Si la dextérité n'influe pas sur les dégâts des couteaux, c'est domage
J'ai refais qq tests hier soir. En fait j'ai compris pourquoi je m'étais mélangé les pinceaux.
Un couteau (12/12) fait 58 de dégâts d'estoc.
(et du saignement)■ les bonus en + pourcentage de dégâts d'estoc
(exemple héritage d'Apollon) influencent ce chiffre.
■ les bonus des compétences et des auras (en %) influencent aussi.
○ les points d'attributs n'interfèrent pas
( force et dextérité n'apportent pas de + xx ni de + yy %, l'intelligence n'ajoute pas de dga élémentaires ... )○ les bonus autre que % d'estoc
(et saignement) ne servent à rien ...
■ Mais dès qu'un objet ajoute de nouveaux dommages à l'assiette de calculs, tous les bonus interviennent sur eux (mais uniquement sur eux !).
Exemple, en utilisant un anneau qui va donner des dégâts de feu, ceux-ci seront boostés par les % bonus de l'intelligence, par les + % de bonus de la maîtrise TERRE, par ceux de l'équipement ....
■ c'est pareil avec le pendentif de la rage immortelle, les +69% de dmg physiques s'appliquent aux 38 ~ 46 dégâts bonus de l'amulette elle-même.
○ les bonus de complétassion des reliques d'une arme n'influencent pas les couteaux.
Exemple, si vous mettez Achille sur votre arme, les + 25 de dmg physiques ne servent à rien du tout pour un lanceur de couteaux.
Je n'ai malheureusement pas le temps ces jours-ci de tester plus. (les affixes, les bonus de complétassion sur d'autres partie de l'équipement, comment ça fonctionne pour les dégâts sur la durée, savoir si les attributs influent sur les dégâts créent par les auras ...)
Il faudra que je le fasse, mais j'ai mis de côté mon guide du BRIGAND, pour finir autre chose.
Donc pour l'instant, lances-toi, de toute façon, tu peux t'amuser sans connaître toutes les subtilités du jeu. Gardes un ligne directrice, profite de jouer TERRE et pas CHASSE, pour faire des couteaux " enflammés ", sers-toi d'un bâton tant que t'as pas -100% de rechargement, et quand ça se complique, investit quelques points dans les pièges pour occuper les mobs, le temps de les étourdir / tuer ...
Vais-je être obligé de me convertir aux pièges pour survivre en légendaire ?
Oui ... ou alors la bombe aveuglante, c'est pas mal non plus.
Mais un caster full dmg feu est très fragile. Donc plutôt que de prendre des risques et de "perdre du temps" sous pétrification, à chaque groupe d'ennemis, c'est mieux d'anticiper avec les pièges, ou de laisser venir et d'aveugler. (pétrification ne servira que contre les boss, ce qui, avec les parchemins et le golem, rend la balade assez facile ...)
un de mes amis qui m'a parlé d'une carte remplie de cibles
► MOD [IT] + Carte : affichage des dégâts ◄VIDÉO : ce n'est pas cercle de feu qui fait ça, mais transe d'empathie
Exacte, c'est TERRE + RÊVE.
C'est pas vraiment comparable, d'autant que le perso porte des équipements de mélée, au détriment de l'intelligence. Je ne dis pas que c'est impossible avec RUSE, mais ça n'a rien à voir avec un lanceur de couteaux ... qui lui, n'utilisera la pétrification que comme défense (le temps que ces éruptions / pièges / saignements) fassent effet.
Qu'est ce que tu utilises pour faire tes tests??
Des fichiers database modifiés, un debbuger en fond de tâche, des cartes personnalisées avec des coffres et des armes trafiqués, et même des cibles inertes. Le tout avec l' Art Manager ouvert histoire de quitter la carte, faire des modifs, builder, relancer la carte ...
EDIT : fautes ...