Hello,
Toujours en quête de nouveau moyen d'ennuyer mes amis les satyres, je me demandais dernièrement si un perso basé sur le ralentissement (de déplacement et d'attaque) des ennemis pouvait être viables ?
D'après les quelques recherches que j'ai fait il semble que les monstres lambda puissent être ralentis à 80% max, et les boss à 50%, ce qui est déjà pas mal.
Bref, pensez-vous que ce soit possible sur le long terme ?
Pour les maîtrises, il y en a plusieurs qui me viennent à l'esprit :
- Esprit (justement ) pour son Aura Glaciale qui peut aller jusqu'à -35% de vitesse totale pour tout monstre s'approchant trop près
- Tempête, pour son Froid Paralysant qui peut aller jusqu'à -50% et de déplacement ET -50% d'attaque
- Ruse pour la Solanacée qui amène elle aussi -50% de ralentissement max
Il y aurait bien aussi Guerre et son Tendon d'Achille mais il réduit seulement le déplacement (55% max) et pas l'attaque, donc moins intéressant je pense. En voyez-vous d'autres que j'aurais pu oublier ?
Pour le moment je pense à un perso Esprit / Tempête (Oracle), car d'une part l'Aura Glaciale touche tout le monde sans exception donc c'est déjà un + (ça ne freeze pas que ceux que je bastonne ), mais aussi parce que j'ai du mal à imaginer un build Tempête / Ruse ou Esprit / Ruse (je ne suis pas fan de Ruse, vous l'aurez deviné )
Je pense aussi a un perso orienté CàC, histoire que l'Aura Glaciale serve à quelque chose (si c'est pour les buter avant qu'ils n'entrent dedans, ça ne sert pas à grand-chose ), en utilisant des armes vertes "glaciales", "mordantes" et "arctiques", qui font à la fois des dégâts de froids (qui seraient boostés par Tempête) ET ralentissent.
Bref, cela vous parait-il tenir la route ?
Merci d'avance