[Mini-Guide] - Sage, ou la lâcheté incarnée

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Mini-Guide] - Sage, ou la lâcheté incarnée

Messagepar pamplemoule » Ven Juil 09, 2010 4:11 pm

INTRODUCTION

Pourquoi un tel nom ?, et bien parce que le principe du Sage que je vais vous présenter est le suivant: Placer un Leurre près des ennemis, s'éloigner puis lancer une Rafale sur l'attroupement , ajouter une observation de la proie puis tirer, tirer, encore et encore pour massacrer les ennemis affaiblis et aveuglés d'un flèche dans le dos.
Bref, cette classe est en concours permanent avec le Druide Bosquet pour le prix de la lâcheté.

Pourquoi commencer un sage?, qui ne vous a pas vanter les mérites d'un chevalier ou d'un paladin qui combat bravement dans sa rafale? Moi je pense qu'il n'y a aucun intérêt à se risquer au corps à corps quand le leurre suffit à maintenir les mobs dans la rafale.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante, comme le dit le grand Sage Francis L. ou bien F. Lallane (je ne citerais pas son nom de peur d'être accusé de faire de la pub), "Faîtes la chasse, pas la guerre" :tom!

LES COMPETENCES

>> Build <<

CHASSE

Esprit du bois 6/6: Indispensable pour un Chasseur

Adresse au tir 12/12: Améliore considérablement les performances d'un archer
Flèches perforantes 12/12: Plus de dégâts, et plus de victimes...
Flèches explosives 12/12: Même Remarque

Art de la Chasse 12/12: Augmente beaucoup les dégâts d'estoc et massacre les bètes
A couvert 0/8: Inutile puisque la Rafale dévie les projectiles
Art du Pistage 1/6: Sympa, mais un point suffit pour éviter l'immobilisation

Remède à base d'herbe 6/6: La résistance au Poison est obligatoire pour survivre en légendaire

Appel de la chasse 1/8: Temporaire même à haut niveau, 1 point suffit pour la synergie
Point faible 10/10: Double les dégâts d'estoc et de saignement

Leurre 6/6: Seulement 6 points pour un joujou extraordinaire cf: le sage Claude F. ou C. François

Observation de la proie 8/8: Complète parfaitement l'aveuglement pour maxer les dégâts
Débusquer 6/6: La baisse de CD est inutile par contre on a enfin une occasion d'utiliser la baisse de résistance élémentaire

Enchaînement 6/6: 16% de chance de 3 projectiles soit en gros 3x16=+48% de dégâts




TEMPETE

Nuage mortel 10/10: Ajoute des dégâts d'électricité à nos Flèches
Froid Paralysant 8/8: Plus de dégâts de froid et un ralentissement en bonus
Choc électrique 12/12: Plus de dégâts électriques et contre-attaque en bonus

Rafale 12/12: :bidiou: Empêche tout groupe de mobs de tirer et leur fait de bons dégâts sur la durée
Aveuglement 6/6: La réduction de dégâts ralonge de 30% la durée de vie du leurre qui en aura bien besoin et la baisse de résistance devient dévastatrice

Eclair mortel 12/12: De quoi s'amuser avec les points qui restent
Chaîne électrique 12/12: Idem

POINTS D'ATTRIBUTS

Vie: Aucun ou peu de points puisqu'on est quasi-intouchable

Energie: 2 grand courants de sages divergent sur ce point les partisans de G. Montagné n'hésite pas à se remplir d'énérgie pour utiliser sans trop de soucis l'éclair mortel dans le groupe d'aveugles. Tandis que les disciples du Grand Sage Claude F. ne touche pas trop à l'électricité et se mettent à boire... des potions

Force: Peu de points atteindre les 150 pour porter le set du Traqueur et l'arc Astrapi

Dextérité: Beaucoup, atteindre a peu près 400 points pour l'équipement

Intelligence: Les points qui restent sont à mettre là pour booster la rafale et ses dégâts élémentaires à l'arc



EQUIPEMENT

Set du Traqueur
Astrapi ou bien Arc Rare aux effets similaires
Pendentif de la rage immortelle
pour les bagues plusieurs choix sont possibles, le mieux est de voir selon vos préférences et votre chance au dropp.



CONCLUSION

Je ne vous cache pas que je n'ai pas passé longtemps sur ce guide et c'est pour cela que je le qualifie de mini. Cela dit ce n'est pas une marque de désintérêt mais simplement l'expression du fait que cette idée de personnage me soit venue spontanément et que je privilégie le fond à la forme.

Si vous avez des critiques à émettre ou bien des observations à nous faire partager n'hésitez pas, le guide est là pour ça.

Merci de l'avoir lu ou même survoler, j'espère avoir donné envie à pleins de nouveaux sages lâches mais dévastateurs de se lancer dans l'aventure ! :)
Dernière édition par pamplemoule le Ven Juil 23, 2010 9:41 am, édité 1 fois.
Thiraya Sage Archer lvl 46 Olympe Epique
Thirayox Prophète CàC lvl 37 Grèce Epique
Thirayar Oracle CàC lvl 31 Enfer Normal
Gwonain Chevalier caster lvl 35 Enfer normal
pamplemoule
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Avr 04, 2010 11:42 pm

Messagepar Jean » Sam Juil 10, 2010 9:14 pm

J'apprécie ton mini-guide car pour être "mini" il n'en comprend pas moins des explications intéressantes sur l'utilisation de Rafale. Et surtout ce personnage est inventif et a l'air de bien marcher jusqu'à maintenant.

Mais dans ta signature tu dis que tu es level 34 en normal. Le build est basé sur un niveau 75 : es-tu allé jusque-là ? Bref as-tu testé le légendaire ? Les leurrres y seront-ils assez résistants ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar pamplemoule » Sam Juil 10, 2010 9:52 pm

Merci d'avoir lu mon guide ! il est vrai que mon sage n'est que niveau 34 , c'est une autre raison qui me fait qualifier ce guide de mini. Ce build lvl 75 est purement théorique mais plusieurs éléments me font penser qu'il peut tenir la route en légendaire:

1/ Je ne suis mort qu'une dizaine de fois alors que c'est mon premier personnage qui va aussi loin dans le jeu. (ce n'est pas un record mais tout de même)
2/J'entends beaucoup parler de certaines difficultés qu'éprouvent les joueurs même en mode normal: résistances trop faibles, invocations trops fragiles, je n'en ai rencontrées aucune.

Explications:
Je me suis inspiré de 2 guides pour créer mon personnage, le druide no pet de Esuna et le "Ranger Forever" de Nekris.
Le 1er m'a enseigné la puissance de la rafale et l'importance de ne pas être atteint par les ennemis.
Le second m'a montré le potentiel du leurre, la stratégie employée par nekris consistait à renforcer le leurre avec coeur de chêne: +65% de vie donc de durée de vie
Moi j'utilise l'aveuglement de la rafale qui réduit de 40% les dégâts ennemis donc qui augmente de 40% sa durée de vie, couplé à l'effet qui empêche les mages et archers de tirer, admettont qu'il y en ai 3 fois moins que de combattants corps à corps, cela donne 25% de tireurs avec -100% d'efficacité soit 25% de durée de vie en plus.
40+25=65
Cela parrait un peu tiré par les cheveux en théorie mais le golem de mon mage guerrier me décoit plus que ce solide leurre.
Le Remède à base d'herbe m'aide beaucoup et je suis presque heureux de voir des gens se plaindre de cerbère alors qu'étant une bête et faisant des dégâts de poison il ne me fait quasiment rien.
Le problème du poison est réglé mais pour l'estoc et les dégâts élémentaires il n'y a pas trop de soucis non plus, ces dégâts finissent ou sur mon leurre ou bien s'ils sont à distance me ratent automatiquement.
Les seuls problèmes que j'aurrais pu observés sont des problèmes de DPS mais l'intelligence peut les régler sans soucis, mieux que la force ou la dextérité.
je me met à paniquer lorsque mon leurre cède tant je n'y suis pas habitué, je cours pose des rafales, des observations... puis me rend compte que la centaine d'ennemis qui avait eu raison de mon anti-épouvantail sont tous... morts.
Pour conclure je dirais que si le leurre tiens la route en fin de mode il se portera encore mieux après réajustement.
Thiraya Sage Archer lvl 46 Olympe Epique
Thirayox Prophète CàC lvl 37 Grèce Epique
Thirayar Oracle CàC lvl 31 Enfer Normal
Gwonain Chevalier caster lvl 35 Enfer normal
pamplemoule
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Avr 04, 2010 11:42 pm

Messagepar Jean » Sam Juil 10, 2010 10:12 pm

En tout cas, tiens nous informés de la progression de ton sage-félon ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités