Ordre des competences

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Ordre des competences

Messagepar StilTeg » Mer Nov 15, 2006 12:37 pm

Une question qui doit avoir de l'importance : l'ordre des builds influe-t-elle sur un personnage ?
Je pense que oui. Si l'ordre dans lequel on obtient les competences n'est pas tres important, en revanche la facilité ou non qu'aura un personnage à évoluer à bas niveau en depend pas mal.
Exemple : je suis en train de commancer une guerriere esprit. J'ai commencé par la guerriere, et la je me retrouve comme un couil........ devant le cyclope qui me massacre sans me demander mon avis ... Et comme à ce moment du jeu on n'a pas encore rencontré de mystique je ne peux par répartir mes points de competence différamment ...
Je suppose que si j'avais fait esprit-guerre ce serait different ... Quelqu'un a-t-il un avis ?

Autre exemple, mon elementaliste lvl 45, commencé par la terre, mes competences terre sont bien plus evoluees que celles nature .. choix logique ? inconscient ? je ne sais pas, quelqu'un a-t-il fait le contraire ? Une terre-nature porte-t-il le meme nom qu'un nature-terre ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mer Nov 15, 2006 1:51 pm

L'ordre dans lequel on choisit ses deux maîtrises n'a absolument aucun impact sur le personnage. Par contre, bien sûr, ça va influer sur ton efficacité à bas niveau. Par contre je déconseille pas mal de trop se diversifier trop tôt (en gros ne pas essayer de monter très vite les deux maîtrises), ça rend les choses plus difficiles.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 15, 2006 3:12 pm

En fait, tu réponds toi-même plus ou moins à la question ...
Ca n'a pas d'influence sur le nom du personnage ou sur une quelconque domination de l'une ou l'autre maitrise.

Mais effectivement, le choix au départ est un élément stratégique.
- rester 30 lvl dans une maitrise A
- investir presque tous ses points dans une maitrise A et se contenter de quelques compétences en maitrise B
- investir peu dans les compétences mais grimper les maitrises A et B pour les points d'attributs
- démarrer en maitrise B, et arriv au lvl 15, tout racheter pour basculer en maitrise A
- ect ect

Les possibilités sont nombreuses, et c'est là tout le charme de TQ !
Donc pour répondre à tes interrogations, c'est à la fois logique et inconscient car on joue suivant ses goûts, et qu'il n'est pas "intuitif" dès le départ de jouer avec une maitrise qu'on n'a pas l'intention de privilégier par la suite.
Par contre, en creusant un peu, on se rend compte que certaines compétences sont "meilleures / plus utiles" au début, et d'autres "à haut niveau", donc le choix est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Nov 15, 2006 3:47 pm

merci ;o)))

Pour un autre aspect qui a motivé ma question c'est ais-je bien fait de commencer guerre et prendre esprit apres avec ma petite, ou aurait-il mieux valu faire le contraire ...
Bien que je sache que ca ne va rien changer cette fois puisqu'avant de faire les modifs, il faut que j'arrive à passer ce satané cyclope qui soit dit en passant pour le moment ne recoit pas assez de degat et s'est complètement régénéré lorsque je reviens vers lui ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 15, 2006 5:42 pm

Toutes les combinaisons sont jouables (même si certaines avant le 1.20 étaient plus ... risquées on va dire)
Mais dans ton cas, tes maitrises sont "contradictoires", l'une plus pour lanceurs de sorts, l'autre pour bourrins.
A haut level, ca ne pose pas de souci, et c'est p'tet même un avantage, puisque même les builds les plus destinées au CaC ont besoin d'intelligence et de mana.
Mais effectivement, pour démarrer, les 2 choix sont fondamentalement différents.

Bref, théoriquement, je ne mettrai que très peu de points dans la 2eme maitrise.
L'idée c'est de grimper et d'exploiter le plus possible une compétence utile pour avancer.
Théoriquement toujours, GUERRE me parait mieux car la Force permet de mieux s'équiper.

Dans la pratique, en fait j'en sais rien, je ne connais pas ces 2 classes.
Ton souci (regret ?) c'est peut être de vouloir un lanceur de sorts (donc à distance) et de te retrouver à jouer avec un bourrin ...
Le mieux, je pense, c'est que tu édit ton 1er message pour changer le titre :
Ordre des compétences : GUERRE - ESPRIT besoin d'aide !
Comme ça, place à ceux qui connaissent cette combinaison ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités