Ritualise (Nature + Reve) Herisson

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Ritualise (Nature + Reve) Herisson

Messagepar colonel klink » Ven Mai 04, 2007 6:29 pm

Bonjour à tous, après avoir lu et utiliser tout vos conseils qq temps, je me décide enfin a faire mon premier post, en espérant ne pas être trop ridicule :)

Après avoir lu une remarque sur le template "terroriste", j'ai eu envie de me faire un ritualiste avec un max de bébêtes et transe d'empathie. :hin: Seulement, étant nouveau à TQ, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils

Le but est d'avoir des PET qui résistent le plus longtemps possible pour infliger aux ennemis le max de dégâts possible, sans devoir les ré invoquer toutes les 2 secondes
Voici le build que j'ai prévu

NATURE
Coeur de chêne : MAX
Bonus de +100 %, si ça n'augmente pas la durée de vie, je ne comprend plus rien et +10 % en vitesse totale, c'est à dire la vitesse d'attaque et de déplacement, c'est toujours sympa. Transforme les PET en véritables tanks

Résistance de pierre : MAX
Un bonus au résistance est toujours intéressant. S’applique aussi aux PET ce qui n’est pas dégeu (passive)

Les loups :
Appel sauvage : MAX
La compétence de base pour obtenir les loups. Avec 18 points, permet d'avoir 3 loups

Attaque puissante : MAX
Cela apporte de bons dégâts aux loups. (passive)

Force de la meute : MAX
+68 % de dégâts en plus aux loups et à ses compagnons (donc les autres PET aussi)
et un bonus de +15% sur la vitesse totale (encore une fois pour tout le monde) transformeront vos gentilles bébêtes en vraie machine à tuer. (passive)

Instinct de survie : MAX
En dessous de 33 % : 90% de dégâts en plus et 80% d'absorption des dégâts. Comme le but est que les loups tiennent longtemps, c'est indispensable (passive)

La Nymphe :
Nymphe sylvestre : MAX
2e PET a rejoindre votre équipe, ajoute des dégâts (a distance+hérisson) et ses synergies protègent tout le monde.

Bouclier vivant : MAX
Encore une capacité défensive pour les PET, on ne va pas cracher dessus

Ire de la nature : MAX
Vu que les PET sont notre seule arme, autant qu'ils tapent bien

REVE
Transe d'empathie : MAX
Voici le fameux effet hérisson. 60% des dégâts renvoyé (plus encore avec les bonus), c'est le kill principal du build.

Invocation de cauchemar : MAX
Le dernier PET à nous rejoindre, mais pas des moindres. Avec son esquive et les défenses qu'on lui apporte, ce n'est plus un tank, c'est un PANZER ailé :bidiou:

Intelligence supérieure : MAX
Comme si ce n'était pas assez, il booste les dégâts des autres PET .... que demande le peuple

Réalité distordue: 1
Faille temporelle : MAX
Permet le stun des créatures pour une durée assez importante tout en les affaiblissants. Apporte un backup en cas de problème, et permet à nos chère bébêtes d'achever tout le monde après avoir renvoyé des dégâts

Rêve lucide : MAX
Flux temporel : MAX
Cela aidera a booster les dégâts de temporal rift ainsi que de rajouter quelques bonus défensifs.

Voila le lien pour voir ce que ca donne sous titancalc
>> Build <<

En théorie, c'est bien beau, mais maintenant, est ce que ça marche ? Je n'ai pas d'expérience du légendaire, donc j'en appelle à ceux qui on déjà essayer pour dire si c'est viable. Les synergies de la nymphe me paraissent trop juste pour le légendaire, mais avec les bonus, c'est peut être possible. Ou alors, on investit les points de la nymphe dans contact psyonique pour quand même avoir quelque chose à faire
[/url]
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Messagepar zetsuei_tq » Ven Mai 04, 2007 7:27 pm

Salut,

je commence le légendaire avec mon ritualiste (niveau 53)...
pour l'instant, c'est un massacre, même si mes invocations sont encore faibles
(j'ai commencé par rêve en mettant les sorts, rêve lucide + sa seconde synergie et la transe de convalescence à fond,
donc j'ai longtemps était mono-classé)

Pour faire simple :
8000 points de vie
un sort toutes les secondes (environ)
3 loups + le cauchemar (pas de nymphe pour le moment, on verra quand les autres seront au point)

Voilà le build en question
(de mémoire, j'ai pas le perso sous les yeux là, il doit manquer quelques points dans les loups)
Petite précision, un seul point dans les invocations pour l'instant...
non, je ne suis pas fou, c'est juste que j'ai un +4 à toutes les compétences, donc ça passe pas trop mal comme ça ;
le temps que je passe quelques niveaux pour améliorer tout ça ;)

Pour conclure, ton build semble plus basé sur les invocations que sur les sorts,
mais globalement, le résultat devrait être semblable...

Bon courage :D

PS : ton lien vers titancalc est foireux, il n'y a pas ton build,
faut mettre le "Lien pour le forum" si tu veux que ça marche ;)

EDIT : ton lien vers titancalc n'est plus foireux :)
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Messagepar Nekris_tq » Ven Mai 04, 2007 8:34 pm

Cette combinaison me parait vraiment intéressante a jouer :)
Mais :
Je suis très pessimiste quand a l'efficacité de ce build dans le légendaire avancé : en effet je pense que les limites de ce build seraient peut être atteintes pour l'acte final. Les Actes précédents sont un niveau au dessous donc ca devrait passer, a l'inverse je doute pour la suite...A confirmer ou infirmer évidemment.
De plus au niveau des stratégies contre les 'Boss' je reste sceptique ( en Légendaire ), mais j'attends qu'on me démontre l'inverse :) !
C'est une combinaison qui sortun peu du commun c'est pour celà que je suivrais l'évolution avec entousiasme :p

N.B : Attention a l'orthographe et a quelques mots étranges :)
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Messagepar Narxes » Ven Mai 04, 2007 10:19 pm

Voila mon >> Build <<

Personellement, je n'ai pas pris réalité distordue que je trouve trop bourrin et finalement inutile. Comme ça, pas besoin de booster l'intelligence, car aucun sort à lancer. J'ai plutot pris contact psionique, qui rajoute quelques dommages, ce qui est tjs bon à prendre. 1 point dans renouveau ce qui suffit en général car sa seule utilité est de réinvoquer plus rapidement les loups si ils meurent tous face à un boss.

La je suis lvl 61, juste avant charon en légendaire, et aucun problème insurmontable. Contre les boss, c'est meme plus facile que contre les mobs. Ils font tellement de dégats aux pets, qu'ils meurent très rapidement avec la transe d'empathie. (avec 16/12, ça fait 85% de renvoi de dégats). Un objet simple très utile : l'anneau reflet qui donne 15% de renvois de dégats supplémentaires, et +2 à transe d'empathie avec qques autres bonus.
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Messagepar norel » Sam Mai 05, 2007 12:43 pm

tu devrais utiliser fléau au lieu de faille temporelle, le stun ça réduit tout de suite l'efficacité de la trance d'empathie (eh oui si tes ennemis te tapent pas bah tu renvoie rien :D).

et puis bon, je me suis toujours demandé ce que valait un personnage sans attaque Oo


sinon, je n'ai jamais été vraiment convaincu par la nymphe, alors je t'invite à reflechir si la masse de points investits dans la nymphe valent vraiment le coup ^^

sinon l'idée est pas mal :)
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Messagepar zetsuei_tq » Sam Mai 05, 2007 1:10 pm

un personnage sans attaque...
ben je vais te dire ce que ça vaut quand tu as le matos qui va avec :
une vague de distorsion toutes les 0.5 secondes
une réalité distordue toutes les 1.5 secondes

efficacité garantie jusqu'au début de l'Orient légendaire (après, je n'ai pas encore fait avec ce perso)

voilà :D
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Messagepar norel » Sam Mai 05, 2007 1:30 pm

zetsuei a écrit:un personnage sans attaque...
ben je vais te dire ce que ça vaut quand tu as le matos qui va avec


et quand tu l'a pas? bah ça fait...rien :D

vous ne vos rendez pas compte de l'immense majorité des joueurs qui ont encore du vert, du jaune et du vieux bleu, (oui bon, ils sont surement moins majoritaires sur un forum mais bon) :)
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Messagepar StilTeg » Sam Mai 05, 2007 1:55 pm

oui, mais le but d'un perso est souvent d'avoir le materiel qui t'aidera à vaincre !! Comme le disait si justement CAS, la force d'un perso fini sera plus dans son matos que dans ses compétences !!!
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Messagepar Nekris_tq » Sam Mai 05, 2007 4:01 pm

+1 :bidiou:
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Messagepar Argosax » Dim Mai 06, 2007 3:27 am

:roll:
Vu les drops que je me paye, mon 8eme perso sera peut-etre le "bon".
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Messagepar colonel klink » Dim Mai 06, 2007 10:58 am

Pour la nymphe, c'est vrai que je me pose des questions. Vu qu'elle est a distance, la transe ne sert pas à grand chose. Par contre, son attaque est super efficace, ce qui est toujours utile. Bon, je suis seulement en Egypte en normal, et je ne sais pas si son attaque sera toujours valable en légendaire avec ses boost et ceux du cauchemar. Ceux qui ont testé, si vous pouvez me dire quoi ... :)

Si je libère ces point la, on peut les mettre dans le fleau, et une attaque (que vous avez l'air de beaucoup réclamer :ange: )

C'est vrai aussi que l fleau ira mieux avec le build, car si on empeche de frapper, c'est vrai que ca fait con pour l'empathie. A tester
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Messagepar Narxes » Dim Mai 06, 2007 12:36 pm

Je viens de finir en légendaire avec mon build (pas tout maxé) : pas de gros problèmes pour l'acte IV, et pourtant je n'ai pas un matos exceptionnel. J'ai rencontré un dactyle en légendaire : la meme technique marche encore. Il est mort quand une de ses attaque m'a touché. J'ai réussit à survivre de justesse.
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