Ranger Forever ( Chasse/Nature ) Mini-Guide (V.2)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar MorpHologiE » Lun Aoû 06, 2007 10:50 am

Mon ranger à actuellement 312 en force et à peu près 500 en dext au niveau 50...
Juste de quoi porter l'armure dde chasseur de Khan, en attendant celle du traqueur :D
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Messagepar jaymz » Lun Aoû 06, 2007 11:01 am

trop de force ça morpho... fallait prendre un anneau +xx% de force si tu voulais porter l'armure... surtout si c'était du temporaire. les dégats d'estoc sont augmenté via la dex..., la force ne sert a rien sur un ranger traqueur
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Messagepar MorpHologiE » Lun Aoû 06, 2007 12:53 pm

Les dégats d'estoc sont augmenté par la dextérité, mais les dégats physique par la force...
Et il me semble bien que l'arc fait les deux :D
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Messagepar jaymz » Lun Aoû 06, 2007 12:59 pm

oui, là tout a fait d'accord avec toi, et je ne pense pas qu'on leech des masses sur les dégats d'estoc d'ailleurs....

Par contre, en tant que ranger, tu vas vraiment essayer de booster tes dégats d'estoc un max, via les classiques appolon, baiser de la vierge, comme décris dans le guide en fait. De plus, les dégats d'estoc passent "à travers" l'armure, pas les dégats physiques :p

Personnellement je ne pense pas qu'investir de la force soit aussi rentable que de la dex, ca ne vas pas augmenter tes dégats sous appel de la chasse, ni pour les fleches explosives...

Peut être que l'avis de nekris là dessus serait le bienvenu, ou tout autre ranger confirmé
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Messagepar alix » Lun Aoû 06, 2007 1:22 pm

Moi j'ai mon arupsice qui a monté assez sa force (ben oui car au début j'étais à la lance donc pas le choix pour avoir de bons boucliers.....), et bien la force offre un retour pas si mal du tout mais quand meme plutot inférieur... ;)

Un arc qui fait 170-200 degats (comme ceux fin act4 legende) avec 25% d'estoc, offre donc 140 dgs physiques et 126 dgs d'estoc (adresse au tir maxxé niveau ultime). Donc kiffe-kiffe mais souvent avec 2 appollon + traqueur = +400% d'estoc sans parler des bonus qu'offrent adresse au tir et art de la chasse....

L'avantage de la force est de sortir des sentiers battus et de se payer de grosses armures, et dans ce cas là on peut tenir la mélée assez bien ;) Mais bon, autant régler ça de loin si possible :hin:

Pour mon aruspice, ma force (trop) elevée m'a au moins permis de mettre les jambieres de combat d'athena. Ca rattrape un peu le manque à gagner, car le bonus aux dgs, dex et surtout en res est pas si mal. En plus c'est joli avec le reste du set du traqueur 8)
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Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Aoû 09, 2007 3:52 pm

A y est, mon Champion a dégotté 2 bonnes armes pour ma Ranger.
Un Arc de Ronces (un truc comme ça) pas mauvais du tout avec une Artemis dessus, et un Arc du Styx du Veteran de Torture (je crois que c'est ça) qui lui aussi avec une perso d'Artemis fait bien bobo à la tête (genre y a des dégâts de brulure électrique + 16% de rater les attaques + 19% de dégats + 15% de vitesse d'attaque + 15% de ralentissement sur 4s + je sais pu).
En fait le 2ème fait un peu moins de dégâts que l'autre, mais niveau débuff c'est bonnard de voir les flêches des mobs dévier de leur trajectoire :bidiou: :bidiou: .
Par contre niveau stuff je suis revenu en arrière. Si je met full dégâts, je n'avance plus (j'ai pas encore la panoplie complète du tracker). Du coup j'ai remis un collier du tigre amélioré avec des dents de raptor légendaire (21% de vitesse totale + 45% de dégats de la relique)
et une bague avec plein de force et de dégats (sinon je peux pas porter mes atours de Dionysos). Si je fais pas ça (genre je met 2 Apollon et une Rage Immortelle) je met pleins de dégâts (4-5k) met je me traîne comme un limace. Là au moins j'avance même si je tape "que" 2.6k de dégâts. En fait avec l'arc de torture ça le fait bien pour l'instant Acte IV Epique.
Sinon c'est sûr que pour le Légendaire faudra que je farme pour trouver le "bon" stuff ...
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Aoû 10, 2007 8:05 am

Bon finalement j'ai coupé la poire en deux.
J'ai mis des points dans Art du Pistage et j'ai mis ma rage Immortelle et mes 2 Apollons.
Du coup je me déplace pas trop lentement (126%) et je tape pas trop mal (4.9k).
On va rester comme ça pour l'instant.
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Messagepar jaymz » Ven Aoû 10, 2007 11:41 am

petite question, 4.9 k de base, sans buff ou sous art de la chasse?
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Messagepar alix » Ven Aoû 10, 2007 12:51 pm

Après 4K (ou meme moins) mais à -100% debuff (comme pour mon aruspice) ça peut faire aussi très très mal :hin:
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Aoû 10, 2007 1:04 pm

jaymz a écrit:petite question, 4.9 k de base, sans buff ou sous art de la chasse?


Nanan une fois Coeur de Chêne et Art de la Chasse inside ... :jap: :jap:

@Alix : Klr .. j'imagine pas le genre avec le debuff et 15-20% de dégâts convertis en vie ...
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Messagepar alix » Ven Aoû 10, 2007 1:09 pm

Yep m'sieur :D
Mon arc est un arc du traitre..... Il est tout pourri niveau degats (133-142 je crois) mais il vole 20-30% de vie, et baisse toutes les res de 30-40%. Avec Obs. De la proie (-66% res phys/estoc) ca fait -100% res aux dgs phys/estoc (et -3X% au vol de vie)
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Messagepar jaymz » Ven Aoû 10, 2007 1:20 pm

@alix : je me demande vraiment pourquoi ils ont supprimé ce genre d'objet tiens....

@ umbre_tombetoile -> ok pour le 4.9k, ca me rassure un peu :p
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 10, 2007 1:27 pm

@alix : je me demande vraiment pourquoi ils ont supprimé ce genre d'objet tiens....

Ils sont pas supprimés ... ils sont juste "noyés dans la masse".
Faudrait que qqun s'occupe de tous les remettre équitablement un peu partout ... :ange:
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Messagepar alix » Ven Aoû 10, 2007 1:41 pm

Noyés dans la masse comme les trucs du revenant alors, car avant j'en avait quand meme trouvé 4-5 (ok c'est pas énorme c'est vrai vu le nombre d'heures passées à jouer), mais là pas moyen d'en trouver ne serait-ce qu'un seul.

@ jaymz
Pour le debuff, c'est sur que ca fait tres mal. Je vais prendre un exemple. Imagine tu frappes à 6K mais tu n'as qu'observation de la proie niv 9/8 (+1 en chasse du full traqueur). Tu debuff l'ennemi de -54% en phys/estoc. Imagine qu'il aie 50% de res à ces types de degats. Il va prendre 6K x 1,04 = 6K2. Si maintenant tu le debuffe de -108% (cas de mon aruspice) mais que tu ne fais que 4K de degats, il va prendre 4K x 1,54 = 6K2 aussi. Alors qu'à priori on devrait faire 50% degats en moins, en fait au bilan on fait les memes degats. Et de surcroit on lui voles 25% de vie :D

@CAS (bis)
Est-ce bien comme cela que les debuff fonctionnent en negatif ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 10, 2007 2:30 pm

pas moyen d'en trouver ne serait-ce qu'un seul

A part quelques affixes inexistants en jeu (signalés dans mon listing, que vous n'avez jamais vus ... donc que vous ne cherchez pas à obtenir ...), la plupart sont encore trouvables avec IT.
Le problème c'est d'être au bon endroit au bon moment (sous entendu avec un lvl adequat)
Mais je suis en train de regarder à "comment arranger ça".
Par contre c'est plus tordu que ce que je pensais (sinon ça serait pas drôle ...)

@CAS (bis)

Je dois aussi te répondre qqpart ailleurs sur le forum, mais j'ai oublié dans quel topic ^^

les debuff fonctionnent en negatif ?

J'ai lu dernièrement dans "Pour la Science" un article sur les pièges des probabilités.
Ca m'a trop fait penser à TQ.
Justement parce que ce qu'on imagine au première abord n'est pas toujours vrai avec des pourcentages. (confusion multiplication / addition)

Ce qui est important dans ton exemple, c'est pas de savoir que les 2 cas de figure amènent un résultat identique ... (c'est faux d'ailleurs)
Mais de comprendre que + le debuff est important + tu auras de chances de faire + de dégâts avec 4K de base ... qu'avec 6K.
C'est d'autant plus vrai lorsque les monstres ont beaucoup de résistances.

Mais bon, le jeu est équilibré (volontairement ?) donc en moyenne il n'y a pas une solution bien meilleure que l'autre .. puisqu'on rencontre quand même peu d'ennemis avec de grosses résistances spécifiques. (en dehors de la vitalité)

Par ailleurs, pour les calculs, essaye de bien distinguer chaque type de dégâts et recoupe ces infos avec les défenses adverses, tu sentiras mieux cet " équilibre ".
Accessoirement, 108 - 50 = 58 .... donc ton coeff est de 1,58 ( au lieu de 1.54)
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Messagepar alix » Ven Aoû 10, 2007 3:40 pm

Oui j'étais pas du tout sûr au niveau des calculs, mais pour le principe on est d'accord ;)

Pour ton mod equitable, ben j'ai vraiment hâte de l'utiliser, ça va redonner de l'interet à runner, surtout les morts dorés, car là hier soir j'ai passé 2 heures à faire le tombeau d'amenhotep en boucle (y a en moyenne 3-4 groupes avec liches + guerriers) et que dalle. Enfin j'y croyais pas des masses. Par contre j'ai gagné un demi-niveau :D
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Messagepar Nekris_tq » Ven Aoû 10, 2007 6:54 pm

Bande de flooders :tom!
Je reviens de Bulgarie pour répondre !

Bon je vais juste répondre pour la Force et la Dextérité.
Mon point de vue c'est , comme je l'ai précisé dans le guide, que la Force sert surtout pour les équipements. Après il faut viser la Dextérité ! Pourquoi ? D'abord parcque le stuff Ranger décuple les dégats d'estoc , que les capacités du Ranger décuplent l'estoc et qu'enfin un Arc fait une partie d'estoc.
Après les Rangers a 600 de Force a l'Arc je sais pas ce que ca donne et j'irai pas voir, mais je reste sur ma position : un Archer se base sur la Dextérité.

:)
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Messagepar Darkwaechter » Sam Aoû 25, 2007 9:59 am

Hello all !

Un petit retour par ici.

J'ai terminé le développement de mon Ranger, qui est now niveau 60.

Ou pourrais-je bien mettre les prochains points de compétences ??
J'ai bien sûr pensé aux loups.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
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Messagepar Nekris_tq » Sam Aoû 25, 2007 10:35 am

Sur ce post beaucoups on donné des idées mais c'est vrai qu'il y a tellement de replies que c'est dur a retrouver , j'vais devoir les incorporer au Guide :)
Les loups sont une solution oui ; sinon tu peux aller dans Renouveau ou Fleau ou remplir les points manquants en Nature .... :)
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Messagepar Darkwaechter » Sam Aoû 25, 2007 1:02 pm

Ok, merci.

Vais rester sur les loups, pour le fun !
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Messagepar umbre_tombetoile » Lun Sep 03, 2007 1:45 pm

Perso je me dis que sur certains boss bien durs, une combinaison Observation de la Proie + Fléau (toute la branche) ça doit bien donner ... :hin: :hin:
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Messagepar Nekris_tq » Lun Sep 03, 2007 5:50 pm

j'ai pas essayé ;)
Mon Ranger n'étant pas level 75 ... Si quelqu'un peut essayer .... :tom!
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Messagepar umbre_tombetoile » Mar Sep 04, 2007 8:12 am

Bah je tenterai en cas, quand je reprendrai ma ranger ... Pour l'instant je commence
un devin ... :yeah:
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Messagepar zguy » Sam Sep 15, 2007 8:01 am

le guide est bon.
Cependant la methode est encore plus "cheat" qu'avec mon assassin 50kdegat@coupmortel....
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Messagepar StilTeg » Sam Sep 15, 2007 11:48 am

zguy a écrit:la methode est encore plus "cheat" qu'avec mon assassin


tu peux développer s'il te plait ?
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Messagepar Nekris_tq » Sam Sep 15, 2007 12:14 pm

Un peu plus de détails ? :roll:
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Messagepar zguy » Sam Sep 15, 2007 1:53 pm

bah avec mon coup mortel a une moyenne de 50 000 degats, ya juste la "difficulté" de pas se prendre de grosse baffe. Sinon en temps normal je tourne a 10 000 dps sous assaut :hin:

La, tu te fait jamais touché grace a ton leurre, ya pas de défis. tu me diras c'est le but mais je trouve ca quand meme abusé :D
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Messagepar Nekris_tq » Sam Sep 15, 2007 9:07 pm

Faux : le Leurre n'est pas valable en mode normal :hin:



m'enfin je confirme c'est cheated après ...
:tom!
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Messagepar mafioso666 » Mer Oct 31, 2007 2:40 am

jai tout les skill que tu cite sauf pas le leurre au max et fleau a la place

qatre point dans le leurre est largement suffisant
je suis a 10 600 dps 4000 capacité def et 3000 armure combiné les violet pour archer sont tres bidon lideal ces le vert rare
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Messagepar umbre_tombetoile » Mer Oct 31, 2007 10:44 am

C'est quoi ton équipement pour arriver à ces valeurs ??
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