Quelques questions sur les magiciens (lanceurs de couteaux)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Quelques questions sur les magiciens (lanceurs de couteaux)

Messagepar garkham » Dim Nov 18, 2007 9:30 pm

Je suis en train de me monter un magicien en quatrième perso. J'aimerai savoir votre avis sur ce build:
Titan Calc

Il a comme inconvénient d'être partagé entre l'estoc/saignement des couteaux (que j'aimerai avoir au bouton droit), et les dégâts de feu (golem tank et orbe volcanique qui marche pas mal).

Est-ce que anatomie ou aiguisage marche sur les couteaux ? Il me semble bien que non, là est ma douleur.
Puis-je trouver un équipement qui pourra rajouter des + XX dommages de feu à mes couteaux, afin qu'il bénéficie de l'enchantement de feu au delà de 8 + 100% ?

Merci à vous.
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 18, 2007 9:50 pm

Le principal problème d'un lanceur de couteaux, c'est sa fragilité.
TERRE permet d'avoir un golem qui occupe un peu les mobs, et surtout de se pétrifier en cas de problème.

Par contre, les couteaux bénéficient de la puissance des auras, mais pas de ton équipement. Et comme les couteaux font des dégâts d'estoc, c'est plus intéressant d'avoir l'aura de CHASSE, que l'enchantement de la terre ...

Reste que si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est balancer une éruption, puis utiliser les couteaux, au lieu des boules de feu ou d'une attaque au bâton.
Après tout, pourquoi pas. Disons que théoriquement, ton perso sera moins efficace (tu ne peux pas taper aussi fort en estoc + en feu, qu'un perso qui s'orienterait soit tout en estoc, soit tout en feu ...) Mais Titan Quest est un jeu, et si tu t'amuses comme ça, et bien c'est le principal.

D'ailleurs, pour grimper ton personnage ( normal + épique ) il n'y a pas vraiment de différence. Puisque tu n'auras sans doute pas un très bon équipement, que tu utilises un sort plutôt qu'un autre ne changera pas grand chose ...
Essayes donc d'avoir un golem à tes côté, de balancer 3 pièges, une éruption, et de finir aux couteaux ... et passe sous pétrification en cas de coup dur. Ca peut être fun comme façon de jouer, et tu verras plus tard, ce que tu préfères, et en fonction de ton equipement, pour t'orienter vers un perso qui brûle la plaine en fonçant, ou vers un perso qui reste caché derrière ses pièges.
;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Dim Nov 18, 2007 10:18 pm

Merci.

L'important pour moi est de savoir que, même si je n'ai pas un cador entre les mains, c'est au moins un perso viable que je ne jetterai pas en cours de route. Et puis, ce n'est jamais que mon dernier perso, histoire d'avoir fait le tour des maîtrises (sauf chasse car je déteste les arcs... et je ne savais pas avant qu'ont pouvait avoir chasse sans arc) ! :o)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar JTW » Dim Nov 18, 2007 11:44 pm

Image

Ne t'inquiètes pas pour ton magicien, il sera viable, j'en ai monté un avant l'extension et je mettais fixé comme challenge de finir TQ sans perdre de vie dans les 3 modes, mission réussi.

Tu pourra peut être y arriver ou tout au moins avec le moins de rip possible, à condition de ne pas jouer bourrin, sinon tu verras c'est assez fun. Un peu moins qu'un Corsaire quoique... :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar lexouille » Lun Nov 19, 2007 4:39 pm

Bonjour à tous :)

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les couteaux....

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre, les couteaux bénéficient de la puissance des auras, mais pas de ton équipement. Et comme les couteaux font des dégâts d'estoc, c'est plus intéressant d'avoir l'aura de CHASSE, que l'enchantement de la terre ...

Est ce que, en revanche, les dégâts des couteaux sont améliorés par la dextérité du personnage?

Voilà sinon bonne chance à toi pour ton perso garkham. J'essaie aussi de faire un perso lanceur de couteaux qui tienne la route jusqu'à la fin du jeu, mais ce que j'ai vu sur le forum .... me fait douter :cry:

Bon jeu et à plus.
:jap:
Lexouille
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar JTW » Lun Nov 19, 2007 5:36 pm

Image
@ Lexouille
Permets moi de te demander ce que tu as vu sur le forum qui te fait douter, as tu seulement regarder les différentes façon de monter un Corsaire et as tu regarder ceui que j'ai appelé Toxé, il y a des personnes qui ont fait un topic justement sur le Corsaire.

A mon avis je ne pense pas alors regarde plus attentivement et tu verras que tu ne douteras plus. :jap:

Maintenant c'est sur qu'en mettant quelques points par ci par là tu ne sera guère efficace mais dans ce cas c'est valable pour n'importe quellle autre maîtrise, un perso "passe partout" ne passera pas forcément partout il y a un choix à faire mais lorsque tu prend la peine de monter correctement ton perso, il n'y a pas de raison que cela n'aille pas.

Après tout dépend de la façon de jouer...
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 19, 2007 10:59 pm

Oui, oui, la dextérité influe sur les dommages d'estoc que cause tes couteaux.
Et avec l'enchantement de la terre, qui procure des dégâts de feu, ton intelligence va augmenter (un peu) les bonus d'amplification des dégpats élémentaires de feu ...

En fait, c'est un truc évident pour moi que j'ai bcp de mal à expliquer ...
Il ne faut pas confondre les dégâts " de base " (exemple physique, d'estoc, x à y de dégâts de feu ....) et les bonus qui gonflent les dégâts existants.
Les couteaux sont dans un sens indépendants de l'équipement, car si on rajouter une bonne grosse relique sur son arme ... ça ne change absolument rien !
Par contre, si avec une aura, on modifie la base d'un couteaux, exemple avec du poison et l'arme empoisonée ... en principe, un artéfact qui boost les dégâts de poison, va servir à augmenter les dégâts de chaque couteaux.

Désolé si c'est pas clair, mais je sais jamais trop comment expliqué.
Vous pouvez lire la > FAQ <, sous-partie : Dégâts de base et dommages bonus
Ou encore détails techniques > de la maîtrise RUSE <

Globalement, ce qu'il faut comprendre avec un lanceur de couteaux, c'est que ça n'a rien à voir avec un perso de mélée ... Si vous mettez + 500% de dégâts dans vos couteaux, vous ne finirez pas le mode epique ....
Ce qu'il faut, c'est faire un bon caster, qui mitraille les champs de batailles et qui, généralement, se cache derrière des pièges.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Mar Nov 20, 2007 12:24 am

Alors là je ne comprends plus CAS. Lorsque tu dis que les couteaux ne sont pas influencés par l'équipement, ils le sont quand même par les +XX% en poison sur un équipement (donc exterieur à l'aura arme empoisonnée) ?

Exemple, j'ai un déchiqueteur à pic (c'est un exemple hein, je n'en n'ai malheureusement pas pour mon templier). Je me doute bien que les dégâts de base du déchiqueteur n'ont pas d'effet sur les couteaux, mais le +50% de dégats d'estoc en aura-t-il sur les dégats d'estoc de base de mes couteaux (genre les 50 points qui trainent) ? De même, si je met une amulette +60% en saignement (que j'ai récupéré today), cela aura-t-il un effet sur mes couteaux ? Par contre, "anatomie" n'en aura pas car elle ne s'adresse qu'à mon arme principale ?

Dis-moi juste si je fais fausse route, s'il te plait...
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar garkham » Mar Nov 20, 2007 12:35 am

Je double poste pour bien comprendre:

Imaginons que mon Magicien ait maxé Enchantement de la Terre et Soufre.
Mes couteaux se prennent alors 5-8 de dégâts de feu (supeeer) + 100% de feu (waow 5 dégat de feu en plus, trop la classe) + 21% de dégâts totaux. Les dégats de brulure sont des dégats de feu étalés dans le temps, sont-ils aussi soumis aux + 100% feu ?

De plus, l'anneau de jade fait + 30% de dégats en poison. Affectera-t-il l'assiette de base du poison (arme empoisonnée) qui sera transféré sur mes couteaux ?

Je suis vraiment désolé, j'avais bien compris comment marchaient les dégats pour mon Oracle ("élémentaire", mon cher :lol: ), mais là je patoge sur les couteaux...
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar lexouille » Mar Nov 20, 2007 10:03 am

Salutations à tous. :jap:

Alors je viens de relire les sujets parlant du corsaire champion de la survie de bob et celui du brigand de CAS entre autre. (+ de 17 pages sur l'estoc, le -100 de rechargement etc :o de bon matin...je vais faire un break après...).

J'avais en tête l'opinion de bob qui trouvait que les couteaux en légendaire n'étaient pas très viables et au final, on en parle pas trop des couteaux je trouve....

Effectivement JTW je suis passé à côté de ton post qui présente ton perso qui tue Hadès uniquement avec couteaux/pièges. C'est un peu bizarre car tu as je crois +8 à toutes tes compétences et tu n'as justement pas maxé ces mêmes pièges / couteaux, mais si tu dis que ça passe, je te crois sur parole.

En fait je n'ai jamais essayé personnelement les couteaux et je suis en train de monter un perso qui va s'en servir : assassin -100% recharg,+XX lancement de sort, étendard et appel des anciens pour guerre, aura de poison, couteaux, pièges et coup mortel pour ceux qui viennent trop près (peut être bombe toxique pour rendre le champ de bataille encore plus chaotique :D ). Pour l'instant, j'ai pas le niveau pour le -100% recharg, donc je suis dans l'optique du build ambidextre à la sauce Purusha. Ensuite, je vais essayer de "changer de carrière".

Donc d'ici là j'attends de voir.

@CAS : la vidéo brigand lanceur de couteaux, c'est sous TQ ou IT?

@Garkham : les dégats de souffre sont affectés par le +XX% de dégats de feu (de mémoire), pour le poison, je suis pas sûr de moi, donc je préfère laisser quelqun de plus averti te répondre.

Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop de HS, je vous souhaite un bon jeu.

Lexouille :jap:

Edit : Modifs et orthographe
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar JTW » Mar Nov 20, 2007 11:33 am

Image

@ Lexouille, en fait tu as raison, ces compétences ne sont plus maxées parce que les images ont été prises lorsque j'avais changer d'orientation, après avoir battu Hadès.

Oui comme je me balladais dans les couloirs un peu plus rapidement à la recherche de RU, il fallait que je soit plus fort qu'avec les pièges et les couteaux, enfin plus efficace quoi et là c'est sur que ce n'est plus la même technique.

Autant pièges et couteaux faut la jouer plus cool, parce que l'important c'est de finir le jeu avec le moins de rip possible et en prenant son temps, alors que lorsque j'utilise le Corsaire dans sa partie offensive, avec jets de couteaux et bouclier en pleine tronche là c'est tout de suite plus rapide, un p'tit plus dangereux mais plus rapide et comme je n'ai plus le même but, je prends plus de risques.

Voilà j'espère avoir éclairer tout le monde, là je joue une prophète (tiens, pour une fois j'ai laissé tombé la ruse) essentiellement orienté éclair mortel à gauche et marchand de sommeil à droite, toutes les deux maxées à fond et en ne portant que l'armure de l'Empusa et utilisant le bâton de la Maîtresse de la nuit.

C'est pas mal, je suis sur que je m'en sortirais mieux si j'utilisais des armures épiques ou légendaires mais j'ai fais ce choix, actuellement je suis à Epire en épique avec quand même 16 rip, bon faut dire que comme je prends beaucoup de screen, forcément j'en prend plein la tronche.

Mais sinon correctement joué c'est un perso qui tient aussi très bien la route, j'en ferais probablement une description beaucoup plus détaillé ailleurs qu'ici, lorsque j'aurais fini le légendaire. :jap:
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar garkham » Mer Nov 21, 2007 12:08 am

JTW, j'ai eu beau écumer le forum, je n'ai jamais trouvé le build de ton magicien. J'ai mal cherché ou c'est un secret professionnel ? :roll:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 21, 2007 12:53 am

Franchement, je ne comprends plus rien moi non plus ...
Quand j'ai commencé mon guide du Brigand, j'étais persuadé que tous les bonus profitaient aux couteaux. J'avais même mis une phrase du genre " s'ils sont faibles, un p'tit bonus de dégâts vous changera la vie "

Un jour, j'ai eu un doute, et j'ai re-testé ... Et là surprise, mes couteaux étaient assez faibles.
Plus récemment, lorsque j'ai retesté l'ensemble des compétences CHASSE et RUSE pour rajouter certaines précisions sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait distinguer les bonus en % et les bonus qui " créent " des dégâts de base.
Et c'est sans revérifier que j'ai répondu, en renvoyant si besoin vers d'anciens messages, pour des phrases plus explicites ...

Seulemenet là je viens de re-tester sur ma carte spéciale + debugger et apparement, TOUS les bonus de l'équipement influent sur les couteaux.
C'est-à-dire qu'un anneau qui donne + 2~5 de feu, va faire que chaque couteau infligera 3.5 (de moyenne) en plus.
Par contre, les points d'attributs ne changent rien du tout .... ( 10 K d'intelligence n'apporte aucun dégât élémentaire et 25 K de dextérité n'augmente pas les dégâts d'estoc)
Au final, c'est donc logique et c'est ce que j'ai cru (et constaté) pendant longtemps qui est la " vérité " ...
Sincèrement désolé pour toute cette confusion, d'ailleurs je referai quelques tests supplémentaires et je changerai le descriptif de la maîtrise RUSE en fonction ...

Conclusion :
Dans la pratique, si on s'équipe par exemple d'un pendantif de la rage immortelle, apportant des dégâts (38~46) cela va non seulement renforcer les dommages de base de chaque couteau, mais permettre également à vos bonus en pourcentage de dégâts d'être utiles, à ces fameux 38~46 ...

Exemple, 38~46 + 69 % + 25 % sur une relique .... ça fait environ 80 de dmg physiques en plus sur chaque couteau !

@CAS : la vidéo brigand lanceur de couteaux, c'est sous TQ ou IT?

TQ 1.20
Un Brigand couteaux peux s'avérer très puissant, mais il reste fragile. Mon ancien Brigand, avec un équipement TQ + 1 arterfact est jouable dans le palais d'hadès, sans souci. Mais sans bombe aveuglante, leurre ou pièges, c'est très risqué car les mobs qui ne sont pas perturbés viennent faire perdre 2/3 de la barre de vie en 1 shot ...
En fait, le problème de ce perso c'est d'avoir besoin de tout ... mana, rechargement, résistances, dégâts, attributs ... et du coup, le résultat est forcement en deça d'un perso plus ciblé. Disons que tout ce qu'on perd, on le regagne du fait d'envoyer des dégâts de zone. (jouabilité un peu similaire à une build basée sur la vague de RÊVE).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Mer Nov 21, 2007 1:45 am

Et bien c'est d'un énorme et solennel MERCI que je te gratifie mon cher CAS. De tous les forums Titan Quest écumés, je suis bien heureux de m'être arreté ici, y'a pas de doute. Dommage pour l'ininfluence de la DEX sur les couteaux par contre, je comptais me monter un magicien de DEX, et bien je resterai sur l'INT pour mes orbes volcaniques, c'est pas bien grave...

:clap:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar JTW » Mer Nov 21, 2007 2:35 am

Image

Encore un dernier petit conseil, à ta place je ne mettrais pas trop de points en intelligence mais en garderais pour la dextérité qui fera grimper ta capacité défensive ce qui fera que tu te prendras moins de coups critiques.

Quand à mon build sur le Magicien, je ne l'avais pas fait à l'époque parce que je n'avais le petit logiciel pour prendre des screens mais va peut être falloir que je le ressorte des tiroirs seulement maintenant il n'est plus vierge, il s'est fait dessoudé en légendaire chez Dédé.

Sinon sur le forum il y a un topic ou je parle de la progression du Magicien, je vais aller voir.
JTW
Annihilateur de Rats

Messagepar garkham » Mer Nov 21, 2007 10:11 am

Ne t'inquiète pas, c'est pas très grave s'il est mort... et j'ai pensé à ça sous ma douche ce matin, je pense en effet que je mettrait le minimum requis pour l'intelligence (de quoi avoir 400) et tout le reste en DEX pour l'esquive (et le capuchon de je-sais-plus-qui ?)...

J'ai bien lu ton "TOUS les bonus de l'équipement", mais j'ai quand même une dernière question pour toi, CAS.

Pour que mon magicien bénéficie bien de son enchantement de la terre avec les couteaux, il est préférable pour moi de mettre un équipement qui donne des +XX dommages par le feu (pour augmenter l'assiette de calcul qui se prend le pourcentage par l'enchantement). Est-ce que ça marche si je prend un bâton ou une arme quelconque qui a :

(EXEMPLE)
YY dommage de base par le feu ou par n'importe quoi (ça donc on s'en fout, puisque ce n'est pas un bonus accessible aux couteaux)
+ 3 - 25 dommages par le feu
+ 12% dommages par le feu

De même avec un baton qui donne + 200 au poison :o)

Est-ce que les bonus de l'arme (non sa base, ça j'ai bien compris) auront aussi un impact sur les couteaux, ou seulement les amulettes, armures, etc ? Un simple "oui, tous" me suffirait ! :jap:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 21, 2007 11:12 am

Comme précisé plus haut, je referai des tests ( affixes, reliques, ... ) pour survoler tous les cas de figure.
Mais dans l'absolu, l'intérêt d'un magicien, c'est justement de le jouer différemment d'un Brigand. Donc de t'orienter vers des " couteaux enflammés ".

Ensuite, faut ce que tu préfère comme attaque ... puisque les couteaux exigent 100% de baisse de rechargement pour être " mitraillés ", ton perso pourra tout aussi bien envoyer des gros sorts de feu en permanence ... (et les couteaux ne serviraient qu'en soutient ...)
D'autant qu'avant d'en arriver là, tu vas devoir combiner plusieurs attaques, et bien souvent jouer au bâton.
Donc pendant au moins 41 niveaux, tu vas avoir besoin d'intelligence, pour rendre tes dégâts élémentaires un chouilla plus puissants, mais surtout pour porter des trucs corrects.

En gros, fais attention à ne pas gaspiller de points, qui pourraient d'être utiles autrement qu'en t'auras jouer 50 ou 60 lvl.
Un mago peut se protéger derrière une capacité défensive au dessus de la moyenne ... mais est-il réellement plus efficace ? Surtout que TERRE a un énorme atout, la pétrification, qui fonctionne même contre les boss. Mon magicien, il est du genre en carton, mais pose 3 pièges + 6 orbes à chaque écran. Les CC, je m'en fiche, dès que j'ai mal, popo + pétri.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Mer Nov 21, 2007 12:15 pm

Pas bête. Et à ce propos, utilises-tu le fameux combo Pétrification + Cercle de Feu ou est-ce juste de la mythologie ? Vais-je être obligé de me convertir aux pièges pour survivre en légendaire ?

Pour ce qui est de la progression de mon personnage, je ne me fais pour l'instant pas trop de soucis. Hormis pour Typhon, le golem a l'air de très très bien tanker... au moins jusqu'en épique ! (Je suis arrivé en épique au niveau 40 avec mon oracle, car j'écume toute la carte)
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar lexouille » Mer Nov 21, 2007 1:28 pm

Merci pour toutes ces réponses CAS ! :merci: :clap:

Si la dexterité n'influe pas sur les dégâts des couteaux, c'est domage, mais bon... je suis sûr qu'on arrivera à faire avec !! :yeah:

J'ai entendu un de mes amis qui m'a parlé d'une carte remplie de cibles (comme il y en a après Sparte je crois) avec les dégâts affichés pour faire des tests sur tout ce qui n'est pas DPS et domages moyens, mais plutôt les sorts, projectiles et autres dont les dégats (modifiés) ne sont affichés nulle part sur la feuille de carac du personnage. Hallucination de sa part? Qu'est ce que tu utilises pour faire tes tests??
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar lexouille » Mer Nov 21, 2007 1:54 pm

@ Garkham.

J'ai retrouvé le guide d'Alix de l'évocateur où il ya a plusieurs vidéos, dont celle ce CAS pétrification + cercle de feu qui est assez impressionante !!! :)
Voilà le lien :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4244.html

A plus

Lexouille
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar garkham » Mer Nov 21, 2007 9:07 pm

Malheureusement ce n'est pas cercle de feu qui fait ça, mais transe d'empathie. :cry:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 22, 2007 11:33 am

Si la dextérité n'influe pas sur les dégâts des couteaux, c'est domage

J'ai refais qq tests hier soir. En fait j'ai compris pourquoi je m'étais mélangé les pinceaux.

Un couteau (12/12) fait 58 de dégâts d'estoc. (et du saignement)

■ les bonus en + pourcentage de dégâts d'estoc (exemple héritage d'Apollon) influencent ce chiffre.
■ les bonus des compétences et des auras (en %) influencent aussi.
○ les points d'attributs n'interfèrent pas ( force et dextérité n'apportent pas de + xx ni de + yy %, l'intelligence n'ajoute pas de dga élémentaires ... )
○ les bonus autre que % d'estoc (et saignement) ne servent à rien ...

■ Mais dès qu'un objet ajoute de nouveaux dommages à l'assiette de calculs, tous les bonus interviennent sur eux (mais uniquement sur eux !).
Exemple, en utilisant un anneau qui va donner des dégâts de feu, ceux-ci seront boostés par les % bonus de l'intelligence, par les + % de bonus de la maîtrise TERRE, par ceux de l'équipement ....
■ c'est pareil avec le pendentif de la rage immortelle, les +69% de dmg physiques s'appliquent aux 38 ~ 46 dégâts bonus de l'amulette elle-même.
○ les bonus de complétassion des reliques d'une arme n'influencent pas les couteaux.
Exemple, si vous mettez Achille sur votre arme, les + 25 de dmg physiques ne servent à rien du tout pour un lanceur de couteaux.

Je n'ai malheureusement pas le temps ces jours-ci de tester plus. (les affixes, les bonus de complétassion sur d'autres partie de l'équipement, comment ça fonctionne pour les dégâts sur la durée, savoir si les attributs influent sur les dégâts créent par les auras ...)
Il faudra que je le fasse, mais j'ai mis de côté mon guide du BRIGAND, pour finir autre chose.
Donc pour l'instant, lances-toi, de toute façon, tu peux t'amuser sans connaître toutes les subtilités du jeu. Gardes un ligne directrice, profite de jouer TERRE et pas CHASSE, pour faire des couteaux " enflammés ", sers-toi d'un bâton tant que t'as pas -100% de rechargement, et quand ça se complique, investit quelques points dans les pièges pour occuper les mobs, le temps de les étourdir / tuer ...

Vais-je être obligé de me convertir aux pièges pour survivre en légendaire ?

Oui ... ou alors la bombe aveuglante, c'est pas mal non plus.
Mais un caster full dmg feu est très fragile. Donc plutôt que de prendre des risques et de "perdre du temps" sous pétrification, à chaque groupe d'ennemis, c'est mieux d'anticiper avec les pièges, ou de laisser venir et d'aveugler. (pétrification ne servira que contre les boss, ce qui, avec les parchemins et le golem, rend la balade assez facile ...)

un de mes amis qui m'a parlé d'une carte remplie de cibles

► MOD [IT] + Carte : affichage des dégâts ◄

VIDÉO : ce n'est pas cercle de feu qui fait ça, mais transe d'empathie

Exacte, c'est TERRE + RÊVE.
C'est pas vraiment comparable, d'autant que le perso porte des équipements de mélée, au détriment de l'intelligence. Je ne dis pas que c'est impossible avec RUSE, mais ça n'a rien à voir avec un lanceur de couteaux ... qui lui, n'utilisera la pétrification que comme défense (le temps que ces éruptions / pièges / saignements) fassent effet.

Qu'est ce que tu utilises pour faire tes tests??

Des fichiers database modifiés, un debbuger en fond de tâche, des cartes personnalisées avec des coffres et des armes trafiqués, et même des cibles inertes. Le tout avec l' Art Manager ouvert histoire de quitter la carte, faire des modifs, builder, relancer la carte ...
:D

EDIT : fautes ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Nov 22, 2007 2:09 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar garkham » Jeu Nov 22, 2007 12:26 pm

En fait, je comptais bien sur la petite poudre aveuglante que je trouve assez fandard... :yeah:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar lexouille » Jeu Nov 22, 2007 3:00 pm

Les détails des couteaux sont limpides, maintenant on sait à quoi s'en tenir. :clap:

Merci aussi CAS pour le mod, je vais tester dès que possible. Je vais reprendre mon assassin, tout ça m'a donné envie de tirer cette histoire de couteaux au clair. :yeah:
A commencer par savoir si l'étendard augmente les dégâts en question, bien qu'il me semble avoir lu le contraire. Un bon pitit test viendra confirmer... ;)

Désolé pour le cercle de feu/transe d'empathie :oops: J'ai pas eu le temps de re-regarder la vidéo avant d'écrire le message et je croyais que c'était une autre transe. :ange:

Pour la poudre aveuglante, ça peut effectivement bien aider à neutraliser les ardeurs offensives des monstres : 65% de rater les attaques et 65% de confusion pour 8 mètres de rayon niveau 8, et si l'augmentation continue de la même manière 85% / 85% sur 9,6 mètres avec +4 aux compétences, ça se respecte !!
:o
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 22, 2007 3:25 pm

et si l'augmentation continue de la même manière 85% / 85% sur 9,6 mètres avec +4 aux compétences

>> le TCalc est ton ami <<

:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar lexouille » Jeu Nov 22, 2007 3:42 pm

Ok, ok, jusque-là je m'en servais pas, mais vu qu'il corrige mes erreurs de maths, je m'incline :merci:

Donc c'est bien 85% / 85% mais 10,4 mètres de rayon. :oops:

:)
lexouille
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message