que vais-je choisir?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

que vais-je choisir?

Messagepar kleens » Mar Juil 10, 2007 9:21 pm

salut, un ami viens de me preter TQ et je suis nouveau dans ce genre de jeu (bon j'avais une vamp a sacred mais elle n'étais que lvl14), alors je me demandais quelle serait la meilleure combinaison sachant que je suis tombé amoureux des hoplites spartiates, je pensais a un chevalier ou un paladin mais ces classes n'ont pas l'air d'être faciles a jouer, pour moi le principe est simple: bourrin au CaC et bon lanceur de sort, j'avais pensé au chevalier ambi mais je préfere attendre votre avis avant de me lancer!


merci d'avance pour votre aide


kleens-impatient
kleens
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:01 pm

Messagepar rougecorne » Mar Juil 10, 2007 9:23 pm

Moi je te conseill Esprit/Terre, je suis arriver loin avec ca ;--)
Mais fait comme tu le sent =)
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rico » Mar Juil 10, 2007 9:36 pm

Ton topic rejoint celui là le meilleur ? où on en parle déjà
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ptikon » Mar Juil 10, 2007 10:25 pm

Ayant rédigé le guide du chevalier, je vais bien sûr te le conseiller fortement ! :hin: :lol:

Mais il faut savoir que l'optique bourrin au C-à-C + lanceur de sort était la mienne jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec 65 niveaux c'était impossible et même avec 75 en y repensant bien. En effet on ne peut pas répartir ses points d'attributs pour à la fois être un bon bourrin et un bon lanceur de sort ! :grmbl:
Idem pour les points de compétence, ou alors tu auras au final un perso médiocre ou même pas viable en légendaire (sauf en utilisant un équipement très spécial) et on ne peut malheureusement pas récupérer les points d'attribut donc... La meilleure solution, si l'on veut utiliser une maîtrise C-à-C avec une magique, reste d'en prendre une comme base et la deuxième en aide.
Et pour le chevalier, on a déjà parlé >> ici << et le mieux est de faire un C-à-C qui s'aide des artifices de tempête un peu comme je le décris dans mon guide. Son gros avantage : sa simplicité de jeu et sa "relative facilité".

A propos du paladin je ne saurais te conseiller mais j'ai cru comprendre qu'il dépotait aussi tout en s'aidant des mêmes artifices.

Et sinon tu peux toujours aller faire un tour dans le post-it des guides de personnages et regarder ce qui t'intéresse. ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar kleens » Mer Juil 11, 2007 8:04 am

alors
1-j'ai pas IT, dommage
2-j'ai pas eu de grandes infos dans le topic "le meilleur"
3-chevalier powa!

merci a vous!




kleens-content
kleens
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:01 pm

Messagepar rico » Mer Juil 11, 2007 8:14 am

ah oki sur TQ, bien je pense que les combinaisons guerre/defense (pour un cac arme/bouclier) et esprit/terre (pour un caster triple attaque) sont un bon choix, tu as aussi druide (nature/tempete) avec pics de glace mais moins efficace sur typhon, le reste ca gere facilement.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Mer Juil 11, 2007 8:41 am

Oui comme dirais ptikon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et encore moins la cremiere, non mais faut pas déconner :D
Par contre on peut arriver à de bons compromis, tout en ressemblant à un hoplite grecque :hin: Bah déja l'équipement de l'hoplite est la lance normalement, et avec un bouclier donc si on veut vraiment faire gros hoplite qui tâche, faudrait un gros bouclier rond et une longue lance (dans TQ les boucliers ronds sont pas si gros et ya pas de longue longue lances, dommage, mais bon on peut avoir le modele portable :lol: ).
Donc qui dit lance+bouclier dit soit on va essayer de tirer profit de la lance au travers de la maitrise chasse, soit on tire profit du bouclier au travers de la maitrise défense. Guerre ? bah ça aide ni la lance ni le bouclier, ça voudrait dire aussi que si on prend guerre + defense ou guerre + chasse, ben on est plus du tout un lanceur de sorts. Ruse ? idem, en plus un hoplite ne ruse pas il fonce dans le tas :hin:
Donc ensuite on a le choix entre nature, esprit, terre et tempete. Nature, coté sorts c'est assez mediocre dans le sens "j'en mets plein l'écran c'est beau tous les effets colorés", bof vraiment pas très visuel et peu de "sorts" en plus. Esprit ? Idem, pas beaucoup de "sorts" par contre les boosts sont encore plus nombreux et les effets plus jolis à l'écran. Donc reste Terre et Tempete. Terre ? oui là coté sorts ça va tout de suite mieux, on a des éruptions, des orbes ou des projections, sans parler de cercles de feu, boucliers de chaleur, enchantement de la terre et autres pétrifications en soutien, et on a aussi le gardien, l'ami naturel du hoplite (bof je rigole, à mon avis on pourrait s'en passer). Les effets à l'écran sont beaux en plus, je pense en particuler à l'éruption, et ça fait mal! Enfin on a aussi Tempete; là encore pas mal de sorts, comme éclair, décharge, rafale sans oublier pic de glace ou briseur de sorts, et qlqs boosts comme nuage mortel, pulsion de tempete ou bouclier d'energie; et un brin de tempete surtout utile parce qu'il meurre jamais, reste discret à l'écran (donc on a l'impression de garder la vedette) et a une synergie super interressante. Bloc de glace est minable par contre (briseur de sort pas top non plus me direz vous). Mais à l'écran c'est superbe tout ça.
Bref Terre + Défense ou Tempête + Chasse ou encore Terre + Chasse, Tempête + Défense. Ya moyen de faire de jolis builds d'hoplites magiciens avec ça. Enfin bon c'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar kleens » Mer Juil 11, 2007 8:49 am

ouais finalement, aprés m'être fait dessouder 3fois en 5minutes (ptin mais c'est quoi ces trappeurs? ils sont a 1/2 life et ils m'éxplosent) je me dit que je ferais mieux de choisir la facilitée, alors je pensais a l'hoplite+marcelle la liche ou henri l'élementaire mais la combi esprit/terre a l'air pas mal, le truc c'est que je veut pas mourrir jeune alors je me demande ce que donnerais un defense/esprit, a creuser tous ça, bon en attendant je vais tester Terre/def





kleens-désillusionné
kleens
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:01 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 11, 2007 9:07 am

La meilleure classe pour toi c'est surement le garde (defense/chasse).
Ca roule sur tout et en particulier sur les boss que tu massacres facilementen unepoignée de seconde.
En plus de ça,on a un look d'enfer avec la lance et le bouclier ;).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar alix » Mer Juil 11, 2007 9:08 am

Tu ne vas pas tout exploser au début du jeu, ça demande du temps pour faire un bon build et rassembler le bon matos, en plus de trouver les bonnes tactiques pour déssouder les homme-chevaux lanceurs de filet :D
Par contre j'ai noté que les mobs etaient vraiment nuls au debut du jeu en terme de resistance aux elements, donc si tu axe terre +def, tu prends l'enchantement de la terre (1-qlq pts suffisent au depart, monte plutot la synergie soufre qui brule pas mal 1-max), tu trouve une arme qui fait des dgs de feu chez le marchand et là tout va voler à des dizaines de metres à chaque baffe, si tu update ton matos c'est comme ça jusqu'à Thèbes. Après ça se gatte, il ne suffit plus de faire des dgs mais aussi de savoir encaisser, donc là, il sera temps de penser aux compétences de défense.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 11, 2007 9:46 am

Si tu prends terre, le cerclede feu est bien sympathique également au début en plus de l'enchantement de la terre.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar kleens » Mer Juil 11, 2007 10:18 am

et voila, un type qui se ramenne et je suis encore en train de ma demander quelle classe choisir!! z'étes pas des cadeaux (humour hein!), bon, actuellement lvl 5 en def, je pensais prendre terre qui a l'air pas mal, mais selon se que dit purusha le def/chasse explose tout, je pensais a ça comme garde :>> Build <<

et ça pour le masto >> Build <<


vous en pensez quoi?
kleens
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:01 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 11, 2007 10:35 am

Moi je vois plutôt ça en build garde:
>> Build <<

Plus offensif et pluscohérent que le tien. Les coups de bouclier et en particulier tumulte sont indispensables. Un point dans le colosse pour résister face à certain boss.
Après tu peux facilement moduler,entre coup de bouclier, charge, nouveau souffle (que je n'aime pas beaucoup),etc...
Mais la base reste les coup de bouclier tout à droite de l'arbre, les dégats d'estoc avec l'aura de chasse+observationde la proie.


Au niveau du matos, il faut privilégié les dégats d'estoc donc 2*Héritage d'Appollon, une bonne lance verte avec une relique style valeur d'Achille dedans et on fait déjà pas mal de dégats.

Mais l'arme ultime contre les boss reste observation de la proie.

Au niveau des carac, il faut essayer de maxer la dextérité pour les coups critiques, la capacité défensive et les dégats d'estoc.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar rougecorne » Mer Juil 11, 2007 11:25 am

Je te conseille de faire un Conjureur comme je te l'ai dit :hin:
(Esprit+terre)
Ton mec ne foncera pas dans le tas au moin ^^'
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Nekris_tq » Mer Juil 11, 2007 11:37 am

Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar xonop » Mer Juil 11, 2007 12:12 pm

CONQUERANT (pan dans les dents). :D
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Ptikon » Mer Juil 11, 2007 1:22 pm

>> Chevalier << (poil au nez) :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Juil 11, 2007 1:29 pm

On se croirait sur TF1, que d'la pub .... :lol: :lol: :lol:
Manque plus que CAS se ramène avec son prohpète et c'est bon ... :lolol:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 11, 2007 1:35 pm

Il y a unmoyen de régler ça dans les plaines d'Hélos à grand coup de lances,d'épées et de sorts de tapette ;).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar JTW » Mer Juil 11, 2007 1:44 pm

Salutations

Je propose de vous mettre en pvp, un petit tournoi et le dernier qui reste c'est le meilleur parce que là on n'est pas sorti du concours de celui qui à la plus....Faut quand même pas perdre de vue que presque tout va dépendre de ce qu'il va avoir comme matos.

Alors finalement toutes les maîtrises sont bonnes à condition de bien savoir ou mettre les points et le matériel, j'ai un brigand aux enfers en normal avec un seul rip, un corsaire en légendaire avec deux rip, une ritualiste en fin d'acte trois sans aucun rip. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 11, 2007 1:56 pm

En même temps la question posée ne peut pas amener de réponse objective...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar xonop » Mer Juil 11, 2007 2:13 pm

Purusha a écrit:En même temps la question posée ne peut pas amener de réponse objective...


Alors là, rien à ajouter ! tu lis dans mes pensées ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Alien14 » Mer Juil 11, 2007 3:11 pm

Ou bien alors, tu créés les 2 personnages. ;) En espérant que tu es suffisament de temps devant toi... :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar kleens » Mer Juil 11, 2007 5:20 pm

je pense que je vais me focaliser sur un garde, ça m'as l'air facile a jouer







PS:rougecorne j'ai PAS IT!!
kleens
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:01 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités