Points d'aptitudes : Comparaison des combinaisons

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Points d'aptitudes : Comparaison des combinaisons

Messagepar Yorel » Mer Juil 05, 2006 12:23 am

Je viens de créer un fichier excell permettant de mettre en évidence la qualité des combinaisons de maitrises du point de vue des points d'aptitudes ( force, dextérité, ... ) supplémentaires. Je pars du principe que les deux arbres ont été complétés au maximum ( soit 32 points ) et ne tiens pas compte des particularités de certaines maitrises.
Exemple : Pour la maitrise ruse, au niveau 30, on a +2 au lieu de +1.7 et ce jusqu'au niveau 32. J'ai été au plus rapide et ai fait 32*1.7... l'erreur est minime.

14 combinaisons ressortent clairement :

* 6 très orientées pour les dégâts physiques et poison
- Chasse + Défense ( Garde ) -> F : + 102.4 ; D : + 144 ; V : + 1904
- Chasse + Guerre ( Tueur ) -> F : + 118.4 ; D : + 144 ; V : + 1680
- Ruse + Chasse ( Brigand ) -> F : + 108.8 ; D : + 144 ; V : + 1568
- Ruse + Guerre ( Assassin ) -> F : + 118.4 ; D : + 128 ; V : + 1680
- Ruse + Défense ( Corsaire ) -> F : + 102.4 ; D : + 128 ; V : + 1904
- Guerre + Défense ( Conquérant ) -> F : + 112 ; D : + 128 ; V : + 2016

* 5 très orientées pour les dégâts élémentaires
- Esprit + Tempête ( Oracle ) -> F : + 0 ; D : + 80 ; I : + 192 ; V : + 1232 ; M : 480
- Esprit + Terre ( Conjureur ) -> F : + 0 ; D : + 48 ; I : + 192 ; V : + 1232 ; M : 480
- Tempête + Nature ( Invocateur ) -> F : + 0 ; D : + 80 ; I : + 176 ; V : + 1344 ; M : 640
- Terre + Nature ( Druide ) -> F : + 0 ; D : + 48 ; I : + 176 ; V : + 1344 ; M : 640
- Terre + Tempête ( Elémentaliste ) -> F : + 0 ; D : + 32 ; I : + 192 ; V : + 1344 ; M : 640

* 3 mixtes mais semblant moins bonnes
- Chasse + Esprit ( Charmeur d'Os ) -> F : +54.4 ; D : + 128 ; I : + 96 ; V : + 1344 ; M : 160
- Chasse + Nature ( Garde-Chasse ) -> F : + 54.4 ; D : + 128 ; I : +80 ; V : + 1456 ; M : 320
- Nature + Esprit ( Augure ) -> F : 0 ; D : + 96 ; I : + 176 ; V : + 1232 ; M : 480

Pour vous donner une idée de comparaison :
Le maximum* en force est de : +118.4 ( G+R & G+C )
Le maximum* en dextérité est de : +144 ( C+G & C+D & C+R )
Le maximum* en intelligence est de : +192 ( E+Tr & E+Tp & Tr+Tp )
Le maximum* en vie est de : +2016 ( G+D )
Le maximum* en énergie est de : +640 ( N+Tr & N+Tp & Tr+Tp )

Les montées** de niveau permettent d'obtenir : 65*2 = 130 points d'aptitudes.

( * obtenable par la combinaison de deux maitrises )
G,R,C, ... sont les initiales des différentes maitrises.
( ** si on part du principe que on reçoit 2 pts d'aptitudes par montée )
65 est le niveau maximum actuellement.

En espérant que cela vous servira. Si vous le désirez, je peux vous envoyer le fichier excell avec les autres résultats.

On ne mettrait pas ces résultats dans un post qui resterait tout le temps au dessus des autres ?

Yorel.
Yorel
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 03, 2006 6:41 pm

Messagepar elroun_tq » Mer Juil 05, 2006 1:37 am

Hum tu met de coté pas mal de classe dans ton recap...
Sinon bonne analyse plutot utile, j'ai pas prie le temps de verif mais je te fais confience :)
Image
Je suis l'alpha, je suis l'omega ;
Je suis le premier, je suis le dernier ;
Je suis le debut, je suis la fin...
Avatar de l’utilisateur
elroun_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mar Juil 04, 2006 1:09 am

Messagepar Yorel » Mer Juil 05, 2006 3:05 am

elroun a écrit:Hum tu met de coté pas mal de classe dans ton recap...
Sinon bonne analyse plutot utile, j'ai pas prie le temps de verif mais je te fais confience :)


C'est celles qui ressortent de la comparaison, si tu veux savoir toutes les autres combinaisons possibles, je peux te filer mon fichier excell, elles sont dedans mais je me voies mal recopier 20 autres combinaisons. Si cela te botte, je te laisse le faire, volontiers.

Envoie mon ton e-mail à Leroy.yorel@gmail.com
Yorel
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 03, 2006 6:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 06, 2006 8:02 pm

Slt,

Intéressant ce topic. Si je puis me permettre ...

J'ai l'impression en voyant les chiffrest qu'il n'est pas intéressant de booster un 2eme arbre "différent" de la classe choisie au départ.
Concrètement, vouloir faire un "magicien résistant" en commençant par TERRE uniquement pour avoir de la force supplémentaire puis en utilisant l'arbre de compétence TEMPETE, pour avoir un lanceur de sorts ... c'est pas une trop bonne idée.
Enfin bon, ce ne sont que des chiffres, il y aura surement des builds originales viables qui seront découvertes par la suite ...


Autre chose, je ne pense pas que manquer de précision soit une bonne chose.
Les calculs sont simples, mais il serait ptet interessant de faire un tableau complet rigoureux et qu'il soit mis en ligne.

EDITION : je rectifie ce que j'avais ecris, c'était faux ...
Chasse/Ruse ou Ruse/Chasse, c'est la même chose : les pts de capacités ajoutés en maximisant une maitrise, tiennent compte de la maitrise en question, et non de la maitrise de base. (et c'est logique ...)
Et d'ailleurs, il faut que j'arrête d'avoir l'esprit tordu ; les points de capacité ajoutés a chaque lvl ont surement la même influence sur les stats que les pts de maitrises, et ils ne doivent pas évoluer en fonction du lvl.

Enfin bref, en résumé, je pense que des calculs théoriques doivent être le plus rigoureux possibles, sinon leur intérêt diminuent ... dans le sens ou plus tard, les persos seront réglés au "petits oignons" avec juste les pts de capacités nécessaires ...
Mais dans l'immédiat, l'important selon moi, c'est surtout de s'amuser ; donc peut être d'éviter les "builds foireuses" mais de ne pas être trop regardant sur qq points supplémentaires théoriques ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Farheneit » Dim Juil 09, 2006 10:33 am

Bonjour a tous,

Merci pour ce recapitulatif instructif :clap:
Par contre on ne gagne pas 2 pts d'attributs par lvl mais 8. En effet, on ne peux augmenter que 2 carac (ou 2 fois la meme) mais l'increment est de 4 points ;)
Bref on distribut deux fois 4 points par level.

Donc a terme c'est 65*8=520 points d'attributs ! Et c'est deja beaucoup plus interessant non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar mehdi16 » Dim Juil 09, 2006 10:51 am

Non, on en gagne que 2.

Un point d'attribut augmente la force, la dexterité ou l'intelligence de 4 points, ou augmente l'energie ou la santé de 25 point ( il me semble que c'est 25 ^^ )
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar Farheneit » Dim Juil 09, 2006 11:08 am

Relis ce que j'ai dis :)

Je precise qu'on ne reparti que 4 par 4 (meme si c'est vrai que c'est 25 pour energie et vie) mais on place 2 fois 4 points.
Donc on a 2 incremment à repartir mais pas 2 points de carac en fait ;)
Un clique donne 4 pts (sauf vie/energie on a pigé ^^) et on clique 2 fois. J'ai jamais dis le contraire.

Dons si je clique deux fois sur int je gange 8 points d'int mais pas 2 ;)
Donc on ne gagne pas 65*2 pts de carac

8)
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar mehdi16 » Dim Juil 09, 2006 1:31 pm

oui, j'ai bien lu, mais cela n'est valable que pour force/dexterité/intelligence, et pas pour la santé et l'énergie.

donc il est plus simple de dire que l'on a 2 points d'attribut ( c'est dit comme cela dans le jeu en plus ;) )
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités