Nouveau perso avec rêve ... dilemme ...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Nouveau perso avec rêve ... dilemme ...

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 10:00 am

Yo à tous.
Je me plonge de plus en plus dans TQ (moi l'adepte du RPG c'est un comble) et après avoir monté un Champion (lv57 Egypte légendaire) et commencé une Ranger (lvl12), j'ai envie de tester la maîtrise Rêve de IT.
Déjà à la base, pour moi un h&s c'est du CaC (je garde les magos pour les RPG) mais nonobstant je voudrai :
- monter un perso avec la maîtrise Rêve,
- utiliser soit les magies élémentaires (Feu, Foudre/Glace) soit Esprit
- faire un perso néanmoins CaC.
Il existe de très bons guides concernant le Devin ou le Prophète, donc je vois à peu près vers où aller avec ce type de persos. Par contre je me pose des questions concernant l'évocateur :
- l'évocateur CaC c'est possible ?
- par quelle maîtrise commencer (j'ai mon idée là dessus mais je voudrai confirmation)
- quel build (grosse maille).
Voili, si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

MISE A JOUR SUITE AU PASSAGE EN PAGE 2 :
- Choix de la 1ère maîtrise : un consensus se dégage pour la maîtrise rêve.
Question : monter le perso assez haut avant de choisir la 2ème maîtrise ou monter les 2
en parallèle (donc choisir la 2ème dès le 8ème niveau) ?
Réponse : A priori les 2 sont viables, la classe Rêve permettant de ne choisir Esprit que plus tard
- Choix de la 2ème maîtrise : Plusieurs choix possibles selon que l'on veut ou non
des invocations.
* avec invocations : le Golem a l'air relativement mou du genou comparer à
Maurice (le roi Spectre :D ) + l'Etranger
* sans invocations : Esprit reste t-il performant sans Maurice ?? Vaut t-il mieux
cramer les mobs ou les congeler/electrocuter ?? :ange: :ange:
- Répartition des points d'attributs : Voir les guides ci-dessous.
- Build : Idem.

Guides :
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi ...
Evocateur : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4244.html
Devin : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4241.html
Prophète : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4190.html
Dernière édition par umbre_tombetoile le Mer Juil 18, 2007 12:32 pm, édité 11 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Re: Nouveau perso avec rêve ... dilemme ...

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:11 am

umbre_tombetoile a écrit:- utiliser soit les magies élémentiares (Feu, Foudre/Glace) soit Esprit

j'en ai un de chaque tous au CaC, on est fait pour s'entendre 8)

- faire un perso néanmoins CaC (à ce niveau là pas de préférence, 1 main + bouclier ou ambidextre).

ambidextrie ca va pas etre possible avec reve + terre/tempete/esprit ;)

- l'évocateur CaC c'est possible ?

Je crois que moi et Madjull en sommes la preuve vivante, je posterai un mini-guide si j'ai le temps sur l'evocateur (Madjull pourrait faire de mme et peut etre mieux).

- par quelle maîtrise commencer (j'ai mon idée là dessus mais je voudrai confirmation)

moi je finis toujours par reve, reve au depart c'est pas tres interessant je trouve, mais ca le devient vite quand on monte en puissance :hin:

- quel build (grosse maille).

Ben comme tu as vu j'ai déja posté mes builds pour Devin CaC et prophetes CaC dans les guides correspondants et meme j'ai créé un post sur le ritualiste, mais j'ai pas encore fait pour evocateur, je vais essayer de poster un truc
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Re: Nouveau perso avec rêve ... dilemme ...

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 12, 2007 10:13 am

alix a écrit:moi je finis toujours par reve, reve au depart c'est pas tres interessant je trouve, mais ca le devient vite quand on monte en puissance :hin:


Là, je me dois d'intervenir :
Pour avoir monté un monoclasse REVE jusqu'en Orient légendaire, je ne connais pas de perso ausi facile à monter dès les bas niveaux, limite trop de puissance !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:26 am

Tu as surement raison de surcroit, pour moi c'est juste que les talents de depart je les trouve moins attractifs que ceux de terre ou esprit (tempete ca se vaut), je parle des tous premiers niveaux. Je mexplique:

Terre, ben tout de suite tu as enchantement de la terre qui fait des dgs, et projection de feu puis apres le Gardien dépote.

Esprit, ben absorption de vie marche tres bien au debut et rapidement apres on invoque Maurice.

Tempete, nuage mortel au début et pic de glace ca déchire. Mais bon c'est kif kif avec Reve, c'est vrai.

Nature, loup, hop tout est dit perso efficace des le niv1 grace à ça. Un super boost au départ.

Rêve:
- ben reve lucide? ca monte des passifs, mais +30% de dgs de 10-15dgs ou bien +30% capa offensive de 200 att ca offre rien
- trance empathie? 3-10% de vie volée sur 10-15dgs hmmm autant oublier et le renvoi de dgs est pas assez efficace au départ (à moins de mettre 12pts dedans et avec des objets +X, et meme alors, faut etre frappé et au départ qd on est frappé en début de jeu on a très mal).
- sommeil? j'aime pas du tout, faire pionser un truc le tue pas, donc pas super utile au début sauf peut etre contre les mini-boss (?)
- trance conval? pas dispo avant qu'on soit deja niv6-8, on fait quoi avant ? Sinon oui celui là vaut le coup.
- vague? oui c'est le meilleur truc à bas niv, mais sans objets montant la vitesse de lancement de sorts, l'animation est tres lente et le perso au début assez fragile, donc marche seulement avec un build mago.

Mais ce n'est que mon opinion, comme quoi les gouts et les couleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Re: Nouveau perso avec rêve ... dilemme ...

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 10:31 am

StilTeg a écrit:
alix a écrit:moi je finis toujours par reve, reve au depart c'est pas tres interessant je trouve, mais ca le devient vite quand on monte en puissance :hin:


Là, je me dois d'intervenir :
Pour avoir monté un monoclasse REVE jusqu'en Orient légendaire, je ne connais pas de perso ausi facile à monter dès les bas niveaux, limite trop de puissance !


C'est un peu l'impression que j'avais aussi :jap: ..
En fait la grosse question qui se pose aussi, c'est la répartition des points d'attributs (for/dex/int/mana/vie). Passe que bon on est CaC soit, mais à la base ce sont deux classes "magiques", ce qui induit une certaine utilisation de la mana. Du coup je subodore que la répartition des poitns d'attributs se doit d'être optimisée pour ne pas se retrouver avec un perso moisi (qui a soit trop de force soit trop d'int par exemple).
Ensuite une autre question intéressante : doit-on rester monoclasse par exemple jusqu'à la fin du mode Normal ou doit-on monter les 2 classes + ou - en parallèle ??
Je pense que suivant la réponse qu'on donne à cette question, ça peut conditionner le choix que l'on fait sur la 1ère maîtrise. Non ??
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 12, 2007 10:32 am

en fait, un point dans la vague et tu boostes le contact psionique.
Ensuite tu montes lvl 4 et son attaque fantome, tu finis le niveau normal sur ces 2 competences et leurs synergies si tu le veux
ca se développe tres vite et ca fait tres mal tres vite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Monster of puppets » Jeu Juil 12, 2007 10:35 am

Que vois-je ecrit? Que la compétence rève n'est pas très fiable en première maitrise?
J'ai monté un devin au niveau 70 et j'ai pris rève en première maitrise qui déchire tout jusqu'en légendaire. J'ai attendu le niveau 51 pour ajouter esprit et booster mes attaques.
Au départ avec le contact psionique et la vague de distorsion pour un cac pur c'est le pied. Comme dit stilteg , c'est même trop facile.
Après avec l'attaque fantôme et réalité distordue c'est le choix du roi pour tuer. Plus les compétences passives plus le cauchemard qui booste les pets de la maitrise esprit qui donnera le double de puissance .... Pas besoin de chercher plus loin....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:38 am

C'est sur vu comme ça, j'y avais pas pensé :merci:
Bah mon prob: aucune patience du coup me faut des resultats des le niv1 pas la patience d'attendre niv4 moi :oops: Sinon dans tous les cas, ya qu'a attendre niv8 pour la 2e maitrise.

PS: comment ça je m'enfonce ? :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 10:42 am

Sinon niveau Invoc, j'ai l'impression que le Devin a l'air mieux pourvu que l'Evocateur, me trompe-je ??
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:44 am

umbre_tombetoile a écrit:Sinon niveau Invoc, j'ai l'impression que le Devin a l'air mieux pourvu que l'Evocateur, me trompe-je ??


En fait tu connais deja la reponse,non ? ;)
Ya pas mieux que Maurice (là encore c'est mon point de vue et je serais jamais objectif la dessus car il est trop beau et quasi immortel).

PS: ah oui desolé j'ai pris l'habitude d'appeler le roi spectre maurice :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 12, 2007 10:49 am

alix a écrit:Bah mon prob: aucune patience du coup me faut des resultats des le niv1 pas la patience d'attendre niv4 moi :oops:

Contact Psionique est bien niv1
et en 2 niveaux (ce qui va assez vite) tu peux préférer chercher le niv4 avec l'attaque fantome, et je ne connais pas beaucoup de maitrises qui ont un de leur meilleur sort accessible aussi vite
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 10:50 am

Ok je me rends, ne tirez plus... Si vous me cherchez je suis déja parti :tom!
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 10:58 am

alix a écrit:Ok je me rends, ne tirez plus... Si vous me cherchez je suis déja parti :tom!


:lol: :lol: :lol:

Bon ok, on part sur Rêve en premier (voilà une question de réglée).
Sinon questions qui restent en suspend :
- invoc ou pas invoc ??
* si invoc : esprit ou terre (maurice ou le golem en gros) ?? Mais à mon avis Esprit est en
tête ..
* si pas invoc : esprit reste t-il intéressant sans Maurice ?? Feu ou foudre ça se vaut non
sans invoc ??
- monter les 2 maîtrises en parallèle ou attendre la fin du mode normal,
- la répartition des points d'attributs dont on a pas parlé ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 11:00 am

J'ai posté un (mini) guide sur mon devin CaC qui dépote pas mal et semble correspondre à tes attentes. En tout cas il fait tout ce que tu désire, des baffes au CaC, des sorts, un Maurice ouvreur (ou videur) de boite de nuit enfin la totale quoi, reste à voir en mode legendaire mais me fait pas de soucis :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Juil 12, 2007 11:02 am

Côté invoc : le roi spectre et le prince d'ether (l'étranger) assurent bien. Tu as de l'artillerie lourde et un char d'assaut en fait. Je trouve le golem de feu molasson il ne tue pas assez vite et se fait rétamer face à typhon ( c'est mon avis).
Avec les invoc du devin, en plus de la panoplie du parfait killer de bestioles de la maitrise rève, tu as un personnage qui peut affronter tout le monde sans problème (c'est la même polyvalence que je retrouve chez l'augure) en fait les invocations aident à développer des techniques appropriées sur chaque monstre.

Montes bien ta maitrise rève jusqu'à la fin du normal tu peux commencer la maitrise esprit pour avoir rapidement le roi spectre mais tu as dèjà tout ce qu'il faut avec rève pour t'en sortir à ce niveau là.
Dernière édition par Monster of puppets le Jeu Juil 12, 2007 11:05 am, édité 1 fois.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 11:04 am

Comme je l'ai dit sur ton topic, j'avais déjà lu tes données sur ton Devin (qui m'avait fait bien envie d'ailleurs) ...
Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui me restent avant de me décider définitivement ... mais c'est vrai que le Devin à une tête d'avance, même si j'aimerai bien essayer un CaC qui balance du Feu ou de la Foudre/Glace ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Juil 16, 2007 10:04 am

Bon.
Après la création des guides d'Alix, il reste 2 questions en suspend :
- Quoi choisir dans le cas d'un build sans invoc ?
- Activer la 2nde maîtrise dès le niveau 8 ou maxer d'abord la maîtrise Rêve ?

A vos idées .... :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 17, 2007 2:07 pm

Moi j'ai monté la deuxième maitrise de mon devin seulement au niveau 51. Je voulais un personnage mono maitrise au départ et la maitrise rève me semblais la plus polyvalente mais en fait au niveau légendaire, mes attaques s'essouflaient et je tuais moins vite.
J'ai pris esprit en deuxième et j'ai tout de suite mis tous mes points de compétences que je gardais au chaud pour booster des compétences de suite (comme alliance noire et sa synergie qui ont donné un vrai coup d'accélérateur à mon attaque).
Ce perso est si polyvalent qu'il est à l'aise à tous les niveaux sans galèrer vraiment et avec tous les monstres et les boss.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Juil 17, 2007 3:18 pm

Ok.
La polyvalence de Rêve permet donc en fait de faire les 2.
Reste donc à voir quoi choisir si on ne veut pas d'invoc ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 19, 2007 4:29 pm

Hello,

Je joue en multi un Devin CaC no pet qui ressemble à ça:
>> Build <<

Je complèterais ce soir si ça t'intéresse... D'autant qu'une autre transe en solo me paraitrait plus appropriée. A creuser, j'ai déjà plein d'idées là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 4:34 pm

Question: c'est pour quoi faire les 3 pts dans vague ? Vu que tu as deja maxxé attaque fantome et que tu as realité distordue pour petrifier les mobs ? Sinon trance de convalescence c'est bien si tu es short en mana, mais sinon bof bof, trance de colère serait plus efficace non ? Voir meme trance d'empathie.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 19, 2007 5:18 pm

Ben c'est pour mes amis caster et pollux bien sûr! Puis accessoirement le % absorption dégâts me sert aussi.
Je redis c'est un build multi, en l'occurence la transe a été choisie à la majorité absolue... ;)
Effectivement il a été émis l'idée de changer.

Pour le build j'ai fait cela de tête, la vague j'ai quelques points en plus mais me rappelle plus trop à priori dans résonance chaotique.
Et pour répondre, c'est pour caster quand les autres compétences rechargent, pour le ralentissement et la réduction d'armure, toujours dans l'optique multi.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités