Oracle au CaC ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Oracle au CaC ?

Messagepar agomago » Mer Oct 01, 2008 5:57 pm

Bonjour,

Je voudrais me faire un perso corps à corps avec la maîtrise tempête, que je n'ai jamais jouée encore.

La combinaison Oracle me tente bien, mais je me demande si elle peut vraiment fonctionner, sachant qu'il n'y a rien à mettre en bouton gauche ?

Sinon, Prophète me semble plus jouable, grâce à la maîtrise du rêve et de l'attaque psionique, mais j'hésite car je viens de jouer un messager et je trouve que la maîtrise rêve à elle seule se suffit : je me dis que si je la prend avec tempête, je vais avoir :
-bouton gauche contact psionique,
-bouton du milieu vague de distorsion,
-bouton droit attaque fantôme (j'attaque jamais avec le clavier, question de jouabilité).

Je pourrais mettre les sorts de Tempête sur les deux autres boutons, mais ils me semblent moins efficace que ceux du Rêve, du coup, quel intérêt d'avoir tempête à côté ?

En gros, je voudrais savoir ce que vous en pensez : la meilleure de ces deux combinaisons pour avoir trois attaques sur la souris (vous comprenez ce que je veux dire si vous avez lu) sachant qu'avec l'Oracle, ça paraît compliqué, à moins d'avoir -100 rechargement pour mettre une des attaques en clic gauche ?

Et aussi si c'est jouable au corps à corps, puisque ce sont des maîtrises plutôt orientées vers les bâtons, et moi, attaquer avec un bâton, je trouve ça ch... à en mourrir ! (avis perso).

Merci !
Dernière édition par agomago le Jeu Oct 02, 2008 3:49 pm, édité 1 fois.
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar jo36 » Mer Oct 01, 2008 9:26 pm

Le hic, si tu choisis, par exemple tempête-esprit, ça sera l'équipement. Les maitrises donnent plein d'intelligence, mais pas de force et toi tu veux faire de CaC. Il faudrait probablement choisir entre quelques orientations possibles: juste assez de force pour porter une arme qui en demande peu (de préférence une lance), assez de dex pour une bonne CD et pour porter la lance et le reste en intelligence pour des armures de mage et pour des bon dégâts élémentaire ou tout en force et dex pour des équipement de guerrier et des bons dégâts physique. Si tu choisis le prophète, t'auras plus de force, moins de dextérité et moins d'intelligence, mais les deux orientation cité ci-dessus sont toujours possible. Si tu tiens à utiliser tes sorts (genre foudre et décharge électrique) pour leurs dégâts élémentaires, la première orientation est la plus logique.

Je sais pas si ça pourrait donner un truc potable puisque je l'ai jamais essayé moi-même mais un oracle CaC basé sur le ralentissement et l'étourdissement des ennemis pourrait peut-être être sympa. Coté compétences, t'aurais froid paralysant et aura glaciale qui ralenti les opposants et, pour l'étourdissement, pulsion de tempête, décharge électrique (très efficaces pour étourdir mais ne fait pas beaucoup de dégâts comparé à éclair mortel) et éclair mortel (beaucoup de dégâts, mais peu d'étourdissement). Le mieux serait de choisir un seul de ces deux sorts. T'aurais aussi deux compétences qui donne des chances au monstres de rater leurs coup: vision mortelle et rafale. Si en plus tu fais en sorte que ton équipement te donne des chances d'étourdir et de ralentir (genre une armes avec chance d'étourdissement et un ou deux anneaux glaciale), t'aurais probablement un truc sympa (et surtout très original) à jouer.

Cela dit, je crois que le prophète serait plus efficace au CaC car rêve s'oriente bien pour le CaC.
Dernière édition par jo36 le Jeu Oct 02, 2008 2:19 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar agomago » Mer Oct 01, 2008 9:43 pm

Merci pour cette réponse assez complète !

Pour le moment, je commence Lilith avec Tempête, je suis au niveau 4, je verrais plus tard quelle deuxième maîtrise choisir.

Je crois que tu as raison, le Rêve est plus adapté pour le corps à corps.

Mais bon, vu que j'ai pas mal d'équipement à côté, je crois que je vais tenter le challenge et prendre Esprit, on verra bien. J'aurai pas de bonne attaque pour mon clic gauche, mais l'enchantement pourra peut-être combler le manque.

Et si ça marche vraiment bien, je ferai un guide, pourquoi pas !
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar jo36 » Jeu Oct 02, 2008 2:16 am

Si tu joues dans Lilith, fais gaffe avec le build "perturbateur" que j'ai cité plus haut. L'étourdissement ne marche pas sur tous les monstres et le ralentissement ne fonctionne pas en légendaire (ça va changer dans la prochaine version: il va y avoir une probabilité de fonctionner). Donc, ne base pas trop ton équipement sur les effets perturbateurs.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Rêve

Messagepar Thomas71290 » Jeu Oct 02, 2008 7:21 am

Pour moi, rêve est le plus adapté, cela donne des bonus de stat plus linéaire et permet de s'adapter. Ainsi, un de mes perso a Rêve et Tempête avec un set Cac et un qui shout de loin. J'ai privilégié les armes magiques boostées plutôt que les épiques.
D'un côté, j'ai le bâton de mage (vert) boosté avec le feu de Prométhée et de l'autre la pâte de la Tisseuse Fatale boostée avec la Foudre de Zeus... Elle est niveau 17 est fait déjà 187 dps à Athènes...
Bon courage pour la suite.......
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar agomago » Jeu Oct 02, 2008 12:46 pm

Je sais pas si c'est normal, mais dans Lilith, j'ai pas réussi à reprendre mon équipement de TQ IT grâce à TQ Vault, du coup j'ai recommencé sur TQ.

Je suis niveau 8 à la quête de la source empoisonnée, ça se passe bien : je consomme pas bcp de potions et je one shot pas mal de monstres grâce à l'enchantement de la Tempête. J'ai pris Esprit en deuxieme maîtrise.

Niveau points d'attributs, j'en mets 2 en force pour 1 en int et 1 en dex, vu qu'en montant les deux maîtrises je gagne beaucoup d'int et un peu de dex, mais rien en force et j'aimerai bien utiliser un gourdin qui fait bien mal (genre la tristesse de demeter que j'ai déjà et qui fait des dégats de froid) et qui demande donc de la force. Sinon par rapport aux problèmes de force requise etc, j'ai deux anneaux du capitaine en équipement pour la suite (-25% de force et dex requises chacun ---> ça s'accumule ?) qui me seront bien utiles.

Pour le moment tout va bien.

Dans mon équipement looté avec mes anciens persos, j'ai trouvé pas mal de trucs pas encore utilisable à cause de mon niveau mais après ça ira (+1 all skills tempete, +1 all skills esprit, +2 rafale etc...).

On verra bien, mais pour le moment aucun problème, c'est même trés sympa et assez rapide à jouer.
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar jo36 » Jeu Oct 02, 2008 1:12 pm

Si t'éparpille trop tes points d'attribut, tu risques d'en manquer à la fin. Si tu tiens à porter une masse, autant tout mettre en force et dex., mais ça signifie d'avoir des dégâts élémentaires plutot moyens. Comme dit plus haut, je te recommande plutot une lance, ca te permettrait de te focaliser surtout sur dex et intelligence.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Thomas71290 » Jeu Oct 02, 2008 1:43 pm

Je suis tout à fait d'accord avec jo36.
Si tu n'augmentes ton intelligence qu'avec les 32 points de chaque compétence tu risque vite de plafonner et de passer à côté de bâtons très puissants.
De mémoire Esprit donne 2 en int. et Tempête aussi ce qui fait 4 x 64 + 50 de départ = 306, beaucoup trop limite pour jouer un bon mage.
Enfin, c'est toi qui voit. Au départ cela ne pose pas trop de problème, mais c'est après que cela sera plus dur, surtout quand on se rend compte que l'on ne peut pas utiliser les objets du niveau que l'on parcoure...
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar agomago » Jeu Oct 02, 2008 3:34 pm

Merci pour vos conseils.

Si tu n'augmentes ton intelligence qu'avec les 32 points de chaque compétence tu risque vite de plafonner et de passer à côté de bâtons très puissants.
De mémoire Esprit donne 2 en int. et Tempête aussi ce qui fait 4 x 64 + 50 de départ = 306, beaucoup trop limite pour jouer un bon mage.


Je ne veux pas jouer un mage qui combat au bâton, justement, mais au corps à corps. Donc à part pour les dégats élémentaires, l'intelligence ne me servira pas énormément. Cependant, je peux quand même la monter un peu, sans trop m'éparpiller.

Si je mets deux sceaux du Capitaine :

* +10% de protection d'armure
* 17% de résistance aux éléments
* +6% de blocage avec bouclier
* +14% de régénération de santé
* -25% de force requise pour toutes les armes
* -25% de force requise pour armure
* -25% de force requise pour boucliers

Je peux peut-être tenter de monter un peu ma force (disons que j'arrete quand je suis à 200 à peu prés ---> ce qui veut dire pouvoir porter un équipement de CàC avec une force requise de 400, ce qui est déjà pas mal) et mettre le reste en Int et Dext ?

C'est peut-être être trop gourmand ?

Et est-ce que c'est pas dommage de "gâcher" les deux emplacment des anneaux avec des objets qui n'ont d'interêt que celui de pouvoir en porter d'autres ?

Sinon je me résoudrai à utiliser une lance :roll:
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar Alan » Jeu Oct 02, 2008 3:39 pm

agomago a écrit:Je sais pas si c'est normal, mais dans Lilith, j'ai pas réussi à reprendre mon équipement de TQ IT grâce à TQ Vault, du coup j'ai recommencé sur TQ.

En plus de TQ Vault il est nécessaire d'utiliser TQ Defiler afin de faire de" l'import-export" de persos avec le Vault, et pouvoir sauvegarder des objets trouvés dans Lilith, ou rappatrier des objets du Vault dans Lilith.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar agomago » Jeu Oct 02, 2008 3:44 pm

agomago a écrit:
Je sais pas si c'est normal, mais dans Lilith, j'ai pas réussi à reprendre mon équipement de TQ IT grâce à TQ Vault, du coup j'ai recommencé sur TQ.

En plus de TQ Vault il est nécessaire d'utiliser TQ Defiler afin de faire de" l'import-export" de persos avec le Vault, et pouvoir sauvegarder des objets trouvés dans Lilith, ou rappatrier des objets du Vault dans Lilith.


Ok merci !
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar Alan » Jeu Oct 02, 2008 4:22 pm

Pour être plus précis :
Dans le sens TQ-IT -> Lilith : il suffit d'importer le perso de TQIT (ou une mule) avec le matos que l'ion souhaite utiliser dans Lilith, de le stocker dans le coffre dans la partie partage, de supprimer le perso dans Lilith après.
Il suffit ensuite que le perso censé avoir cet équipement vienne le chercher dans le coffre.

Sens inverse : Lilith -> Vault : utiliser TQ Defiler pour importer le perso avec le matos qu'on veut stocker dans le Vault (ouvrir le perso + importer dans main Quest...de mémoire), aller dans le Vault et stocker.
Le cas échéant si on utilise des mules, alors supprimer ce nouveau perso dans TQ-IT.

Remarque : si on garde les persos importés ou exportés, alors il faut changer leurs noms à l'import et l'export.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Jeu Oct 02, 2008 4:51 pm

À ce que je vois, tu tiens mordicus à mettre beaucoup de force. Voici ce que je te propose dans ce cas: mets tout en force et en dextérité mais n'utilise la maitrise tempête que dans un but "perturbateur" (l'étourdissement de décharge électrique et de pulsion de tempête, rafale pour réduire les résistance, les dégâts et la précision des ennemis et froid paralysant pour l'effet de ralentissement.). Comme ça, plus besoin de mettre de l'intelligence puisque tu cherche pas à faire de dégâts élémentaire. En gros, un truc final de ce genre là: >> Build <<
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar agomago » Jeu Oct 02, 2008 5:48 pm

Voilà comme je vois les choses, mais je me trompe peut-être, en tous cas merci des conseils :

Comme je disais, grâce aux sceaux du capitaine, je veux arriver à 200 en force.

En partant de 50, et en comptant +4 en force par point d'attribut, je devrais mettre disons 40 points d'attribut sur 128 en force. Il m'en reste 68.
J'arrive à 210 de force (=420 grâce aux sceaux du capitaine, pour les objets évidemment, pas pour les dégats)

Là-dessus je met disons 40 points d'attribut en Intelligence, ce qui me donne 50+160 = 210 en Intelligence. A cela on ajoute les 64x3 (rectification) points d'intelligence donnés par Tempête et Esprit = 192.
Ce qui nous fait 402 en intelligence

Je mets les 28 points d'attribut restants en Dext, ce qui nous 102+50=152. A quoi on ajoute 32x1 (Tempête) et 32x2 (Esprit) = 96.
J'arrive à 248 en Dexterité.

En récapitulant :
- 210 en force, ce qui me permet grâce aux sceaux du capitaine de porter du matos de corps à corps avec 420 force requise.
- 402 en intelligence, ce qui me permet de ne pas négliger les dégâts élémentaires.
- 248 en dextérité, ce qui est le point faible à mon avis, mais on ne peut pas tout avoir.


Voilà.

Sinon ton build est interessant, je me rapprochais de ça aussi, sauf que dans la configuration que je viens de décrire, je garde l'enchantement de l'arme. Et j'ajoute peut-être du life-leech, je sais pas trop.


Bon je me plante peut-être totalement, on verra assez vite de toute façon.

Je vous tiens au courant.

P.S : je rappelle que je compte énormément sur l'équipement pour que ce perso soit viable.
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar jo36 » Jeu Oct 02, 2008 8:56 pm

Personnellement, je vois deux problèmes dans ce que tu viens d'écrire.
1. Avec si peu de dex et donc de CD, tu va te prendre beaucoup de coup. Et vu les points de vie que tu va avoir avec tes 2 maitrises de mage... je te laisse imaginer. Si tu décide de te focaliser sur des objets donnant de la CD pour pallier au manque, tu va forcément faire des sacrifices au niveau de d'autre bonus que tu aurais pu trouver intéressant. Déjà que tu sacrifies deux anneaux potentiellement bons pour mettre deux sceaux du capitaine...je te vois mal en train de faire d'autres sacrifices. Mais va savoir, peut-être que les effets perturbateurs de tes sorts suffiront à te garder en vie... ça je sais pas.
2. Les sceaux du capitaine justement. Tu pourrais avoir deux anneaux bien meilleurs mais pour ton build, tu dois absolument les avoir.

Si tu tiens tant à garder les dégâts élémentaires, utilise plutôt une lance. Tu peux conserver un bon niveau d'intelligence, diminuer considérablement ton niveau de force et en plus la lance te force à augmenter ta dex et donc ta CD. Pour ce qui est des armures, celles demandant de l'intelligence ferait probablement l'affaire.

Enfin bon, libre à toi de faire comme tu veux, c'est ton perso.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar agomago » Jeu Oct 02, 2008 9:08 pm

Bon...tu m'as convaincu, c'est vrai que la dexterité et la lance semblent une meilleure solution, à tous les niveaux.

En plus , j'ai déjà quelques bonnes lances.

Bon j'arrête de faire mon assisté, je monte mon perso, et je vous dis ce que ça donne.

Merci !
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar Thomas71290 » Ven Oct 03, 2008 7:20 am

Je pense que tu oublies également un détail primordial :
A la base, il n'existe en gros que deux façon de jouer : le corps à corps ou la distance.
Les mages sont fait pour la distance, d'où le fait qu'hormis Rêve, leurs sets ne gratifient pas de point de force. Même si tu gonfle ton perso en lui mettant plein de pts de force et deux anneaux permettant de combler le déficit, tu seras toujours moins efficace que tes autres perso qui ont un set de guerrier (Messager ou assassin).
J'ai fait la même erreur et j'en suis vite revenu...
Bon courage néanmoins
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar StilTeg » Ven Oct 03, 2008 8:55 am

Thomas71290 a écrit:Les mages sont fait pour la distance

Pas forcément vrai, je connais des guerriers-mages qui s'en sortent plutôt très bien au CaC ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar agomago » Ven Oct 03, 2008 9:58 am

Oui, de toute façon je viens de voir un autre truc qui cloche vraiment : le bouclier.

Ils requierent tous une force élevée à haut level, donc je pourrai pas en porter un correct.

Conclusion : je vais faire un un "vrai" mage qui combat au bâton...

J'aime pas trop, mais bon, peut-être qu'en le jouant ça va finir par me plaire.
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar StilTeg » Ven Oct 03, 2008 12:21 pm

ou alors, regarde ce que tu peux obtenir par autoportage !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Thomas71290 » Ven Oct 03, 2008 12:52 pm

StilTeg a écrit:ou alors, regarde ce que tu peux obtenir par autoportage !


Euh... c'est quoi l'autoportage ???
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar StilTeg » Ven Oct 03, 2008 2:33 pm

Build "auto-portage"

Jouer en "auto-portage" consiste à jongler du mieux possible pour créer un personnage proche de la perfection.
casque_2 : 160 requis, bonus -30% de force requise

1° __ Les points en maitrises vous permettront de porter le casque_2 sans ajouter de point en force.
2° __ Vous pouvez alors enfiler l'armure (200-30% = 140 requis) votre total passe à 222 (162 + 60)
3° __ Vous pouvez de ce fait enfiler le bouclier (300-30% = 210 requis) et votre total passe à 272 (222 + 50)
4° __ Avec 7 points d'attributs dépensés en force, vous passez à 300 (272 + 4x7)
5° __ Vous pouvez remettre votre casque +1 all, puisque vous avez atteins le pré-requis maximum de votre équipement
6° __ Vous avez donc au final un total de 300 de force avec tout votre équipement, et ce, en ayant dépensé seulement 7 points en force.

Je rappel que l'exemple est complètement fictif, mais le principe fonctionne bel et bien de cette façon.

Toutes les infos dans ce sujet
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jo36 » Ven Oct 03, 2008 2:59 pm

Ah bon sang, c'est vrai que j'avais oublié le bouclier... Désolé de pas y avoir pensé. Mais c'est vrai que le bâton est probablement la meilleure solution possible.
Quoique tu pourrais porter la menthe du père-Noël :D
Dernière édition par jo36 le Ven Oct 03, 2008 4:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Thomas71290 » Ven Oct 03, 2008 3:09 pm

Merci cher StilTeg pour votre information...
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar agomago » Ven Oct 03, 2008 5:27 pm

Oui je comprends ce que tu veux dire par l'autoportage, mais...c'est la galère !

Combien de fois ça m'est arrivé : j'ai un casque qui donne +XX% en force, je l'oublie un peu, je loote une armure qui déchire, je la met, sans faire attention que si je peux la mettre c'est grâce à ce casque qui donne de la force, je trouve ensuite une arme, même chose, puis un bouclier etc...

Et là badaboum, je trouve un casque mieux que le premier, mais qui ne donne pas de force.

Confiant, je change de casque, ayant totalement oublié que c'était le premier qui me permettait de porter une bonne partie de mon équipement.

Et pouf ! Tout passe au rouge et je me retrouve tout nu !

Vous me direz : bah, tu remets le casque d'origine, tant pis. La plupart du temps, ça marche, effectivement. Mais il m'est arrivé une fois que je pouvais porter le casque qui donne de la force grâce déjà à une armure qui m'en donnait (le genre de combinaison que décrivait StillTeg)...et là c'est vraiment la m**** ! Obligé de faire des runs marchands pour récupérer tous les objets qui donnent +X en force pour remettre le casque pour remettre mon équipement.

En gros faire tout un build comme ça en risquant une telle mésaventure à chaque changement d'équipement, ça me tente pas trop !

Mais merci du conseil, c'est effectivement une solution.

Sinon, je pense que je vais me laisser tenter par un mage, on verra bien.

;-)

P.S : ceci dit, ces questions de force requise etc... c'est un peu énervant : ok, ça permet de faire un jeu équilibré, c'est normal, mais dans mon cas par exemple, ça empêche de faire un build original, et donc d'exploîter vraiment les combinaisons de maîtrise, qui sont à mon avis un des intérêts majeurs du jeu...que j'adore quand même !

Aaaah (soupir) adieu mon oracle corps-à-corps... :cry:
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar agomago » Lun Oct 06, 2008 10:59 am

Bon, bein, ça m'amuse vraiment pas le bâton :roll:

J'abandonne ce perso, je commence un conquerant. Au moins, je suis sur que je pourrais combattre au CaC !
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar ctan » Lun Oct 06, 2008 2:07 pm

Je te conseil ce guide:

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2574.html

L'oracle triple attaque est un personnage étonnant et très sympa à jouer. Le mien est terriblement puissant. Je me souviens encore des 3 gus qui m'avaient défier de tuer les trois typhons en xmax... quelle ne fut pas leur surprise... :)
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar agomago » Lun Oct 06, 2008 2:37 pm

Je doute pas que ce perso doit être trés efficace, et marrant à jouer...quand on aime se battre au baton !

Moi ça m'amuse pas de lancer des boules de feu ou des pics de glace en restant loin des mobs, question de goût...

Je préfère le CaC, donc je commence un conquerant qui me plaît bien, après avoir fait un assassin et un heraut.

C'est pour ça que j'avais tenté l'oracle au corps à corps, en pensant que ça serait possible, mais petit à petit trop de problèmes sont apparus, donc j'ai abandonné, et tenté avec le baton, et là je me suis vraiment emm****...

Encore, une fois c'est pas un jugement sur la valeur de ce perso, c'est juste que moi ça me plait pas...
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar Thomas71290 » Mar Oct 07, 2008 7:24 am

En gros, un truc final de ce genre là:>> Build <<

Jo36, comment fais-tu pour aller constituer un build ?

agomago, seul le rêve t'apportera la solution car elle donne de la force et pas les autres...
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre

Messagepar agomago » Mar Oct 07, 2008 7:34 am

Je viens de jouer un héraut (guerre rêve), et c'est effectivement une combinaison trés efficace.
Je voulais retrouver une même genre de combinaison mais y'en a pas apparemment.

Peut-être un devin ?

J'essayerai une fois que j'en aurai marre de mon conquérant, mais là je viens de le commencer, niveau 13 entre delphes et athènes, et je m'amuse bien...

P.S : thomas71290, ton lien vers le build marche pas.
Liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5967.html

Liste des needs : http://www.titanquest-fr.com/forum/post60408.html#60408

Nadja : Messager Lvl 54 / Sofia : Assassin Lvl 37
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités