[Build] Template assassin

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 16, 2007 8:35 am

OK donc moi qui ne fasait plus toutes les grottes etc... pour avancer plus vite vers la fin de l'épique je vais revoir ma stratégie, juste à titre de comparaison tu as combien de DPS/HP ? Et quel est ton build ? Parce que je me faisais démonter aussi par Typhon en normal avant de changer quelques points dans mon build, une fois les changements faits il n'a pas duré 1 minute l'Ouragan ^^ Je dis ça parce qu'aux dernières nouvelles tu avais maxé talon d'Achille et abandonné Aiguisage, contre Typhon l'inverse pourrait être plus efficace je pense (mais c'est vrai que rebuilder pour un boss, c'est chiant ^^)

Autre question (qui peut avoir son importance), souffle destructeur est-il obligatoirement ciblé sur des mobs ? Ou est-ce qu'on peut s'en servir pour fuir des mobs un peu trop attachants ?
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 12:53 pm

Onizuk@ a écrit:(mais c'est vrai que rebuilder pour un boss, c'est chiant ^^)


Sauf que grâce à TQ tu peux le faire ;) je connais d'autres jeux assez réputés dans lesquels une erreur du genre etait irrécupérable ;o)

Merci TQ !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 16, 2007 1:33 pm

Exact, manquerait plus qu'à pouvoir changer les points de force, de dextérité etc. pour que ça soit parfait, mais c'est vrai que déjà pouvoir rebuilder en n'utilisant que de l'or (qui vient assez vite en fait) c'est déjà génial comparé à d'autres (que nous ne citerons pas même si on voit très bien desquels il s'agit ^^) dans lesquels rebuilder consistait à "refaire le perso en entier en évitant de se planter cette fois-ci" :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 1:44 pm

sur ce jeux que nous ne citeront pas, j'avais fait un build sur papier pour etre sur de pas me planter ... c'en etait à ce point !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar zguy » Lun Avr 16, 2007 2:43 pm

pour pas lancer un nouveau sujet :

c'est quoi vos armes???

Je joue mon assassin lvl 63 avec une épée verte +50% de degats totaux (25% de l'arme et 25 d'une relique, faut que je verifie, je suis pas chez moi) 160-170 dmg en main droite et le Dechiqueteur à pique en main gauche. Avec cette combi, ca depote pas mal vu que je tourne a 8k dps sous assaut.

Mais je suis quand meme curieux de savoir si il n'existe pas de meilleurs armes ou des armes ultimes pour assasin. C'est plus de la curiosité qu'autre chose, je me ballade deja en legendaire juste avant Hades :p
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 3:16 pm

Pour info, j'utilise une furie qui a été 'achement rehaussée depuis parce que je crois qu'elle fait entre 210 et 250 de base un truc comme ca !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Fedaykin_tq » Lun Avr 16, 2007 5:31 pm

Donc voici mon build
>> Build <<

Je comprend pas, le Calc m'indique que je devrais être level 52 avec ces points alors que je suis level 53 (quelqu'un a une réponse?)
Niveau HP 3415
DPS 1216 et je monte à 1633 avec Assaut chargé
Accessoirement j'ai une régen de vie de 34 et des poussières

Please help :o [/url]
Fedaykin_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mer Avr 04, 2007 7:33 am

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 6:03 pm

le niveau n'a rien de tout à fait exact dans TQCalc ... ne t'y fir pas trop
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 16, 2007 6:18 pm

La différence vient peut-être des points donnés avec les quêtes qui sont pas (ou pas bien) pris en compte dans titancalc (c'est une supposition, j'en sais rien hein... mais ça me fait pareil, je suis 44 et ça indique 42... Alors que le titancalc "original" indique 43...), d'ailleurs voilà :
>> Build << ou aussi >> Build VO <<

Par contre j'ai 3885HP au lvl44, pour des DPS à 768 (avec Entraîne-chagrin et l'épée d'Ajax, 833 avec arme empoisonnée et aiguisage activés, tout ça sans avoir assaut activé s'entend), faut dire aussi que maintenant que j'ai assez de force pour mettre tout ce dont j'ai besoin je blinde en HP (je veux bien faire plus de dégâts en montant la force, mais j'aime bien aussi survivre et pas perdre d'xp ^^), et j'avoue que l'anneau Forcias aide bien pour avoir assez de force (+20% ^^). Pour le moment j'arrive à gérer, mais le faible DPS commence à se faire sentir même si je suis pas encore à l'Egypte en épique... me faudrait du +vit d'attaque ou du +degats, quand je vois 8k je bave :lol:

Là je cherche du bon matos, parce qu'à part gants/bottes (celles du set du guerrier pour les 2) j'ai un peu de la m...isère :oops: mais je désespere pas :p
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar Gorkk » Lun Avr 16, 2007 7:20 pm

StilTeg a écrit:le niveau n'a rien de tout à fait exact dans TQCalc ... ne t'y fie pas trop

C'est tlié aux points donnés par les quêtes. Puisqu'ils ne sont pas obtenus à un niveau particulier, on ne peut faire qu'une moyenne des points de compétences obtenus par niveau de perso et en déduire un niveau "estimé". Il sera rarement exact.

Onizuk@ >> Sur TQCalc version TQ tu dois pas avoir de diffférence entre la VF et la VO, c'est la même formule. Avec TQIT ça ajoute des différences forcément, puisque je prends en compte les niveaux supplémentaires et les points supplémentaires apportés par les quêtes, ce qui change le nombre de points moyens gagnés par niveau (en tenant compte des quêtes), et donc l'estimation du niveau en fonction des points dépensés.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 7:34 pm

gorkk, sauf que comme les quetes rajoutent des points, le niveau donné par TQCalc devrait être plus élevé, ce qui ne semble pas être le cas du post que j'ai lu (ou alors j'ai mal compris)
Je comprend pas, le Calc m'indique que je devrais être level 52 avec ces points alors que je suis level 53 (quelqu'un a une réponse?)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 16, 2007 7:53 pm

Ben non, si le Calculateur pense que dès le lvl 40, tu as accomplies x quêtes te donnant des points de compétences en plus ... pour lui tu as a ta disposition plus de points que ce que tu en as en réalité.

Donc lvl 52 + points de quêtes "fictifs" correspond au lvl 53 réél du joueur, qui n'a pas encore accompli les quêtes.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les différences ne sont pas plus importantes ...
Les "points de quêtes" gérés par le TCalc seraient répartis tout au long de la progression ? et pas seulement tout à la fin ?? (= entre le lvl 74 et 75)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 16, 2007 8:16 pm

Je comprend comme StilTeg, si je suis lvl 40, que j'ai fait des quêtes me donnant, en tout, 3 points... J'aurais l'équivalent d'un lvl 41... Je suis 44, je devrais être affiché 45 sur ce principe, or je suis affiché 42... Ou alors le Calculateur me prévoit des points que je n'ai pas encore...

Enfin bon, de toute façon le niveau est à titre informatif, pour se faire une idée générale, surtout si ces points donnés en plus font partie de quêtes secondaires (je m'en souviens pas trop...)
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar James Lejambon » Lun Avr 16, 2007 9:30 pm

Il y a un autre détail qui est également à l'origine de ce décalage:

Lorsque j'ouvre une page vierge de T-Calc, le niveau estimé du joueur est 0.
Or quand on commence le jeu avec un nouveau perso, on est directement niveau 1.

Il y a donc forcément au moins un niveau d'écart entre l'indication du Calc et le perso du jeu.

J'ai également l'impression que le Calc prend en compte les quêtes: par exemple, pour passer du level 4 à 5, il faut répartir 4 points de compétences au lieu de 3. On pourrait imaginer que ceci représente la récompense de léonidas.

Si notre progression dans le jeu est plus lente que la progression théorique appliquée par le Titan Calc, alors il peut y avoir un écart de plusieurs levels (car le Calc aura automatiquement ajouté des récompenses de quêtes que nous n'avons pas encore).

Mais bon, personnellement cet écart ne me dérange pas plus que ça et je ne pense pas que cela mérite d'être appronfondit plus que ça. :D

EDIT: apres avoir essayé vite fait, je me suis rendu compte que le Calc rajoutais un point de compétence supplémentaire environ tous les 4 levels. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais une chose est sure c'est qu'à la longue un décalage se apparait.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Gorkk » Mar Avr 17, 2007 12:55 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ben non, si le Calculateur pense que dès le lvl 40, tu as accomplies x quêtes te donnant des points de compétences en plus ... pour lui tu as a ta disposition plus de points que ce que tu en as en réalité.

Donc lvl 52 + points de quêtes "fictifs" correspond au lvl 53 réél du joueur, qui n'a pas encore accompli les quêtes.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les différences ne sont pas plus importantes ...
Les "points de quêtes" gérés par le TCalc seraient répartis tout au long de la progression ? et pas seulement tout à la fin ?? (= entre le lvl 74 et 75)

Non, comme je l'ai dit, le TQCalc considère le nombre de points total qu'on gagne, à savoir 3*(nombre de passages de niveau) + points de quêtes.

La formule étant (je l'ai un peu modifié pour utiliser des variables supplémentaires, mais c'est la même que sur la VO - j'ai plus ou moins annulé mes modifs pensant que c'était cause de bug -, et les noms de variables que j'ai rajouté n'ont plus forcément le sens apparent ;) :
Code: Tout sélectionner
Math.floor((3 + _MaxPoints -_TotalPoints ) / _PointsPerLevel)

  • _MaxPoints = nombre total de points gagnés au cours du jeu avec les quêtes (207 pour TQ, 243 pour IT)
  • _TotalPoints = nombre de points non dépensés jusqu'à présents
  • _PointsPerLevel ~= nombre de points par niveau (cette variable n'a plus vraiment le sens qu'indique son nom (et ça vaut (3 + _MaxPoints) / _MaxLevel (65 ou 75 c'est selon)
A priori maintenant que les bugs de la VF du TQCalc sont corrigés, je remodifierai cette formule pour la rendre plus adaptée, avec en particulier la suppression de cette bidouille au +3 pour l'affichage du niveau, qui fait qu'avant d'avoir utilisé un point on est niveau 0.

Ça deviendra a priori :
Code: Tout sélectionner
_EstimatedLevel = 1 + Math.ceil( (_MaxPoints - _TotalPoints) / _PointsPerLevel )
où cette fois le _PointsPerLevel correspondra au nombre de points totaux disponibles divisé par le nombre de passages de niveau (et donc correspondra effectivement au nombre moyen de points gagnés à chaque niveau).
Il y aura bien sûr toujours des différences du fait de l'incrémentation progressive des points de quête (ce qui donne un _PointsPerLevel non entier un peu supérieur à 3). Le ceil (arrondi à l'entier supérieur ou égal le plus proche) étant là pour qu'avec 1 points on estime niveau 2, avec 4 niveau 3, etc. (modulo bien sûr les variations dues à la présence des points bonus de quête).

PS : le problème avec le niveau 1 dans la formule actuelle vient de deux choses. La première, c'est que pour cette formule, on estime ton niveau au niveau X que si tu as utilisé tous les points qui te sont disponibles théoriquement au niveau X. Par exemple, sans compter les bonus de quêtes, il faudrait avoir utilisé 3 points pour être considéré niveau 2, alors qu'avec seulement 1 point utilisé il faut déjà être niveau 2. La seconde, c'est que l'on ne gagne pas en moyenne 3 points par niveau, donc la bidouille du "3 + " ne suffit pas à donner par défaut niveau 1.

Faudra que je teste ma formule modifiée d'abord sans prendre en compte les bonus de quêtes pour être sûr que je ne me suis pas planté (j'ai fait ça vite fait de tête), mais normalement ça devrait etre bon, et permettre de n'avoir que la variation due aux bonus de quêtes.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Onizuk@ » Mar Avr 17, 2007 8:39 am

PS : le problème avec le niveau 1 dans la formule actuelle vient de deux choses. La première, c'est que pour cette formule, on estime ton niveau au niveau X que si tu as utilisé tous les points qui te sont disponibles théoriquement au niveau X. Par exemple, sans compter les bonus de quêtes, il faudrait avoir utilisé 3 points pour être considéré niveau 2, alors qu'avec seulement 1 point utilisé il faut déjà être niveau 2. La seconde, c'est que l'on ne gagne pas en moyenne 3 points par niveau, donc la bidouille du "3 + " ne suffit pas à donner par défaut niveau 1.


C'est pour ça que la nouvelle formule me semble plus adaptée, car elle rajoute 1 au niveau estimé sans toucher aux points de maîtrise, de fait on commencera toujours au niv.1 (logique), après l'incrémentation progressive faussera toujours un peu, mais c'est très possible que ça ne se voit même pas, vu que ça sera très étalé quand même sur l'ensemble des niveaux, et à la limite on peut penser à mettre les points de quête à part (dans le cas des récompenses dûes aux quêtes secondaires), ou à ne les rajouter qu'à des niveaux paliers (définis arbitrairement c'est vrai, mais bon on se doute bien qu'une quête donnée dans l'acte 3 ne sera pas résolue au niv.3...) ce qui permettrait de n'incrémenter que les "vrais" 3 points par niveau, et de ne rajouter ces points "bonus" qu'à certains moments...

D'un autre côté c'est aussi vrai que c'est pas très dérangeant, le tout est de savoir pourquoi ce décalage, une fois qu'on le sait ma foi on s'y fait ^^[/quote]
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar Gorkk » Mar Avr 17, 2007 2:47 pm

Formule mise à jour dans TQCalc et TQCalc IT. Testée rapidement d'abord sans prendre en compte les points bonus par les quêtes, la progression est alors exactement la même que dans le jeu, donc a priori avec les points bonus pris en compte l'écart devrait être faible.

Gérer les points bonus séparément (l'utilisateur définissant lui-même le nombre de points bonus obtenus) ou les ajouter par palier à des niveaux donnés est un peu trop compliqué, surtout pour le peu que ça apporterait ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fedaykin_tq » Mar Avr 17, 2007 7:23 pm

Merci pour cettte MaJ
Pour le main topic alors ?
Qu'est-ce qui va pas dans ce build ou généralement dans mon perso
Fedaykin_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mer Avr 04, 2007 7:33 am

Messagepar Onizuk@ » Mar Avr 17, 2007 10:46 pm

Bien qu'étant moins haut lvl que toi, je dirais...

- Distillation de toxines : inutile. Le poison n'est pas le type d'attaque principal...
- Coup mortel : pareil. Coûte très cher en énergie, pour une seule cible.
- Tendon d'Achille : mouais bof, pas super utile...

Que faire des points récupérés ?

- Monter la maîtrise Ruse à fond (bonus en force, dex, et surtout HP qui semblent te faire défaut)
- Mettre 1 point dans chaque skill de la rage. Ça coûte pas cher, et ça vaut le coup...
- Reinvestir en aiguisage. Même pas tout, mais ça rajoute des dégâts et ça serait dommage de s'en passer...
- Rajouter des points en esquive. Couplé aux points d'HP supplémentaire, ça devrait assurer une vie plus longue...

- Rajouter souffle destructeur ? Je sais pas, j'ai pas encore pu tester et je sais pas si on peut s'en servir aussi pour fuir à 300% de vitesse (pratique si c'est le cas pour éviter une mort rapide et douloureuse ^^), ce qui compenserait les -25% de dégâts... Ensuite au niveau des points de compétence, je dirais blinder les points de vie, quitte à arrêter de dépenser en force/dex, à un certain moment (je dirais dès 500 dans la force) on peut se le permettre, et ça permet de pas crever trop vite...

Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est ce que je compte faire du moins avec mon assa ^^
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar James Lejambon » Mer Avr 18, 2007 12:25 am

J'ai battu Typhon en Epique y a pas très longtemps avec mon assassin level 43.
Vu les stats que tu annonces tu devrais pas avoir trop de problèmes normalement.

Je te donne quand même mon build si ça peut t'aider >> Build <<

Au niveau des compétences, +1 avec Onizuk@. Montes tes barres de maitrise pour avoir un max de vie.
Sinon, contre typhon, l'étendard est encore ce qui marche le mieux. +1 à toutes tes compétences c'est toujours utile. Sans compter les -50% de résistance aux dégats.

Au niveau de l'équipement, je n'avais que du vert et du jaune. Certains bonus m'ont quand même bien aider:

- un collier jaune "du seigneur de guerre" (+2 à toutes les compétences de guerre)

-une arme "invalidente" (-66% de vitesse d'attaque). Quand tu cumule ce bonus avec l'effet de solénacée, tu ralentis tes adversaires encore plus efficacement qu'avec un crain de gel. Avec ça, la vitesse d'attaque de typhon est facilement divisée par 2. Tu peux donc le taper plus longtemps et éviter facilement ses coups. Je te conseil vraiment d'essayer cette combo.

-2 anneaux "vigoureux" ( +20% à 25% de force et +9% à 12% de vie). Ce qui m'a permis de dépasser les 4000hp sans rien avoir investit en vie.

Sinon, fait bien attention de ne jamais le taper quand il a ses épines et n'hésite pas à te servir des crains ( crain de bataille et de gel surtout).

Sinon ton perso semble très correct, et t'as un très bon DPS. Il faut donc que tu persévère pour être capable d'éviter au maximum ses attaques.

Voilà, en espérant que ces quelques conseils pourront t'aider.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Fedaykin_tq » Mer Avr 18, 2007 7:46 am

Bon j'ai réussi à battre Typhon, vos conseils m'ont été très utiles
Le problème ne venait pas du build mais du boulet, oui le gars qui dirige l'assassin et qui a effectivement constaté que quand on fuit Typhon lorsqu'il a les grosses épines sorties bin c'est beaucoups plus facile

J'ai aussi fais les modif de build conseillées j'arrive au final au même DPS donc je vais remonter lors des prochains niveaux mon arbre de poison mais aussi esquive
Fedaykin_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mer Avr 04, 2007 7:33 am

Messagepar Onizuk@ » Jeu Avr 19, 2007 8:00 pm

En fait l'astuce consiste à ne pas se baser uniquement sur le DPS, mais sur le DPS et sur les types de dommages infligés... Plus tu diversifie et plus c'est efficace, je veux dire tu prends un exemple bidon...

Un mob a 1000 HP, tu lui met un pain à 150 de poison... Ca va prendre mettons 3 secondes avant que les 150 soient passés. Maintenant tu lui met 75 poison et 75 saignement... Ca va prendre 2 fois moins de temps pour infliger le même nombre de dégâts... Et là ça commence à valoir le coup d'autant que chaque fois il y a des dommages secondaires (saignement pour les dommages d'estoc par exemple), à mon avis ça vaut le coup de développer au moins 2 types de dégâts... C'est que mon avis, mais je le partage ^^
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités