Ranger Forever ( Chasse/Nature ) Mini-Guide (V.2)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 05, 2007 10:49 am

Nekris a écrit: Ctrl-Alt-suppr confirmera que ses brigands sont en carton :) : et finalement un haruspex niveau défense ... c'est a peine un brigand :

Les BRIGANDS sont moins en carton depuis le patch 1.20 grâce au rééquilibrage des armures.
D'ailleurs, s'ils sont meilleurs que les haruspex c'est parce que RUSE apporte de la force alors que NATURE apporte de l'intelligence. Concretement, le BRIGAND portera généralement des pièces d'armure plus efficace ....
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Messagepar Pangloss » Jeu Avr 05, 2007 10:54 am

Ah. Zut.

Bon bah tant pis alors! je continue mon harbinger!
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Messagepar RA[V]BO » Jeu Avr 05, 2007 11:17 am

Oui Pangloss ! Le C.H.I.B.R.E.S vaincra !

Pour ceux qui ne comprennent pas, cela est lié à son avatar ^^
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Messagepar StilTeg » Jeu Avr 05, 2007 11:22 am

Pangloss, pour la combinaison avec Chasse et Reve, tout dépend comment utu joues. Un chasse-reve en lance et bouclier est à mon avis tres efficace. Chasse-arc et reve je le deconseille en solo, j'en ai un en multi qui est tres fort en multi mais je ne pense pas qu'il puisse donner de bons résultats en solo.
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Messagepar Nekris_tq » Jeu Avr 05, 2007 1:00 pm

Ouai franchement je pense pas qu'un chasse arc-rêve soit super efficace :)
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Messagepar Pangloss » Jeu Avr 05, 2007 1:20 pm

Oué bah vu que c'est un archer chasse rêve... Dommage quoi... pis j'ai pas envie de le jouer à la lance vu qu'avec mon messager je tombe que sur des arcs uniques. Pis j'avais déja fait un chasse/ruse, j'ai peur que ca soit un peu identique.
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Messagepar StilTeg » Jeu Avr 05, 2007 2:52 pm

bon ben puisque c'est chasse reve, ce serait sympa d'essayer ce que donne attaque fantome avec un arc, je n'ai pas essayé ... mais je ne pense pas que ca fonctionne.
Sinon, ben tu te précipites sur tous les auras de reve. Je te conseille la premiere aura qui a mon avis sera la plus utile pour une archere ... Dans chasse, uniquement les boni de tir à l'arc et le leurre ...
Je ne pense pas avoir le temps de le faire avant, mais j'essayerais de te mettre une proposition de build si ca t'interesse sur ce que je pense etre une bonne solution ...
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Messagepar RA[V]BO » Jeu Avr 05, 2007 3:31 pm

En effet, l'attaque fantome ne fonctionne pas avec un arc (à moins que ça ne rendre la fléche invisible :tom! )... Pas besoin d'avoir la maitrise chasse pour tester, suffit d'avoir un bête arc, et la maitrise Rêve.

Sinon, pour une aura à l'arc, je recommanderai plutot la transe d'empathie qui semble avec du Life Leech, car les autres sont plus pour du CaC pur.
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Messagepar StilTeg » Jeu Avr 05, 2007 4:21 pm

RA[V]BO a écrit:Pas besoin d'avoir la maitrise chasse pour tester, suffit d'avoir un bête arc, et la maitrise Rêve.


Tient, c'est pas con ca :tom!
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Messagepar Pangloss » Jeu Avr 05, 2007 8:56 pm

Oué effectivement !! sinon te casse pas pour un build : si le gars qui a monté son perso jusqu'a la fin de légendaire me dit que c'est pas viable, c'est pas moi, le gars qui a fait 15 perso et n'a jamais tué typhon, qui va le contredire.
Je tenterai son build a l'occaz! (Mon 6eme arc unique/vert droppé à l'instant... avec mon harbinger pour un perso que j'ai supprimé... :cry: )
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Messagepar Darkwaechter » Ven Avr 06, 2007 10:16 am

Bonjour !

Ce build m'intéresse également.

Simple question :

Mieux vaut-il mettre des points dans Dextérité ou en Force ?
Et combien à peu près, histoire d'avoir une idée ?

J'ai vu que certains arc nécessite beaucoup de Dextérité, par contre la Force augmente les dégâts ...

Merci bien !
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Messagepar StilTeg » Ven Avr 06, 2007 10:27 am

c'est la grosse question à laquelle je n'ai pas encore répondu ... Quand j'aurais mon build en tete, je pourrais vous en dire un peu plus ...
Normalement, j'aurais un peu de temps pour faire ca soit lundi soit mercredi ...
Le build est dans ma tete, il me reste à éditer un personnage avec chasse et reve pour vous faire le build ... et quand il sera fait j'aurais une idee de ce qu'il manque en force, dex et intelligence !
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Messagepar Darkwaechter » Ven Avr 06, 2007 10:36 am

Noté !

Pour l'instant, je mets la même chose dans Force et Dextérité ...
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Messagepar marsupilami_tq » Ven Avr 06, 2007 9:09 pm

Build intéressant , ma donnera sans doute l'envie de refaire un 3ème perso avec deux maitrises que je ne connais pas :yeah:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
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Messagepar Squelos » Ven Avr 06, 2007 10:55 pm

Bof j'ai tester (rapidement) et c'etait pas la joie :cry:
Car attaque fantome est quand meme tres utile :hin: et sans lui ben ca fait tout de suite moins mal au monstre :bidiou:
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Messagepar Nekris_tq » Sam Avr 07, 2007 10:55 am

Si tu nous pond un build Stil Teg , j'espère au moins que tu mettras des points en leurre :o
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Messagepar StilTeg » Lun Avr 09, 2007 12:19 pm

Voila le buildauquel je pense

Par contre, les boni de force, dex et int ne fonctionnent pas sous TQCalc, alors je vais devoir me replonger dedans
Desole, pas de leurre, jje fais partie de ces gens qui aiment rentrer dans le tas et prendre des risques ... D'où le développement de réalité distordue dans le cas ou les mobs viennent au contact.
Tous les points de la realité peuvent se déplacer dans le leurre !!

Je rééditerais pour les aptitudes et des indications d'ordre de développement, mais pas cet aprem car j'ai pas mal de trucs à ranger apres ce WE de Pacques ;o)
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Messagepar Nekris_tq » Lun Avr 09, 2007 5:59 pm

Il est bidon ton lien :bidiou: !
Sinon moi je pense a ca : >> Build <<]

Edit : le calc IT ne fonctionne pas correctement : les liens ne conservent pas les points de compétence ...
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Messagepar StilTeg » Lun Avr 09, 2007 8:33 pm

c'est pas grave, je mettrais demain les screens ...
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Messagepar Gorkk » Lun Avr 09, 2007 10:00 pm

StilTeg a écrit:c'est pas grave, je mettrais demain les screens ...

Grumpf je vais essayer de corriger ça rapidement. Merci de signaler tous les problèmes dans les commentaires de la nouvelle d'annonce de mise à jour de TitanCalc ou dans un sujet dédié dans le forum de suggestions / dysfonctionnements du site et du forum.
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Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 7:02 am

Comme promis, je vous met le build
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J'avais fait un plan de développement, mais je vous le mettrais ce soir en ligne en éditant ce message (je suis au boulot et j'ai laissé mes notes à la maison) :cry:
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Messagepar Nekris_tq » Mar Avr 10, 2007 8:46 am

Dommage que tu ne prennes pas en compte observation de la proie , sans ca adieu le dps :) Moi je pense que le saignement ne sert a rien ici non plus :)
J'suis chiant :p
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Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 8:57 am

comme dit, c'est ma vision des choses, je n'aime pas observation de la proie, mais c'est tout à fait personnel ! du coup je ne l'ai pas mis, et je me suis rattrappé sur l'attaque psionique. et quand tu dis adieu les DPS, je ne suis pas entièrement d'accord, les DPS affichés peut-etre, mais je pense qu'aux résultats ca peut le faire.
De même pour la transe, je viens d'experimenter la transe de convalescence avec mon voyant, ben meme plus besoin de potions vu la vitesse de rechargement de mes barres ... il ne faut donc pas hésiter pour ceux qui aiment moins le rentre-dedans mettre les points dans convalescence au lieu d'empathie.
Mon archer ici fonce dans le tas avec un arc (essaie de rester à l'écart mais sait se défendre en cas de mobs qui se rapprochent trop)
La variante principale que je vois rejoint l'avis de Nekris : pour rester plus tranquile en arriere, il faut virer contact psionique, et mettre les points dans observation de la proie et leurre ! En ce cas, on prend la transe de convalescence, mais pas au max, ce qui permet de maxer le leurre et l'observation de la proie ! Pas possibilité de faire le screen là tout de suite, mais si TQCalc refonctionne, je mettrais le build.
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Messagepar Nekris_tq » Mar Avr 10, 2007 9:05 am

Enfin quand je dit plus de dps c'est pas dans l'affichage : l'observation de la proie fait baisser nettement les resistances dégats/estoc d'ou l'intérêt , et la force d'un chasse/X étant en majorité l'estoc et que beaucoups de mobs en sont protégés ... :p
Pour la transe je sais pas trop , mais je suis péssimiste :p
C'est tout ! :p
A si juste : crée un nouveau post si tu veux détailler ton buid , ca peut être intéresssant d'en faire une sorte de mini guide , qui sait :bidiou:
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Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 9:13 am

sauf que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de suffisamment déveloper le build pour en faire un guide ... En plus il me manque quelques données in-game afin de le finaliser or je ne peux pas faire ca facilement et rapidememnt ... et je ne pense pas que j'aurais le temps avant la mi-mai ou ma cadence de jeu diminuera fortement ... donc peu d'espoir.

mais on ne sait jamais ;)
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Messagepar Pangloss » Mar Avr 10, 2007 3:09 pm

Bon, bah vu le nombre de truc que je trouve pour archer, mon prochain perso sera un chasse.
Pis on verra pour la seconde compétence.

RA[V]BO : le C.H.I.B.R.E.S vainquera.
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Messagepar Darkwaechter » Mer Avr 11, 2007 8:12 pm

Et pour mon Ranger ? Force ou Dextérité ?

Merci !
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 8:28 pm

En résumé : pour tous les persos : DEXTERITE
En détails : promis je poste un truc complet dès que je retrouve ce que j'ai commencé à rédiger ...
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Messagepar Darkwaechter » Mer Avr 11, 2007 8:37 pm

Ok, merci !

Je mets quand même un minimum dans la Force pour porter quelques armures ...
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Messagepar Paquito » Mer Avr 11, 2007 11:03 pm

Darkwaechter a écrit:Et pour mon Ranger ? Force ou Dextérité ?

Merci !


Je suis en train d'experimenter un guarde chasse en répartissant un point en force, un en dext par niveau, rien en vie et ca fonctionne plutot tres bien. Je suis actuellement niveau 59 et fait dans les 5/6k DPS selon mon equipement (un mix entre objets verts KA avec reliques et objets Legendaires )
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