Tank

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Tank

Messagepar sfrcool » Ven Aoû 05, 2011 8:21 am

Bonjour à tous,

Ayant chercher dans le forum et ayant lu beaucoup de poste,
je n'arrive pas à trouver ce que je cherche et je me dit pourquoi ne pas vous poser la question ?

Voila je débute avec un ami et l'on souhaite faire une partie de la campagne original en réseau.

Je souhaite faire un TANK et mon ami fera un DPS.
Mais vu qu'il existe plein de possibilité si j'ai bien compris. Auriez vous des suggestions pour pouvoir être TANK, garder l'aggro et tenir contre les boss le temps que mon ami puisse DPS sans être inquiété ? Bien sûre si cela est possible ?

Dans le cas ou il y a déjà des guides à ce sujet pourriez vous me réorienté ?

Merci à vous.
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Ven Aoû 05, 2011 9:03 am

La première maîtrise qui me vient en tête est bien évidement Défense.

Pour un pur Tank, je la vois bien complétée par Esprit et ses gros débuffs de dégâts.

Regarde le guide suivant pour plus de détails :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5928.html

C'est une combinaison relativement peu jouée mais qui me semble très valable pour ce que tu recherches.

Couplée avec un Messager (Guerre/Rêve) ou un Tueur (Guerre/Chasse) cela peut être dévastateur, dans le cas où vous recherchez un duo de CàC.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Ven Aoû 05, 2011 9:55 am

En plus de la proposition d'Ekinox, tu verras que tous les vrais tanks se basent sur Défense, avec de très grands "classiques" : le Conquérant bien sûr (+ Guerre), le Garde (+ Chasse) ou le Templier (+ Rêve).

Mais c'est vrai que n'importe quelle combinaison avec Défense peut donner un bon tank grâce à Connaissance des armures, Récupération rapide, Concentration, Volonté de fer (résistance à l'étourdissement indispensable pour tanker certains boss) et Colosse. Donc tu peux te permettre un choix plus selon ton goût parmi les 8 possibiltés. Tu trouveras la liste des guides en post-it de cette section du forum.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar sfrcool » Ven Aoû 05, 2011 10:17 am

super merci pour ces infos, j'ai déjà une idée de ce que je compte faire.
Défense pour commencer

Par contre j'aimerais savoir si pour garder un aggro , il existe des compétences qui attirent les mobs ? ou est-ce les dégâts ?

Je cherche un TANK qui peut résister a n'importe quel attaque physique mais aussi qu'il a des résistances au sorts. Et qu'il puisse se régénéré durant le combat , vu que mon compagnon est DPS.

Ma vision du tank est qu'il a bcp de vie, bcp de défense et de résistance mais très peu d'attaque, est ce faisable ?

Merci.

N.B.: Cela me permettra de construire mon personnage et prévoir ce qu'il a besoin en talents et en équipement.
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Aoû 05, 2011 10:42 am

Salut !

On est pas dans Wow ici donc la notion d'aggro est très limitée : les mobs ne réagissent pas spécialement aux DPS et il n'y pas de skills pour forcer l'aggro disponible pour les joueurs (contrairement aux sorts du Golem de Terre ou au Leurre de Chasse par ex). Cela dit, mon expérience du multi étant inexistante, je ne sais pas ce que ça donne entre 2 joueurs donc... à prendre avec des pincettes... :roll:

Par contre, Défense est effectivement le meilleur choix pour un Tank car, grâce au Bouclier, tu peux absorber plus de dégâts physiques (couplé comme l'a dit Jean à Connaissance des Armures ou Colosse pour les coups durs).

Les résistances Elémentaires sont à privilégier aussi mais comme pour tous les autres persos donc là rien de bien original...

Un élément essentiel de la Défense générale dans le jeu est les esquives : esquive au cac (CD) et esquive des Projectiles : fais-y attention, au final c'est la meilleure défense donc dextérité élevé conseillée.

Quant à ta deuxième Maîtrise, je te conseille d'avoir un puissant debuff à ta disposition (pour que ton pote puisse allumer grave pendant ce temps là :D) :

- Garde (Chasse) : Observation de la Proie (actif) -> mon chouchou si ton pote est archer
- Templier (Rêve) : Transe de Colère (passif)
- Ensorceleur (Esprit) : Aura Glaciale et synergies (passif) : moyen pour moi car ton partenaire pourra difficilement en profiter
- Gardien (Nature) : Coeur de Chêne (passif) : gros boost de vie mais est un buff et non un debuff, Fléau (actif) : pas mal mais moins fort de que Transe de Colère ou OP.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu... :yeah:
Dernière édition par Kurohito le Ven Aoû 05, 2011 2:25 pm, édité 1 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Asurmen » Ven Aoû 05, 2011 11:34 am

Sit u veux te régenerer rapidement je te conseille de prendre Nature avec la compétence Régéneration qui te donne au niveau max +3520 de vie... (+2220 aux alliés à proximité) ainsi que Coeur de Chêne +85% de vie au max... Mais il a peu d'attaque...

Bonne Chance
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar sfrcool » Ven Aoû 05, 2011 2:14 pm

Bien c'est déjà une grosse base et d'après vous devrais-je d'abord monter a fond défense et après ; éventuellement un autre arbre de talent ?

A vrai dire je ne sais pas trop lequel prendre, c'est vrai que les debuff peuvent aider mon ami, surtout que; effectivement Kurohito; mon ami veut être archer :p.

Seul inconnu c'est de savoir comment se passe l'aggro, sinon je pense privilégie au maximum la défense et les soins pour nous 2.

Merci.
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Aoû 05, 2011 2:30 pm

Garde ou Templier pour moi alors, le Templier est sûrement encore meilleur d'ailleurs...

Après à voir selon la deuxième maîtrise de ton partenaire bien sûr mais il semble plus fun de multiplier les auras plutôt qu'accumuler les mêmes bonus...

De toute façon, il me semble que la difficulté du jeu n'augmente pas en multi donc quelque soit votre combinaison vous allez pouvoir vous en sortir, l'essentiel est de vous éclater !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar sfrcool » Sam Aoû 06, 2011 2:07 pm

Bonjour,

Voila mon ami va être chasseur / ruse, donc je ne sais pas si ca le fera et je n 'ai pas d'idée de comment il va jouer encore.

Mais moi je reste défenseur et je vais prendre dans le 2eme talent de quoi debuffer les mobs et boss mais surtout les résistances vu que vous le recommander dans vos guides ?

Ensuite j'ai constaté que pour configurer un build vous faites beaucoup de calcul et la je suis perdu car j'aimerais faire autant pour avoir la meilleur défense et monte ma vie sans chercher a faire de gros dégâts, vu que mon ami est derrière moi.
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar Nxt » Sam Aoû 06, 2011 5:27 pm

Comme signalé plus haut, le problème d'une orientation "tank" dans une session multijoueur de TQ c'est qu'il n'y a aucun moyen de connaître ton niveau d'aggro.

A partir de là, tout miser sur la survavibilité de son perso est je pense une erreur : tu ne pourras pas vraiment empêcher ton collègue de se prendre régulièrement des baffes, alors autant disposer d'un maximum de compétences de soutien.

Le meilleur perso de soutien pur dans TQ, ce serait probablement un ritualiste : côté nature tu as de l'augmentation de pts de vie et de résistance (coeur de chêne), un soin de groupe (régénération) et un excellent debuff (fléau), côté Rêve de la regen (transe de convalescence) et toute une tripotée de compétences de crowd control (sommeil par marchand de sable, ralentissement par vague de distorsion, pétrif par Réalité distordue).

Si ton choix s'est déjà porté sur Défense (qui reste une excellente maîtrise), je pense que tu gagneras beaucoup à compléter assez vite avec l'une des 2 maîtrises mentionnées ci-dessus.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar sfrcool » Sam Aoû 06, 2011 5:47 pm

OK,

Ben c'est ca le soucis je ne sais pas du tout quoi prendre, donc je dois me dire que l'on ne peut pas gérer l'aggro et participer aux dégâts.

Soit je prend nature pour avoir des PV en plus pour le groupe et les soins, avec un soutien de pet si j'ai assez de points.

Soit une classe qui debuff les résistances , ralenti les attaques et si ca existe des DOTS.

Mais bon je reste indécis.

Ensuite je ne sais pas quelles types d'armes je dois privilégier, hache, épée, etc...

Et enfin je souhaite apprendre a calculer la création d'un build comme vous présenter dans vos guides que je trouve super
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar Zero Zero Styx » Sam Aoû 06, 2011 6:00 pm

D'autres maîtrises que Nature et Rêve se combinent bien avec Défense à mon humble avis. Mon avis sur les différentes combos (il engage que moi, est très subjectif et je suis un nouveau hein, prend ce que je te dis avec des pincettes) :

- Esprit : Excellent en capacités de survie. L'aura glaciale et les synergies peuvent aussi être utile à ton pote, puisque ça boostera ses dégats de saignement. Vision mortelle peut aussi sauver les miches de ton pote quand il est dans les ennuis jusque au cou (ou te sauver toi ;) )
- Ruse : Pas la meilleure pour faire un tank, mais pas spécialement mauvaise non plus. Pour moi, le souci c'est que ton pote jouera ruse aussi et je sais pas si deux auras/passifs (par exemple aiguisage) se cumulent en multi. Mais entre poudre aveuglante et Mandragore, y'a moyen de faire un tank sympa, pas over bourrin, mais qui est original
- Chasse : peut être sympa, mais pareil que Ruse, ton pote jouera ça aussi. Observation de la proie attire les ennemis vers toi je crois, en ton pote te dira merci. Mais bon.
- Tempête : en voilà un choix que je l'aime bien avec défense. Pulsion de tempête étourdit en zone autour de toi, le Nuage Mortel et ses améliorations sont sympas, tu peux geler un mec ou en étourdir quelques un...
- Guerre : A ne pas négliger. Insensibilité booste les résistances aux dégats, et l'étendard vous boostera et réduira les dégats que vous vous prenez, et la corne étourdit en zone autour de toi.
- Nature : tout est dit : soin, buff, débuff. Fort, mais j'aime pas.
- Terre : Sympa. Le cercle de feu amélioré débuff tes ennemis, l'aura de feu booste tes dégats (et donc ceux de ton pote), le gardien du coeur apporte un tank supplémentaire.
- Rêve : Transe de colère, réalité distordue, attaque fantôme... Du lourd, et apportera aussi beaucoup de puissance offensive au perso (un tank qui tatanne sévère quoi)

A mon avis, toute combo de maîtrise est intéressante. Mais bon, tu joues en multi, alors laisse plutôt ruse et chasse à ton pote, non ? ;)
Dernière édition par Zero Zero Styx le Dim Aoû 07, 2011 12:15 pm, édité 1 fois.
Cauchemar, devinette épique, niveau 54
Rayon de Lune, conquérante, niveau 40
Flammenoire, conjuratrice, niveau 35
Digitaline, empoisonneuse, niveau 30
Hémoragie, charmeuse d'os, niveau 25
Pestilence, augure, niveau 22
Zero Zero Styx
Chasseur de Rats

Messagepar Asurmen » Dim Aoû 07, 2011 9:42 am

Pour les build tu parles de ça? : http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html
A force d'en faire t'apprends ça assez rapidement...

Pour l'équipement vu que tu prends Défense le bouclier est (quasi-) obligatoire ensuite pour les armes choisit ce qui te tombe sous la main. Pour être plus précis visite ces guides t'y trouveras peut-être quelque chose : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar sfrcool » Dim Aoû 07, 2011 11:27 am

Merci pour les liens;

Je pense faire défense/nature et découvrir ce que cela peut donner.

Pour le build non je veux parler de l'équipement, savoir quel équipement mettre avec les stats appropriés à ce que je souhaite faire et avoir.

Merci pour les liens je vais les lire.
sfrcool
Chasseur de Rats

Messagepar sfrcool » Dim Aoû 07, 2011 10:33 pm

Voila,

J'ai commencer la partie et je me suis oriente d'abord en défense, mais par contre je suis un peu indécis sur les stats je ne sais pas par quoi commencer ?

Avez vous une suggestion ?

Alors concernant l'aggro, pour le moment, apparemment c'est aléatoire quelque soit les dégâts que l'on fait. On verra ce que cela donne plus loin.
sfrcool
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message