Personnage basé sur le ralentissement ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Personnage basé sur le ralentissement ?

Messagepar Cassin » Mer Juin 10, 2015 10:15 pm

Hello,

Toujours en quête de nouveau moyen d'ennuyer mes amis les satyres, je me demandais dernièrement si un perso basé sur le ralentissement (de déplacement et d'attaque) des ennemis pouvait être viables ?

D'après les quelques recherches que j'ai fait il semble que les monstres lambda puissent être ralentis à 80% max, et les boss à 50%, ce qui est déjà pas mal.

Bref, pensez-vous que ce soit possible sur le long terme ?

Pour les maîtrises, il y en a plusieurs qui me viennent à l'esprit :
- Esprit (justement ^^ ) pour son Aura Glaciale qui peut aller jusqu'à -35% de vitesse totale pour tout monstre s'approchant trop près
- Tempête, pour son Froid Paralysant qui peut aller jusqu'à -50% et de déplacement ET -50% d'attaque
- Ruse pour la Solanacée qui amène elle aussi -50% de ralentissement max

Il y aurait bien aussi Guerre et son Tendon d'Achille mais il réduit seulement le déplacement (55% max) et pas l'attaque, donc moins intéressant je pense. En voyez-vous d'autres que j'aurais pu oublier ?



Pour le moment je pense à un perso Esprit / Tempête (Oracle), car d'une part l'Aura Glaciale touche tout le monde sans exception donc c'est déjà un + (ça ne freeze pas que ceux que je bastonne ^^ ), mais aussi parce que j'ai du mal à imaginer un build Tempête / Ruse ou Esprit / Ruse (je ne suis pas fan de Ruse, vous l'aurez deviné ^^ )

Je pense aussi a un perso orienté CàC, histoire que l'Aura Glaciale serve à quelque chose (si c'est pour les buter avant qu'ils n'entrent dedans, ça ne sert pas à grand-chose :p ), en utilisant des armes vertes "glaciales", "mordantes" et "arctiques", qui font à la fois des dégâts de froids (qui seraient boostés par Tempête) ET ralentissent.



Bref, cela vous parait-il tenir la route ?

Merci d'avance ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm

Re: Personnage basé sur le ralentissement ?

Messagepar Cassin » Ven Juin 12, 2015 7:24 pm

Autant pour moi, Froid Paralysant ne ralentit pas sur une attaque, il ralentit en contre-attaque, nuance.

Du coup c'est nettement moins intéressant s'il faut se manger une patate pour que ça marche :p
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm

Re: Personnage basé sur le ralentissement ?

Messagepar Cassin » Jeu Juin 18, 2015 7:18 pm

Je m'auto-répond :p

J'ai donc commencé le perso, parti sur Esprit et maxé Aura Glaciale rapidement (ça va vite), puis au niveau 8 j'ai pris Ruse et maxé rapidement Solanacée. En arme j'ai une Patte de Tisseuse Fatale Affaiblissante qui rajoute encore du ralentissement (et du poison, donc ça tombe bien :p )

Je suis actuellement niveau 15 en sortant des Gorgones, et... c'est assez fun à jouer :D Les ennemis sont quasiment gelés sur place, il faut juste prendre le coup de les taper chacun leur tour pour ralentir tout le paquet, de toute façon en général un seul coup suffit, le poison termine de les achever.

Je découvre aussi le Lancé de Couteau, et je suis fan ^^ Je ne l'avais jamais utilisé encore, mais c'est vraiment excellent pour éliminer un mage à distance, en plus ils propagent l'effet de poison et donc de ralentissement, ça permet de calmer les ardeurs d'un gros qui arriverait en courant :p
Le plus étonnant c'est que ça fonctionne aussi sur les morts-vivants ; alors que le poison n'a pas d'effet sur eux, la Solanacée si :?:

Je verrais sur la durée si ça continue de tenir la route (le poison risque de devenir moins efficace dans les niveaux de difficulté plus élevés, faut voir si le ralentissement continue, lui, vu que les synergies du poison fonctionnent sur les MV)



EDIT un an plus tard ^^ : j'ai terminé le jeu en Normal sans grosse difficulté, excepté les archers Macchaé qui font très très mal (malgré une bonne résistance à l'estoc). A voir sur l'Epique :)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités