Mini guide théorique: Druide éclair

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Mini guide théorique: Druide éclair

Messagepar Tan Nimac » Jeu Jan 03, 2008 9:33 am

Edit suite aux commentaires reçu…Ce guide étant théorique, d’autre « édit » sont à prévoir…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce site que je consulte régulièrement depuis quelques mois (en fait depuis que je possède TQ).

Pour vous donner une idée de mon niveau (et donc de la valeur de ce qui va suivre) je n’ai pour l’instant développé que trois perso et me suis arrêté au mode normal (fini pour les deux premiers, en cours pour le troisième, ce dernier faisant l’objet de ce post).

Ma démarche se situe à mi-chemin de la demande de conseil (ce que j’envisage est-il viable) et d’un mini guide théorique (car non testé : je ne suis que niveau 17…).

Le personnage en question est un Druide (Nature+tempête).
En considérant les bonus de quête récupérable au long du jeux, je propose un perso de niveau 65 (je me réfère à Titan Quest 1.3 sans extension).

L’évolution du perso se décompose en trois étapes. Départ au bâton, une phase intermédiare et final à l’éclair.

1er étape : >> Build <<
Full tempête durant le mode normal

Nuage mortel : 1 à max (1 pour les synergie, le reste en attendant de développer la branche Nature. A ce moment on pourra revendre les points investies)
Froid paralysant : 1 ou plus selon l’arme (je met au moins 1 pour la contre-attaque et parce que ça servira au moins pour la pulsion de tempête)
Choc électrique : Max (pour tout les sort employés et pour le bâton)

Pulsion de tempête : max

Décharge électrique : max
Explosion électrique : max

Invocation de la tempête : 1
L’œil du cyclone : max

On joue donc au bâton avec décharge électrique en clic droit. Pour l’instant (à Athènes, ça marche très bien)
Pas besoin de potion d’énergie un peu de potion de vie.
Simple à joué car je n’ai pas besoin de jongler entre différent sort.
On remarquera d’ailleurs que j’ai renoncé à ce que nombre d’entre vous considère comme un incontournable : Rafale et sa synergie… En fait je préfère de loin me contenter de décharge électrique plutôt que de devoir jongler entre mes différents sorts et de plus cela me permet de ne pas trop me disperser…

2éme étape (phase intermediare) : >> Build << ou (si on dispose déjà d’un équipement faisant baiser le cooldown) >> Build <<
On garde la même chose pour l’arbre de la tempête sauf Nuage mortel et froid paralysant que l’on remet à 1

Pour l’arbre Nature :

Appel sauvage : 7 à max (si on dispose de l’équipement nécessaire pour passer au éclair –baisse du cooldown- autant y aller au plus vite et se contenter de loup niv 7 dans un premier temps… Sinon on prend son temps et on boost les loup en premier.
Attaque puissante : 1
Instinct de survie : 1
Force de la meute : 1 (pour les 15% de vitesse)
Histoire de distraire les montres et de profiter des auras…

Cœur de chêne : max

Calme aquatique : max


Calme aquatique étant à monter en dernier puisqu’ils ne servirons que lorsqu’on passera aux éclaires

Le gameplay reste le même (bâton+décharge) avec un pet en plus.

Final
: >> Build <<

Arbre tempête:

Éclair mortel: max
Chaîne électrique : max

Arbre Nature:

Attaque puissante : max
Instinct de survie : max
Force de la meute : max


Au final donc un perso éclair/décharge avec un équipement basé sur la baisse de cooldown et de coût en énergie (ou d’augmentation de l’énergie dispo) avec la pulsion de tempête et l’œil du cyclone pour aider.

Comme préciser si-dessus l’équipement s’orientera notamment énergie/temps de rechargement et servira également à renforcer les protection (en effet les build proposé sont clairement orienté attaque) .
Si dans les deux premières phases le bâton doit être orienté électricité, sur la fin, seul les bonus qu’il apporte sera à prendre ne compte…

Version alternative : sur les conseil d’Alix et la réputation d’incontournable, on peut aussi remplacer la décharge par la rafale (je verrais à l’usage si décharge devient trop faible en épique)
Ceci donnerait donc çà : >> Build <<

Voilà.
Des commentaires ? Suggestions ? Critiques ?
Vous êtes bienvenue…
Dernière édition par Tan Nimac le Jeu Jan 03, 2008 11:41 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Stevenou » Jeu Jan 03, 2008 10:02 am

Salut

C'est pas mal mais sa manque d'illustrations ...
Si tu pouvais rajouter un screen pour donner de la couleur à ton guide ça serait cool ;)

Sinon moi j'adore =D
Image
Stevenou
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Aoû 17, 2007 11:18 pm

Messagepar alix » Jeu Jan 03, 2008 10:07 am

Pas mal mais je dirais d'après mon expérience personnelle que:
- Renouveau ne me semble pas super indiqué, il n'est utile que pour par exemple invoquer plus fréquemment des gros boosts (étendard, colosse...) ou encore des grosses invocs (étranger, guerriers ancestraux), bref les talents qui on des cooldown d'au minimum 45 secondes, en dessous il sert presque à rien, lui meme mettant environ 25 secondes à se recharger...
- Rafale deviendra indispensable fin épique et plus tard... Jouer sans bah il va te falloir 5-6 sorts pour tuer un ptit groupe de monstres, alors qu'avec rafale tu pourras les décimer avec 2-3 sorts. De plus rafale te protege assez efficacement et fait des degats electriques (cerise sur le gateau).
- Les loups il faut les maxxer dans ton cas, car il seviront de bouclier.

Je me base sur l'experience de mon prophete "éclair" (donc tempete + reve) qui est milieu act4 legendaire, et qui n'utilise qu'éclair en attaque principale (en click gauche et rafale donc en click droit).
De plus meme avec calme aquatique max, il te faudra pas mal de matos diminuant le cout de mana et aussi pas mal de matos diminuant le temps de rechargement pour que ton build soit viable...
Mais bon tu es sur la bonne voie :yeah:
:D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Jan 03, 2008 10:38 am

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est des illustrations, deux chose me retiennes:
1: il s'agit d'un guide théorique, je n'ai donc pas de jolie équipement ou de belles vidéo à proposer...
2: je manque cruellement de temps.

Sinon, en reponse à Alix

1: tu dis d'abord que Renouveau ne te semble pas util, puis que j'aurais besoin de pas mal de matos diminuant le temps de rechargement pour que mon build soit viable...
N'est-ce pas contradictoire? Je voyait plutôt Renouveau comme un prérequi indispensable (en fait c'est ce qui m'à fait choisir Nature) et l'équipement comme un façon d'ajuster au mieux mes besoin en cooldown...

2: Pour rafale, comment t'en sert-tu? Tu le met en clic droit lorsque tu te retrouve dans une zone "riche" en archer et autres magiciens et tu balances toutes les 6 sec une rafale sur toi? Ou bien t'en serts tu en permance?
Je verrais à l'usage mais pour l'instant je préfere envoyer une decharge dans les groupe d'archer suivie d'une série de chaine d'eclaires...
Comme ça je ne switch jamais et ne suis donc jamais pris au depourvue (en plus je suis un peu distrait et préfere evite de multiplier les manipulations. Mon but est de faire un perso"clic droit, clic gauche en rafale, clic droit, clic gauche en rafale... Trés basique donc mais tellement confortable -ceci n'engage que moi, je suppose que certains trouveraient ça monotone)


-Pour les loup, si je ne m'en sort pas je le maxerais plus tôt mais l'objectif était d'arriver au lus tôt à la configue éclaire/décharge...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar alix » Jeu Jan 03, 2008 10:49 am

Tan Nimac a écrit:Merci pour vos commentaires.
1: tu dis d'abord que Renouveau ne te semble pas util, puis que j'aurais besoin de pas mal de matos diminuant le temps de rechargement pour que mon build soit viable...
N'est-ce pas contradictoire? Je voyait plutôt Renouveau comme un prérequi indispensable (en fait c'est ce qui m'à fait choisir Nature) et l'équipement comme un façon d'ajuster au mieux mes besoin en cooldown...

Oui en fait c'est pas si contradictoire que ça :D
Renouveau deja coute pas mal de mana et tout ça pour diminuer le temps de rechargement une fois toutes les 25 secondes.... (en fait c'est là que le bas blesse).

Bref c'est pas "hyper" pour éclair qui a un cooldown de 12 secondes seulement (renouveau a un cooldown 2x plus grand!!!!). La baisse de rechargement native venant du matos est quant à elle beaucoup plus interressante cela va de soi. Je me suis peut etre mal exprimé mais il n'y a aucune contradiction la dedans ;)

2: Pour rafale, comment t'en sert-tu? Tu le met en clic droit lorsque tu te retrouve dans une zone "riche" en archer et autres magiciens et tu balances toutes les 6 sec une rafale sur toi? Ou bien t'en serts tu en permance?

Systematiquement. Dès que je vois des mobs, pof je rafalise à gogo (je peux des fois en lancer 3-4 d'affilée sur tout ce qui bouge), et ensuite je balance éclair jusqu'à ce que plus rien ne bouge...

-Pour les loup, si je ne m'en sort pas je le maxerais plus tôt mais l'objectif était d'arriver au lus tôt à la configue éclaire/décharge...

Oui certes, mais 3 loups + brin de tempete avec ça tu verras plus rarement des mobs te cibler toi et le fait de les maxxer évite de les voir mourrir toutes les 5 secondes. Mais bon tu peut doser pour trouver le bon compromis en fonction de ta progression dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Jan 03, 2008 11:23 am

Effectivement, je n'avais pas pris en considération les restriction du Renouveau.
Du coup je n'ai pas besoin de monter l'arbre de la Nature aude-la du niveau 24 et je gagne ainsi des point de compétence pour booster plus vite mes loups.
De plus je peux ainsi passer plus vite aux eclaire (sous reserve d'avoir trouver l'équipement adéquat).
Pour rafale, je prend note et verrais à l'usage.

J'ai édité mon guide en conséquence.
Merci pour ces conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron