Nature/Rêve (voire Guerre ou Ruse) et questions générales

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Nature/Rêve (voire Guerre ou Ruse) et questions générales

Messagepar vward » Lun Mar 10, 2008 10:44 pm

Bonjour,

J'ai un Messager (guerre/rêve), assez plaisant à jouer (aaah, l'attaque fantôme...) mais j'aimerai tenter un autre perso. Avec Nature (pour les loups...) Je pense prendre le champion (nature/guerre), quoique j'hésite un peu avec la combinaison nature/ruse.

J'ai quelques questions... d'abord sur la combinaison, puis des choses toutes bêtes d'ordre général.

Combinaisons :

1. La combinaison nature/ruse n'est-elle pas un peu trop technique ? Est-ce qu'il y a moyen d'être tout de même efficace au corps à corps ?

2. Je suis un peu plus tenté par le champion... est-il plus întéressant avec 2 épées ou un bouclier ? Que faut-il privilégier dans les points d'attribut, intelligence ou force (ou équilibrer les 2...) ?

3. Avec Nature, quel sort est le plus efficace pour décimer un groupe d'ennemi ?

De manière plus générale... quelques questions (bêtes pour la plupart) :

4. C'est idiot, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour associer une compétence à une touche... pour le messager, ça allait, je n'avais que l'attaque fantôme, mais pour un perso avec plus de magie, c'est embêtant...

5. L'absorption de vie ou d'énergie des armes est-elle vraiment efficace ? Je n'en ai pas l'impression... pas l'impression que lorsque je frappe un ennemi avec une arme ayant absorption de vie, ça fasse vraiment remonter ma vie.

6. En mode solo, peut-on utiliser la zone "transfert" du coffre comme "2° coffre ?"

7. C'est quoi, l'estoc ? (je vous avais prévenu que les questions étaient bêtes) Est-ce que c'est vraiment important de l'avoir en résistance, et en attaque ?

8. Y a-t-il des équivalents à l'attaque fantôme (pour d'autres maîtrises que le rêve) qui permettent de décimer avec efficacité des groupes ?

9. Je n'ai trouvé nulle part de tableau expliquant quelles sont les compétences passives pour chaque maîtrise. J'aimerai connaître les compétences passives pour nature, ruse, rêve et guerrier...

Merci par avance à ceux qui répondront à une (ou plusieurs) de ces questions !
Dernière édition par vward le Mar Mar 11, 2008 3:13 pm, édité 1 fois.
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Messagepar StilTeg » Mar Mar 11, 2008 8:38 am

rapidement, parce que la plupart de tes questions trouvent des réponses dans le manuel du jeu ou sur le site lui-même !

1. nature ruse au CaC ca veut dire que nature te sert surtout à gagner des points de vie supplémentaires, éventuellement rajouter des pets, et tu prends coup mortel avec Ruse et Coup mesuré, donc oui, ca doit être jouable au CaC
ca pourrait donner au lvl 45 fin epique quelque chose comme ca >> Build << (attention, j'ai fait ca tres vite sans trop réfléchir)

2. ca depend de ta facon de jouer !! Avec 2 armes, tu privilégieras la maitrise guerre, avec un bouclier tu privilégieras la maitrise defense

3. Fléau

4. voir le manuel du jeu : dans la barre de raccourcic, clic droit sur les cases vide et choix de la compétence à attribuer sur les touches prédéfinies dans les options.

5. l'absorption de vie absorbe simplement, elle ne te régénère pas, elle prive juste l'ennemi

6. oui bien entendu

7. estoc, dégat fait par une arme pointue qui transperce l'armure (épées, arcs et lances)

8. charge de bouclier (défense) / destruction (chasse) et d'autres dont les noms ne me reviennent pas

9. TQCalc
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 11, 2008 9:33 am

8. Aucun équivalent aussi puissant.
(CHASSE) Destruction permet de foncer vers 1 cible
(GUERRE) Souffle est pas trop mal
(DÉFENSE) Charge est ce qui ressemble le plus

Le problème c'est que RÊVE est plus efficace que les autres maîtrise.
Une attaque fantôme touche 2 fois plus de cibles tout en étant 3 fois plus puissante.
Donc en ayant commencer par celles de RÊVE, puis en essayant d'autres compétences ensuite, tu risque d'être déçu.
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Messagepar boumshiboom » Mar Mar 11, 2008 10:00 am

Petite précision concernant l'absorption (de vie ou d'énergie) : elle n'a aucun effet lorsqu'on one shot tout : en effet, il faut lui laisser le temps d'agir sur un mob vivant, car il n'y a plus rien à absorber sur un cadavre ^^
L'absorption c'est bien, mais seulement si les mobs restent debout un minimum...
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Messagepar vward » Mar Mar 11, 2008 2:37 pm

Merci pour vos réponses !
► StilTeg, tu m'as été d'une aide précieuse...
► Ce que dit Ctrl-Alt-Suppr est intéressant, et, du coup, me fait opter pour prendre en fin de compte... le ritualiste ! je vais modifier donc le titre du topic, pour faciliter les recherches...

■ Les loups + l'attaque fantôme, ça doit être assez efficace.
■ J'ai pris nature comme première maîtrise, je suis au niveau 12 et n'ai toujours pas sélectionné la 2°... et pour l'instant, tout se passe à merveille, les loups sont hyper-efficaces (faut dire que je les ai maxé 8) )... des passages (le Cyclope) difficiles avec le messager, ça passe tout seul avec les loups.
■ Par contre, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait invoquer un 3° loup quand on mettait 18 dans la maîtrise nature, mais rien à faire, j'en ai toujours 2. Si quelqu'un a une explication...

► Mon but serait donc d'avoir un ritualiste qui privilégie attaque fantôme et loups puissants, et, si possible, pas trop mauvais en Corps à corps. Je n'ai rien vu sur le forum qui m'éclaire vraiment là-dessus... alors j'aurais encore quelques questions :
► J'aimerai savoir comment gérer les points des attributs dans ce cas (est-il important d'en mettre en vie et en énergie, que privilégier dans les autres compétences) et comment gérer ceux dans les deux maîtrises. Et, à votre avis, quelles caractéristiques rechercher en priorité dans les armes, armures, anneaux...

Merci d'avance...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 11, 2008 4:49 pm

Y a un topic dédié au Ritualiste spécialisé dans les invocations. ► par ICI ◄
La conclusion c'est que c'est fun, mais difficile en épique et injouable en légendaire.

Donc il ne faut pas tout miser sur les invocations.
Tu dois te construire un personnage fort et puissant, taillé pour le corps-à-corps, et n'utiliser les compagnons qu'en soutient.


Mieux vaut donc laisser tomber l'intelligence et les bâtons. D'autant que l'attaque fantôme absorbe du mana, donc compense en partie sa propre consommation.
La santé, un peu c'est bien, mais le problème c'est que tout ce que tu gaspilles en points de vie n'est pas utilisable pour le reste.
Ensuite, force ou dextérité, ça dépend :
Des explications détaillées se trouvent dans ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs

Pour le reste, je pense que ça doit être viable. Un monoclasse RÊVE c'est jouable sans problème, donc avec coeur de chêne et 2 loups en plus ... pas trop de problème à mon avis.
Par contre, n'ayant jamais joué NATURE au corps à corps, je n'ai pour ma part aucun conseil précis à te donner.
Alors simplement, bon courage, bonne chance ... et bon amusement.


PS : hésites pas à nous faire part de ton avancée.
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Messagepar StilTeg » Mar Mar 11, 2008 4:58 pm

d'un autre cote, reve en monoclasse n'est vraiment efficace que si tu peux tout maxxer, or les loups sont tres gourmands en points de compétences, ca n'en reste à mon avis pas moins jouable, mais effectivement j'attend de voir comment ca sort en fin de jeu ... je suis impatient de lire ton avancée aussi ;)
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Messagepar ShadowLich » Mar Mar 11, 2008 5:56 pm

En légendaire la seule orientation à peu près viable pour les loups, ben c'est de ne pas les soigner!
Leur survie dépend de "instinct de survie" (en fait à 15 ça suffit car on atteint le palier de 80% absorption dégâts).
Sur invocateur ils RIP sur Hadès, Dactyle, Tyty par exemple.

En ritualiste avec la transe de convalescence ça augmente encore leur absorption et ils ne meurent quasiment plus, par ex 2 rip de loups sur Tyty en laissant les loups tout faire.

Ensuite faut pas en attendre des miracles d'efficacité non plus, il faut avoir principalement un max d'objet +X comp (un casque +3 all, menotte +3 all, bâton +2 nature/rêve, botte +1 nature/all, armure +2 all, Amulette +2 all, Artefact +1 all) juste pour invoquer au max les pets sans avoir à perdre tous ses points de compétences et un set plutôt CaC et de préférence en dextérité/esquive, car les loups prennent pas l'aggro comme le golem de l'invocateur par exemple. En plus comme ça on bénéficie de l'appel de la meute au CaC qui avec Fléau ultime permet de faire de bons dégâts.
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Messagepar vward » Mar Mar 11, 2008 9:37 pm

Merci encore pour votre aide et vos conseils utiles.

Ctrl-alt-suppr : Ca tombe bien, je n'aime pas trop le "tout magie", j'aime que mon personnage se mêle à la bagarre et ne passe pas son temps à fuir pour éviter les ennemis pendant que ses créatures font tout le boulot !

Ctrl-alt-suppr & Stilreg : Je ne manquerai pas de vous faire part de mon avancée... que vous puissiez aussi me dire ce que vous pensez de mon arbre de maîtrise !

Pour l'instant, je suis niveau 16, je n'ai pas encore pris la compétence rêve, je le ferai très vite. Voilà mon arbre :

http://www.badongo.com/pic/3128758

Je mise tout sur les loups pour l'instant (et ça marche, ils me rasent tout en un rien de temps :yeah: ), et j'ai mis beaucoup de point dans la barre de maîtrise (trop ?). J'ai essayé la nymphe, mais j'ai pas été convaincu... j'ai racheté son point.

Coeur de chêne... je n'ai pas trouvé ça très efficace (faut dire que je n'y ai mis qu'un point...)

Fléau... pas mal, mais peut-être vais-je plutôt choisir la distortion de la réalité dans le rêve.

Voilà comment je vois les choses ; je max tout dans la branche des loups, et tout dans l'attaque fantôme. Pour le reste... j'hésite pas mal. Mais je pense suivre le conseil de ShadowLich et prendre la transe de convalescence
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Messagepar JTW » Mer Mar 12, 2008 1:26 pm

Image

Tout ce que je peux dire c'est qu'en solo c'est un peu duraille mais jouable même en légendaire par contre en Multi c'est véritablement très fun à jouer. Ici tu trouveras le perso que j'avais, j'ai fini le légendaire bien évidemment, après finalement cela dépend de ta façon de jouer, ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres. :jap:
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Messagepar Monster of puppets » Mer Mar 12, 2008 3:29 pm

vward a écrit:■ Les loups + l'attaque fantôme, ça doit être assez efficace.

■ Par contre, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait invoquer un 3° loup quand on mettait 18 dans la maîtrise nature, mais rien à faire, j'en ai toujours 2. Si quelqu'un a une explication...

► Mon but serait donc d'avoir un ritualiste qui privilégie attaque fantôme et loups puissants, et, si possible, pas trop mauvais en Corps à corps. Je n'ai rien vu sur le forum qui m'éclaire vraiment là-dessus..

. alors j'aurais encore quelques questions :
► J'aimerai savoir comment gérer les points des attributs dans ce cas (est-il important d'en mettre en vie et en énergie, que privilégier dans les autres compétences) et comment gérer ceux dans les deux maîtrises. Et, à votre avis, quelles caractéristiques rechercher en priorité dans les armes, armures, anneaux...

Merci d'avance...




Ne pas oublier le cauchemard qui est quand même le seul à booster l'attaque des pets dans le jeu avec sa synergie intelligence supérieure... Je conseille un point dans les deux premières synergie et le max dans intelligence supérieure.. Tu vas vite sentir la différence avec tes loups.
De même la nymphe procure un bouclier vivant à tes pets en deuxième synergie.
Ces deux pets seront au pire des leurres et au mieux de précieuses armes.

Si tu as du matériel qui donne +3 ou +4 à toutes les compétences ou plus, tu obtiens des loups bien plus costaud en ayant dépensés 5 à 8 points seulement..Et avec transe d'empathie c'est bizance....

Après ,tout est affaire de stratégie:
Si tu veux une équipe de dispersion c'est idéal.. Cela te laisse le choix de la cible à attaquer avec l'attaque fantôme.
Si tes pets font tout le travail je te conseille de les aider avec la maitrise fléau.
Si tu veux intervenir ,attend que les loups activent force de la meute.
Cette équipe va s'occuper des fantassins et te laisse le temps de tuer les archers .
En plus tu obtiens ces leurres efficaces contre la plupart des boss (c'est la même technique que les piéges de la maitrise ruse ou les leurres de la maitrise chasse).
Ce sont aussi d'excellents radar. Il faut simplement les laisser partir en avant..


En légendaire le ritualiste tient très bien la route .
Le problème c'est typhon.....Mais qui n'a pas eu de problème avec typhon?
Le mieux c'est d'invoquer les pets par vague . Avec renouveau tu obtiens toujours au moins deux loups en permanence.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 12, 2008 4:13 pm

Mouai, moi je le jouerai pas comme vous ...
Perso, et je l'ai déjà dit pour le Devin, l'Attaque Fantôme j'ai pas accroché ...
Ayant fait un Champion (Nature+Guerre), un Devin (Rêve+ Esprit) et un Aruspice (Rêve+Chasse), je jouerai plutôt un perso cac
avec :
Nature :
Coeur de Chêne et Resistance de Pierre maxé
Fléau maxé
et c'est tout pour Nature (voir la suite pour les pets)
Rêve :
Rêve Lucide (la branche) maxée
Transe de Colère maxé (avec Transe d'Empathie ou Transe de Convalescence pour le mode Normal)
Contact Psionique (la branche) maxé
Réalité Distordue maxé
Niveau pets au choix :
- soit les Loups : mais pour que ça soit intéressant faut maxer Instinct de Survie et Force de la Meute,
- soit le Cauchemar : mais tout seul pas grand intérêt,
- soit les 2 : là c'est plus intéressant avec la synergie Intelligence Supérieure du Cauchemar qui renforce encore les Loups
Niveau dégâts, je joue dégâts de Vitalité à donf et du matos/artefact avec du xx% de dégâts transformés en vie. Avec ça y a moyen de faire des gros bobos à tous les mobs et dans les 3 niveaux de difficulté et ne pas avoir un perso puits à popo (même si c'est très jouable ans ce style là aussi).
Mais bon ça reste mon approche perso ... :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
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Messagepar vward » Jeu Mar 13, 2008 1:26 am

JTW : Beau perso que cette Lilith... avec mon niveau 25, j'y suis encore loin ! :jap:

Monster of Puppets : Mille mercis pour tes conseils avisés, je vais les suivre. Je vais miser sur cauchemar, intelligence supérieure et force de la meute.

Sur Typhon, tu as d'autant plus raison que c'est bien parce que je n'arrivais pas à le passer avec mon messager que j'ai voulu essayer un autre perso. Mais je trouve - pour l'instant - le ritualiste tellement efficace et plaisant, avec les loups + l'attaque fantôme, que je ne suis même pas sûr de revenir à mon messager !

umbre_tombetoile : En effet, on a deux conceptions très différentes du ritualiste... mais c'est aussi ça qui est intéressant... entre les combinaisons de maîtrise et le choix des branches à l'intérieur de chacune d'elles, TQ offre beaucoup de possibilités. Bien plus riche que Diablo 2... J'aimais beaucoup Diablo 2, j'y ai passé pas mal de temps... mis maintenant que j'ai TQ, je ne me vois pas revenir à Diablo, j'aurai l'impression qu'il manquerait trop de choses, TQ lui a filé un sacré coup de vieux ! J'attends Diablo 3 de pieds ferme, voir s'ils pourront faire encore mieux que TQ ! 8)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 13, 2008 1:51 am

En légendaire le ritualiste tient très bien la route .

Juste pour dire que je suis pas trop convaincu ...

Dans ce que j'avais essayé, avec du matos correct (Cf. l'autre sujet) boostant les invocs, j'avais pas vraiment l'impression de me voir avancer.
Les invoc tuent moins vite qu'un bon perso, et dès qu'on en perd (exemple, contre les dragoniens) c'est l'hécatombe en un instant, et on se retrouve seul face au danger.
Enfin moi, c'est l'impression que j'avais eu, en testant seulement quelques dizaines de minutes.

Sans maîtriser le perso, sans l'avoir optimiser vraiment à fond, sans utiliser de scripts ... c'est vrai que c'est pas forcement révélateur du meilleur de cette classe ... mais ça donne quand même un aperçu, je trouve.
Et je vois mal un joueur débutant-intermédiaire, sans équipement, s'en sortir facilement en solo avec ce perso. Et c'est ce qu'a l'air de confirmer JTW...


Bref, continues dans cette voie, et amuses-toi 3.... mais n'efface pas ton autre perso, et pense à garder des points d'attributs de côté, au cas où tu rebasculerais versun perso plus "bourrin", qui n'a pas peur de la mêlée ...
Et si t'as l'équipement pour (par la suite ...) tu pourras miser sur le leech, comme le suggère umbre_tombetoile et ainsi gagner en confort, du fait des économies de potions.
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 13, 2008 12:02 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
En légendaire le ritualiste tient très bien la route .

Juste pour dire que je suis pas trop convaincu ...

Dans ce que j'avais essayé, avec du matos correct (Cf. l'autre sujet) boostant les invocs, j'avais pas vraiment l'impression de me voir avancer.
Les invoc tuent moins vite qu'un bon perso, et dès qu'on en perd (exemple, contre les dragoniens) c'est l'hécatombe en un instant, et on se retrouve seul face au danger.
Enfin moi, c'est l'impression que j'avais eu, en testant seulement quelques dizaines de minutes.

Sans maîtriser le perso, sans l'avoir optimiser vraiment à fond, sans utiliser de scripts ... c'est vrai que c'est pas forcement révélateur du meilleur de cette classe ... mais ça donne quand même un aperçu, je trouve.
Et je vois mal un joueur débutant-intermédiaire, sans équipement, s'en sortir facilement en solo avec ce perso. Et c'est ce qu'a l'air de confirmer JTW...






Le ritualiste est mon personnage préféré.
Mais c'est vrai que les pets ne peuvent faire le travail tout seul.
Je n'ai jamais dit le contraire sur ce forum.....

La tactique doit changer quand on joue avec des pets. Ce n'est pas la tactique d'un combattant au cac ni celle d'un combattant à distance.
Le ritualiste n'a pas assez de résistances pour se fourrer au mileur d'un groupe de mobs ni la possibilité de tuer à distance ( à la rigueur avec la vague de la maitrise rève mais bon.... C'est limité en terme de puissance.)
Le rôle des pets est d'affaiblir les ennemis , de les disperser, de les leurrer , de les tenir à l'écart, de donner du temps de réaction mais certainement pas de combattre à la place du personnage.
c'est bien le personnage qui fera le travail final.

La tactique est de mettre en place un mur de protection avec les pets puis de choisir les cibles qui sont les plus dangereuses et au cas où des ennemis passent le rideau de protection il faut avoir des résistances solides ou une attaque de zone efficace type attaque fantôme ou champs de distortion qui va paralyser les ennemis et la possibilité de réinvoquer des pets de suite..

ex:Sur l'hydre, c'est un des seuls personnages qui peut tuer l'hydre sans courir dans tous les sens... Les pets servent d'aggro . Il suffit juste de se mettre derrière l'hydre, et de frapper.... Même principe sur Hadès ou la mandragore ou la chimère etc......

Pour moi c'est devenu le personnage le plus efficace pour runner sans problème....
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 13, 2008 12:09 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les invoc tuent moins vite qu'un bon perso, et dès qu'on en perd (exemple, contre les dragoniens) c'est l'hécatombe en un instant, et on se retrouve seul face au danger.
Enfin moi, c'est l'impression que j'avais eu, en testant seulement quelques dizaines de minutes.

Qu'ils soient (bien) moins puissants que le perso ok, par contre qu'ils meurent contre les Dragonien là je comprend pas. Ils n'activent même pas instinct de survie contre eux sur celui de mon test, sur un trajet Wusao-Olympe, j'ai re-testé à nouveau, j'ai eu 3 morts de loups, un contre les Cyclope et 2 contre Tyty, et ce faisant je n'ai pas tapé une seule fois Typhon qui avait pris le cauchemard pour cible.
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Messagepar mafioso666 » Jeu Mar 13, 2008 4:27 pm

Monster of puppets
je sais pas pour toi,mais moi aucun de mes persos a besoin de courir dans tout les sens pour vaincre l'hydre :ange:
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 13, 2008 5:05 pm

Mais tes loups meurent sur un sanglier acte 1 :clap:
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Messagepar mafioso666 » Jeu Mar 13, 2008 8:02 pm

oui c'est pour ça que je les utilise plus le temps qu'ils viennent a bout de 2 monstres j'en pulvérise 20
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 13, 2008 11:04 pm

mafioso666 a écrit:Monster of puppets
je sais pas pour toi,mais moi aucun de mes persos a besoin de courir dans tout les sens pour vaincre l'hydre :ange:



Moi si j'en ai vu beaucoup chuter si l'hydre en voulant l'affronter en face à face sans resistances au poison...
Et courir après le temps de recharger .
J'ai même vu l'hydre poursuivre un perso jusqu'au début des marais d'hephiros....

De toute façon le leurre reste le meilleur moyen de vaincre cette bébette....
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Messagepar vward » Ven Mar 14, 2008 8:38 pm

Pour l'instant, en normal, je me promène, bien plus qu'avec le messager.
Je suis au niveau 27 (je viens d'arriver en orient), et la grande différence avec le messager... c'est que je ne meure quasiment jamais, et que j'utilise assez peu de potions (je me contente de celles ramassées, alors qu'avec le messager, j'avais besoin d'aller très fréquemment me prendre une trentaine de potions chez le marchand).

Faut dire aussi que j'ai un meilleur équipement, je suis tombé sur bien plus d'objets de grande valeur... et j'ai même le set complet de l'armure d'obsidienne... c'est sûr que ça aide...

Donc, pour l'instant, c'est une promenade de santé, attaque fantôme pour décimer 5 ennemis, et avec les loups, on finit tranquillement le travail... Les boss ne me posent pas trop de problèmes non plus... on verra bien par la suite !

Par contre, il y a une petite chose que je ne saisis pas. J'ai pris force de la meute , il est marqué que ça coûte 25 en énergie... mais pas possible de le sélectionner comme compétence active. Ca se déclenche tout seul ?
Dernière édition par vward le Sam Mar 15, 2008 12:04 am, édité 1 fois.
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 14, 2008 9:12 pm

Force de la meute est une compétence des loups, c'est donc le loup qui perd 25 d'énergie :yeah:

Et petit avis perso, il vaut mieux ne pas comparer les persos sur leur efficacité en Normal. Je suis quasi sûr que n'importe quel perso même monoclassé s'en sort plus ou moins facilement en normal. C'est surtout en Légendaire qu'on voit de grosses différences, parfois même entre 2 persos qui ont choisi les mêmes maîtrises, mais avec des répartitions différentes.

Donc apparemment ce serait surtout ton équipement qui augmente ta force.
Mais aussi d'après ce que m'a dit Morphologie, les loups sont très efficaces en Normal, alors...qui sait :)
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Messagepar vward » Dim Mar 16, 2008 9:56 pm

boumshiboom a écrit:Force de la meute est une compétence des loups, c'est donc le loup qui perd 25 d'énergie :yeah:

Et petit avis perso, il vaut mieux ne pas comparer les persos sur leur efficacité en Normal. Je suis quasi sûr que n'importe quel perso même monoclassé s'en sort plus ou moins facilement en normal. C'est surtout en Légendaire qu'on voit de grosses différences, parfois même entre 2 persos qui ont choisi les mêmes maîtrises, mais avec des répartitions différentes.

Donc apparemment ce serait surtout ton équipement qui augmente ta force.
Mais aussi d'après ce que m'a dit Morphologie, les loups sont très efficaces en Normal, alors...qui sait :)


OK, merci bien pour l'info :jap:


Tout allait bien jusqu'à la fin de l'Orient... mais dès que je suis passé à l'acte IV, ça a été la douche froide. Je me promenais jusqu'à maintenant (même si, bien entendu, Typhon m'a demandé un peu de temps pour en arriver à bout), maintenant, je galère.
Je meure très fréquemment (plus souvent en une demi-heure au début de l'acte IV que dans les 3 actes précédents), et mes loups ont plus l'air de caniches qui se font massacrer toutes les 15 secondes (j'exagère à peine).
Je n'arrête pas d'aller chercher des potions de santé, bref, je me sens d'un coup très fébrile :D

Heureusement que j'ai réussi à trouver assez rapidement dans le jeu (début de l'orient, je crois) le set complet de l'armure d'obsidienne (en plus c'est la première fois, malgré toutes mes heures passées sur diablo 2, en finissant tous les modes, que je trouve un set complet). J'ai aussi des bagues, amulettes et un bouclier très efficaces (bagues Pierre de sang, Bague Cartouche, Amulette prismatique de virilité), mais bon, ça ne m'empêche pas de ramer.

J'ai mis l'essentiel de mes points d'attribut en force et dextérité, quelques-uns (mais peu) en vie et intelligence, rien en énergie.

Voilà mon perso avec l'inventaire :

http://www.badongo.com/pic/3163165

Mon arbre nature :

http://www.badongo.com/pic/3163179

L'arbre rêve :

http://www.badongo.com/pic/3163184

Si vous voyez des lacunes ou erreurs qui expliquent que je sois si vulnérable au dernier acte, merci de m'en faire part !
:jap:
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Messagepar boumshiboom » Dim Mar 16, 2008 11:58 pm

Rha c'est tout moi je réponds un peu trop vite et du coup c'est légèrement inexact... :tom!
Je vais devoir faire mon Alain Delon et me citer :
Je suis quasi sûr que n'importe quel perso même monoclassé s'en sort plus ou moins facilement en normal.

Cela ne concerne évidemment que des persos déjà bien équipés. Pour quelqu'un qui débute, toutes les maîtrises se valent, mais parce que ce sera dur dans tous les cas ^^

les loups sont très efficaces en Normal

J'avoue m'être un peu emballé. C'est au début du normal qu'il sont d'une grande aide, en Orient (un peu avant ou un peu après ça dépend) ils perdent beaucoup en efficacité, comme tu t'en es rendu compte... En épique et Légendaire, grâce au rééquilibrage de leur vie, il sont un peu plus résistants (mais pas tout le temps hélas).

Désolé pour ces commentaires approximatifs :twisted: Passons maintenant à tes nouvelles questions

Pour un ritualiste, tu n'as pas beaucoup de vie ^^
Ce qui ne va pas c'est que tu utilises un set de "niveau 13" alors que toi mais surtout les mobs sont au lvl40... Deux options s'offrent à toi :

Si tu veux aller au CaC :
- Changer ton arme est une ENORME priorité car 150 DPS, c'est très, très bas pour l'acte 4. Dent de sabre + griffe de peng est un bon choix passe-partout pas trop dur à dropper. Il faudra peut-être aussi revoir tes pièces d'armure si tu encaisses mal les coups.
- Rachète tous les points des loups et monte la branche rêve lucide, contact psionique (sans la synergie, histoire d'avoir un clic gauche), coeur de chêne pour la vie et la transe de convalescence pour l'absorption des deg + régen conséquente (utile en normal seulement).

Si tu veux garder tes invocs :
- Baisse attaque puissante et monte instinct de survie, c'est la seule manière de garder les loups en vie.
- Prends le cauchemar et surtout sa dernière synergie pour augmenter l'attaque des loups (récupère les points d'attaque fantôme, car t'en as pas vraiment ailleurs ^^)
- Fais quelques runs marchands pour trouver des anneaux/amulette qui donnent des bonus aux compagnons (augmentation des dégâts serait le mieux)

Il y a aussi la solution de te reconvertir en "vrai" mage avec la vague et réalité...
Dans tous les cas ne passe pas à côté de coeur de chêne qui peut presque doubler ta vie :)
Désolé pour la tartine, mais si j'ai pu t'aider :yeah:
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Messagepar vward » Lun Mar 17, 2008 12:52 am

Pas de quoi être désolé, bien au contraire, plein d'infos intéressantes dans ton commentaire, et je t'en remercie :jap:

Alors :

1. Je ne compte pas racheter des points dans l'attaque fantôme ou l'arbre des loups, ce sont les compétences sur lesquelles je me base.

2. Tu as raison pour l'équipement. J'étais jusque-là très content de mon set, mais j'ai pris d'autres armes (Larme de wing chun, ou Marteau de Roche Noire), plus adaptées au niveau, et ça va (un peu) mieux. J'opte pour la Larme de wing Chun, rapide, qui me donne 200 DPS. Je vais aussi soigner un peu plus mon armure...

3. Le problème des anneaux qui donnent des bonus aux compagnons, c'est que j'en ai quelques uns, mais les anneaux et amulettes que je porte actuellement sont tellement bons (ils valent 60000 chacun :D ) que je n'ose pas les changer.

4. Coeur de chêne, je l'ai remplacé par transe d'empathie. Tu me conseillerais de privilégier plutôt Coeur de Chêne et de laisser tomber transe d'empathie ?
Je vais suivre ton conseil pour instinct de survie...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 17, 2008 1:29 am

Je ne suis pas trop d'accord avec ta répartition des points ...
Tu devrais utiliser le TCalc du site pour te faire une idée.

RÊVE est une maîtrise un peu au dessus des autres, et toi, tu ne t'es sers pas.
Si tu veux booster les loups, laisse tomber rêves lucide, et mets quelques points dans la Trance d'Empathie
Sers-toi aussi du cauchemar (1 point), du regard (1 point) et (8/8) dans intelligence supérieure.
Les points dont t'as besoin, va les chercher dans force de la meute et attaque puissante ...

Et globalement, je pense que tu devrais baisser l'attaque fantôme et sa synergie.
Vu le temps de rechargement, tu ne profite pas souvent des 20 points investis ... alors qu'en en mettant quelques uns dans Coeur de Chêne, toute ta troupe serait moins fragile et plus rapide ...
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Messagepar umbre_tombetoile » Lun Mar 17, 2008 11:31 am

D'accord avec CAS, sauf que si t'as un pb de vitesse d'attaque le flux temporel peut t'aider.
Ceci dit reste que 200 de DPS c'est vraiment lèdge, à modifier.
Moi je serai toi, à l'heure actuelle, il vaut mieux que tu laisses tomber l'Attaque Fantôme si t'as pas de rechargement. Investis plutôt dans Contact Psionique et Coeur de Chêne car :
1) tu feras plus de dégâts,
2) tes Loups et toi vous aurez plus de vie, et tu/vous mourrez moins,
3) et comme le dis boumshiboom, investit dans Instinct de Survie si tu veux que tes Loups ne peurent pas toutes toutes les 15s dans IT.
Avec ces ajustements, une arme un peu plus costaud tu taperas plus fort et tu mourras moins (et n'hésite pas à changer ton armure aussi, ça commence à être juste) ...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 17, 2008 11:43 am

D'accord avec CAS, sauf que si t'as un pb de vitesse d'attque le flux temporel peut t'aider.

Sauf qu'il n'a mis aucun point dans Flux ... :ange:
A ce stade du jeu, ça sert à quoi d'avoir des bonus en CO CD dégâts médiocres alors qu'a côté ses loups (arbre = 56 points ...) ne tiennent plus le choc des combats ... ?

Soit on mise à 90% sur les invocs, soit à 90% sur son perso, mais faire 60 / 40 comme il le tente, ça ne peut pas fonctionner. Sinon, ça voudrait dire que le scaling est très mal conçu ... hors dans TQ : IT c'est l'inverse ... il est très bien adapté.
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Messagepar umbre_tombetoile » Lun Mar 17, 2008 1:08 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sauf qu'il n'a mis aucun point dans Flux ... :ange:


Ouai justement, c'est le bémol que je voulais faire par rapport à ce que tu disais concernant la branche Rêve Lucide :
"Si tu veux booster les loups, laisse tomber rêves lucide"
Sinon on est tout à fait d'accord. En fait c'est toujours le même pb, à vouloir un peu de tout, on fait rien vraiment bien ...
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Messagepar vward » Mar Mar 18, 2008 12:51 am

Merci pour ces conseils. :jap:

Mais je ne me vois pas me disperser entre transe d'empathie et coeur de chêne, que dois-je alors choisir ?
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