser le nombre de monstres que votre Templier pourra supporter, de bien se positionner, d'attribuer convenablement vos cibles prioritaires, etc.
En somme vous allez devoir bien connaître les monstres et le jeu pour apprécier ce personnage.

Exemple:
Je ne fonce pas dans les hommes tigres comme si c'était des centaures ou des squelettes.

VARIANTE DU TEMPLIER

Le but recherché sera d'avoir suffisamment de défense et de vie pour tenir le coup ; et d'abuser un maximum des "dégâts renvoyés" et de "contre-attaque par absorption de vie" pour détruire sans être tuer.
Dans mon optique de jeu, la mana ne me sert à rien donc pas de points en intelligence.
La vie ne sera pas non plus une priorité, les bonus suffiront, qu'ils viennent de la montée en maîtrises ou de l'équipement.
En somme vous allez partager vos points entre Force et Dextérité.

MAITRISES - >> Build <<
Voici les talents au niveau 58 en ayant les bonus "Fin Légendaire (IT)"

Image

Image Image Image

Conscience du combat: (Rang : 1 / 12)
Entrez dans un état de conscience supérieure qui vous permet, à vous et à vos alliés, de mieux percevoir les attaques et d'y répondre plus efficacement.
5.0 mètres de rayon d'action
+10 de capacité défensive
+75 d'énergie réservée
4 d'armure

Concentration: (Rang : 6 / 6)
La concentration vous permet, à vous et à vos alliés, de réagir plus rapidement aux attaques ennemies et de mieux parer les attaques ennemies.
+15 d'énergie réservée
18% de blocage avec bouclier

Volonté de fer: (Rang : 6 / 6)
Donne à vos alliés la volonté de lutter contre l'adversité.
+10 d'énergie réservée
80% de résistance à l'étourdissement
80% de réduction de la durée d'immobilisation par les pièges
80% de réduction de la durée des dégâts de gel
80% de protection contre la perturbation des compétences

Un seul point en "Conscience du combat" pour activer l'aura, la dépense de points supplémentaires me paraît supperflue pour ma variante.
On pourrait gagner quelques points en "Concentration" mais lorsque l'on a beaucoup trop de monstres sur soit (surtout en multi) les "18% de blocage avec bouclier" ne sont pas de trop.
"Volonté de fer" est à mettre au maximum.


Image Image Image

Nouveau souffle: (Rang : 1 / 12)
L'appel déterminé de votre corne peut faire basculer le cours de la bataille et donner un nouvel élan à tous ceux qui se trouvent aux alentours.
+180 de vie régénérée
51 Coût en énergie
10.0 secondes de durée
10.0 mètres de rayon d'action
+150% de régénération de santé
5 d'armure

Inspiration: (Rang : 6 / 6)
Redonne progressivement de l'énergie à vos alliés, leur permettant de continuer à se battre.
10.0 secondes de durée
+6.8 de régénération d'énergie par seconde
+10% de vitesse totale

Renversement: (Rang : 12 / 12)
Pendant un court moment après l'utilisation du nouveau souffle, vos ennemis recevront à leur tour une partie des dégâts qu'ils vous ont infligés.
30 Coût en énergie
50% de résistance aux éléments
60% de dégâts renvoyés

"Nouveau souffle" avec un seul point, encore une fois le gain ne me paraît pas assez acceptable pour y mettre plus.
Ce que je recherche dans ce développement c'est les capacités de renvois de dégâts ; on peut donc gagner des points avec "Inspiration".
"Renversement" quant à lui est à mettre très vite au maximum.


Image Image Image

Adrénaline: (Rang : 12 / 12)
Chaque coup porté par l'ennemi peut déclencher une montée d'adrénaline qui active la régénération de votre personnage.
5% de chances d'activation
12.0 secondes de durée
+33.0 de régénération de santé par seconde

Fréquence: (Rang : 6 / 6)
Augmente le rythme des montées d'adrénaline.
-64% de rechargement

Réaction défensive: (Rang : 8 / 8)
Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque pendant une montée d'adrénaline.
+50% de dégâts
+20% de vitesse totale

Un peu de passif ne nuit pas, et cette ligne est particulièrement efficace pour un tank.

Connaissance des armures: (Rang : 6 / 6)
Comprendre comment bouger dans une armure et l'ajuster vous permettra de porter une armure et un casque plus lourds qu'un guerrier sans entraînement.
-20% de force requise pour armure
-20% de force requise pour boucliers
+16% d'absorption des dégâts par l'armure

Pulvériser: (Rang : 4 / 6)
Technique de combat utilisant le bouclier pour charger les ennemis et les mettre K.O.
12% de chances d'être effective
120° d'amplitude d'attaque
3 cible(s) maximum
28 ~ 45 de dégâts
50 de réduction de la capacité offensive pendant 3.0 secondes
3.0 secondes de perturbation des compétences

Image


Image

Transe d'empathie: (Rang : 12 / 12)
Force les ennemis à partager les dégâts qu'ils vous infligent grâce à un lien télépathique avec leur esprit qui leur transmet votre douleur et leur vole leur vie.
1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
12.0 mètres de rayon d'action
3 ~ 10% de dégâts d'attaque convertis en vie
60% de dégâts renvoyés

Vous reprendrez bien un peu de passif chers amis ?
C'est la seule transe dont vous aurez besoin, mais quelle transe !


Image Image Image

Rêve lucide: (Rang : 8 / 8)
Le contrôle accru de la conscience sur vos rêves développe les capacités qui tirent leur pouvoir du monde des rêves.
+28% de dégâts
+45% de dégâts de brûlure électrique
+45% de dégâts à la vitalité

Prémonition: (Rang : 6 / 6)
La capacité d'anticiper le futur proche vous permet de garder un temps d'avance sur vos ennemis au cours du combat.
+18% de capacité offensive
+18% de capacité défensive

Flux temporel: (Rang : 6 / 6)
Une légère accélération du temps autour de vous vous permet de bouger plus vite, d'anticiper les attaques et de contrer les effets de ralentissement des compétences ennemies.
+12% de vitesse totale
+15% de chances d'éviter les projectiles
28% de résistance au ralentissement

Passif ! vous avez dit passif !
Bon là on frise l'abusif, puisque tout est en pourcentage, autrement dit plus vous avancerez dans le jeu et plus cette ligne sera dévastatrice et efficace.


Image Image

Contact psionique: (Rang : 12 / 12)
Grâce à leurs énergies psioniques, vos armes produisent une résonance brisant les os de vos ennemis à leur contact. {^y}Attribuez cette compétence au bouton gauche de votre souris.
3 niveau(x) de charge
+96% de dégâts totaux
87 de dégâts à la vitalité

Brûlure psionique: (Rang : 8 / 8)
L'énergie psionique de la cible s'enflamme et explose, brûlant à travers ses vêtements, et infligeant d'importants dégâts aux cibles voisines.
3.5 mètres de rayon d'action
150 de dégâts de brûlure électrique sur 4.0 secondes
+36% de dégâts aux Démons

Il faut bien faire quelques dégâts contre les boss non ? Oui d'accord mais en passif s'il vous plait !

Champ de distorsion: (Rang : 8 / 8)
Un champ de puissance psionique fausse la réalité autour de vous et réduit à néant les attaques de vos ennemis pour les renvoyer sur eux.
5% de chances d'activation
15.0 secondes de durée
39 d'absorption des dégâts
45 de contre-attaque par dégâts

NE PAS ETRE TOUT NU

EQUIPEMENT VERT

De nombreux équipement "vert" possèdent également les éléments recherchés pour cette variante.
Voici quelques exemples pour vous faire une idée.

EQUIPEMENT NIVEAU I

Armure de Lazare
Excellent set pour débuter avec ce style de jeu. Pas mal d'armure, des bonus fort sympathique et surtout un max de "contre-attaque par électricité". Le problème de l'électricité c'est un fort écart entre min et max. pas trop génant au niveaux où l'on porte ce set.

Armure royale de Ramsès
Excellent rapport qualité/prix pour ce set. Beaucoup plus orienté "tanking" que Lazare. De plus ce set possède une arme, un peu de poison en prime pour les monstres un peu trop résistant ou que l'on veut tuer plus vite.

EQUIPEMENT NIVEAU II

Bague: Anneau des ombres
Pour ma part un "must have" pour ma variante de jeu, basée sur "contre-attaque par absorption de vie"

Bouclier: Anti-feu
Combinaison de "dégâts renvoyés" et "contre-attaque", parfait.

EQUIPEMENT NIVEAU III

Bague: Anneau des âmes
Version upgradée de "Anneau des ombres"

Plastron: Atours de Dionysos
On ne crachera pas sur un plastron alliant "+1 compétences" et "contre-attaque".

Bouclier: Bouclier miroir d'Athéna

Jambières: Sandales ailées d'Hermès

Set: Armure abyssale

GAMEPLAY

JOUER EN SOLO

Un peu lent contre certains boss, mais c'est tout en sécurité. On ne bouge pas on tape, on tape, on fume une clope.
Passage rapide lors de séances de "farming", on se la joue "forest gump" et on revient prendre le butin.

JOUER EN MULTI

Vous n'avez que l'embarras du choix pour vos alliés, mais un petit "healer nature" conviendrait très bien pour certain passages. De toutes manières vous serez l'ami des mages en tout genre.

CONCLUSION

c'est un style de personnage que j'affectionne, bourrin en apparence, mais nécessitant une bonne dose de savoir faire pour ne pas être tué toutes les 5 minutes, ou pire, être sous perfusion de potions de vie H24.
Ne connaissant pas toutes les pièces d'équipement susceptibles de renforcer cette variante, j'apprécierais avoir quelques conseils sur ce que je dois farmer.
Vous l'aurez compris je recherche essentiellement des objets "contre-attaque" et si possible "par absorption de vie".

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si tant est que vous en ayez eu le courage ^^


PROLONGEMENT

Voici deux autres guides sur cette combinaison. Dans ces deux posts les auteurs abordent deux autres variantes de ce fabuleux tank.

Champion de la survie
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4411.html
Armure-man !
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4412.html

Petites questions:
- Multi (2) : avec quelles classes le Templier en mode "contre" se marierait il le mieux ?
- Equiper un tel personnage, quels actes "farmer" ?
- Existe-t'il de très bon objets vert pour un tel développement ?
Dernière édition par papacha le Lun Avr 27, 2009 7:04 pm, édité 1 fois.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar Grimgor_tq » Lun Avr 27, 2009 5:00 pm

J'avais eu la même idée y quelque temps, faire un templier basé sur les contres. Mais à l'époque je trouvais ça trop long pour tuer.

Quelques remarques (puisque j'y avais réfléchis :) )

- Tu te passe de "récupération rapide" (qui selon moi est le meilleur skill de défense), alors que ce perso est fait pour s'en prendre plein la caboche. Cette compétence augmenterai significativement ses chances de survie.

- "Nouveau souffle" ne dure que 20 secondes, soans -XX% cooldown tu ne pourra pas être en permanence sous cette effet, tu te prive donc de la moitier de tes renvoi de dégâts :roll:

- Dans la partie équipement, tu ne parle pas des objets qui permettent aussi des renvois de dégâts, comme le bouclier d'Athéna ou les sandales d'Hermès.

- Dans un sujet récent, CAS a testé les CA, et a constaté que ces dégâts ne se cumulaient pas (pour les renvois de dégâts j'en sais rien). Je t'invite à aller voir ce sujet.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6763.html EDIT de l'intéressé : j'ai sans doute tirer certaines conclusions trop hâtives. J'ai recréé une nouvelle carte, remis à zéro mon jeu, et j'ai commencé la rédaction d'une sorte de FAQ ... affaire à suivre

Facile à lire, j'aime bien la présentation des compétences, post sympas :yeah: :yeah:

Édit : j'ai mis le lien du post
Avatar de l’utilisateur
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Mar 25, 2009 12:26 pm

Messagepar papacha » Lun Avr 27, 2009 6:29 pm

Tu te passe de "récupération rapide" (qui selon moi est le meilleur skill de défense), alors que ce perso est fait pour s'en prendre plein la caboche. Cette compétence augmenterai significativement ses chances de survie.

Je suis dans l'optique "passif" au maximum, et "récupération rapide" voit son temps d'activité être très important à la fin. Je pense que dans l'optique de se prendre des coups pour renvoyer des coups à l'adversaire, ce sort me désert puisque je vais trop en esquiver.

"Nouveau souffle" ne dure que 20 secondes, soans -XX% cooldown tu ne pourra pas être en permanence sous cette effet, tu te prive donc de la moitier de tes renvoi de dégâts

Entièrement d'accord, je réserve son utilisation en cas de mauvaise appréciation de ma part si le groupe que je prend sur la tête est trop important. Et non pas comme une source répétée de dégâts. (je veux un dev sans -xx% cooldown.

Dans la partie équipement, tu ne parle pas des objets qui permettent aussi des renvois de dégâts, comme le bouclier d'Athéna ou les sandales d'Hermès.

En effet et je vais corriger ça, merci.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar Grimgor_tq » Lun Avr 27, 2009 6:40 pm

ce sort me désert puisque je vais trop en esquiver.


Hormis les X% d'esquives des attaques et des projectiles, les autres esquives (grâce à la CD), et parades avec le bouclier, n'empêchent pas les contre-attaques, y compris les renvois de dégâts :D
Avatar de l’utilisateur
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Mar 25, 2009 12:26 pm

Messagepar papacha » Lun Avr 27, 2009 7:09 pm

Hormis les X% d'esquives des attaques et des projectiles, les autres esquives (grâce à la CD), et parades avec le bouclier, n'empêchent pas les contre-attaques, y compris les renvois de dégâts

Arf première nouvelle lol ; Bon ben finalement je vais placer ce "Récupération Rapide" dans le developpement, ça me fait level 61 pour le même TCalc avec récupération.
Et au niveau des items "contre-attaque par absorption de vie", où en trouver et comment cela marche t'il avec mon dev ?
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar Grimgor_tq » Mar Avr 28, 2009 12:03 pm

De mémoire les meilleurs items pour la CA par absorption de vie sont des objets légendaires, donc aléatoires, il n'y a pas de lieu spécifiques où les trouver.

Pour un templier je pense que le bouclier Deimos est le plus adapté, il fait automatiquement 60-120 (environ) dégâts par absorption de vie sur 3 secondes, sur tous monstres qui te touchent ... ou non :hin:

Si tu as des bonus du style +xx% d'absorption de vie, tu amplifie les dommages (l'anneau des âmes t'en donne). Contre les morts vivants ce type de dégâts est très minoré.
Avatar de l’utilisateur
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Mar 25, 2009 12:26 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités