Nature/Rêve (voire Guerre ou Ruse) et questions générales

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar vward » Mar Mar 18, 2008 12:51 am

Merci pour ces conseils. :jap:

Mais je ne me vois pas me disperser entre transe d'empathie et coeur de chêne, que dois-je alors choisir ?
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 1:22 am

Tu as tords, car les premiers points sont très rentables.
En plus t'as pas l'air d'être complètement piégé par ton mana, si ?

1 point Transe
1 point Coeur
maitrise rêve
1 cauchemar + 1 regard + 1 int sup
3 points Coeur

Et ensuite, tu vois ce que donne tes loups.
Faut monter en parallèle la synergie de l'Oeil et la transe pour le renvoi de dégâts.
Coeur de chêne à booster quand tu vois que toi ou tes invocs tiennent pas assez longtemps.
Et au risque de me répéter, si c'est pas viable, c'est que t'es en déséquilibre entre les points investis pour tes invocs, et ceux que t'as gâcher pour le CaC.

Je vais d'ailleurs me permettre de t'expliquer un peu autrement, car tu dois nous trouver tordu de parler de build viable et originale pour ensuite t'expliquer que ça marche pas ...
L'étalonnage des monstres est bien fait dans Titan Quest.
Si tu investit 30 points dans un arbre, en face de toi, un montre ayant 30 va se faire remballer.
Si tu décide de basculer tous ces 30 points dans un autre arbre (attaque fantôme), là encore ça va fonctionner (et même plutôt bien ...)
Par contre, si tu mets 15 et 15 .... ton attaque va être faiblarde, et tes loups insuffisants.

Donc pour que ça soit viable, tout en restant original et fun, c'est avoir 25 / 5 ou 5 / 25.
D'ailleurs, sans le savoir les joueurs font souvent ça, et c'est comme ça qu'on arrive à écraser les ennemis, car les premiers points étant intéressants, la différence entre 25 / 0 et 25 / 5 est flagrante. D'ailleurs, il est préférable de passer de 25 / 0 à 25 / 5 plutôt qu'a 30 / 0
(tu t'en es sans doute déjà rendu compte, en passant du lvl 7 au lvl 9 ... en 2 passages, le choix d'une nouvelle maîtrise apporte un énorme boom à ton perso )


Enfin bref, désolé pour le côté " prof " de ce message, mais je tenais à justifier nos remarques. On est pas là pour e********* les joueurs, bien au contraire.
Donc j'espère que ça ira, et si t'as d'autres questions, hésites-pas.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar vward » Mar Mar 18, 2008 11:23 pm

CAC : Il n'y a pas de problème pour le côté "prof"... tout ça est très instructif et m'aide beaucoup :jap: .

Une petite chose que je ne comprends pas trop tout de même : pourquoi prendre à la fois transe d'empathie et coeur de chêne, puisque les deux ont à peu près le même effet ? Je ne souhaite pas passer mon temps à jongler enre ces compétences, j'aimerai en avoir juste une qui m'aide à régénérer mes loups.

Merci pour cette explication sur le "25/5", ça me permet de mieux saisir une chose que je n'avais pas compris, comme le fait (alors que c'est évident) de ne pas mettre "tous ses oeufs dans le même panier".

Pour être plus clair... voilà ce que je souhaite : un perso dont la principale arme est "l'attaque fantôme",que je veux la plus puissante possible, avec des loups qui, sans forcément massacrer leurs ennemis en deux coups de croc, ne meurent pas dès qu'ils sont face à un groupe d'ennemis. Des loups "corrects" et un minimum résistant, mais pas mon arme principale.

Quelques mots sur ma progression : je viens de passer en mode épique ! (je suis lvl40)
Les 3 premiers actes, je me suis baladé, mais les enfers ça a été... l'enfer (oui, elle est facile, mais ça a été vraiment le cas). Après avoir suivi plusieurs de vos conseils, ça a été un peu mieux, même si face à certains boss ou groupes de monstres, je me faisais atomiser (et je ne parle même pas de mes loups).
Par contre, j'ai pas trouvé Hadès très compliqué à vaincre. Vu ce que je me prenais face à certains boss, je pensais que je ne passerais pas Hadès, mais ça a été.
Retour à l'acte I en Epique... et là, tout va très bien (bon, c'est le tout début aussi). Mes loups et le cauchemar résistent sans problème, et je me promène à nouveau... on verra la suite...
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Monster of puppets » Mar Mar 18, 2008 11:35 pm

vward a écrit:Une petite chose que je ne comprends pas trop tout de même : pourquoi prendre à la fois transe d'empathie et coeur de chêne, puisque les deux ont à peu près le même effet ? Je ne souhaite pas passer mon temps à jongler enre ces compétences, j'aimerai en avoir juste une qui m'aide à régénérer mes loups.


Les 3 premiers actes, je me suis baladé, mais les enfers ça a été... l'enfer (oui, elle est facile, mais ça a été vraiment le cas). Après avoir suivi plusieurs de vos conseils, ça a été un peu mieux, même si face à certains boss ou groupes de monstres, je me faisais atomiser (et je ne parle même pas de mes loups).
...


Attention coeur de chène et transe d'empathie ce n'est pas la même chose.
Coeur de chène te donne des points de vie supplémentaires ainsi qu'à tes pets.
C'est une manière de résister à une attaque si on ne te tue pas en un coup parce qut tu as beaucoup de vie, tu peux prendre une potion et continuer le combat.
Transe d'empathie te rend des points de vie plus vite. Pendant le combat si un monstre fait diminuer tes points de vie, c'est utile de régénérer plus vite pour poursuivre le combat.
Les deux sont donc complémentaires.

Normal qu'en enfer tu souffres le niveau est plus élevé que le niveau auquel tu joues. Si tu es en normal, quand tu arrives en enfer le niveau est un peu supérieur à celui du début de l'épique. Du coup quand tu passes en épique, le niveau redevient plus bas d'ou la sensation que c'est plus facile.
En plus tu combat plus de monstres avec des attaques spécifiques que dans les autres niveaux. Si tu n'as pas la résistance équivalente à l'attaque, tu meurts plus vite. Par exemple pour affronter cerbère il faut une grosse résistance au poison...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 11:41 pm

Le problème de l'Attaque Fantôme c'est le temps d'attente entre chaque exécution.
Alors que tes loups, ils sont toujours là.
Mais si c'est ton souhait, aucun problème ... garde tous tes points dans AF, et si par la suite tu trouves ou que t'échanges des objets diminuant le temps de rechargement, ça sera encore plus sympa ...

Une transe est un concept inventé par l'extension. On ne peut en utiliser qu'une seule à la fois. Par contre, coeur de chêne est une ancienne compétence, tout ce qui a de plus normale, et tu peux cumuler plusieurs auras en même temps ! (heureusement ...)
Donc au lieu de choisir l'une ou l'autre, tu choisis les deux ... et quand tu commences ta partie (ou quand t'es mort et que tu réapparaît près d'une fontaine) tu invoque les loups, tu active la Transe, puis tu balances le Coeur. Comme ça toute la troupe, toi compris, profite des bonus.
Je te dis pas d'y mettre tous tes points, mais qq uns dans chaque, tu verras déjà la différence.

Autre paramètre important, l'ajout des enfers complique la vie du joueur ... mais revenu dans les cartes du jeu de base, ça va ressembler à une promenade de santé ...
Donc d'ici l' Orient, tu as de quoi tester par toi-même les différents choix, et surtout, prendre des points et des niveaux ... pour être fin près arrivé vers la fin de l'orient et le début des enfers épiques ... ou tu devrais retrouver un semblant de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar vward » Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Merci encore pour vos aides :jap:
Voilà encore des choses essentielles que je ne savais pas ! Je pensais qu'activer coeur de chêne empéchait d'utiliser une transe.

Sinon, l'augmententation de la vitesse de sort (j'ai 193% en tout) ce n'est pas la même chose que la diminution du temps de rechargement, non ?
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mar 19, 2008 9:26 pm

non la vitesse de lancement de sort en gros c'est l'animation. effectivement, rien à voir avec le temps de recharge.



    NDCtrl-Alt-Suppr :
J'en ai profité pour rajouter quelques lignes sur le sujet ... par ici : :faq:
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar vward » Jeu Mar 20, 2008 11:11 am

OK :jap:

J'ai relu la faq, très éclairante, d'ailleurs.


Deux petites choses que je trouve un peu dommage maintenant dans TQ : quand on se balade avec une troupe (même "légère", 2 loups et un cauchemar), si tout le monde a deux auras, c'est très "flashy", et ça gâche un peu les superbes paysages dans lesquels on se déplace. Et les combats font un peu "foutoir".

Ensuite, je viens de réaliser que les charmes et reliques du mode épique ne peuvent se combiner avec celles en normal, ce qui est très frustrant, et oblige à faire de longs run (parfois en Grèce, sans gagner le moindre point d'expérience) en espérant tomber sur le charme choisi. Par exemple, il me manquait deux griffes de peng.... j'ai fait au moins 5-6 fois la muraille de Chine, où il y a le plus de peng, tout ça pour n'en trouver qu'une ! Sans parler des essences qui ne sont pas liées à un monstre particulier, et qu'on peut chercher très longtemps.
Bon, en règle générale, on peut tomber dessus assez régulièrement, mais il arrive qu'on perde pas mal de temps à cause de cela.
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 20, 2008 11:47 am

Ca peut être frustrant mais c'est aussi très intéressant.
Une arme sertie d'une relique en normal peut changer radicalement tes caractéristiques avec une relique en épique.. Le choix du matériel peut s'en trouver modifié et la stratégie aussi.
C'est bien un des facteurs intéressant du jeu que de marier les objets entre eux pour obtenir un compromis en fonction de ce que l'on s'est fixé comme objectif.
Moi je trouve intéressant que les directions prises pour fabriquer un perso sympa, changent entre les niveaux.
Et runner c'est aussi un aspect du jeu.. Sans cheat ni trade, le challenge c'est d'obtenir LE charme ou l'objet qui nous manque ... On a tous voulu obtenir un objet à un moment ou à un autre et on a sué (virtuellement) pour l'avoir.. Sans ça la durée de ce jeu se trouverait considérablement amoindrie..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar vward » Jeu Mar 20, 2008 7:41 pm

C'est vrai... mais il y a une chose que je ne pige pas. J'imagine que ça a été dit ailleurs sur le forum, mais j'ai fait une recherche avec formule mystique et artefacts, et je ne trouve pas de réponse :

1. Est-ce qu'on trouve les mêmes formules mystiques en normal et en épique ? Par exemple, "Orbe en Fusion" que j'ai eu en normal, est-ce qu'il existe une "orbe en fusion" épique (qui demanderait les mêmes reliques version épique)? Si c'est le cas, elle n'a pas de caractéristiques supérieures ?

2. Mettons que je veuille faire un artefact divin, la "crosse d'Osiris". J'ai besoin de deux grands artefacts : prisme de l'âme, et Dernier Souffle. J'ai eu prisme de l'âme en mode normal... est-ce que je peux le combiner avec un Dernier Souffle qui aurait été fait en épique (avec des reliques épique) ? Ou est-ce que tous doivent appartenir au même mode ?

3. Mon coffre est plein de reliques et charmes (la plupart pas complets) du mode normal. Est-ce qu'ils n'ont plus grande utilité maintenant que je suis en épique pour les formules mystiques ? Est-ce que je dois les virer et me concentrer sur les charmes et reliques épique ? (Question en fait superflu, j'aurai la réponse si vous répondez aux deux précédentes...)
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 20, 2008 7:49 pm

La réponse est oui . Les formules mystiques sont les même peu importe le niveau .
Pour faire crosse d'osiris , si tu as trouvé une formule prisme de l'ame en normal et une formule dernier souffle en épique, cela fonctionne. Tu pourras fabriquer ton artefact divin.
L'utilité de garder les reliques et charmes de niveau inférieur c'est que certains artefacts réclament ces objets pour être formés.
De fait tu te trouve avec un artefact divin qui réclame deux grand artefacts pour éxister dont un réclame une relique accessible en normal. Te trouvant en niveau légendaire et n'ayant pas cette relique sur toi par exemple, tu es obligé d'aller rerunner en normal pour l'avoir et completer ton artefact divin..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar vward » Jeu Mar 20, 2008 9:48 pm

Monster of puppets a écrit:La réponse est oui . Les formules mystiques sont les même peu importe le niveau .
Pour faire crosse d'osiris , si tu as trouvé une formule prisme de l'ame en normal et une formule dernier souffle en épique, cela fonctionne. Tu pourras fabriquer ton artefact divin.
L'utilité de garder les reliques et charmes de niveau inférieur c'est que certains artefacts réclament ces objets pour être formés.
De fait tu te trouve avec un artefact divin qui réclame deux grand artefacts pour éxister dont un réclame une relique accessible en normal. Te trouvant en niveau légendaire et n'ayant pas cette relique sur toi par exemple, tu es obligé d'aller rerunner en normal pour l'avoir et completer ton artefact divin..


OK, tout est clair maintenant. Merci beaucoup :jap: !
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar vward » Ven Mar 21, 2008 7:42 pm

Je l'avais déjà évoqué, mais j'insiste aussi sur le fait que le visuel des auras (transe de convalescence et coeur de chêne) ne me plait pas, encore plus quand elles sont combinées. C'est trop flashy et ça gâche un peu "l'immersion" et la beauté des paysages.
La nuit, au lieu d'une ambiance sombre et mystérieuse, on a l'impression (quand toute la meute a ces auras) d'être en boite de nuit avec stroboscope... en pleine Grèce antique.

Est-il possible d'avoir un bon ritualiste sans ces deux compétences, ou sont-elles quasi-indispensables ?
J'ai essayé la transe de colère qui a l'avantage d'être discrète. Et si je mise sur régénération étendue pour pallier l'absence de coeur de chène et transe de convalescence, est-ce que ça tiendrait la route ?
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

maitrise

Messagepar Blutch_tq » Ven Mar 21, 2008 9:52 pm

salut
moi j'avais essayé nature/guerrier cest bien mais je trouvait quil manquait quelle chose alors jai rit guerrier et tempete
dsl ca repond pas trp a tas demande
mais je trouve que les deux son pa mal ( poinets delectricité + bouclier denergie +2 épées )

bon a+
j'espere que cela vas te permettre de construire un superperso :lolol: l
a+
vive titan quest
Blutch_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 11, 2008 8:40 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Mar 21, 2008 10:34 pm

@ blutch : soigne un peu ton écriture ou tu risques de te faire remonter les bretelles :jap:

@ vward : franchement, NATURE sans Coeur de chêne c'est comme guerre sans assaut, c'est vraiment dommage de t'en passer juste pour une histoire de... je sais même pas comment dire, effet visuel !?!

vward a écrit:Et si je mise sur régénération étendue pour pallier l'absence de coeur de chène et transe de convalescence, est-ce que ça tiendrait la route ?


J'ai de sérieux gros doutes....
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar vward » Sam Mar 22, 2008 12:29 pm

boumshiboom a écrit:

@ vward : franchement, NATURE sans Coeur de chêne c'est comme guerre sans assaut, c'est vraiment dommage de t'en passer juste pour une histoire de... je sais même pas comment dire, effet visuel !?!


D'esthétique ! Et ça compte, quand on passe des heures et des heures à suivre un perso. Tu accepterais que ton guerrier grec se balade dans les paysages de l'antiquité en tenue de drag-queen rose fluo, si c'était la meilleure armure du jeu ? Pas moi...
Ca pourrait être marrant deux secondes, mais pas plus :D

Sinon, merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir - et que je craignais - avoir nature et ne pas utiliser "coeur de chêne" est donc plutôt incohérent...
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mar 22, 2008 1:03 pm

en revanche, rien ne t'empèche de tenter tout de même sans cette compétence même quasi inévitable. Tu te rend la vie plus difficile, mais ca peut être un challenge interessant.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar vward » Dim Mar 23, 2008 1:21 am

StilTeg a écrit:en revanche, rien ne t'empèche de tenter tout de même sans cette compétence même quasi inévitable. Tu te rend la vie plus difficile, mais ca peut être un challenge interessant.


En effet :jap:

Ca ne me pose pas trop de problème dans les 3 premiers actes, car, après des enfers très "douloureux" en normal, la Grèce et l'Egypte en épique sont une balade de santé. Même pas besoin de coeur de chêne et transe de convalescence pour être efficace, mes loups tiennent bien le coup.
C'est sûr que je vois tout de même la différence... avec coeur de chêne et convalescence activée, j'ai fait presque toute la Grèce épique sans voir la barre de vie de mes loups baisser (j'exagère à peine). Maintenant que je les désactive, et prends transe de colère, il leur arrive de mourir parfois.
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar vward » Dim Mar 30, 2008 3:17 pm

J'utilise coeur de chêne maintenant seulement pour des passages et monstres sur lesquels je bute, mais j'arrive à me débrouiller sans la plupart du temps.
J'ai fini l'épique et suis passé en légendaire...
L'épique n'a pas été trop dur. Légèrement plus que le normal... sauf l'enfer, qui m'a paru plus simple qu'en normal (faut dire que vos conseils m'ont aidé à rectifier certaines faiblesses quand j'ai galéré pour l'enfer en normal). Bon, mes loups sont toujours assez vulnérables en enfer, mais j'ai mieux tenu le coup. par contre, arrivé au palais d'Hadès, le niveau est vraiment monté, et ça a été compliqué.

Une chose dont je ne peux plus me passer, c'est la combinaison attaque fantôme - arme convertissant les dégats en vie. Quand ma vie baisse trop, une petite attaque fantôme au milieu d'un groupe de monstres (sauf morts-vivants auxquels on ne peut prendre de vie), je les décime et ma vie remonte d'un coup au max. L'inconvénient... c'est que mon arme qui est efficace pour prendre de la vie, l'est moins en dégâts. J'ai une lance d'Hector plus puissante (si je l'utilisais, je serais à 1000 DPS au lieu de 750), mais, en fin de compte, le "life leech" est trop avantageux pour que je le laisse (sans ça, je passerai trop de temps à utiliser des potions). Et j'ai tout de même une hâche "brise épines" légendaire pour le life leech, vraiment pas mal...

Deux autres choses un peu frustrantes :
J'ai un avant-bras et un casque légendaire (j'ai trouvé pas mal d'objets légendaires dans l'Egypte antique, mais très peu en orient et encore moins en enfer)... qui me demanderait environ 350 en intelligence, alors que je ne suis qu'à 280 (bonus compris, je n'ai mis que peu de points d'attributs en intelligence).

Et, surtout : J'ai tout ce qu'il faut pour l'artefact divin "Crosse d'osiris" (lvl 50) sauf... la formule mystique "Crosse d'osiris" ! je suppose qu'on la trouve plus facilement en Egypte antique, mais rien à faire, je l'ai refait en long et en large et ne tombe pas dessus.
Problème inverse : j'ai l'artefact divin (lvl 50) "Filet de Poséïdon", il me manque juste la formule mystique "pendentif du feu céleste" (lvl 10) pour le compléter, j'ai refait toute la grèce en normal, plusieurs fois, rien à faire là non plus.

D'ailleurs... est-ce que vous pensez que "Crosse d'Osiris" a plus de proba de se trouver en Egypte antique et "pendentif du feu céleste" en Grèce normale ? De ce que j'ai lu sur le forum, tout le monde ne semble pas d'accord sur le fait qu'une formule mystique soit associée à une région (même s'il est évident qu'elle l'est à un niveau).
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar Monster of puppets » Dim Mar 30, 2008 3:39 pm

vward a écrit:est-ce que vous pensez que "Crosse d'Osiris" a plus de proba de se trouver en Egypte antique et "pendentif du feu céleste" en Grèce normale ? De ce que j'ai lu sur le forum, tout le monde ne semble pas d'accord sur le fait qu'une formule mystique soit associée à une région (même s'il est évident qu'elle l'est à un niveau).


Non aucun artefact n'est attaché à une région ni à un niveau d'ailleurs.

En normal on trouvera des parchemins normaux et épique (j'ai trouvé prisme de l'ame , parchemin épique, sur un monstre à la fin de l'Elysée en normal.).
En épique des parchemins des trois catégories idem en légendaire.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar vward » Dim Mar 30, 2008 3:44 pm

Monster of puppets a écrit:
vward a écrit:est-ce que vous pensez que "Crosse d'Osiris" a plus de proba de se trouver en Egypte antique et "pendentif du feu céleste" en Grèce normale ? De ce que j'ai lu sur le forum, tout le monde ne semble pas d'accord sur le fait qu'une formule mystique soit associée à une région (même s'il est évident qu'elle l'est à un niveau).


Non aucun artefact n'est attaché à une région ni à un niveau d'ailleurs.

En normal on trouvera des parchemins normaux et épique (j'ai trouvé prisme de l'ame , parchemin épique, sur un monstre à la fin de l'Elysée en normal.).
En épique des parchemins des trois catégories idem en légendaire.


C'est sûr ? Parce que toutes les formules mystiques que j'ai trouvé me semblent à peu près liées au niveau.... il y a peut-être tout de même quelques probabilités pour qu'une formule d'artefact divin tombe plus en légendaire qu'en normal, et inversement pour un petit artefact, non ?
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 30, 2008 5:51 pm

Monster of puppets a écrit:Non aucun artefact n'est attaché à une région ni à un niveau d'ailleurs.


Pas entièrement d'accord avec toi. Les formules sont liées au niveau de difficulté, ça me paraît évident. Impossible de trouver des formules de petit artefact de lvl 45 (genre Baiser de la vierge) en difficulté Normal. Ensuite pour prendre l'exemple des formules divines, ceux qui demandent un lvl 50 se trouvent en Epique, et ceux qui ont un lvl 55 se trouvent en Légendaire (pour moi ça a toujours été comme ça).
Ce n'est pas une question de petit, grand ou divin, mais bel et bien en fonction de la puissance de l'artefact à créer. Si je ne me trompe pas, Porteur de gloire (grand) ne se trouve qu'en Légendaire, par exemple.
Peut-être qu'en Epique et Légendaire, on peut trouver des formules qui apparaissent déjà dans une difficulté plus faible, mais j'en doute très fortement.

Par contre il ne me semble pas que l'acte (le lieu) ait une importance. Mais le drop de formules est suffisament rare pour que ce genre de détails nous passe au travers...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar vward » Dim Mar 30, 2008 11:12 pm

boumshiboom a écrit:
Monster of puppets a écrit:Non aucun artefact n'est attaché à une région ni à un niveau d'ailleurs.


Pas entièrement d'accord avec toi. Les formules sont liées au niveau de difficulté, ça me paraît évident. Impossible de trouver des formules de petit artefact de lvl 45 (genre Baiser de la vierge) en difficulté Normal. Ensuite pour prendre l'exemple des formules divines, ceux qui demandent un lvl 50 se trouvent en Epique, et ceux qui ont un lvl 55 se trouvent en Légendaire (pour moi ça a toujours été comme ça).
Ce n'est pas une question de petit, grand ou divin, mais bel et bien en fonction de la puissance de l'artefact à créer. Si je ne me trompe pas, Porteur de gloire (grand) ne se trouve qu'en Légendaire, par exemple.
Peut-être qu'en Epique et Légendaire, on peut trouver des formules qui apparaissent déjà dans une difficulté plus faible, mais j'en doute très fortement.

Par contre il ne me semble pas que l'acte (le lieu) ait une importance. Mais le drop de formules est suffisament rare pour que ce genre de détails nous passe au travers...


Je pense que tu as raison, et c'est bien ce que je craignais ! Il va falloir que je me retape tout le mode épique pour la Crosse d'osiris... et tout le normal pour le "pendentif du feu céleste" :cry:
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mar 31, 2008 9:56 am

En y regardant de plus près, je crois quand même que le drop de formules soit lié aux zones.

Pour les formules de petits artefacts, j'ai remarqué que les ingrédients requis étaient "en accord" avec ceux qu'on trouve dans l'acte en cours la plupart du temps (c'est pas toujours le cas). Par exemple Chant du serpent requiert la relique d'Horus, on a donc de fortes chances de trouver cette formule en Egypte (Normal), et probablement seulement en Egypte.
Si on regarde la liste des petits artefacts, les ingrédients sont souvent tous dans le même acte. Il y a des toutefois des exceptions : Parchemin d'Oneiros, Râle d'agonie, etc. (bizarre, ces exceptions requierent toutes de la matière spectrale...???)

Maintenant, pour les artefacts qui ont besoin de trois autres pour être fabriqués, je ne sais pas quoi dire... Mais il serait logique que eux aussi soient liés à un acte précis.

Donc, a priori Pendentif du feu céleste doit se trouver en Grèce (Normal). En revanche, Crosse d'Osiris j'ai aucune idée sinon que c'est en Epique...:roll:

Ce ne sont que des suppositions, difficile de généraliser quand on ne fait attention à ce genre de détails que depuis seulement deux jours...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Lun Mar 31, 2008 11:51 am

En fait dans la bdd il existe bien une localisation par acte des formules. (Seuls les monstres qui droppent des formules peuvent échapper à ça) On trouve cela dans Records(IT)\xpack\item\loottables\arcaneformulae avec une répartition par acte et des poids, ensuite ces fichiers sont ensuite appelés par des coffres, orbes etc...
Pour l'instant de ce que j'ai vérifié pour quelques recherches personnelles, les beaux coffres de monstres et orbes correspondent aux actes cités par les fichiers de répartition de formules.

D'ailleurs il existe des formules rouges normales, épiques et légendaires, pareil pour les bleues et pour les divines seulement épique ou légendaire. Elles sont classées comme tel dans la bdd. Voici un screen pour illustrer:
- n, e, l pour normal épique légendaire
- la pour little artifact
- ga pour great artifact
- da pour divine artifact

Image

Pour en revenir sur l'exemple Prisme de l'ame est une formule bleue mais c'est pourtant une formule de difficulté normale.

Enfin pour répondre sur Crosse d'Osiris, une recherche me donne uniquement l'acte des Enfers en épique pour le dropper dans un coffre de boss, orbe ou même tas d'os etc... (comme j'ai dit je suis pas sûr que la localisation des mobs pouvant le porter soit aussi bien suivie, puis c'est impossible à vérifier)
Ma méthode ensuite pour trouver les formules qui me manquaient consistait à farmer tous les beaux coffres et orbes de l'acte trouvé (parfois plusieurs mais avec des proba différentes enfin on va pas rentrer dans les détails ici le résultat est plus simple) et j'ai toujours atteint le but cherché.

EDIT: pour pendentif du feu céleste c'est bien la Grèce normale qui donne avec le plus de proba la formule (poids 50), mais en moindre mesure tu peux aussi le trouver en Egypte (poids 15), en Chine (poids 5) et en Enfer (poids 1).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar vward » Lun Mar 31, 2008 10:23 pm

Boumshiboom : Oui, c'est en effet, ce que j'avais cru remarquer, il y a une cohérence dans tout cela...

ShadowLich : Grand merci pour ces explications très pertinentes et convaincantes ! :jap: Je vois ce qu'il me reste à faire... courir inlassablement à travers la Grèce en normal et l'enfer en épique, jusqu'à ce que je puisse avoir enfin un artefact divin !

J'en aurai bien besoin en légendaire, où je rame pas mal...
vward
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Mar 10, 2008 9:05 pm

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités