[Guide] Templier (Défense/Rêve) : Armure-man !

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] Templier (Défense/Rêve) : Armure-man !

Messagepar Pat64 » Dim Aoû 05, 2007 4:24 pm

Templier [ Défense + Rêve ] : Armure-man !


Image


INTRODUCTION

J'ai monté ce personnage d'abord dans un esprit de délire, mais finalement il s'avère être le personnage le plus viable que j'ai fait... Quel personnage ? Le tank ultime, à l'armure la plus élevée possible !

Je me disais comme tout le monde que l'armure c'est pourri, vu qu'en légendaire n'importe quel pauvre crabe frappe à 1000+ dégâts ! Qu'à cela ne tienne, je le tente quand même !

Le problème, c'est que si on base tout sur la défense, l'attaque en pâtit, et on se retrouve à mettre un quart d'heure pour tuer un malheureux satyre... L'idée c'est que la maîtrise Rêve aide énormément, avec la Transe d'Empathie principalement, ainsi que l'Attaque Fantôme.

LES ATTRIBUTS

Santé

Aucun point, ou un petit peu histoire d'arriver à 5000 PV au final

Energie

Aucun point

Intelligence

Aucun point

Déxtérité

Quelques points pour atteindre le prérequis en dextérité de l'épée que vous voulez porter (atteindre ~300 au final)

Force

Tout le reste (les grosses armures demandent de gros prérequis en force !)

LES MAITRISES

Voici comment je propose de monter ce genre de perso. En règle générale, il vaut mieux mettre d'abord 1 point dans toutes les compétences citées, puis les maxer plus tard. En outre, il faut maxer en premier les compétences défensives, les quelques offensives seront maxées avec les derniers niveaux.

Défense

Connaissance des armures : (Rang : 6 / 6)

Récupération rapide : (Rang : 8 / 8 ) Très utile. A lancer en permanence, dès que le cooldown le permet.

Conscience du combat : (Rang : 1 à 12 / 12) 1 point pourrait suffire dans un premier temps, mais gagner encore plus d'armure est trop tentant (le gain a l'air faible, mais il est boostable et s'applique à l'armure de toutes les parties du corps)
Concentration : (Rang : 6 / 6) A fond ! Plus on bloque au bouclier, mieux c'est !
Volonté de fer : (Rang : 1 à 6 / 6) Mettre suffisamment de points de manière à être avec l'équipement à 100% en résistance à l'étourdissement.

Nouveau souffle : (Rang : 1 à 12 / 12) Idem que pour Conscience du combat, mettre 1 point au départ, et le maxer plus tard, les bonus d'armure sont toujours bienvenus.
Inspiration : (Rang : 6 / 6) Contre les monstres sans énergie, ça permet de ne pas utiliser de potions bleues (sinon le leech de mon arme est suffisant).
Renversement : (Rang : 12 / 12 ) C'est une de nos principales sources de dégât, il faut le maxer pour renvoyer efficacement les dégâts des ennemis.

Adrénaline : (Rang : 1 / 12) Juste 1 point histoire de la déclencher (5% ça a l'air très faible comme probabilité de déclenchement, mais pour le tank, il prend des dizaines d'attaques à la seconde, donc aucun souci pour déclencher l'Adrénaline).
Fréquence : (Rang : 6 / 6) Très utile pour avoir une Adrénaline à chaque groupe de monstre.
Réaction défensive : (Rang : 8 / 8 )

Colosse : (Rang : 1 à 8 / 8 ) C'est fun le colosse, et ça peut aider pour les boss.

Bouclier actif : (Rang : 1 puis 6 / 6) Compétence offensive à monter sur la fin.

Déséquilibre : (Rang : 1 puis 6 / 6) Compétence offensive à monter sur la fin.

Pulvériser : (Rang : 6 / 6) Frappe 3 ennemis, donc c'est indispensable, les leech donnent toute leur puissance sur cette frappe de bouclier.

Rêve

Transe d'empathie: (Rang : 12 / 12) Transe à utiliser. Couplée à la synergie du Nouveau souffle, on renvoie beaucoup de dégâts aux ennemis, ça aide à les éliminer...

Rêve lucide: (Rang : 1 puis 8 / 8 ) Compétence offensive à maxer tardivement.
Prémonition: (Rang : 6 / 6)
Flux temporel: (Rang : 6 / 6)

Contact psionique : (Rang : 1 / 12 ) Histoire d'avoir une attaque spéciale au bouton gauche...

Attaque fantôme : (Rang : 1 puis 12 / 12) Attaque à maxer sur le tard.
Voleur de rêves : (Rang : 8 / 8 ) A maxer rapidement : l'étourdissement prolongé et le nombres d'ennemis touchés sont très utiles.

Réalité distordue : (Rang : 1 / 12) Juste 1 point pour avoir sa synergie ci-dessous.
Faille temporelle : (Rang : 12 / 12) A maxer rapidement : quand la situation tourne mal, c'est notre salut !


L’EQUIPEMENT :

C'est là qu'est la difficulté. On veut une seule chose en priorité : de l'armure.
Et en bonus, comme je n'aime pas abuser de potions, du leech de santé et d'énergie aident beaucoup.

L'idée, c'est que le bonus +X% de protection d'armure s'applique à l'armure de toutes les parties du corps. Donc si chaque pièce d'équipement comporte ce bonus, ça devrait cumuler pour atteindre une armure globale intéressante sur chaque partie du corps.

Pour rappel, il me semble avoir lu qu'un coup est reçu à 40% sur le torse, à 20% sur la tête, 20% sur les bras et 20% sur les jambes. Donc c'est le plastron qui devrait faire l'objet de toutes les attentions (bien que les 3 autres pièces sont presque aussi importantes finalement).

Pour ce build, il faudra 4 exemplaires d'une relique : la personnification de l'oudjat d'Horus, avec le bonus de completion adéquat. J'y ai mis le temps, mais j'ai réussi à en réunir 4 (heureusement qu'on peut les détacher depuis Immortal Throne !).

Personnification de l'oudjat d'Horus :
30 d'armure (appliqué uniquement à la pièce d'armure sertie)
+6% de protection d'armure
Bonus de complétion
+23% de protection d'armure

En collant cette relique sur chacune des 4 pièces composant l'armure, on arrive à quelque résultat finalement.

Voici mon équipement actuel (j'imagine qu'il y a des objets légendaires magnifiques qui feraient l'affaire, mais je n'en ai jamais droppés).

Amulette :

Image

Tout est bon sur cette amulette ! Le +29% de protection d'armure en prime, miam !

Anneaux :

Image

Image

Il y a sans doute mieux en anneaux, mais je n'ai trouvé que des anneaux qui boostent mes leech et donnent de la résistance.

Artefact :

Image

Le -25% en rechargement est indispensable pour pouvoir être presque en permance en Nouveau souffle. Les résistances aux éléments sont fantastiques aussi bien sûr !

Casque :

Image

Pour le +1 à toutes les compétences... pas terrible, mais j'ai pas mieux.

Plastron :

Image

C'est mon meilleur drop : une armure verte ultime pour mon templier que j'ai récupérée sur un héros Porphyrion (les gros golems bleus en armure chez Hadès). La relique d'Horus la bonifie encore un peu plus.

Bracelets :

Image

Je crois que c'est un machae qui m'a laissé ce truc. L'important ce sont les 600 d'armure de base et les 10% de résistance aux dégats.

Jambières :

Image

C'est mon équipement le plus pourri. J'ai du mal à trouver des jambières à grosses armures et qui résistent à l'estoc.

Arme :

Image

Une arme verte sympathique qu'a laissée un machae il me semble. Tout pour voler la vie et l'énergie des ennemis. La relique d'Anubis accroît encore un peu plus le vol de vie.

Bouclier :

Image

Bon, le bouclier est perfectible, c'est sûr. L'important c'est qu'il doit avoir le maximum de chances de bloquer ainsi que le montant des dégâts bloqués. Et comme il me fallait de la résistance à l'estoc, la carapace dure était parfaite.

LA TACTIQUE

L'idée générale, c'est d'encaisser les hordes de monstres, et pendant qu'ils se cassent les dents sur notre armure, on les élimine tranquillement (rassurez-vous, la transe d'empathie et le nouveau souffle entame le travail, ce n'est pas long d'éliminer un groupe d'ennemis). Il s'agit d'être constamment (disons le plus souvent possible, le cooldown empêche la permanence) en Nouveau souffle et en Récupération rapide.

BOUTON GAUCHE:
Contact psionique

BOUTON DROIT
Attaque fantôme

Dans un groupe d'ennemis, il faut toujours chercher à éliminer en premier les porteurs d'arcs et de lances, car l'estoc n'est pas arrêté par l'armure. Ne vous inquiétez pas si vous avez 15 monstres avec une hache qui vous tapent dans le dos pendant que vous frappez l'archer, ils ne vous feront rien... :)

Si un problème survient, on prend l'air avec une Réalité distordue bien placée.

Pour les boss, on utilise le Colosse.

Le point faible actuellement, ce sont les boss à poison (Scarabée en Egypte, Cerbère...) Avec mes -44% de résistance au poison, ce n'est pas possible. J'ai donc dû changer quelques pièces d'équipement le temps de les passer...
Les morts-vivants posent problème aussi, dans le sens où il faut utiliser des potions pour compenser le manque de leech.

En tout cas, c'est bien fun de se balader en légendaire au milieu d'une dizaine de monstres et les voir tomber tout seul alors qu'on ne perd pas de vie (et, au pire, ce qu'on perd est compensé par le vol de vie.)


RESULTAT

Image
Image

Notez le chiffre de l'armure en bas : 6713. Il est décomposé comme suit :

Image

Avec le bonus, cela fait donc plus de 1800 d'armure sur chaque partie du corps, on voit vraiment une différence, on ne se prend plus d'énormes claques, et pourtant la majorité des coups reçus sont des coups critiques, mais ce n'est pas génant.


CONCLUSION

Je tiens à m'excuser d'avance si ce n'est pas au point, je ne suis un expert ni en guides, ni en Titan Quest finalement (je vois sur le forum des builds avec du matos que je n'ai jamais vu, et parfois il les faudrait en 2 exemplaires quand ce sont des anneaux... :merci: )

Bref, ce perso est probablement fait de bric et de broc pour les puristes, mais il fonctionne très bien finalement...

Autre templier possible : c'est par là. :yeah:
Dernière édition par Pat64 le Dim Aoû 05, 2007 6:27 pm, édité 2 fois.
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Pat64 » Dim Aoû 05, 2007 4:26 pm

Oups, je m'aperçois que Rico fait un guide actuellement sur le Templier.
On l'a fait en même temps. :clap:

Mais je pense que le tien va être mieux : moi, je voulais être le champion de l'armure !! 8)
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar rico » Dim Aoû 05, 2007 5:54 pm

Ce n'est pas grave, ton templier est une autre possibilité de build, comme l'a fait remarqué CAS, je l'ajoute aux autres possibilités de mon guide et tu peux en faire de même :P

6713 d'armure :yeah: record battu :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Lun Aoû 06, 2007 10:43 am

J'adore cette idée :clap: :yeah:
Très sympa, moi mon record en armure devait etre 3800 :D

Mais j'ai tendance à plutot essayer de depasser 1500 de defense avec mes tanks, et avec pas mal de defense on s'en sort bien. Par contre face aux fleches, une bonne armure peut aider plus qu'un peu... Car 75% des degats des fleches sont quand meme absorbables par l'armure.

PS: Tu peux aussi l'équiper full batrachos, car les differentes pieces d'armure offrent soit de la défense soit de la protection d'armure. Mais c'est sur qu'il sera moins beau ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar sandy37 » Lun Mai 26, 2008 11:21 am

merci a toi pour tous ces conseils
cela m'a bien aidé
Que la force soit avec toi !!!
sandy37
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 10:32 am
Localisation: tours

Messagepar Vierge Marie » Ven Mai 30, 2008 11:38 am

c'est bien gentil tout ca mais niveau équilibre c'est pas trop ca et ca doit etre long pour tuer des boss...
2500 c un minimum mais 3000 je pense que ca suffit largement
Avatar de l’utilisateur
Vierge Marie
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 11:26 am
Localisation: Bourg-la-Reine


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron