SORCIER (ruse+tempête) Qu'en pensez-vous ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

SORCIER (ruse+tempête) Qu'en pensez-vous ?

Messagepar sylkiller » Jeu Mai 31, 2007 8:57 am

Salut tout le monde

Je voudrais avoir votre avis sur cette classe car sur un autre forum je me suis fait charrier (car ils me disaient que ces 2 compétences n’étaient pas compatibles).
Voila donc j ai un sorcier j ai pue tué typhon en mode normal mais la en mode epic j’éprouve quelque difficulté a progresser je l’ai orienter plutôt tempête c'est-à-dire que je suis niveau 32 en tempête et 16 en ruse donc j’aurais voulut savoir si je ne devrais pas le réorienter plutôt du coter ruse.
Moi je joue avec en balancent 1 sort ou 2 et je l’ai finit a l’épée.

Donc ci quelqu’un peut m’aiguiller pour la façon de le faire évoluer et comment il le jouerait.

Je voulais s’avoir aussi ce que vous pensiez des sorts pic de glace et décharge électrique le quel serait le plus pratique et le plus puissant (moi j’ai développé décharge électrique c’est pas mal mais y a des ennemie qui ne reste pas longtemps étourdie)

Mercie d’avance
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 31, 2007 9:05 am

Tous est compatible, étant donné que tu as pu le faire.
Ce type de personnage est juste beaucoup plus dur à jouer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar sylkiller » Jeu Mai 31, 2007 9:12 am

la tu voie je te rejoint tout a fait
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar sylkiller » Lun Juin 04, 2007 8:18 am

persone n'a eu une idee pour ce personage?

et personne n'a tester les sort pic de glace et decharge electrique por me dire lequel serait le mieux?
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 8:58 am

J'ai 2 Sorcier un Mage et un CaC, à priori le CaC est le plus viable des 2...
Par contre je n'en suis qu'à avoir battu Typhon et de là vient mon commentaire car le mage a bien mis 15 minutes pour le tuer :)

Je te donne les liens de 2 sujets car Thanatos en monte un, et il avait posé des questions dans les 2 maîtrises correspondantes:
Côté Ruse
Côté Tempête

J'ai avancé un peu avec mon mage en solo, mais pas assez pour t'indiquer.
Clairement j'ai développé les 2 car il y en a un que j'oriente en INT et l'autre en FOR/DEX, le CaC je me limite vraiment en INT car je ne compte pas utiliser les sorts de Tempête mais plutôt les capacités CaC de Ruse... et inversement pour le mage en fait.

N'hésite pas à poster ton build ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Lun Juin 04, 2007 9:17 am

je te le poste des demain car je suis au boulot

tes perso sont quel level?
tu pourra metre tes build?
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar sylkiller » Lun Juin 04, 2007 10:17 am

avec ce que tu ma fait lire je croie que je vais remanier mes competance je vais voire ca cette semaine car j ai commencer un autre perso (garde) et j'en suis a hades donc je mocupe de son cas et je me remet sur mon sorcier

ps:je te metrais mon build quand meme demain
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 10:24 am

Pareil, je te mettrais mes builds ce soir.

Concernant le mage j'hésite encore vraiment beaucoup sur les attributs, il me reste 63 points à mettre... j'ai 420 INT pour l'instant ça me suffit amplement en dégâts.
Sachant que je vais monter la DEX pour l'esquive une fois que je serais assez puissant, je me demande si je vais pas porter une armure à DEX... problème il n'y en a pas beaucoup et les bonus ne correspondent vraiment pas, enfin j'ai pas vraiment fait ma recherche complète là-dessus.
Et ensuite ça risque d'être compliqué à jouer en légendaire car pas de tank. Il faudra absolument utiliser Poudre aveuglante quand on se fait attaquer au CaC et Rafale à distance... En plus de tous les pouvoirs de mage à utiliser, il faut avoir 3 mains en gros :o

Sur le CaC au moins pas de questions à se poser pour monter, c'est plus classique, le tank c'est nous.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Lun Juin 04, 2007 10:31 am

j ai vue que tu parler beaucoup du fait que l'inteligence booster les degas elementaire mais tu sais de combien sa te boost?
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 04, 2007 10:34 am

sylkiller a écrit: dégâts élémentaires mais tu sais de combien ça te boost?

Des explications détaillées se trouvent dans ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs


Sinon, RUSE est pas trop adapté pour jouer à distance. (autre que pièges / couteaux)
■ Aucun projectiles autres que les flèches ne fait de dégâts de poison
■ Aucun projectiles autres que les flèches ne fait de dégâts de saignement
■ Coup Mortel, Aiguisage et Coup Mesuré exigent des armes spécifiques
■ Poudre aveuglante et bombe toxique sont des "assistants" au CaC

Donc même si toutes les combinaisons de maîtrises sont viables, ça ne veut pas dire que toutes les approches sont viables avec toutes les combinaisons.
En l'occurrence, RUSE pour un mago ... bof

Donc si tu veux jouer avec des pics et de glace et un bâton, il faudrait changer de maitrise secondaire ...
Ou si tu veux continuer avec ce perso, il faut t'orienter vers des armes de mêlée qui ajoutent des dégâts élémentaires (de froid ou de foudre)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 11:33 am

Euh il existe des bâtons verts qui ont des dégâts de poison, alors je pensais (sans vérif) qu'ils bénéficiaient de cela...
:tom! :tom! :tom!

Enfin à maxer tempête, on peut juste utiliser les couteaux pour déstabiliser tout le monde avec mandragore avant d'envoyer les sorts, c'est donc bien mince effectivement.
Merci CAS ça m'évitera sûrement de perdre du temps avec ce mage dont je ne voyais vraiment pas comment le monter...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 04, 2007 1:25 pm

ShadowLich a écrit:Euh il existe des bâtons verts qui ont des dégâts de poison

Tu me fais douter ... (je parle des dégâts de base)
Car effectivement, quelque soit l'arme, si on rajoute des dégâts de poison "bonus" dans l'assiette de calculs, ils bénéficieront des bonus de l'arme empoisonnée.
Mais par expérience, je sais que ce n'est jamais suffisant.
Il faut toujours en priorité amplifier le type de dommages que l'on inflige le plus !

Code: Tout sélectionner
Apophis Serpent ▬ 52-121 Base Lightning Damage ▬ Speed: Slow
444 Poison Damage Over 6 Seconds
41% Pierce Resistance
45% Poison Resistance
+22 Intelligence
+67 Energy
+1.5 Energy Regeneration/Second
+38 Defensive Ability
+19% Attack Speed
8% Chance to Dodge Attacks
▬ Required Level: 35 ▬ Required Intelligence: 386


Grosso-merdo, 450 sur 6 secondes, ça fait 75 par seconde.
Compare ça aux 200 de dégâts de feu (base + bonus de l'arme) de certains arcs ... et le choix stratégique est vite fait.
Donc je ne dis pas que théoriquement, ça n'existe pas du tout, je souligne simplement l'incohérence ...

ShadowLich a écrit: Enfin à maxer tempête, on peut juste utiliser les couteaux pour déstabiliser tout le monde avec mandragore avant d'envoyer les sorts, c'est donc bien mince effectivement.

Au risque de radoter ... à très haut niveau d'équipement, les persos monoclasse sont viables.
C'est-à-dire qu'il est envisageable, théoriquement, de se contenter des éclairs de TEMPËTE, ou de la plupart des branches offensives de toutes les maitrises.
Mais la question qui se pose dans ce cas ... " pourquoi avoir un équipement surpuissant pour exploiter pleinement sa compétence préférée et ne pas prendre à côté ... ce qui se fait de mieux ? "

En clair, faudrait être un peu bête pour tuer tout le monde avec des éclairs, et se dire " pour m'assister je vais prendre ... la poudre aveuglante ! (waouuuu) "
C'est quand même autrement plus efficace de se transformer en Colosse, d'invoquer le Roi Liches, ou de cumuler corne de guerre / corne ancestrale ...
Bref, même si au final, on repose tout sur les éclairs, faut quand même pas se mettre des bâtons dans les roues.


PS : je précise que c'est "faisable" ... en théorie, mais tout miser sur des pics de glace ou des éclairs, en jouant legit, c'est presque impossible
PSS : au CaC, RUSE / TEMPETE, avec des dégâts élémentaire comme "bonus", c'est envisageable
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Lun Juin 04, 2007 1:53 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais la question qui se pose dans ce cas ... " pourquoi avoir un équipement surpuissant pour exploiter pleinement sa compétence préférée et ne pas prendre à côté ... ce qui se fait de mieux ? "


Je me permet de te répondre car je vis en ce moment la situation !
Ma réponse est "Parce que c'est un sacré challenge" !! ;) Surtout que je n'ai d'équipement que ce que j'ai pu trouver au cours de mes parties (avec ton MOD EQUITables pendant un temps il est vrai)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 2:40 pm

Voilou StilTeg a donné la réponse de ce qu'est ce perso pour moi.

J'ai dans les 20 persos entre les multi et les solos, j'ai fini en légendaire seulement avec mon invoc mais honnêtement en CaC, mon Garde et mon Conquérant sont surpuissants, en Hadès épique je m'ennuie (je suis d'accord que j'ai récupéré mon équipement légendaire pour justement arriver le plus vite possible à la difficulté ultime, mais Cerbère 5 sec je trouve ça court et Toxée avec le conquérant 0.5 sec), et même en Grèce légendaire avec le Conquérant j'ai toutes résists négatives et rien ne me touche quasiment.

Le but "débile" donc c'est bien cela le challenge, concernant le bonus poison j'imaginais bien que ce ne serait pas aussi déterminant que la foudre ou le froid mais ça se rajoute quand même.
Donc le but même si c'est moins efficace qu'une autre classe, c'est d'optimiser et de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'ai de bons bâtons double affixe (mortel d'hiver ou de tempête) et pas encore de double bonus froid ou foudre, donc je vais tout monter, froid, foudre et poison.

Ps: pour le CaC c'est exactement ce que tu décris que je fais, il n'y a pas trop de challenge pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 3:44 pm

:lolol:

Pas mal la faute dans le titre, j'avais même pas vu...

Réponse: J'essaie de penser le moins possible, c'est usant de penser!!!! :tom!
Sinon réponse classique: après l'amour.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar xonop » Lun Juin 04, 2007 3:55 pm

C'est vrai que ça pourrait être utile de le modifier, parce que là, ça pique un peu les yeux quand même :plit:

NDCtrl-Alt-Suppr : voilà, c'est fait ... "quand pensez vous" corrigé vers 23h45
Avec un regard comme le tient, on ne peut rien te refuser ^^
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 04, 2007 7:09 pm

Voilou donc au final mon build CaC tu l'as dans le lien que je t'ai filé et celui mage, ben je vais attendre un peu d'être en légendaire pour poster...

Concernant le CaC tout de même, dans le build j'avais mis "Briseur de sort" à fond surtout par le fait que je joue en multi, en solo ces points doivent plutot être réorientés en dégâts dans la Ruse, à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Mar Juin 05, 2007 8:44 am

oups pour la faut du titre

(mille excuse le français n'est pas mon fort)

j'ai pas eu le temps pour relevez mon build hier


petite question pour metre mon builde comme vous faite avec le lien vers titan calc
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar ShadowLich » Mar Juin 05, 2007 1:32 pm

En bas de la page tu as marqué Lien pour le forum et dans la case adjacente tu as ton lien.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Mer Juin 06, 2007 7:31 am

bon comme promis voila mon >> Build << actuelle

je precise que ces mon premier perso et je tester les competences

mais voila comment je pense l'arranger >> Build << ou peut etre comme ca >> Build << car me retirer les degat de poison m embete un peux car le probleme c'est que mon perso ne fait dejas pas beaucoup de degat donc les enlever me penaliserais un peux.

d'ailleur je me suis fait une petite reflexion hier soire au sujet des degats de poison comme disait Ctrl-Alt-Suppr "Grosso-merdo, 450 sur 6 secondes, ça fait 75 par seconde. " mais pendent ces 6 secondes ton perso a le temps de taper plusieur fois non? donc ces degats ce cumule aux autres coups donc augmentent les degats de facon non negligeable

encore une petite question le pourcentage de vitesse d'attaque corespond a quel vitesse de frappe
exemple: est ce que a 100% correspond a 1 frappe par sec
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 06, 2007 8:27 am

sylkiller a écrit: " mais pendent ces 6 secondes ton perso a le temps de taper plusieur fois non? donc ces degats ce cumule aux autres coups donc augmentent les degats de facon non negligeable

Sauf que le dernier coup prend le relai.
Donc si au bout de 5 secondes tu retapes 1 fois, au total, ça aura fait 11 secondes d'empoisonnement.
Mais ça ne se cumul pas.
C'est à dire que si tu tapes 3 fois la 1ère seconde, l'ennemi ne va pas encaisser 3 fois 75 de dégâts, mais 75 seulement ...

L'avantage des dégâts sur la durée, c'est de pouvoir faire autre chose : changer d'arme, se sauver, invoquer, utiliser des sorts ...
Mais dans l'optique je reste au CaC et je tape chaque ennemi 1 à la fois jusqu'a ce qu'il meurt ... le poison est généralement trop faible.

Attention, ce que je dis est théorique, c'est-à-dire que mathématiquement, c'est mieux de partir de 200 de dégâts, que de 75 ...
Mais si on trouve une bonne arme faisant des dommages poison, faut pas hésiter à l'utiliser. Ils viendront se rajouter aux différents types de dégâts (physiques, estoc ...) et le résultat final, est parfois suffisant.
(surtout que RUSE dispose de plusieurs bonus pour des dégâts sur la durée)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sylkiller » Mer Juin 06, 2007 9:17 am

merci pour ton éclaircissement sur ce sujet
sais tu a quoi corespond l'indication en pourcentage de la vitesse d'attaque qu'on a dans le jeux ?
exemple: est ce que a 100% correspond a 1 frappe par sec
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 06, 2007 10:25 am

Les vitesses correspondent à la durée des animations :

■ plus une animation est longue, plus il faut de temps pour en enchaîner à la suite.

■ 1 anim n'est pas égale à 1 seconde ... et les animations ne durent pas toutes autant.

■ un exemple pour comparer :
- l'invocation de l'oeil (TEMPÊTE) est presque instantanée
- l'invocation de la Nymphe (NATURE) est assez longue, car le perso reste "figé" pendant que le cocon se créé.

■ taper est l'une des animations les plus rapides.
Mais il ne faut pas parler en secondes, ça ne rime à rien ... mais plutôt en pourcentage
Dans la FAQ, les caps de vitesses sont mis à jour :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic482.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juin 07, 2007 9:15 am

En regardant les 2 builds que tu proposes, je pencherais vers le second.

Tu dis perdre des dégâts de poison, mais je pense que tu auras le temps de les monter plus tard, car tu augmenteras tes dégâts moyens via les augmentations de ruse et avec beaucoup d'estoc, c'est plutôt pas mal.
Ensuite vu que tu te diriges vers le légendaire, il vaudrait mieux te baser sur Ruse, comme le préconise CAS , de monter à 32 pour avoir le bonus de vie et for/dex, pour utiliser anatomie, mandragore et coup mortel.

Enfin bien sûr l'important c'est que tu te fasses plaisir, mais tu risques de te disperser dans les attributs et les compétences pour avoir des sorts magiques puissants tout en attaquant au CaC.

Bon jeu tiens nous au courant quand tu rejoueras avec
;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Jeu Juin 07, 2007 9:29 am

j ai vue pas mal de monde dire que coup mortel etait bien sauf que je l'ai tester et visiblement cela ne fonctionner uniquement avec mon arc mais pas avec mon epee et donc j'ai virais cette competence apres car jen'utilise pas beaucoup mon arc
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Juin 07, 2007 9:43 am

c'est dommage car ça fonctionne avec épée ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar sylkiller » Jeu Juin 07, 2007 9:51 am

ok je retesterais car effectivement les boost sont interaissant
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 07, 2007 10:22 am

Non non, pas juste "intéressants" ... mais tout simplement hors normes !

Toutes les maîtrises ont été revues à la baisse au fil des patchs, pour éviter une écrasante supériorité des casters.
2 exceptions, CHASSE et RUSE, qui elles, se sont vus réajustées dans le bon sens ...
Du coup, en augmentant toutes les armures, puis en amplifiant CHASSE, et on augmentant les dégâts sur la durée de RUSE ...
On se retrouve quoiqu'il arrive avec un perso qui tient la route.
Sauf que .... ils n'ont pas pensé à diminuer le Coup Mortel de la maîtrise RUSE :

Au maximum, c'est quand même :
dégâts physiques x 6
dégâts d'estoc x 4,5
dégâts de saignement x 4,3
dégâts de poison x 4,3

Schématiquement, le compteur de dégâts moyens est à multiplié par 5 pour avoir une idée des dommages rééls subis par les ennemis. :ange:

Il a quand même quelque défauts :
- l'un des plus gros consommateur de mana
- l'obligation d'avoir -100% de rechargement pour n'utiliser que ça
- cible unique, qui oblige à taper 1 fois chaque mob
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sylkiller » Lun Juin 18, 2007 8:18 am

bon ce week end je me suis remie sur mon sorcier en me pencher sur son equipement et j ai revue ces competences (poudre aveuglante ca aide bien et coup mortel je confirme sa marche aussi avec les epees (j avais due boire le jour ou je l avais essayer ))

donc pour le moment je reprogresse bien
sylkiller
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 7:59 am

Messagepar Nypharath » Mar Juin 19, 2007 3:07 pm

coup mortel marche avec epee et arc mais c'est pas a mon avis la meilleur utilisation.

comme le principe de cette attaque ce base sur un seul coup il ne faut pas regarder le DPS mais plutot le degat moyen (vulgairement le fixe sur une touche), donc moi je l'utilise toujours avec mon 2eme equipement d'arme: une lance tres tres lente mais qui monte a un score de degat monstrueux.

des ce coup posé je reprend en main desuite mais 2 armes rapides (assassin ambidextre)

coup mortel est serieusement abusé quand meme je me souviens avoir 2 shoot un boss scorpion dans le desert celui qui donne l'oeil de je sais plus quoi pour la quete principal (en mode difficulté normal rassuré vous quand meme)
Nypharath
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 13, 2007 2:14 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités