En vrac :
■ Les sets c'est nul ( RU et UR bien meilleurs ... )
■ Avec un équipement pourri, le "moment" où le perso commence à galèrer n'est pas le même suivant la classe du personnage. Spé-invoc, dès le mode normal ça peut coincé, aussi bien sur TyTy qu'en enfers. Mais d'autres classes tiendront plus longtemps.
Exemple, un bon monoclasse RÊVE peut tenir jusqu'en légendaire. Mais d'un coup, ça fait tout drôle. (il faut ensuite attendre les artefacts divins)
■ Au delà des calculs mathématiques
(expliqués dans la FAQ sur la répartition des pts d'attrib) il faut retenir que dans la pratique, avoir une trop haute CD ne sert à rien.
Au delà de 1600, les monstres qui vous atteignent sont de toute façon pourvus de compétences qui peuvent faire des dégâts de zone, non esquivables.
Exemple concret, si un méchant Gigantès ne vous ferait pas de mal en tapant normalement, il vous aura de toute façon tué avant même d'arriver jusqu'a vous, avec sa vague et un coup violent. Donc l'idée, c'est de rester à une CD raisonnable, et de booster ses résistances.
Pour la CO, là c'est différent, car plus elle grimpe, plus on fait de CC avec coeff 1,5
Et très vite, en se fixant ça comme objectif on arrive à 1/3 des coups, qui seront 50% plus puissants. (avouez que c'est pas négligeable comme "bonus indirect" )
■ Je trouve l'esquive des projectiles plus importante, car elle permet de "circuler" tranquillement sur les cartes. Et qui se rapproche trop près, se fait rétaler.
Mais bon, après à chacun sa technique.
D'ailleurs, ça me fait plaisir de lire que d'autres joueurs que moi basent leur build en tenant compte des potions.
Depuis Diablo2, je n'ai jamais compris l'engouement pour leur non-utilisation ... ??? En 1 bouton, on regagne un truc genre 1500 de vie et 30% de sa barre de santé. Aucune armure ne fait mieux. Mais j'admire ceux qui vise des persos qui abuse de la régénération et du leech, pour se soigner encore plus que ça en temps réél ... mais ça n'est viable que pour certains perso ... Alors que des popo, y en par terre, pour tout le monde ...