[Aide]Revenir sur TQ+lilith avec un CaC rapide.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Aide]Revenir sur TQ+lilith avec un CaC rapide.

Messagepar kheled » Dim Déc 14, 2008 12:26 pm

Bonjour bonjour,
Alors tout d'abord je vais poser l'histoire.
J'ai joué un peu a TQ il y a un moment ( au moment de la création de mon compte sur ce superbe site/forum) et je jouais un Héraut, j'aimais beaucoup ce perso, pour taper a 2 mains, frapper très vite et plusieurs mobs a la fois (attaque fantôme) et j'avais un peu de vitesse de déplacement car j'aime toujours courir partout et vite :).
Malheureusement après avoir finit le deuxième niveau de difficulté, j'ai déménagé + formatage + nouveau boulot, bref j'ai perdu mes CDs de TQ+TQIT et mon perso et le temps de recommencer du début.

Mais après avoir testé sacred 2 chez un ami, je n'ai vraiment pas aimé et je me suis dis que TQ était vraiment un bon jeux (même si je trouve un peu dommage de devoir recommencer 3 fois la même histoire pour pouvoir tester les capacités de son perso au maximum).
Bref tout ca pour dire que j'ai racheté TQ+TQIT hier sur steam ( un très belle offre en plus) et je me suis dis que j'allais tester le mod lilith pour pas recommencer l'histoire de base que je commence a bien connaitre (du moins le début avec tout les perso que j'ai tester).

Mais je ne veux pas refaire un Héraut car autant tester autre chose.

J'aimerais donc savoir si vous pouviez me conseiller un perso gardant les points que j'aimais beaucoup sur mon Héraut, le CAC, frapper très vite, courir vite et tuer un groupe de mob rapidement.

J'ai pensé a chasse en jouant avec la lance pour le cote CAC et la vitesse de déplacement, mais je ne sais pas avec quoi le coupler ou si c'est pas un peu dommage de jouer chasse juste au CAC et surtout si la vitesse d'attaque est grande.

Mais le mod lilith change la donne sur les combinaisons de perso (le feu est moins puissant si j'ai bien compris), donc je suis perdu sur la combinaison que j'aimerais jouer.

Donc je fait appel a votre expérience pour me remettre dans le bains en sachant que j'aime surtout le CAC et la vitesse que ce soit de déplacement, de combat ou de nettoyage de groupe d'ennemis.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: j'en profite pour poser une question et etre bien sur que je ne fait pas de conneries. Je peux installer le mod lilith en plus du Ctrl▬MODs▬Pack (v1.00)? Si j'ai bien compris au pire les changements du mods_pack ne seront pas actif mais ca ne peux pas faire de mal.
Mais est ce que maintenant les deux mode ce complète bien, en gardant les avantage des deux? Je dis ca car je ne peux pas stacker 99 postions sur la même place donc je me demande si les autre mod (concernant les bugs et les loots) sont pris en compte.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 15, 2008 10:28 am

L'Aruspice me parait un bon choix ... Chasse + Rêve ...

Quant à la cohabitation du Mod de CAS et de Lilith ... aucun problême ...
Pour la gestion de l'empilement des potions ... il y a aussi TQDefiler ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kheled » Lun Déc 15, 2008 1:27 pm

J'ai commencé un perso avec chasse en premier maitrise.
Je joue a lilith avec la difficulté moyenne de base et c'est vraiment pas facile, je suis obliger de tourner en rond a attendre que destruction soit UP pour tuer un monstre, mais vu qu'ils viennent par groupe ca met vraiment du temps.
Et j'ai l'impression que la lance c'est tres lent mais ne sera jamais rapide.

C'est peut être moi qui suis pas très fort mais je met pas mal de temps a tuer les groupe de monstre en utilisant énormément de potion, je me demande si dans lilith il vaux mieu pas un perso qui fait des dégâts de zone?

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 15, 2008 1:40 pm

Pas de souci ... un perso peut être tres rapide en vitesse d'attaque avec l'arc et la la lance ... mes Aruspices et mon Brigand peuvent en témoigner ...
L'essentiel étant de l'équiper des items adéquats et d'utiliser les charmes et/ou reliques qui vont bien ...
Personnellement je n'utilise pas trop les compétences dont le temps de rechargement est long voire tres long ... par contre pense à utiliser "Observation de la proie" des que tu pourras ... c'est si efficace que je l'affecte au bouton droit de la souris ... résultats garantis ... !!!!

EDIT : ne pas oublier de monter la vitesse de déplacement ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 15, 2008 3:05 pm

Plusieurs choses ... en vrac :

- LILITH propose de manière autonome un empilement de potions supérieur au jeu de base.
Le mod propose 25 ( le MODs-Pack permet 99 )

- Même si les habitués de titanquest-fr n'ont jamais était trop d'accord avec moi, je persiste à dire que dans tous les H&S, il faut commencer par un perso de mêlée, et passer ensuite à des dégâts de zone ... car l'inverse est fastidieux.
D'ailleurs actuellement tout est fait (en principe) pour ne pas frustrer les joueurs. Suffit de voir l'orientation de la maitrise RÊVE, ou encore plus flagrant, les personnages de Diablo 3 ... on est loin du 1 attaque = 1 cible (même pour le barbare ...)

- TQ:IT n'échappe donc pas à la logique des H&S, et les attaques de zone permettent de gagner en efficacité. C'est également plus facile et efficace d'attaquer à distance (bâton / arc) ... car on évite de marcher d'ennemi en ennemi et de se faire toucher d'avantage encore.
Faut-il pour autant tout miser sur des persos-clones et les parchemins ?
Bof .... à chacun son style, c'est quand même beaucoup mieux.
Je trouve que Mostal à eu la très bonne idée en proposant plusieurs difficultés. Et je crois que pas mal de joueurs devraient la diminuer, pour se faire plaisir avec des builds originales ... plutôt que de (parfois) s'obstiner face à un défi qui gâche le plaisir, plus qu'il ne le prolonge ...
Pour rappel l'objectif du créateur était de proposer une aventure TRES difficile, et il l'a équilibré dans ce sens. Mais vu le nombres d'heures à passer pour la boucler, est-ce raisonnable de galérer, au risque d'être écœuré ?
A chacun sa réponse ....

- CHASSE est une excellente maitrise, mais quelque soit ton perso, il n'y a pas de miracle face aux hordes de monstres. Donc effectivement, concentres-toi sur un ou deux types de bonus, penses à poser des Leurres et surtout, arranges-toi pour ralentir ou rendre confus les ennemis. En fait, tout ce qui perturbe a du bon ... et c'est vrai que pour cela RÊVE ou RUSE offres des possibilités intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kheled » Lun Déc 15, 2008 5:49 pm

Merci de vos réponse.

Je comprend donc pourquoi je me peux porter que 25 potions. Mais donc si je comprend bien vu que lilith modifie cette valeur même si j'installe d'autre mod pour la changer lilith sera le dernier mod charger et donc ca restera a 25 potions par cases.

Je comprend pourquoi lilith a l'aire assez difficile si ce mod a ete fait dans ce sens, je vais tester en abaissant la difficulté pour tester si ce n'est pas trop facile.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Ctrl-Alt-Suppr, en ce qui concerne de commencer par un perso de mêlée, c'est ce que j'ai moi même fait avec mon Hérault.
Mais la je voulais rester avec un perso CaC, car je suis plus tot du genre a rusher dans le groupe de mob, alors que la c'est pas trop le cas sinon je meurt en 10 secondes.
Mais je me demandais si un perso frappant au CaC avec rapidité mais avec des sort de zone pouvait exister. Comme par exemple (je ne me rappel plus du nom) le sort de boules de feu qui tourne autour du perso dans les compétence de terre.

Mais après c'est surement trop demander d'avoir un perso qui fonce au CaC, avec des sort de zone, qui ne meurt pas et qui fait le cafe :).

C'est surtout que apres avoir tester je passait mon temps a courir en tirant a l'arc et attendre destruction, c'est pas le truc le plus fun.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 15, 2008 6:00 pm

Juste une précision ... si tu paramètres le stockage de potions en "infinite" avec Defiler ... Lilith n'y changeras rien ... et tu resteras en "infinite" ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kheled » Lun Déc 15, 2008 8:02 pm

Ha merci Alt F4 pour ce conseil, je vais recherche ce mod et l'installer alors.

Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, mais c'est vrai que dans lilith c'est assez difficile et les monstres viennent par groupe et donc c'était pas super fun a jouer en hit and run mais a la lance.
Mais sinon j'ai vu un autre mod qui change totalement les classes et donc je me demande si c'est peut être pas mieux de tester ces classe la, comme ca je pourrais jouer close-combat ça change de guerrier mais ca reste dans le même style.

Mais après je ne sais pas si je test ces classe sur lilith ou l'histoire normale.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 15, 2008 9:35 pm

C'est comme tu veux ... c'est toi qui joues ... mais franchement l'Archer est un perso qui dépote dans Lilith ... il faut te servir de l'avantage de taper à distance et être mobile ...

L'Aruspice est loin d'être un mauvais choix ... tres loin !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kheled » Lun Déc 15, 2008 11:03 pm

Je suis sur que l'archer peut etre tres bien, mais je sais que je vais continuer a foncer au CaC.
Je suis en train d'installer lilith masteries, comme ca je pourrais tester les nouvelle classe.

C'est surtout que je cherchais un CaC tres rapide et en dégât de zone mais je pense qu'il n'y a que le herault qui correspond a ce type et j'y ai déjà jouer pas mal :).
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar kheled » Mar Déc 16, 2008 7:06 pm

Je viens donner des nouvelle apres une journée de jeux et de recherche.
J'ai donc continué a jouer ma maitrise chasse, et c'est vrais que c'est vraiment pas facile, je continue de courir partout et de frapper lentement, je m'étais tromper de chemin dans lilith en plus et je suis donc rentrer dans la première grotte au level 10 et non 4 et c'était quand même pas facile, j'ai donc réduit la difficulté, mais même après ca c'est pas super fun de courire a attendre le rechargement d'une compétence en mourant des dixaine de fois.

Je suis donc retourner sur le forum pour lire quelque guide (presque tous même) et voir ce qui pourrais me plaire. Mais le truc c'est que en lisant les guide j'ai l'impression que tout les perso ne sont vraiment jouable qu'avec des RU et des objets très spécifique.
Je suis un joueur occasionnel et si j'arrive au lvl 65 avec mon perso ça sera au bout de plusieurs mois et donc pour rusher les objet ça vas mettre vraiment du temps.

Ce qui me plait surtout dans ce jeux, ça peut paraitre bizarre, mais c'est voir l'entrainement de mon perso, voir ces nouvelle compétence et le voir progresser et je ne suis donc pas attacher a un type de perso ou non ( a part le CaC c'est vrai mais ça c'est parce que je fonce toujours au combat).

C'est pour ça que je répond a mon message pour vous demander si avec votre expérience vous pouviez me conseiller une combinaison de compétences qui pourrait me permettre de m'amuser dans le jeux a réduire en bouillit les monstres groupe par groupe dans lilith sans forcement attendre cet objet ou ce RU ou autre.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar StilTeg » Mar Déc 16, 2008 7:37 pm

franchement, j'ai attaqué sous Lilith 1.0 un guerre ruse. Il a un peu galéré au début le temps de prendre ses premieres compétences, mais j'ai continué mon chemin en laissant BEAUCOUP plus de morts derriere moi que de tombes :D
Ca peut être une option, mais pour un pur CaC rapide, Guerre sera une excellente option.
Autre solution, tu commences un monoclasse défense qui tape au coup de bouclier, il sera assez resistant au début, et ensuite tu lui rajoute chasse avec destruction et observation de la proie. Ca va peut-etre pas être très rapide au début, mais ca le deviendra vite, et au moins il tiendra bien la charge des minions de Lilith ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 16, 2008 7:53 pm

Malgré tes difficultés ... je persiste à penser que l'association Chasse + Rêve devrait te permettre de te faire plaisir dans Lilith ... ce genre de perso est tres bon à l'arc tout en bénéficiant de l'attaque fantôme avec la lance et le bouclier ...
Quant à dire que les RU sont souvent meilleurs que les epiques et les légendaires c'est un fait ...
L'observation de la proie ramène tous les mobs y compris les Boss à un niveau jouable pour ne pas dire plus ... en outre les maitrises pré-citées permettent d'obtenir d'excellentes stats en terme de rapidité tant en vitesse d'attaque que de déplacement ... ainsi qu'en CD.
Le tout est de trouver les bons items en farmant et de les patcher judicieusement ... et par dessus tout de jouer comme un chasseur ... c'est à dire prudemment !!!
Dans Lilith les mobs archers et casters restent en général dans leurs zones ... donc le truc est de faire sortir les CaCs peu à peu et de les éliminer avant de jouer aux limites de l'écran pour les archers et les casters ... crois moi çà marche plutôt bien !!!
L'erreur à ne pas commettre étant de foncer dans le tas ... même pour un perso à dominante CaC ... il n'est pas interdit de jouer tactique !!!
La vitesse de déplacement ne sert pas seulement à traverser plus rapidement les maps ... elle sert surtout à activer quelques mobs ... battre en retraite et les taper au fur et à mesure ...
Diviser pour regner ... c'est ma devise !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kheled » Mar Déc 16, 2008 8:37 pm

Alt F4:
c'est vrais que chasse/reve doit etre tres bien. Apres je voit pas trop comment gerer l'arc et le CaC car pour moi c'est soit on joue a l'arc et on court pour s'eloigner et pas etre au contact soit on joue au CaC et on faut que "puller" les monstre avec l'arc. Mais je comprend que le switch peut etre une tres bonne technique.
Mais âpres je suis pas trop archer, c'est pas trop mon style de jeux même en essayant je me retrouve toujours au CaC, amis c'est vrai que quitte a tester je pense que ca serais plus chasse/reve pour le switch et changer mes habitude.

Mais c'est vrai que au CaC je ne fonce pas non plus comme un dérater et je cour pour m'eloigner des caster :)

StilTeg:
C'est vrai que en réfléchissant si je veux jouer un CaC au tant prendre guerre en première maitrise, même si je la connais un peu en jouant mon Hérault, mais si je change de maitrise secondaire ca peux tout changer.
Il ne reste plus qu'a choisir une deuxième maitrise. Est ce qu'il y en a une qui fait de bon dégât de zone, je sais que terre est beaucoup moins puissante dans lilith car il y a beaucoup de resist feu donc je sais pas trop quoi choisir.

Apres je me dis que je pourrais tester Masteries et donc faire un perso CaC avec closeCombat qui me changera totalement de guerre et donc si je veux jouer lilith avec les maitrise de base, ba peut etre ne pas jouer un CaC pour changer.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar kheled » Sam Déc 27, 2008 12:14 am

Me revoilà pour donner des nouvelle :).

- Alors j'ai finalement monter un Garde-chasse (Nature + Chasse) qui doit être en gros lvl 15. J'ai réussi a trouver les 2 première tablette mais la je suis bloque sur la troisième car j'arrive a un portail que je ne peux pas ouvrir après les marécages et mon journal de quête est bloquer sur le "Aller voir l'apprenti au village" alors que je suis déjà aller lui parle.

Bref tout ça pour dire que je suis retourner sur le forum pour comprendre pourquoi je suis bloque mais aussi pour trouver une nouvelle classe. Car je pense que mon probleme est un bug et je vais recommencer un perso et le garde-chasse ne me plait pas énormément, et en plus je me suis gourer dans la répartition des points :D.

Âpres avoir un peu plus jouer a lilith je voit bien qu'il y a énormément de monstre groupe par groupe donc je voulais me pencher vers un perso qui nettoie la zone et qui tue les monstre par groupe.

Je vous redemande donc un avis la dessus car je n'ai toujours pas trouver. La maitrise Esprit a l'aire bien avec triple attaque et autre, la maitrise Terre qui a pleins de sort d'AE mais, et on peux la jouer au CaC avec cercle de feu, mais dans lilith il y a beaucoup de resist feu.

Bref je suis un peu perdu donc je demande un avis, en prenant en compte que je bouffe énormément de potion en ce moment donc je recherche un peso qui tien debout soit grâce a son armure pure ou a des techniques de LL ou autre.

J'espère que je ne suis pas trop lourd avec mes questions mais c'est vrai que je suis très indécis comme personne :)

Merci beaucoup.

PS: j'ai utiliser TQ defiler pour pouvoir mettre plus de 25 potions en même temps mais je n'ai pas trouver comment faire, j'ai juste trouver comment tricher en augmentant le level ou les caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar shad314 » Sam Déc 27, 2008 8:29 am

kheled a écrit:PS: j'ai utiliser TQ defiler pour pouvoir mettre plus de 25 potions en même temps mais je n'ai pas trouver comment faire, j'ai juste trouver comment tricher en augmentant le level ou les caractéristiques.

Salut,
Pour stacker un nombre infini de potions, utilise TQPortableNet.

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 27, 2008 10:57 am

Pas étonnant que tu ne trouves pas de 3ème tablette ... vu qu'il n'y en a pas !!! :ange:

Apres avoir récupéré les 2 tablettes Gardakan (l'apprenti ...) te dis d'aller dans les Marécages pour trouver un Trou du Néant ... il faut lui parler au moins 3 fois ... une fois pour avoir la quête et apres avoir récupéré chacune des 2 tablettes ...

Quant à Defiler ... il faut cliquer sur ModsBy pour acceder au choix "infinite potions" ou quelque chose comme çà ... et sans selectionner de perso !!!

Sinon ... je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit pour ripper les mobs par paquets de dix et jusqu'à preuve du contraire je m'en suis toujours assez bien tiré ... Lilith nécessite un brin de tactique ... foncer dans le tas peut se réveler mortel ... surtout à bas niveau !!!

Accessoirement pense à poster dans les bonnes rubriques du forum ... entre autres celui qui traite des problemes rencontrés ... dans Lilith un add on gratuit ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kheled » Sam Déc 27, 2008 4:01 pm

C'est vrai que je ne suis pas dans la bonne section mais c'était surtout pour faire une introduction a mon post (car l'apprenti est bloquer sur le même message, comme mon livre de quetes, mais la n'est pas le probleme :)).

Merci pour l'explication sur TQ defiler j'ai trouver l'option.

C'est vrai que l'on peux très bien jouer sans tuer les mob par paquet, mais j'ai toujours bien aimer ca, avec mon Hérault l'attaque fantôme était génial quand tout les mob vole en l'aire d'un seul coup.
Âpres je ne cherche pas non plus a foncer dans le tas, on peux faire de l'AE a distance je pense.
Et je pensais que tu avais jouer un Évocateur mais je doit confondre :D.

Merci pour ta réponse en tout cas ^^.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités