Mon perso s’essouffle !

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Mon perso s’essouffle !

Messagepar florentperrier » Jeu Jan 20, 2011 12:00 pm

Hello !
je fais appel a vous car mon personnage s'essouffle !
je vous le présente :
Image
Image
Image

Jusqu’aux alentours du niveau 30 (en orient) mon attaque principale était réalité distordue,une fois les ennemis étourdis, je les finnissait à l'ancienne. J'avais aussi max entrainement aux armes.
Arrivé là, alors que tout marchai très bien, j'ai laché le bouclier et je commence l'ambidextrie et tout les autres skills qui en découlent, aujourd'hui tous maxés.
Mais maintenant aux enfers niveau 36 je m’ennuie ! mon perso meurt plutôt vite (contrecoup du laché de bouclier ?) et la réalité distordue n'est plus aussi puissante (je passe aussi mon temps attendre qu'elle se recharge !)

maintenant j'ai des doutes sur l'efficacité de l’ambidextre et je me pose la question d'acheter attaque fantôme ?

enfin, comment repartir mes points de caractéristique ?
merci de m'eclairer !
florentperrier
Chasseur de Rats

Messagepar Brisingr » Jeu Jan 20, 2011 12:56 pm

A ce niveau là et en combattant au corps à corps, il me semble que l'Attaque Psionique en clic gauche et l'attaque Fantôme en clic droit sont indispensable. En diminuant simplement la Réalité Distordue et la Faille Temporelle.
Genre ça dans un premier temps:
>> Build <<

Pour ce qui est des points d'attributs, favorisés la dextérité pour augmenter la CO et la CD. Ne pas abandonner la force, le reste est inutile.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 20, 2011 1:00 pm

A peu près pareil sauf que Assaut à gauche est quand même un nettement meilleur choix que Contact Psionique.. ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Brisingr » Jeu Jan 20, 2011 2:43 pm

Ah oui, en effet, ça semble une meilleur solution, désolé, je ne connais pas du tout le guerrier. :roll:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Rozen » Jeu Jan 20, 2011 3:21 pm

de plus mettre des points dans une des trois transes et dans l'arbre de rêve lucide sera un plus pour la suite
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Naerdrith » Jeu Jan 20, 2011 7:10 pm

En ce qui concerne la guerre :

- Tout à fait d'accord avec l'assaut : en clic gauche, y a pas mieux ! tu dois monter la branche dans sa totalité, à part peut être la synergie " Tendon d'Achille" : Selon moi, ce n'est pas une priorité, met y juste un point pour le moment.

- Et l'esquive alors ? :twisted: Surement un des sorts les plus important de la maitrise, qui te donnera 21 % d'esquive au niveau 8 / 8 ( soit une attaque CAC sur cinq qui ne te toucheras, loin d'être dégueulasse donc ;) ).

En revanche pour le rêve, je n'ai jamais joué cette maitrise :roll: ... Donc, à défaut de donner de mauvais conseils, je préfère me taire :lol:

EDIT : Je viens de voir autre chose : Monte ta Dextérité au plus vite . 297 et 245 en capacité offensive et défensive, c'est vraiment très peu à ce stade du jeux !

La meilleure optique monter les attributs d'un CAC est la suivante : Tu met ce qu'il faut en force pour porter armes et armures, et ensuite TOUT le reste en dextérité afin de monter ta capacité offensive et deffensive.

Or, tu es en dessous de 300 pour ces deux capacités, ce qui explique ton nombre vraiment important de mort sur ce personnage.

Je t'invite à te renseigner sur ces trois liens :

- Le premier, qui est une véritable encyclopédie sur les attributs http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html, et je remercie beaucoup Ctrl-Alt-Suppr pour l'avoir fait !

- Le deuxième et troisième, sont des guides sur ta classe :
- http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5036.html
- http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3902.html

Pour les avoir consulter ( et pour en suivre plusieurs avec mon Conquérant ), ce sont de véritables mines d'or !

Sur ce, bonne chance à toi et en espérant que j'ai pu t'être utile 8)
Naerdrith
Égorgeur de Rats

Messagepar florentperrier » Ven Jan 21, 2011 1:34 pm

en effet assaut m'a vraiment donné un coup de boost et sans parler de l'attaque fantôme, dévastatrice ...

par contre, je m'interroge sur l'arbre de rêve lucide, +10% de degats c'est bien, mais +10% de brulures et de degats a la vitalité c'est pas un peux secondaire ? peut être cela améliorera ma réalité distordue.
sinon, prémonition je vais le maxer, puis flux temporel sera pas mal , des fois les archer m'ennuient quand je suis dans la mélée ...
OK pour esquive, insensibilité et ardeur.

par contre je ne sais pas du tout quelle transe choisir ? j'entend beaucoup dire que convalescence est la meilleure, mais et la transe de colère ?

EDIT : ok pour la dex, je vais tout mettre dedans puisque je n'ai pas de soucis niveau armures...

a et au fait, je choisis mes armures surtout en fonction de leur bonus qu'il m'aporteront en FOR, DEX et dégats, en considérant la valeur d'armure comme secondaire, c'est peut être idiot ?
comment fonctionne les armures, a t on une formule du type : DEGATS-ARMURE=DEGATS RECUS ?
florentperrier
Chasseur de Rats

Messagepar Rozen » Ven Jan 21, 2011 3:34 pm

Rêve lucide au niveau max (donc 12/8 ) c'est :

+39% de dégâts
+60% de dégâts de brûlure électrique
+60% de dégâts de vitalité

avec les synergies tu as:

+30% capacité offensive
+30% capacité défensive
+18% de vitesse totale
+25% de chance d'esquiver les projectile (ça fait quand même un sur quatre)
45% de résistance au ralentissement (contre le Minotaure par exemple c'est sympa de pouvoir se barrer un peu le temps qu'il perde son assaut)

En résumé, avec l'arbre de rêve lucide, tu boost ta réalité distordu et transe de colère, tu as une chance sur quatre d'esquiver les attaques (voire une sur deux avec esquive de la maitrise guerre si je dis pas de bêtise), tu augmentes ta vitesse d'attaque de déplacement de lancement de sorts ainsi que tes capacités offensives et défensives etc.

Pour le choix de la transe c'est en fonction de ton style de jeux. La transe de convalescence te donnera un regen et de l'absorption de dégâts ce qui peut être très utile si tu joues en ambidextre (donc pas de bouclier), la transe de colère si tu pars dans l'optique de faire une machine à tuer qui tue avant de se faire tuer, la transe d'empathie te permettra de fritter indirectement les gros méchants pas beau en leur renvoyant une partie des dégâts, de plus (j'ai découvert ça récemment) cette transe prends en comptes les effets de tes armes. Exemple si tu as une arme qui fait des dégâts de poison, tu verras les mobs qui te frappe s'empoisonner tout seul.

Pour le choix de l'armure c'est pas totalement idiot, les armure ayant la plus grosse armure ne sont pas forcément les plus intéressantes. Des fois il est plus intéressants de garder une armure avec un défense moindre mais qui procure de gros bonus en résistance ou des + x all skills que d'avoir une armure avec une grosse def qui ne t'apporte rien de spéciale en résistance
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Shegezyr » Mer Fév 09, 2011 12:32 am

AAAAARRRRRGGGHHHH!! J'avais écrit un message super long et comme un c** j'ai fermé l'onglet!! :tom! :tom! :tom! :tom!

En bref il disait :
Réalité distordue et faille temporelle : un seul point suffit là où tu en est. En enfer épique, avec +3all, un point c'est bien suffisant !

Ne surtout pas négliger la première acquisition d"une aptitude : c'est elle qui propose la différence la plus significative entre le niveau actuel (donc rien du tout) et le niveau suivant (bonne partie des effets). C'est pourquoi il est essentiel de mettre au moins un point à chaque passif avant de les monter au maximum ainsi qu'à des aptitudes qui pourrait sembler inutiles (à ne pas forcément monter au max) : je pense à étendard et corne de guerre qui retourneront souvent la situation d'après ce que j'ai vu !
Il est de même indispensable de profiter des aptitudes automatiques et de leur améliorations ! Assaut et/ou contact psionique. La combinaison des deux vaut peut-être le coût, je n'ai jamais joué la guerre.

Attaque fantôme est probablement l'attaque la plus puissante du jeux, à mettre absolument !
On peut aussi se servir de souffle destructeur de la même manière mais c'est moins efficace.

Il est essentiel de mettre au moins une transe. Je ne me sert pas de celle de colère donc je ne parle que des deux autres, qui apportent toutes deux de la solidité :
--transe de convalescence :
-Avantages :
tu regagne constamment vie et mana
tu peut monter facilement au dessus de 100 PV régénérés par secondes (en templier enfer épique je monte max à 900 et quelques)
grande solidité

-inconvénients :
mana réservée
limite de max de vie régénérée selon les aptitudes et les objets

--transe d'empathie :
-avantages :
Plus tu as mal, plus ils ont mal ==> tu peux mettre en place une technique de "je me laisse mettre cher pour vous mettre très cher"
Tu vol de la vie selon tes dégâts ==> tu peux régénérer en un coup plusieurs milliers de PV

-inconvénients :
Tu ne frappe pas, tu ne gagne rien! ==> attention à l'étourdissement
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises