[BUILD] TEMPLIER 100% rechargement

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[BUILD] TEMPLIER 100% rechargement

Messagepar Kurohito » Lun Nov 29, 2010 7:08 pm

AZTAROTH : présentation d'un Templier 100% rechargement TQIT et Lilith EBMI




Image


INTRODUCTION :


Salut à tous !

Bien que le jeu ait lassé une grande partie des joueurs, ce qui est bien normal presque 5 ans après sa sortie, il reste encore un peu de monde qui continue d’arpenter la campagne originale et les autres mods dont l’immense Lilith.

Ce guide s’adresse à tous (c’est mon premier alors on sera indulgent) : néophytes qui veulent découvrir une des classes les plus bourrines du jeu et les experts dont je cherche éventuellement des conseils de perfectionnement. Plus qu’un guide, il s’agit donc plutôt d’une présentation d’un build et en particulier du mien ^^.

Pourquoi un Templier ?

Parce que c’est la rencontre de deux classes que j’apprécie particulièrement : REVE + DEFENSE, qui allient donc compétences ultra offensives et la sérénité apportée par du soutien et de quoi tanker efficacement.

En clair : on dispose d’Attaque Fantôme et de Colosse qui ensemble sont excessivement puissantes.


HISTORIQUE :


Avant de passer au vif du sujet, précisons que j’ai joué ce perso dans la campagne TQIT originale que j’ai littéralement survolée : 0 RIP (condition sine qua non pour finir le jeu en ce qui me concerne), temps de jeu de : 1 : 18 : 39 .

Je me suis dit alors que j’allais tenter le challenge avec Lilith en difficulté max (EBMI) pour voir ce que ça donne, Lilith et la hauteur du challenge nécessitant quelques améliorations au stuff.

J'ai réussi à terminer le dernier niveau de difficulté de Lilith (l'EBMI donc) sans un seul RIP ce qui vous donne la résistance du perso !

Suite aux critiques et aux doutes suscités par un tel parcours, j'ai décidé de remonter une 3ème fois le perso en Lilith EBMI mais hélas je n'ai pas réussi à réitérer la performance : vous pouvez suivre ma progression sur le topic approprié entre les pages 145 et 165 en gros.

Pour résumer, j'ai joué 3 Templiers de A à Z :

- un qui a parcouru la campagne TQIT en entier.
- ensuite un qui a parcouru le Lilith EBMI en entier.
- un qui est arrivé jusqu'à Mistol en Légendaire EBMI, avant de s'auto-kill sur un vilain draconien renvoyeur de dégâts ^^.


Je n'ai jamais testé les Mods Achille ou XMax donc je ne peux pas me prononcer sur la viabilité du personnage en dehors de TQIT et Lilith mais c'est déjà pas mal je pense ^^.


MODS, UTILITAIRES ET CONDITIONS DE JEU :

En tant que joueur Hardcore, je ne m'autorise pas le RIP. Formaté par D2 sûrement, je ne prends plus de plaisir à jouer avec un personnage qui a connu la mort donc c'est un challenge que je m'impose depuis quasiment le début sur TQ (depuis que j'ai découvert le compteur de morts en fait ^^ ). C'est une première contrainte et elle est d'importance.

Je n'ai pas le Fan Patch d'installé et je ne joue pas avec le mod de CAS. Cela me permet de profiter du bonus des Jambières certes, mais me prive d'autres avantages également (notamment le stuff du shaman qui aurait pu me permettre de donner une autre orientation à mon build). Bref, assez allergique par nature à tout ce qui ressemble à du "bidouillage", je préfère rester dans l' "officiel" avec ses qualités et ses défauts (sauf pour Lilith évidemment ! ).

Par contre : j'ai effectivement utilisé 2 autres programmes : Defiler et Itemus.

Defiler ne me sert pas en jeu mais au préalable pour tester mes persos et rechercher en amont l'optimisation parfaite. Chacun y voit ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, je ne considère pas ça comme de la triche, vu que je ne m'en sers pas par la suite.

L'utilisation d'Itemus est peut-être plus discutable mais il faut savoir que je ne l'ai pas utilisé pour monter le perso dans la campagne TQIT, faisant avec ce que j'avais (ce qui explique entre autres la Porte de Priam). Ah si j'ai juste échangé une Capuche du Traqueur à 39% contre une à 41%.
En presque 3 ans de TQ, il y a 2 objets que je n'ai JAMAIS looté : Aionos et Sceptre du Roi des Ombres (la blague quand on connaît la puissance des deux...). Pour affronter les hordes de Lilith en EBMI, je me suis autorisé à taper dedans afin de ne faire rentrer qu'en ligne de compte mes qualités de joueur et ma connaissance du jeu. Au final, je m'en suis servi pour Aionos donc et un meilleur bonus de complétion de l'Artefact.

Enfin j'ai lancé le choix 3 du Pack de notre cher modérateur afin de farmer les Mélinoe pour changer ma lance aussi, avant de remettre le choix par défaut.


LES DIFFERENCES TQIT/LILITH :

Il existe un topic pour ça mais on peut retenir que Lilith apporte quelques bonus non négligeables au perso :

+ 30 % de vie
Des résistances (15% Feu/Froid, 20% Foudre/Saignement, 25% Poison/Vita, 35% Protection Mana)
25% de CD
40% de CO
11% Déplacements
85% Régénération de Vie
12% d'Energie
33% Vitesse de lancer de sorts

Ainsi qu'en tout : 33 points d'attributs et 30 points de compétences à répartir.

Bonus auxquels il faut déduire ceux de TQIT mais là j'avoue avoir eu la flemme de le faire... ^^


ATTRIBUTS

Dans la campagne originale, j’ai mis quelques points en force qui se sont révélés inutiles (un poil plus de DPS mais ça change pas grand-chose au final) et le reste en dextérité.
Dans Lilith, compte-tenu des exigences en CO et CD, tous les points vont en dextérité : au moins c’est pas bien compliqué ^^.


APTITUDES :


J’ai fini la campagne TQIT niveau 62 donc ça impose certains choix. Dans Lilith on a plus de points donc on peut aller chercher les skills disons « discutables ».


Image Maîtrise REVE : La force de frappe.


Image
Transe de Colère : A l'origine je jouais la Transe de Convalescence pour les 18% d'absorb (78% sous Colosse ce qui n'est pas négligeable) et la régénération d'énergie. Dans Lilith, a un moment je me suis retrouvé bloqué car les boss devenaient trop durs à tuer. Avec la Transe de Colère ça m'a permis de passer, je sais pas trop trop pourquoi mais le résultat est là.



Image Image Image Arbre Lucide : tout au max même pas besoin de discuter.



Image Le cauchemar : j’avais mis un point pour la déconne dans la campagne mais soyons honnête, il ne sert qu’à décorer. J'ai mis mes points lilithiens dedans en toute fin de build.



Image Champ de distorsion : un peu plus d'absorb on sait jamais



Image Image L’arbre Fantôme : la meilleure attaque du jeu. Gros dégâts sur 8 cibles, leech d’énergie, esquive naturelle énorme : pour preuve mes résistances n’étaient pas maxées dans TQIT, ma CD basse et même sans colosse je ne prenais aucun risque même dans les Enfers… Tout bonnement monstrueux : en -100% rechargement, l’essayer c’est l’adopter.



Pas de points en Réalité Distordue : trop manavore.





Image Maîtrise DEFENSE : ou comment être un tank.




Image Image Image Arbre Adrénaline : quand ça s’active ça permet de dépoter encore plus. S’active très très souvent dans Lilith. Remarque : le boost d'IAS intéragit avec Attaque Fantôme, très visible dans les combats contre les boss.



Image Image Image Arbre Nouveau Souffle : les deux premiers sont indispensables, le renvoi de dégâts moins, mettez des points dedans dans Lilith puisque vous en avez largement assez.



Image Image Image Arbre Conscience du Combat : Max partout, le bonus en CD n’est pas inutile dans Lilith.



Image Récupération Rapide : Max, plus de protection volume 10.



Image Colosse : Max, LA défense ultime : avec +3all, c’est 60% d’absorb dégâts ce qui permet de rester debout devant les pires monstruosités du jeu ! (Bon peut-être avec un petit parchemin de Détermination Intacte quand même...)



Image Et enfin Connaissance des Armures pour le reduce requirements (ce qui avec Armure de l’Odysée permet de tout porter sans mettre de points en force) et l’absorption des dégâts par l’armure en plus.




le build : >> Build <<


LE STUFF : le nerf de la guerre !



Là il y a matière à débats mais mes objectifs étaient :

- 100% rechargement évidemment
- des grosses résistances partout
- + 4 all
- de la vie

Dans Lilith, il faut rajouter :
- de la CO
- de la CD

Autant dire que ça relève du casse-tête !

Au final ça donne ça dans la campagne originale : peut mieux faire mais je m’étais imposé de ne pas tricher avec Itemus et donc de faire avec ce que j’avais (j’ai juste échangé une Capuche – 39% pour une – 41%).
On notera le +3 dû aux menottes mais je ne sais pas comment aller chercher le +4.


Image


ImageImage




ARMURE : Armure de l’Odyssée : - 17% reload, des dégâts, et -30% requirements, voilà qui va nous permettre d’économiser des points en force.

CASQUE : Capuche du Traqueur à -41% reload et un bonus d’estoc qui motive à prendre une lance en arme.

BOUCLIER : Aionos ou Porte de Priam pour moi dans TQIT : grosses résistances et bonus de CD qui va bien.

JAMBIERES : Jambières d’Athéna ou Jambières à points du Barbare pour les bonus tous intéressants et le petit bug qui rend le jeu plus nerveux.

BRASSIERES : Là ça sera Menottes de Créature Pétrifiante pour le +3, à sertir selon vos besoins. Les miennes ne sont pas terribles, mais je n'avais que ça sous la main.

ARME : Pique de Khthonion Féroce de Suprématie : pour les dégâts et la CO.

ARTEFACT : Talisman de l’Empereur de Jade bonus 250 énergie pour les -25% et tous les bonus énormes.

AMULETTE : Polaris -17%/-17% pour finir le reload et pour les petits bonus dont le gain en énergie.

ANNEAU 1 : sertissage rituel

ANNEAU 2 : sertissage dégâts de vitalité parce qu’on sait jamais.

SWITCH : rien je n’aime pas switcher mais pourquoi pas avec Onagre.



Dans Lilith, quelques changements s’imposent au détriment du bonus de vie. On gagne en CO et en CD de manière importante en contrepartie.
On notera ici le bonus aux Mort-vivants car ils sont nombreux dans Lilith (et surtout dangereux ^^)


Image







ImageImage



PROGRESSION :

Pour ceux qui veulent monter un perso similaire : de bons items permettent de s’amuser à moindre frais et servent dans la montée :

Marteau de Lycaon (lvl 36) avec réduction du coût en énergie, casque du chasseur (33), bouclier de pélaron (42), relique de la toison d’or (3), habits de Yucca (20)… Il faut en tous cas privilégier la réduction du rechargement.

En ce qui me concerne, je n'hésite pas à user et abuser de ce que j'ai en stock même dans les bas niveaux du jeu. Je justifie ça notamment par mon objectif du No-RIP, mais vous faites comme vous voulez.

J'identifie principalement 4 paliers d'équipement :

- le niveau 25 où on a accès au suffixe "ultraléger" ce qui permet de survitaminer son perso assez tôt dans le jeu (Menottes Légendaires par ex).
- le niveau 36 où avec l'arrivée de Polaris et du Marteau de Lycaon on peut passer en -100% rechargement.
- le niveau 42 : où on va vraiment gagner en vitesse
- et enfin le niveau 55, de l'artefact où on peut revêtir ses atours définitifs.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un équipement haut-de-gamme, surtout si vous vous frottez à l'EBMI.


GAMEPLAY :


Difficile de faire plus simple : on active les buffs, on se transforme en colosse si on veut et on fonce dans le tas enchaîner les Attaques Fantômes. Attention toutefois à relancer Colosse régulièrement, notamment sous Lilith (les combats contre les boss sont trèèès longs).



FORCES ET FAIBLESSES :


- les points forts sont évidemment une résistance hors du commun couplée à des dégâts très élevés : on tape en moyenne à 15k, plus près des 20k sur les démons et mort-vivants. Le perso est très agréable à jouer, virevoltant entre les groupes de monstres et one-shootant tous les mobs de base.


- les points faibles : principalement l’énergie même si avec l’habitude on s’en satisfait bien. Attaque Fantôme permet de leecher de l’énergie donc très pratique sur les mobs qui ont résisté à la première : on s’arrête de taper deux secondes, la barre se remplit et on le finit. Dans Lilith, la CO est aussi très importante, ça évite de taper dans le vide ce qui est particulièrement néfaste quand on veut leecher et éviter de passer 2h sur un boss. Ca impose donc certains choix dans l’équipement. Le renvoi de dégâts peut mener au RIP aussi donc soyez prudents sur les boss qui en font (valable essentiellement pour Lilith voire Typhon/Toxée).

De manière générale, remarque uniquement valable pour Lilith EBMI, le perso n'est pas un boss-killer et aura du mal sur certains (Tenar par exemple) avec des combats vraiment longs (+ 5min). En contrepartie, on se promène contre les mobs de base en tout sécurité ce qui finalement n'est pas si désagréable que ça.


VIDEO :


J'aurais beaucoup aimé en faire mais la puissance modérée de mon PC rend un résultat plus qu'affreux. SI une bonne âme me trouve un Codec léger à utiliser avec Cam Studio je suis preneur. Par contre parlez pas trop vite car je ne comprends strictement rien à la capture vidéo (merci les didacticiels ^^).



CONCLUSION :



En conclusion, je suis très satisfait de ce personnage : puissant, agréable à jouer, fluide. Il ne craint ni la mêlée, ni les lanceurs de sorts et est à l’aise à peu prêt partout.
J’espère vous avoir donné envie d’en jouer un à votre tour.

Le Templier 100% rechargement n'est pas une fin en soi, il est très viable sans, mais de mon point de vue, c'est comme ça qu'il reste le plus fun à jouer (et le plus puissant ! ).


PROLONGEMENT :

il y a peu de guides de Templier 100% rechargement sur le forum mais vous pouvez consulter celui d’Arthus notamment ou de Rico !






Bon jeu !

:D
Dernière édition par Kurohito le Jeu Jan 20, 2011 9:49 am, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Mar Nov 30, 2010 12:54 am

Pour ton +4 all (et même +5 ...) je ne vois qu'une Bague à perle noire (légendaire avec affixes cachés) sacrée (+2 all) de cohérence (-18% de rechargement), qui te permet de remplacer Polaris par une amulette verte sertie avec des bonus équivalents à une des deux bagues.

Le seul problème c'est qu'il faut avoir quelques dizaines d'années de farming devant soi avant de droper (peut-être ... pas sûr) un tel objet (tout à fait possible en théorie) ... car c'est pas Itemus qui te le donnera avec les bons affixes.

Donc on sent que tu aimes les persos optimisés et le tien l'est quand même vraiment pas mal (dans le cadre des des pratiques que tu t'autorises pour avoir ton équipement) ! :clap:

PS : bien le bonjour congénère tourangeau !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Kurohito » Mar Nov 30, 2010 7:19 am

Ouais j'avais vu cette bague sur un build de CAS : effectivement ça aiderait pas mal mais bon ça doit être l'objet le plus introuvable du jeu donc ... :lolol:

Je vois qu'il y a des gens de qualité ici (chauvinisme quand tu nous tiens :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Kurohito » Mer Déc 08, 2010 8:00 pm

Guide mis à jour après avoir fini de repousser les hordes de Lilith et être devenu le Grand Maître de Chamoos n° 98797654 !

:)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar vorak » Sam Déc 11, 2010 7:26 pm

comment tu fait pour etre lv 70 avec moins de monstres tues que kan tu etais lv 62 ???

tu as 54k mobs dead lv 70 pour 66k mobs deads lv 62... fakes photoshops ?
vorak
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 22, 2010 6:20 am

Messagepar Kurohito » Sam Déc 11, 2010 7:58 pm

Effectivement c'est une question qui a été évoquée hier par mp et je te remercie de l'avoir relevée même si ça aurait pu être fait de manière plus sympathique ;)


Et bien je n'ai aucune explication, et je comprends pas non plus voilà... J'ai beau chercher un semblant de cause pouvant expliquer ces chiffres mais je n'en vois aucune... Je ne vois pas comment je peux avoir tué moins de monstres dans Lilith que dans la campagne originelle et je ne comprends pas non plus comment je peux avoir moins d'exp avec plus de monstres tués que Ouisticoincoin par exemple...

Ca décridibilise totalement mon parcours et j'en suis conscient mais je n'ai malheureusement pas de solution à vous donner...

:roll:


Edit : après avoir relu ta question j'ai mieux compris : dans Lilith on reçoit des gains d'expérience en récompenses de quêtes tout bonnement monstrueux ce qui permet de dépasser le level 65 (parce qu'après en tuant du mob... ). Mais ça ne change rien au problème...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar vorak » Sam Déc 11, 2010 8:17 pm

bref, dans les incoherences =

- tu as + de dps lv 62 que lv 70
- tu as 4h de differences entre 8 levels des + hards a obtenir
- tu as moins de mobs deads lv 70 que lv 62
- tu as certaines resistances identiques mais d'autres non, alors que toutes tes caracs sont identiques

bref, c'est un peu incomprehensible, desolé si j'ai pu paraitre abrupte...
vorak
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 22, 2010 6:20 am

Messagepar Kurohito » Sam Déc 11, 2010 8:22 pm

tu as certaines resistances identiques mais d'autres non, alors que toutes tes caracs sont identiques



Hein ?


Pour le reste je te rappelle à titre indicatif que Lilith et TQIT sont radicalement différents sur plein de trucs, notamment sur l'obtention de l'expérience.

Cela dit je te concède qu'il y a effectivement des incohérences dont je ne connais pas la source...

En ce qui concerne le DPS, j'avoue que je vois pas bien le rapport...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar vorak » Sam Déc 11, 2010 8:30 pm

tu as le meme matos apparement, et une perte de 800 DPS entre 2600 DPS lv 62 et 1800 DPS lv 70...

je lis juste les chiffres a tes screens, desolé
vorak
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 22, 2010 6:20 am

Messagepar Kurohito » Sam Déc 11, 2010 8:48 pm

Je n'ai absolument pas le même matos regarde mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar vorak » Sam Déc 11, 2010 9:04 pm

mouais. admettons. ca n'explique pas le reste ^^
vorak
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 22, 2010 6:20 am

Messagepar Kurohito » Sam Déc 11, 2010 10:01 pm

Voici un screen intermédiaire que j'ai du prendre au niveau du rp de la Promenade en Légendaire. Désolé j'ai pas mieux ou plus ancien à proposer, vu que c'était celui initialement inséré dans le guide...

Les dégâts max sont les bons : sur le screen du guide je m'étais amusé en farmant les boss du normal pour les parchemins (héritage d'Apollon x 2, Sanctuaire etc...)


Image
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 11, 2010 11:11 pm

Si j'ai bien compris, il a joué 2 templiers ... L'un de A à Z dans la campagne originale, et l'autre idem, en partant du lvl 1 dans Lilith EBMI.

Les différences viennent à la fois des récompenses de quêtes, des objets qui boostent l' XP, des cairns, et des invocations. Car même un templier, s'il utilise parfois les centaures aura moins de kills qu'un perso sans invoc (mais l'xp quand même, heureusement ...)

Je trouve justement ça très bien de pouvoir comparer. Il a mis 4 h de plus pour l'aventure LiLith. Et il y a plus d'ennemis tués dans la campagne que dans le mod de Mostal (ça, ça m'étonne...).

Maintenant j'espère (car c'est dans l'esprit "bon enfant" du forum) que tu as été honnête dans ta description, et que t'as vraiment fait l'aventure en partant de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kurohito » Dim Déc 12, 2010 12:17 am

Et il y a plus d'ennemis tués dans la campagne que dans le mod de Mostal (ça, ça m'étonne...).



Et moi donc... Franchement, j'ai jamais regardé les stats des persos que j'ai joué, j'en ai juste rien à faire de savoir combien de mobs j'ai tué, etc... Le seul truc que je regarde vaguement c'est le plus gros tué. J'ai pas joué avec les centaures, donc je vois vraiment pas d'où peut venir cette différence avec la campagne du jeu d'origine. Avant que Ouisticoincoin ne m'en fasse la remarque, je ne m'étais rendu compte de rien et je m'étais pas posé de questions.


Maintenant j'espère (car c'est dans l'esprit "bon enfant" du forum) que tu as été honnête dans ta description, et que t'as vraiment fait l'aventure en partant de zéro.



Evidemment que j'ai été honnête sinon j'en vois pas l'intérêt... Sur JV, quelqu'un me reprochait d'avoir utilisé des programmes tiers. Là encore, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher au vu de l'utilisation que j'en ai faite... Après c'est une question de point de vue.

Le seul truc qui me saoule vraiment en fait, c'est que j'ai l'air d'un jambon, pour rester poli.
Voulant décrire un (over)build et faire partager mon expérience de jeu, je viens de perdre toute crédibilité sur ce forum et ça j'adore. Quoique les gens diront/penseront, il leur restera toujours un vague doute de suspicion me concernant.

S' il y a bien une chose de sûre, c'est que je ne veux pas passer pour un tricheur.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 12, 2010 12:32 am

Ne t'en fait pas pour çà, Kurohito ... personnellement je ne decortique jamais les builds proposés ... par principe !!!

La seule chose qui retient mon attention ce sont les lignes directrices et l'utilisation combinée d'items, de plus, et çà va te paraitre amusant (enfin j'espère ... ;) :) ) je suis tres attaché à l'esthétique de mes persos, et certains items, quelque soient leurs avantages, ne risquent pas de les revêtir ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Kurohito » Dim Déc 12, 2010 12:37 am

Quoi il est pas beau mon perso ?? :D

J'avoue que je suis un peu comme toi, par chance j'adore le skin de la Capuche du Traqueur et d'Aionos ;)
All skins est vraiment appréciable aussi dans Lilith même si les tenues "Homme" sont pas terribles terribles...


J'en profite de manière totalement hors-sujet pour pousser un coup de gueule contre Mostal : je voulais me faire un Devin Coiffe des Etoiles (d'ailleurs peut-être verra-t-il le jour) mais bouh qu'est ce qu'il est laid ce casque !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 12, 2010 12:42 am

Son look est le même qu'un Casque Légendaire ... et effectivement il n'est pas tres beau ...

Dans la bêta, helas interrompue, d'un nouveau DC, j'avais essayé de voir ce qu'on pouvait en faire, et je pense qu'avec l'Anneau de Gate, entre autres autres, il y a de jolies choses à faire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Kurohito » Dim Déc 12, 2010 12:46 am

Bah j'en avais testé un justement sous Defiler juste pour goûter : ça m'avait paru tout bonnement monstrueux !
Après j'ai pas approfondi la question à fond non plus.. J'ai hésité entre monter ça et mon Archère mais finalement le gameplay de l'Aruspice l'a emporté car ça a l'air un peu chiant à jouer quand même : on avance, on attend que les mobs tombent à nos pieds, on avance...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 12, 2010 12:53 am

C'est vrai que c'est un gameplay plutôt passif ... celà dit la Transe d'Empathie produit des effets voisins ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ratcha » Dim Déc 12, 2010 3:01 am

Merci Kurohito pour le built très intéressant!

:clap:

J'aime bien l'idée de combiner rêve et défense.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 12, 2010 3:33 am

@ Kurohito
Je vais être clair ... je ne remets pas ta " crédibilité " en doute.
J'avais fustigé un mec qui avait utilisé green valley pour se retrouver avec un perso recouvert d'équipements " du traître " (sur les brassières, les chaussures, l'armure ... !) qui forcement avait la belle vie (quand on fait 150 % de LL et 200 % de baisse de résistances, ça aide ...)

Mais en l’occurrence, je maîtrisais bien mieux les RU et les affixes, que je ne connais LiLith. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de faire en parallèle les quêtes et l'évolution du perso (points, compétences, monstres tués ...)

Donc si tes stats sont celles-ci et bien soit. On verra d'ici quelques temps, avec les autres persos dans l'aventure, ce que ça donne. Et pour le scepticisme ambiant, notamment sur JV, je pense qu'il est dû comme je l'ai mis plus haut, au manque de clarté au premier abord du fait qu'il s'agisse de 2 persos complètement différents. Même si je reconnais que moi-même, je suis surpris que TQ-IT sans xmax contienne autant d'ennemis (je ne peux même pas vérifier, j'ai perdu pas mal d'anciennes sauvegardes avec screens et persos ...)

Bref, laisse un peu les critiques de côté ... sinon tu feras plus rien ^^
Et n'hésites pas à recommencer un guide pour tes futurs perso !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kurohito » Dim Déc 12, 2010 12:31 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le perso en upload à l'adresse suivante.

Attention c'est un fichier .rar et il n'est valable que sous Lilith.



http://www.megaupload.com/?d=8FE8H991
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar laurentfo » Lun Déc 13, 2010 2:01 pm

Bien l'bonjour!

J'avais testé un templier 100% recharge (mais aussi du - temps d'incant) pour voir. J'avais trouvé ca jouissif ...10 minutes. C'est CaS qui parlait de personnages chiants a monter et finalement pas très pationnant (car surpuissant) une fois fait: c'est ce que j'avais ressenti avec ce personnage que j'ai abandonné après l'avoir enfin rôdé.

En fait, à part spamme spammer attaque fantôme (voir vague de distorsion) et donner un ptit coup de proc de bouclier désinvolte à ce qui sortait du cône d’effet, ça devenait vite très rébarbatif car très monotouche.

Perma colossus / perma soin / grosse regen / le bouclier qui absorbe les dégats inférieur à 500 (voir plus), y'a pas grand risque de mourrir ...même sous achille (pas testé lilith).

Mais c'est clair, c'est à tester! (par contre j'avais les bracelets de l'archimage au lieu de gorgone...du coup j'avais du + skill ailleurs ..collier/bagues et torse? je sais plus trop)
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Kurohito » Lun Déc 13, 2010 2:15 pm

Bah surpuissant tout est relatif hein : même si il tient très bien l'EBMI, c'est pas une partie de plaisir tous les jours ;)
Il faut bien comprendre que dans ce mode de difficulté les mobs sont facilement 3 à 4 fois plus puissants que dans le jeu d'origine donc tu trouves vite du challenge et de quoi t'amuser...

Après j'avoue que dans la campagne TQIT, finalement tu t'ennuies un peu oui...

Pour ce qui est du gameplay, j'ai jamais dit que c'était le perso le plus compliqué à jouer hein ^^
J'y peux rien, je dois être une grosse brute au fond de moi mais ça m'éclate de rusher les mobs et de taper du milieu de la mêlée... :D
Chacun son style de jeu effectivement mais j'ai quand même une très large préférence pour les CAC.

(Non je n'ai pas monté 192 Soso sur D2, c'est pas moi... :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Kurohito » Ven Jan 07, 2011 10:29 am

Guide mis à jour :)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Brisingr » Dim Jan 09, 2011 8:43 pm

Salut, super guide, bravo, j'avais commencer ce type de perso avant de voir le guide, heureusement, j'ai pus rattraper mes conneries grâce au mystique.

Je voudrais savoir une chose, quelle est l'intérêt de ne monter que la dextérité, pourquoi pas un peu de mana ou de Force? Parce que finalement avoir plus de 450-500 ça ne sert à rien? Ou bien il y a encore des items que je ne connais pas? :roll:

Encore une petite chose, si on n'utilise pas de pet, est-il vraiment nécessaire d'utiliser Nouveau souffle? Ne devrais-je pas utiliser Frappe ou Charge de Bouclier?

Merci de vos réponses et bon jeu. :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Kurohito » Dim Jan 09, 2011 9:44 pm

Salut,

Tout d'abord merci !


Pour la répartition des points d'attributs, j'ai optimisé la mienne à l'extrême pour l'adapter à Lilith EBMI, cad à des hauts niveaux de difficulté. Dans ces conditions, la CO et la CD sont très importantes, plus que les DPS, donc j'ai tout mis en Dex. La Force n'est pas nécessaire puisque qu'avec CET équipement tu peux porter les grosses armures (-57% de requirement). Pour la mana, je pense que c'est un peu gâcher des points mais pourquoi pas quelques-uns si tu galères vraiment.

Par contre, je vois pas bien le rapport entre les pets et Nouveau Souffle : je m'en sers pour regagner ma mana et éventuellement gagner un peu de vie de temps en temps. L'augmentation des résistances peut servir si on est un peu juste.

En ce qui concerne les Frappes, Charges et Passifs, comme tu as pu le constater je n'ai joué qu'avec Attaque fantôme (100% rechargement obligatoire) donc je m'en suis forcément passé... Si tu n'as pas l'équipement adéquat, alors oui tu peux investir dedans, les skills boucliers étant très efficace dès lors qu'on a une bonne vitesse d'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Sam » Jeu Jan 13, 2011 10:36 pm

J'ai une question : comment je me procure les items? Via un programme de moddage ou en tuant des monstres spécifiques? Si oui, lesquels? Si non, quel programme?
Sam
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 2:02 am

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 8:46 am

Dans TQ les drops sont aléatoires donc il n'y pas de mob spécifique à tuer ou de zones à farmer, avec une exception cependant pour les RU (Menottes dans mon cas) : je te renvoie au topic approprié pour voir ça.


Concernant les items, comme je l'ai mis dans mon premier post, j'ai utilisé Itemus mais cette méthode s'apparente quand même à de la triche : c'est une grande map où tous les objets sont présents et ramassables. Je te décourage fortement d'installer ce mod si tu débutes dans le jeu, c'est comme avoir tout le stuff (ou presque) disponible pour commencer dans un jeu basé sur l'équipement justement. Ca ne ferait que nuire à ton plaisir et à ta découverte.


La politique du forum n'est pas de donner des informations sur comment tricher (j'ai fait une exception pour Itemus vu qu'il y a un topic officiel dessus) mais si tu y tiens absolument, envoie moi un MP et je te donnerai la marche à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Sam » Ven Jan 14, 2011 11:06 pm

Merci beaucoup, pourrais-tu m'indiquer où sont situé les items de ce guide silte plaît :)? (Sur Itemus, je l'ai download)
Sam
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 2:02 am

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités