INTRODUCTION
Pourquoi un tel nom ?, et bien parce que le principe du Sage que je vais vous présenter est le suivant: Placer un Leurre près des ennemis, s'éloigner puis lancer une Rafale sur l'attroupement , ajouter une observation de la proie puis tirer, tirer, encore et encore pour massacrer les ennemis affaiblis et aveuglés d'un flèche dans le dos.
Bref, cette classe est en concours permanent avec le Druide Bosquet pour le prix de la lâcheté.
Pourquoi commencer un sage?, qui ne vous a pas vanter les mérites d'un chevalier ou d'un paladin qui combat bravement dans sa rafale? Moi je pense qu'il n'y a aucun intérêt à se risquer au corps à corps quand le leurre suffit à maintenir les mobs dans la rafale.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante, comme le dit le grand Sage Francis L. ou bien F. Lallane (je ne citerais pas son nom de peur d'être accusé de faire de la pub), "Faîtes la chasse, pas la guerre"
LES COMPETENCES
>> Build <<
CHASSE
Esprit du bois 6/6: Indispensable pour un Chasseur
Adresse au tir 12/12: Améliore considérablement les performances d'un archer
Flèches perforantes 12/12: Plus de dégâts, et plus de victimes...
Flèches explosives 12/12: Même Remarque
Art de la Chasse 12/12: Augmente beaucoup les dégâts d'estoc et massacre les bètes
A couvert 0/8: Inutile puisque la Rafale dévie les projectiles
Art du Pistage 1/6: Sympa, mais un point suffit pour éviter l'immobilisation
Remède à base d'herbe 6/6: La résistance au Poison est obligatoire pour survivre en légendaire
Appel de la chasse 1/8: Temporaire même à haut niveau, 1 point suffit pour la synergie
Point faible 10/10: Double les dégâts d'estoc et de saignement
Leurre 6/6: Seulement 6 points pour un joujou extraordinaire cf: le sage Claude F. ou C. François
Observation de la proie 8/8: Complète parfaitement l'aveuglement pour maxer les dégâts
Débusquer 6/6: La baisse de CD est inutile par contre on a enfin une occasion d'utiliser la baisse de résistance élémentaire
Enchaînement 6/6: 16% de chance de 3 projectiles soit en gros 3x16=+48% de dégâts
TEMPETE
Nuage mortel 10/10: Ajoute des dégâts d'électricité à nos Flèches
Froid Paralysant 8/8: Plus de dégâts de froid et un ralentissement en bonus
Choc électrique 12/12: Plus de dégâts électriques et contre-attaque en bonus
Rafale 12/12: Empêche tout groupe de mobs de tirer et leur fait de bons dégâts sur la durée
Aveuglement 6/6: La réduction de dégâts ralonge de 30% la durée de vie du leurre qui en aura bien besoin et la baisse de résistance devient dévastatrice
Eclair mortel 12/12: De quoi s'amuser avec les points qui restent
Chaîne électrique 12/12: Idem
POINTS D'ATTRIBUTS
Vie: Aucun ou peu de points puisqu'on est quasi-intouchable
Energie: 2 grand courants de sages divergent sur ce point les partisans de G. Montagné n'hésite pas à se remplir d'énérgie pour utiliser sans trop de soucis l'éclair mortel dans le groupe d'aveugles. Tandis que les disciples du Grand Sage Claude F. ne touche pas trop à l'électricité et se mettent à boire... des potions
Force: Peu de points atteindre les 150 pour porter le set du Traqueur et l'arc Astrapi
Dextérité: Beaucoup, atteindre a peu près 400 points pour l'équipement
Intelligence: Les points qui restent sont à mettre là pour booster la rafale et ses dégâts élémentaires à l'arc
EQUIPEMENT
Set du Traqueur
Astrapi ou bien Arc Rare aux effets similaires
Pendentif de la rage immortelle
pour les bagues plusieurs choix sont possibles, le mieux est de voir selon vos préférences et votre chance au dropp.
CONCLUSION
Je ne vous cache pas que je n'ai pas passé longtemps sur ce guide et c'est pour cela que je le qualifie de mini. Cela dit ce n'est pas une marque de désintérêt mais simplement l'expression du fait que cette idée de personnage me soit venue spontanément et que je privilégie le fond à la forme.
Si vous avez des critiques à émettre ou bien des observations à nous faire partager n'hésitez pas, le guide est là pour ça.
Merci de l'avoir lu ou même survoler, j'espère avoir donné envie à pleins de nouveaux sages lâches mais dévastateurs de se lancer dans l'aventure !