Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Non non, pas juste "intéressants" ... mais tout simplement hors normes !
Toutes les maîtrises ont été revues à la baisse au fil des patchs, pour éviter une écrasante supériorité des casters.
2 exceptions, CHASSE et RUSE, qui elles, se sont vus réajustées dans le bon sens ...
Du coup, en augmentant toutes les armures, puis en amplifiant CHASSE, et on augmentant les dégâts sur la durée de RUSE ...
On se retrouve quoiqu'il arrive avec un perso qui tient la route.
Sauf que .... ils n'ont pas pensé à diminuer le Coup Mortel de la maîtrise RUSE :
Au maximum, c'est quand même :
dégâts physiques x 6
dégâts d'estoc x 4,5
dégâts de saignement x 4,3
dégâts de poison x 4,3
Schématiquement, le compteur de dégâts moyens est à multiplié par 5 pour avoir une idée des dommages rééls subis par les ennemis.
Il a quand même quelque défauts :
- l'un des plus gros consommateur de mana
- l'obligation d'avoir -100% de rechargement pour n'utiliser que ça
- cible unique, qui oblige à taper 1 fois chaque mob
En fait avec mon assassin (et ses 200 pts de mana dispos, avec juste 1.5mana/sec en regen
surtout qu'il faut enlever 1/sec du à arme empoisonnée), je le garde juste contre les boss, et bien en mode épique, ça enleve 1/3 ou 1/2 de la vie d'un boss (c'était 1/2 voir 2/3 en mode normal). Phénoménal!
Sinon contre le tout venant, je joue ambidextrie (guerre+ruse), avec coup mesuré et 200% vitesse d'attaque. Du coup c'est l'hecatombe, aucune utilité pour coup mortel à part les boss, meme les mini boss durent max 1-2 secondes
Car la clé pour la ruse c'est la vitesse et l'attaque, faut meme pas penser à la défense... Avec 2 épées + aiguisage on est facilement à 100% de dgs d'estoc. Avec le max de pts en DEX (FOR juste le mini pour mettre les bonnes armures qd meme), et 2 héritages d'appolon (en anneaux), voir la capuche du traqueur pour les plus bourrins les dgs d'estoc sont phénoménaux.
Perso j'ai préferé opté pour heaume maléfique et armure d'achilles pour le look et de toute façon je tue déja tous les mobs de base en 1 coup et sans coup mortel, juste un coup basique.
Mais bon je suis un peu HS, car tempete au lieu de guerre, ca va etre chaud pour faire des dgs, surtout que les pouvoirs interessants comme la contre-attaque de foudre ou pulsion de tempete, requierent qu'on soit frappé pour etre utiles, hors pour un p'tit rusé, le but du jeu est de frapper le 1er et éviter d'etre frappé. Donc je rejoindrai les autres commentaires disant que tempete et ruse sont fort peu compatible. La seule combo que je puisse imaginer qui pourrait marcher est Rafale (-45% resistance et ça te fait ta défense) suivi de bombe toxique par exemple (à condition de baisser le rechargement et le temps de lancement de sorts) ou encore pluie de couteaux (si tu peux porter des anneaux de poison et un charme de poison par exemple, et avec arme empoisonnée à max, je me souviens que les dgs de poison des anneaux/charmes s'appliquent aux couteaux, j'avais testé ça avec mon corsaire à l'époque et ça roxxait jusqu'en épique, mais j'ai du abondonner ce perso en légendaire, car pas assez puissant).