[BUILD] Mini-guide d'un prophète (RÊVE / TEMPÊTE)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[BUILD] Mini-guide d'un prophète (RÊVE / TEMPÊTE)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 04, 2007 4:05 pm

Introduction.

Moins d'un an après sa sortie, l'extension Trône Immortel apporta son lot de nouveautés.
Notamment RÊVE, une maitrise inédite, assez bien étudiée pour être combinée avec n'importe quelle autre maîtrise.
J'ai toujours préféré la foudre aux autres "éléments", et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers TEMPÊTE pour me lancer dans un nouveau personnage.
Mais sachez-le, les dégâts de foudre et de brûlures électriques, n'ont aucun lien.
J'irai même jusqu'a dire que pour l'orientation que j'ai voulu donner à mon Prophète, ces 2 maîtrises ne sont pas faîtes pour aller ensemble ...
Voilà pourquoi je qualifie ce sujet de simple "mini-guide". En effet, je ne présenterai pas toutes les variantes du prophète, ni toutes les subtilités de TEMPÊTE ou de RÊVE.
Il s'agit simplement une approche possible d'un prophète rêveur, basé principalement sur les sorts offensifs à distance de la nouvelle maîtrise.


Avant-propos : s'assurer d'avoir à disposition de bons équipements.

La qualité de l'équipement ne change pas trop la mortalité du Prophète rêveur.
Par contre, cela modifie énormément la jouabilité, le plaisir ... le confort de jeu !
Mais quelques images valent mieux qu'un long discours :

>> Vidéo 001 << : un prophète malingre
▬▬ >> Vidéo 002 << : un prophète normal
▬▬▬ >> Vidéo 003 << : un prophète talentueux

Comme vous le voyez, il y a 3 "paliers", qui dépendront de l'équipement :
- vous subissez l'action, c'est démotivant et peu maniable ... en résumé, c'est nul.
- vous jouer correctement, c'est sympa, mais sans plus ... autant jouer une autre classe.
- vous abusez des bonus les plus efficaces pour dompter les mobs ... et vous êtes fier de ce " sentiment de puissance ".

Jouer exclusivement avec les sorts d'attaque de REVE exige de fortement diminuer le temps de rechargement.
Et même avec ça, le fait de pouvoir pétrifier les monstres, rendant cette build relativement sereine, n'est pas forcement synonyme de plaisir de jeu ...
Donc avant de vous lancer, soyez sûr que cette façon de jouer vous conviendra.


Les compétences de mon Prophète rêveur

Je rappelle qu'il s'agit d'un exemple de build parmi d'autres ...
Disons que tout repose sur 2 sorts offensifs de RÊVE : la vague et réalité distordue.
Sachez qu'il est plus facile, et sans doute plus efficace, de jouer différemment.
Un Homme-Tempête qui s'aidera d'une transe et de quelques sorts de RÊVE fera très mal.
Une autre solution, jouer au CaC, peut s'avérer plus accessible (du fait de l'orientation plus "musclée" de votre héros).
Mais non ... moi je voulais tester RÊVE ... à distance, et avec de la foudre, tout simplement parce que j'aime bien et que ça semblait "logique".

Dans la pratique, il s'avère qu'il n'y a aucun lien entre l'électricité et les brûlures électriques.
Les bonus, l'intelligence ou les objets n'ont en effet aucune interaction ...
On se retrouve presque avec 2 maîtrises opposées. Mais bon, le choix étant fait, voyons comment s'en sortir avec tout ça.


RÊVE

1er colonne : choisir une transe.

La Transe d'empathie renvoie des dégâts. Mais notre prophète n'est pas fait pour en recevoir.
De plus, le leech ne fonctionne pas avec les dommages physiques "indirects" causés par les sorts à distance.
La Transe de convalescence apporte un peu de régénération. Mais bon, je rappelle qu'une potion c'est 470 points / sec, ou 142 points / sec de mana. Donc 15 de vie et 4 de mana ... on a vite fait de préféré la perfusion de potions.
Reste les 20% d'absorption des dégâts physiques, là faut avouer que pour notre prophète assez fragile, c'est intéressant.
La Transe de colère ne procure pas assez de dommages pour être considérée comme une attaque. Mais ces dégâts supplémentaires, associés à une réduction de toutes les résistances, la rendent quand même utile.
En résumé, si vous êtes prudent, prenez la convalescence, et pour les bourrins, un peu de colère vous fera le plus grand bien ...

2ème colonne : les compétences passives

Là c'est simple, on monte le rêve lucide au maximum, ainsi que ses deux synergies.
Vitesse, dégâts, et capacité défensive sont des ingrédients indispensables à notre prophète.

3ème colonne : oui et non ...

Le sort du marchand de sable est un gadget qui permet d'endormir d'assez loin.
Il se recharge assez vite et permet d'atteindre un bon paquet de mobs.
Mais combattre sans réveiller ses ennemis, c'est une façon de jouer trop "tactique" à mon goût.
A vous de voir si vous êtes trop fragile pour vous rapprocher, ou pas ...
La cauchemar peut être utilisé, avec 1 point pour lui, et quelques uns dans sa première synergie.
Ca sert à occuper un peu les ennemis, et parfois à en rendre confus.

4ème colonne : non

Au tout début oui, mais très vite cette attaque ne nous concernera plus.
Et la distorsion, avec ses 5% de chance d'activation est trop peu fréquente pour compter sur elle ...

5ème colonne : oui et non ...

Non pour l'attaque fantôme, c'est pas pour nous.
Par contre, réalité distordue et faille temporelle deviendront votre attaque de prédilection.
Attention, vu le temps de rechargement et la consommation de mana, ce sort n'est pas à maxer tout de suite.
Mais dès que vous pouvez vraiment en profiter, mettez-y le plus de points possibles.

6ème colonne : le meilleur pour la fin

Bon, ok là aussi ça coûte cher en mana ... mais quel résultat !
La vague frappe très loin et au maximum, fait mal.
Mais son principal atout c'est sa vitesse d'exécution. L'animation de son lancement est en effet très courte, et si vous supprimez le rechargement, vous allez pouvoir littéralement "spammer" de vagues vos ennemis.
Croyez-moi, ça défoule. Et même si c'est moins efficace que la réalité distordue, on a tendance à l'utiliser très souvent ...

TEMPÊTE

On est partie dans l'idée de privilégier RÊVE. De ce fait, les sorts de la maîtrise secondaire sont justes là pour nous faciliter la vie.
Ca ne veut pas dire que TEMPÊTE ne propose pas de sorts offensifs intéressants, mais c'est pas dans l'optique de la build présentée ici.

Briseur de sort : oui, pourquoi pas. Mais ça reste moins efficace qu'un parchemin, et encore une fois, c'est un peu trop "stratégique" pour un lanceur de sorts bourrin.
Eclair mortel : à la limite ... Plutôt que d'aller au contact des ennemis, avec un éclair bien placé au fond de l'écran, vous ferez venir les mobs jusqu'a vous.
Pic de glace : non. Utile si vous avez un équipement médiocre, mais dans ce cas, autant faire un "homme-tempête".
Décharge électrique : non.
Invocation de la Tempête : oui. Il faut maxer la synergie pour bénéficier (assez souvent) de bonus de résistances au froid / à l'électricité.
Rafale et aveuglement : non plus ... en principe les sorts de rêve et les potions suffisent, à n'utilisez que si "vous vous ennuyez".
Nuage et pulsion : non, cela ne concerne pas notre prophète.
Bloc de glace : non. Gadget, moins pratique que le marchand de sable, il permet néanmoins de ne pas devoir reculer (puisque les mobs restent gelés même s'ils se font toucher).
Bouclier d'énergie : oui. Faut juste prendre l'habitude de le remettre dès qu'il est perdu. Mais quelques dégâts en moins, c'est toujours ça.

Bref, vous l'aurez compris, TEMPÊTE ne sert pas à grand chose. L'important c'est d'investir très vite les 32 points, pour booster vos caractéristiques.


La progression de ce prophète rêveur.

On va commencer par se trouver un bon p'tit bâton, et mettre quelques points dans Contact psionique.
Les premiers niveaux sont très faciles, les monstres devraient mourir avant de vous atteindre.
Un équipement privilégiant les dégâts et les vitesses (attaque / déplacement) rendront le gameplay plus attrayant.
On peut déjà mettre des points dans Vague de distorsion, mais pas trop car elle coûte pas mal en mana ...
Au lvl 8, on investit dans TEMPÊTE afin d'ajouter quelques bonus via le Nuage Mortel.
Ensuite, la priorité absolue, c'est de grimper Rêve lucide et Flux temporel.

Côté points d'attributs, c'est très classique pour un mago : tout en intelligence, ou alors intelligence / points de santé.
A savoir que l'int. ne modifie pas les dommages de brûlures électriques et que vos dégâts physiques sont boostés ... par votre force !
Donc vos points servent surtout à porter votre équipement, et au final, vous aurez beaucoup trop d'intelligence.
Mais ne vous inquiétez pas, même sans être parfaitement optimisé, le prophète rêveur sera efficace.
A vous de voir ... mana / vie / intelligence ... Je vous renvois vers la FAQ, pour plus de détails. N'oubliez pas la dextérité, pour les pre-requis.

Bon, il est temps d'investir dans la vague de distorsion, après tout, c'est pour elle que vous avez fait ce perso.
Avec les parchemins qui nous simplifient la vie (surtout contre les boss) on peut dire qu'il n'y a pas de grosse difficulté pour monter ce perso.
Lorsque votre équipement commence à ressembler à quelque chose, vous devriez profiter de la vague + résonance, et délaisser complètement les autres compétences.
N'hésitez pas à racheter vos points pour commencer à investir dans la réalité distordue.
Comme ça, même si vous subissez un long temps de rechargement, vous pourrez lancer une vague, puis la réalité, attaques de base sur quelques ennemis et généralement finir avec une autre vague.
Ou alors, vous figer tout le monde avec la réalité, vous lancez une vague et vous endormez tout le monde en attendant de pouvoir recommencer.

Côté équipement, faite avec ce que vous avez. (logique...)
Comme je l'ai dis plus haut, vitesse et dégâts sont toujours bon à prendre. N'hésitez pas à scruter les marchands.
Le mieux, c'est encore d'avoir des mules bien remplies. Exemple au lvl 17, l'armure Mirage avec ses -17% de rechargement, son énergie et son +1 tempête.
D'ailleurs pour les bijoux, misez tout sur l'énergie et l'intelligence. Pensez par exemple à la relique croissant d'Hecate.
J'avais mis ça sur une amulette du tisseur de rêve d'essence (+12% d'énergie et +1 rêve) dès le lvl 12 ...
Sympa aussi, le couvre chef de l'Oracle (-10% de rechargement au lvl 9 ...)
Par la suite : grand artefact Livre des rêves ▬ jambières lorathiennes ▬ robes de Feng Xao ▬ bâton des Anciens

L'objectif que je m'étais fixé ressemble à >>cette Build <<
Avec comme équipement, la cuirasse d'Amon-Râ, les bracelets et jambières d'archimage, polaris, Sakur-Aha (un nouveau bâton), le diadème doré d'Hésione, deux yeux d'Horus et comme artefact divin, la toile des rêves de Morphée.

Bon, je sais ce que vous vous dîtes ... là je ne vous apprends rien. Il s'agit d'un nouveau perso monté "normalement" qui n'est finalement pas si efficace que ça.
Je me suis moi-même posé la question ... et maintenant ?


Optimiser l'équipement du prophète rêveur.

L'objectif principal, c'est le -100% de rechargement.
On peut jouer sans, mais comme pour toutes les builds de TQ, c'est un abus possible dont il faut profiter. Il en résulte un gain en efficacité, et une jouabilité plus fluide.

Peut-être avec un set ? : Insignes du Tisseur de Rêves.
Si je compare avec mon équipement, je m'aperçois qu'en jonglant dans tous les sens, c'est pas terrible.
Ce set épique est sympa, mais je ne gagne pas vraiment en dommages électriques. Le bon côté des choses, c'est que le casque est un casque vert, et pourrait donc éventuellement hériter d'une bonne relique en bonus.

Pour que ça devienne intéressant (bonus objets + bonus du set), il faudrait :
- garder l'artefact de Morphée
- avoir 3 objets du set
- rester à -100% de rechargement.
Conclusion, comme dans toutes les builds, on retrouve toujours le même tiercé gagnant :mur:
Bracelets d'archimage + capuche du traqueur + (objet au choix avec - 13~20 % de rechargement)

Un autre ? : Chasuble de Carnus.
Bon, ok pour le set bleu, voyons ce que ça donnerait avec un set violet ...
Ben c'est pas glorieux ... les items "seuls" ne sont pas très généreux en bonus de dégâts et on n'obtient que + 50 % de dommages par brûlures électriques en surplus.
Du coup, faut voir si c'est pas plus intéressant de cumuler des objets indépendants.
Car je rappel que les items de sets :
■ sont souvent plus difficiles à looter (car dropables dans des zones intermédiaires)
■ imposent d'utiliser une combinaison d'équipements "figée"
■ compliquent encore plus l'obtention du "zéro rechargement"
Donc faut vraiment être motivé pour s'encombrer d'un set ...

Vert ... bleu ... violet ... quelle est la couleur de l'équipement d'Henri 4 ?
Laissons tomber les sets, et voyons ce que ça donne avec d'autres objets.
A savoir, les tables de loots sont buguées, donc on va devoir laisser tomber certaines solutions à base d'objets verts, puisque les nouveaux affixes intéressants pour ce prophète rêveur ne sont pas disponibles dans le jeu.
( :mur: le retour )

Anneaux
■ Œil des rêveries : + 10 % de dégâts de brûlure électrique
■■ Arbruranneau : + 15 % de dégâts de brûlure électrique

Amulette
Polaris : - 17 % de rechargement
■ Rune de Najo-Ja : + 15 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ + 2 REVE
■■ Amulette de Morphée : + 40 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ + 3 REVE

Brassières
Bracelets d'archimage : - 47 % de rechargement
■ Bracelet des visions : + 15 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ + 2 Réalité
■■ Bracelets du Tisseur de rêve : + 25 % de dégâts de brûlure électrique
■■■ Emprise de Carnus : + 40 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +50% vitesse lancement sorts

Jambières
Jambières de chaman (RU "normal") : - 12 % de rechargement
■ Rien de spécial ... celles que vous avez.

Casque
Capuche du traqueur : - 41 % de rechargement
■ Projecteur psionique : + 20 % de dégâts de brûlure électrique
■■ Cauchemar : + 25 % de dégâts de brûlure électrique
■■■ Visière du Seigneur des ombres : + 50 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +2 transe de colère ▬▬ + 1 all skills

Armure
Habits de Yuya : - 29 % de rechargement
■■■ Robe d’Acolyte de Glykon : + 10 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +10% dégâts totaux ▬▬ + 2 REVE
■■■ Armure du fantôme : + 25 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ + 1 REVE

Arme à 2 mains
■ Délyside: + 25 % de dégâts de brûlure électrique
■■ Sceptre de Carnus : + 10% de dégâts totaux ▬▬ +50% vitesse projectiles
■■■ Sakur-Aba : + 25 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +2 vague ▬▬ + 1 REVE

Arme à 1 main
Marteau du lycaon : - 17 % de rechargement
Bouclier suprême de l'Euphrate : - 15 % de rechargement
■■■ Sceptre du Roi des ombres: + 25 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +20% de dégâts (physiques) ▬▬ + 1 all skills
■■■ Faucheuse d’âmes : + 50 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ +10 % dégâts totaux ▬▬ +1 REVE
■■■ Épée de Covu : + 50 % de dégâts de brûlure électrique ▬▬ + 1 REVE


Résultats pour Miss Prophète France DPS de l'année :

3ème sur le podium :
A vous de voir ... mais sachez que là se situera sans doute le meilleur compromis entre vos objets et vos envies.
Exemple, une amulette du tigre (+18% de vitesse totale) peut s'avérer tout aussi efficace, dans la pratique, que des bonus à gogo ...
Il a tellement de possibilités, que je ne peux pas toutes les citer. Donc à vous de choisir ...

1ère dauphine :
Carnus : l'armure, les jambières
Rechargement : bouclier -15% ▬ brassières -46% ▬ casque -41%
Arme, anneaux et artefact boostent vos dommages, au point de dépasser les + 230% de dégâts de brûlure électrique !

And the winner is ....
Afin d'être complet, j'ai testé un perso orienté CaC : on oublie la réduction du temps de rechargement, et on mise tout sur les dégâts.
Un flog herculéen, un anneau et des bracelets de ker vigoureux, un anneau occulte, le pendentif de la rage immortelle, la visière du seigneur des ombres, le bouclier mur des damnés (et son joli +17% de dégâts totaux) la cuirasse d'Alexandre et la toile de Morphée sont au programme ...
Résultats, aux environs de 3K de dommages moyens, pour 3.400 DPS, une vague infligeant entre 900 et 1.000, et la réalité avoisinant les 1200~1400.
Mais comme d'habitude, Miss DPS de l'année n'est pas la plus efficace tout au long du parcours. Longue vie aux -100% de rechargement ...

Histoire comparer, voici 2 vidéos ... on constate que même avec -100% de rechargement le maximum de "puissance brute" ne fait pas tout :
>> Vidéo 004 << : un prophète magicien et sa vitesse d'exécution.
>> Vidéo 005 << : un prophète ... brûlant, mais plus lent.


Build finale :

En ce qui me concerne, je joue avec :
- l'artefact divin : Toile de Morphée
- l'amulette de Morphée
- un oeil d'Horus et une bague cartouche
- jambières et brassières d'archimage
- capuche du traqueur
- attributs du volevent (22% de vitesse totale, sertie d'une toison d'or donnant 18% de résistances et - 30% de coût en énergie)
- bouclier suprême de l'Euphrate
- épée de Covu

>> Vidéo 006 << : Voilà ce que ça donne en Enfers (légendaire) ...

Donc voilà ...
Bien entendu c'est un "cheminement d'idées", si vous avez d'autres suggestions intéressantes à proposer, n'hésitez pas.
Je n'ai pas la prétention de maîtriser la totalité des combinaisons d'équipements possibles ... mais je pense avoir trouvé là un bon compromis.
Je tiens d'ailleurs à préciser que la vidéo "in game" n'est pas forcement représentative car le logiciel d'acquisition ralenti pas mal ... quand je joue, c'est plus vif, plus nerveux comme aventure ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Oct 20, 2007 3:48 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 04, 2007 4:39 pm

    Octobre 2007 : Mise à jour de mon perso et des différentes explications.

Prolongement : une autre façon de développer ce prophète rêveur.

Je vous vois venir avec vos réflexions ...
Ctrl il se la raconte avec ses esquives et sa dextérité, mais il nous sort un guide classique, avec des points attributs non optimisés ...
Vous z'inquiétez pas, on va creuser un peu, avec un exemple concret : James, un prophète esquiveur.


Les esquives.

Je vous renvois tout d'abord vers ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs .

Concrètement, pour avoir 100% d'esquive des projectiles, il faut :
■ 100 % de bonus d'esquive des projectiles

Et pour avoir 100 % d'esquive au corps à corps, il faut soit :
■ 100 % de bonus d'esquive des attaques
■ 2110 de C.Défensive (de manière à avoir 1000 de CD de plus que les pires Dactyles n'ont de CO)

Pour plus de sécurité en toute situation (surtout les boss), il est préférable d'avoir de la résistance à la perturbation des compétences, ou encore à l'étourdissement.
M'enfin bon, l'objectif ici est de présenter un personnage viable et accessible, pas un Prophète invincible.
(d'ailleurs, c'est pas vraiment possible ...)

Attention, les bonus d'esquives et la probabilité qu'a l'adversaire de vous rater ne se cumulent pas. Si après calcul, vous obtenez 50 % et 50 % ... ça ne fait pas 100 % !!!!!
En fait, c'est logique :
- le coup est esquivé (1 chance sur 2) ===> pas de dégâts
- le coup n'est pas esquivé (1 chance sur 2)
....................... l'adversaire vous rate (1 chance sur 2) ===> pas de dégâts
....................... l'adversaire vous touche (1 chance sur 2) ===> des dégâts

Ca fait quand même 1 chance sur 4 de recevoir un coup adverse !
D'où mon idée de tout miser sur la capacité défensive, (~ les monstres tapent à côté) plutôt que sur des bonus d'esquive des attaques ...



Un équipement très particulier ...

Image

■ Artéfact : L'artefact divin d'Isis nous donne un joli +20% d'esquive des projectiles.

■ Anneau : Oeil des rêveries pour les attributs, la CD, et un peu de boost des BE
■ Anneau : Bague à perle noire UR avec 2 affixes
de cohérence, qui grâce à mon MOD Patch permet de faire fonctionner une diminution de 20% du tps de rechargement
sacré, pour avoir +2 all (mais ça, c'est pour le fun ^^)
■ Amulette : Polaris, grand classique, pour la baisse du rechargement et du coût en mana

■ Arme : Wing Chun, un objet bleu, pour le déplacement et l'esquive des projos
■ Bouclier : Ancille, pour la CD et là encore, l'esquive des projectiles

■ Casque : Guirlande d'Orphée, pour la CD, et surtout pour l'esquive des projos
■ Brassières : Archimage comme d'habitude, pour l'énorme bonus de rechargement et la vitesse de cast
■ Jambières : pièce maitresse de cette build, Batrachos sont des jambières "RU" multipliant par 2 (parfois plus) la CD...
Préfixe ultraléger, presque obligatoire pour profiter pleinement de tous ces equipements
Relique utile pour rajouter un peu de dextérité, et 10% de déplacement
■ Armure "RU" pour la CD ... l'affixe est la petite touche finale :
Préfixe du vétéran, apportant de l'esquive, et un bonus de CD (dans l'exemple, 21 et 22% !)

Gameplay ...

Ce prophète n'est pas un personnage parfait.
C'est plus un exemple intéressant, montrant ce qu'il est possible de faire dans Titan Quest.
En misant tout sur cet equipement, dès le lvl 55 votre perso est presque invincible.
Evidement, cela exige d'avoir quelque part un bonus de diminution des prerequis, sinon, il faut attendre pas loin du lvl 70 pour porter tout ceci ...
Mais sinon, au fur et à mesure que le personnage prend forme, on exploite différents abus.
Le résultat final apporte :

- 166 % de vitesse de déplacement
- 233 % de vitesse de lancement de sorts (ça convient tout-à-fait)
- plus de 90% de diminution du rechargement des compétences (suffisant pour balancer : vague réalité vague réalité ... )
- 99 % d'esquives des projectiles
- une Capacité Défensive suffisante pour que tous les ennemis tapent à côté de vous

Le but du jeu consiste alors à parcourir les cartes sans se soucier des ennemis ordinaires, de les regrouper pour mieux les tuer avec vos sorts de RÊVE.
Par contre, avec un peu plus de 1300 d'énergie, il faut avoir un joli stock de potions.
C'est presque la seule chose à faire en jouant ...

A savoir quand même, ce perso n'est pas invincible. En fait, on peut subir des dégâts sous 3 formes :
- attaque de mélée
- lancement de projectiles (élémentaires, flèches ...)
- sort offensif.
Et pour ces derniers, notre Prohpète n'y est pas insensible. C'est à dire que les boss et champions utilisant des compétences offensives, ou des dégâts de zone, ça peut faire mal. Du genre l'absorbption de vie de Typhon, Hadès 2ème et 3ème forme, la vague de feu du méchant Dactyle ...
Mais bon, avec un parchemin, les situations les plus délicates deviennent aisées.
De même que la compétence Briseur de Sort pourra rendre inefficace les pires champions.
Et enfin, votre bouclier d'énergie viendra compenser les faibles résistances élémentaires.
Par ailleurs, rien ne vous empêche (comme par exemple contre un taureau enflammé ... ^^) de changer temporairement 1 objet de votre equipement, pour renforcer votre immunité au feu.


Quelques images vallent mieux qu'un long discours ...

>> Voici James, la Vidéo 007 << : de l'agent secret qui esquive tout ........... ( cette vidéo présente mon ancien James ) :

Image
( le lien n'est plus valide, m'enfin c'est pas trop gênant, c'était mon ancien perso, avec un équipement moins bien choisi que celui cité plus haut ... de toute façon, l'important c'est de comprendre le principe, et de l'exploiter, si ça vous tente ...)



Conclusion

Voili, voilou ... j'en ai fini avec mes prophètes rêveurs.
Même s'il ne s'agit pas de la meilleure build du jeu, je suis content d'avoir découvert l'extension avec ce perso.
Et je tenais à vous le présenter. Lui, et son homologue orienté différemment, qui en fait utilise les mêmes attaques mais abuse des esquives.
Ayant un peu décroché de l'univers titanquanesque, je ne suis pas mécontent de m'y être replonger un peu pour la finalisation de ce mini-guide.
Je suis conscient que ceci n'aide pas beaucoup pour partir à l'aveuglette, en s'adaptant petit à petit ... et vous m'en voyez désolé. Mais je tenais à décrire mon personnage, et voilà pourquoi ceci n'est qu'un "mini-guide" et rien de plus. D'ailleurs vous trouvez sans doute ça un peu trop "élitiste" ... m'enfin j'avais prévenu dès le début qu'un équipement haut de gamme est nécessaire pour réellement apprécier ce prophète rêveur ...

Mais sachez que si ce genre de perso vous tente, et que vous vous donnez les moyens de le réussir ; n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !
Par contre, globalement, je vous conseille de ne pas choisir TEMPÊTE comme seconde maîtrise ...


:pepe:




▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Historique


2007 / 10 / 27 : finalisation de la mise à jour
2007 / 10 / 20 : modifications des explications, en fonction de mes nouvelles "connaissances" en la matière
2007 / mi-juillet : j'ai trouvé des bracelets d'Archimage avec - 47% de rechargement !
2007 / 07 / 04 : séparation sur 2 messages, pour éviter les "confusions"
2007 / 07 / 04 : rajouts de l'équipement du 2ème exemple
2007 / 07 / 04 : finalisation et mise en ligne du mini-guide
Juin 2007 : rédaction du guide
Mai / Juin 2007 : tests in game
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Nov 21, 2007 12:21 am, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 5:00 pm

Je me permets ici de copier coller ce que j'avais mis dans un autre topic concernant les prophetes, car je penses que ce post peut enrichir d'un type de build de plus cette classe:

Il est vrai que le prophete a bien du mal à s'affirmer, je le confirme car j'ai un prophete niv60 (milieu acte III légendaire) et j'ai galéré pas mal avant d'enfin trouver mes marques grâce à qlqs réajustements de matos/compétences.

Mon perso est un perso CAC (et oui je sais c'est surprenant pour un prophete ), comme 90% de mes persos (bourrin inside ). Mais celui-ci est peut etre le plus original. D'abord parce que mon matos est exclusivement un matos de mage (et pour cause j'ai mis le plus gros de mes pts en intelligence, le reste partagé entre la dex et la force), excepté pour un bouclier et une épée (je donnerais plus tard le detail du matos s'il y en a que ca interesse).

Mais le plus interressant est le choix des talents qui font que ca marche.
Donc coté tempête, j'ai bien entendu nuage mortel, brin de tempete et pulsion de tempete le tout à fond ou presque meme les sous-talents, bouclier d'energie avec 1pt mais le sous-talent qui donne le renvoi de dgs est toujours utile. Mais surtout j'ai maxxé rafale et son sous-talent.
Et oui! les ennemis dans la rafale ne me touchent plus, prennent des dgs d'elec et plus important leur resistance baisse de plus de 40%.

Coté rêve, j'ai bien sur reve lucide, champ de distortion, cauchemar (pas à max mais qlqs points ici et là pour aider le brin), 1pt dans contact psi et brulure psi. Et bien sur comme trance j'ai pris colere, qui baisse la res de mes ennemis de 40% (en tout ils ont -80% de res dans la rafale... bourrin non ?! ). Cumulé avec tous les retours de dgs qu'offre tempête, les attaques de mes familiers et de mon épée (qui fait vraiment de gros gros dgs de froid au final), je peux vous assurer que le prophete n'est pas en reste pour vider sa carte rapidement et proprement et le tout sans avaler aucune potion de santé et avec très peu de clics de souris , en fait c'est le build parfait pour faignant. Le seul truc est de relancer rafale dès que la 1ere s'arrete et ainsi de suite (heureusement le temps de recharge coincide avec la durée si bien qu'on est jamais a cours!! )

Non vraiment, avant d'avoir essayé rafale je galerais un peu avec mon attaque fantome (ben oui j'ai que 550 en att), mais avec rafale tout s'arrange


Bref, pour moi j'ai bcp plus opté pour tempete et la reduction de resistance. Coté matos j'ai ca (dsl j'ai pas les stats précises :oops: ):
- couronne des abysses
- manteau de zaratustra
- cuissardes du souillé
- bracelets verts du griphon ultralégers (donc +14 dgs elem + rune puissance heracles avec +41% res estoc)
- bouclier des corybantes
- épée à bout courbe glaciale d'appétit (rune froid tu tartare, donc +92-113 dgs de froid et +38 dgs elem)
- artifact: voile étheré (+65 dgs froid)
- faveurs d'aphrodite
- 2 anneaux de persephone

Ca m'offre environ 5000pv, 1400 en def, des res max aux elem, et supérieures à zero (mais guerre plus) dans le reste, de tres bonnes res secondaires.
Coté dgs, une rafale un coup d'épée occasionel et pour le moment tout tombe sans se fatiguer. Bref un style de jeu complement different mais prophetes de tous horizons, unissons nous :merci:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Mer Juil 04, 2007 5:08 pm

Comme d'hab, quand CAS arrive c'est du lourd !! ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rico » Mer Juil 04, 2007 5:51 pm

Chapeau l'artiste :merci:
Comme d'habitude un guide très bien fait qui met en évidence le sérieux de ton travail :yeah:

Quelques précision on dit pas un build plutôt qu'une build ? j'ai toujours dit un build peut être que je me trompais ;)

Jambières de chaman (RU "normal") : - 20 % de rechargement
Précise que pour ces bottes, il s'agit plutôt d'un bug car logiquement les bottes devraient faire -5% rechargement si on suit la logique des bottes épique/légendaire

Impressionnant ta dernière vidéo ;)
Ton guide m'a donné envie de rejouer mon prophète caster, je vais le réorienter vague et voir si c'est mieux, j'ai dropé le baton dont tu parle, c'est l'occasion rêvée de le tester ;)

En tout cas merci encore pour tout ce que tu apporte à TQ-FR et de respecter tes promesses puisque tu avais parlé depuis longtemps de faire un guide sur le prophète ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mer Juil 04, 2007 6:00 pm

Excellent CAS!

Je méditerai sur le Prohète pour mes 2 persos tempête sans 2nde maîtrise que j'ai laissés au niveau 15 :yeah:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Mer Juil 04, 2007 6:08 pm

@ Rico, Build etant un terme anglais, il n'a pas de genre et on peut donc le mettre indifferemment au masculin et au feminin !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Mer Juil 04, 2007 6:10 pm

Un guide très sympathique à lire ! :clap:

+1 avec Stil, en effet c'est un gros morceau du maestro CAS... ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Nekris_tq » Mer Juil 04, 2007 7:08 pm

Ctrl-Alt-Suppr nous a enfin pondu son guide ! :hin:
Et bien ca en valait le coup :) !
Bravo

ps : Juste un peu déçu du guide -100 % reload ( en tout cas c'est l'option que tu met le plus en valeur ) ... Parcque entre nous , tous les builds sont valables avec -100 % :ange:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 04, 2007 11:14 pm

@ all
Merci. :oops:

Ayant paumé mes anciennes notes, j'ai fais des screens et j'ai décris brièvement le matos de James, mon esquivatator ...
Là encore, c'est une solution parmis tant d'autres, qui sert surtout à illustrer ce qu'il est possible de faire. Et non une build type à reproduire à la lettre.
D'où d'ailleurs le fait que j'ai zappé la description précise des attributs et des résistances.
Les persos sont viables, c'est le principal.


@ Alix
Aucun souci, tu as bien fais.
Je conseil même à tout le monde de proposer des variantes dans tous les guides ...
C'est beaucoup moins long d'expliquer quelques différences, que de refaire un guide.
Encore que là, c'est une toute autre approche car mon prophète est un "pur mago" ...
des res max aux elem, et supérieures à zero (mais guerre plus) dans le reste, de tres bonnes res secondaires.

Euh ... pas compris.
résistances élémentaires + résistances secondaires, je comprends, mais "le reste" c'est quoi ? estoc / poison ?
Désolé mais c'est pas super explicite ta phrase ... surtout dans un "mini-guide".


@ Rico
Le coup des jambières buguées, c'est vrai, mais j'y suis pour rien s'il y a des erreurs ...
Et si j'arrive à faire un MOD "patch", je suis pas sûr d'avoir envie de corriger ça d'ailleurs.
Y a plein d'autres exemples ... tous les bonus de 20 à 50% de dégâts ont des chances d'activation inférieurs à 10%. Alors qu'il existe un pendentif qui propose plus de 60% ... dans un sens le mec qu'a mis les bonus au pif c'est planté aussi sur ce coup là.

Pour moi une buid = une construction, une façon de construire son perso ...
Sur les forums de Diablo, féminin / masculin c'est 50 / 50 ...
... joker.

Honnêtement, j'ai joué n'importe comment et j'ai rien calculé à l'avance. Je voulais simplement découvrir l'extension et m'amuser. Mais c'est vrai qu'a un moment, une fois mis l'artefact divin, je me suis dis qu'il fallait creuser plus ... Car quand on se promène en épique avec 1 réalité = tout le monde au tapis, on a du mal à apprécier le jeu quand les monstres restent debout plus longtemps. Comme j'avais gardé des points d'attributs, j'ai pu m'équiper complétement sans bidouiller mon perso (il m'a juste fallu attendre quelques lvl).
Le truc, c'est de trouver le bon compromis vitesse / dégâts. C'est pas hyper flagrant dans mon attaque d'épouventails, mais de s'orienter vers un caster permet le spam de vagues, et c'est assez pratique.

Encore merci. En fait c'est une question de motivation ... ça m'occupe et ça m'amuse de faire ça, et ici les gens me le rendent bien. Donc c'est cool. :D

@ ShadowLich
Je serai toi, je partirai sur autre chose que TEMPÊTE ...
ESPRIT NATURE ou DEFENSE me paraissent plus utiles à ce Voyant ...

@ Nekris
Et oui ... enfin.
C'est l'effet Kisscool : taf + copine + Loki + geforce 8 (= démos)

Je mets en valeur le -100% parceque c'est ça qui rend cette build sympa à jouer.
Effectivement, c'est bien connu ... comme l'un des meilleurs guerriers, avec Corne de Guerre + Corne ancestrale = on fige tout le monde et on laisse taper ses invocs ...
Mais l'avantage du Voyant, c'est de disposer de la Réalité distordue, qu'est quand même assez exceptionnelle en termes d'efficacité. Elle est limite sans aucune comparaison, puisqu'a elle seule elle attaque et défend sur 8m d'action ...
Bref, l'idée de départ c'était d'abuser de cette attaque. Euh .... ben voilà. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 05, 2007 7:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ all
Euh ... pas compris.
résistances élémentaires + résistances secondaires, je comprends, mais "le reste" c'est quoi ? estoc / poison ?
Désolé mais c'est pas super explicite ta phrase ... surtout dans un "mini-guide".


Arf, euh désolé c'est vrai qu'elle est pourrie cette phrase, milles plates excuses :oops:
En fait je vais être plus précis:

resistances élémentaires à 80%, à l'estoc et au poison entre 10 et 30% et secondaires toutes entre 50 et 250%.

Note: j'avais pas vu le screen de l'équipement du super esquiveur hier (tu l'avais paumé :ange: ), mais là chapeau, c'est bien trouvé :yeah: En tout cas j'ai oublié de le dire hier et c'est assez mal poli, mais ton guide est très bien fait. Continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 05, 2007 1:50 pm

T'1 entre le guide de l'Oracle qui m' a fait envie, ceuli du ranger qui m'a AUSSI fait envie et celui-là qui m'a ENCORE PLUS fait envie, je sens que j'en ai pas fini avant un moment avec TQ moi .... :help: :help:
Surtout que j'ai encore mon Champion (nouvellement) ambidextre à finir ... re :help:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Nekris_tq » Jeu Juil 05, 2007 3:36 pm

Le plaisirde jouer avec le PROPHETE de CAS est présent plus rapidement contrairement au RANGER et a l'ORACLE ( Sauf si c'est un Pics de Glaces )
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Juil 06, 2007 11:49 am

C'est vrai qu'avec mon ranger lvl 12 pour l'instant je prend pas trop mon pied .... :zzz: :zzz:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 06, 2007 4:48 pm

Normal , ne trollons pas trop sur ce sujet quand même .... :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Phoenix_tq » Ven Juil 13, 2007 5:12 pm

Bonjour a tous.

J'ai lu avec plaisir ton mini guide CAS....peut etre un peu trop tard...je m'explique;
J'ai commencer un nouveau personnage et j'ai debuté par reve en premiere maitrise et je pensais mettre tempete en seconde maitrise...et je remarque que dans ta conclusion; tu ne preconise pas tempete en seconde maitrise.
Que me conseille tu? j'abandonne cette idée et je me replie sur une autre maitrise ou ca passe qaund meme.?
Je veux changer de mon champion completement.Certaines personnes me conseille de faire un Caster pour changer de mon champion et c'est la que reve/tempete m'est venue a l'esprit.
Mais je n'est que peu d'experience et je me suis pas assez penché sur les autres maitrises pour pretende les connaitres.
Phoenix_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 7:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 13, 2007 6:11 pm

Ce n'était pas l'objet initial du mini-guide, mais puisqu'on aborde la 2ème page, après pourquoi pas ...

Tu as raison de souligner que TEMPÊTE nous traverse l'esprit.
Et c'est un peu pour cela que je l'avais choisis. Mais effectivement ... bof.


TEMPËTE : ben cf. plus haut : apporte des résistances élémentaires. (cauchemard et bouclier)
DÉFENSE : rend le rêveur moins fragile, colosse boost les dommages
NATURE : résistances, santé, fléau, des bestioles
CHASSE : vitesse de déplacement et esquive, mais surtout excellent debuff (observation)
RUSE : non ...
ESPRIT : invocations + buff intéressant (alliance + pouvoir)
GUERRE : corne ancestrale et étendard ... mouai bof
TERRE : golem, et pétrification pour ne pas mourrir

GUERRE TEMPETE et DEFENSE sont trop "secondaires" à mon goût.
A haut niveau, je suis daccord, puisque qu'un monoclasse REVE s'en sort, le fait d'être en Colosse, ou de s'assister des chevaliers rend le perso très efficace.
Mais le but c'est de te faciliter la vie ... tout de suite !

On va dire qu'il reste 4 maîtrises. (RUSE ... non)

Utiliser des attaques à distance pour attirer les mobs, c'est assez moyen. Il est plus judicieux de balancer un debuff.
Fléau est moins efficace que l'Observation de la proie, mais NATURE améliore plus la "survie" du rêveur.
Donc CHASSE est à utiliser si t'es plutôt un joueur offensive, NATURE si t'es plus prudent.

TERRE et ESPRIT permettent de s'aider de vrais alliés.
Pétrification nous rend immobile mais nous empêche de mourir.
Le Roi est meilleur que le Golem, et si la perfusion de potions de santé en te dérange pas, pouvoir surnaturel boostera pas mal tes dégâts.


Conclusion, je ne peux pas choisir à ta place, mais ESPRIT et CHASSE me semble les meilleurs choix.
ESPRIT exigera plus de points, mais de ne pas être seul au combat ça aide pas mal.
CHASSE rendra ta build "originale" et tu risque de faire tomber les ennemis comme des mouches. Au pire, un leurre et tu te sauves ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Phoenix_tq » Ven Juil 13, 2007 6:33 pm

Je te remercie fort bien pour cette reponse developpée et qui m'aide dans ce que je cherchais.
A bientot :yeah:
Phoenix_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 7:26 pm

Messagepar Ptikon » Ven Juil 20, 2007 2:41 pm

Salut CAS, après avoir relu ton mini-guide je me suis rendu compte de deux petits trucs à propos de l'équipement de James. En effet son armure de créature pétrifiante n'a pas deux affixes mais uniquement celui du vétéran, ce que tu crois en être un n'est que le deuxième bonus du RU. Et après pourquoi ne pas utiliser un autre bouclier que ton RU chéri, par exemple celui-ci :
Image

Les deux dernières lignes de bonus ne seraient-elles pas plus intéressantes, même avec la perte de CD ? Je ne sais pas, je propose...

Sinon je me disais, en les sortant du contexte du guide tes explications pourraient être très intéressantes à transposer dans la FAQ ou encore en post-it. Cela donnerait peut-être plus de visibilité à un sujet qui en mérite énormément, m'est avis ! ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 20, 2007 3:46 pm

son armure de créature pétrifiante n'a pas deux affixes mais uniquement celui du vétéran, ce que tu crois en être un n'est que le deuxième bonus du RU

Ca fait plaisir de voir qu'y en a qui suivent. :yeah:
En fait, j'avais paumé mon paragraphe sur l'équipement. Du coup, j'avais de chez moi, recopié à la grosse des post-it sur lesquels j'avais "programmé" les objets que je devais portés.
Donc, effectivement, il y a une erreur, dans le sens ou je préconise un 2ème affixe, alors que James ne l'utilise pas.

Par contre, la probabilité d'obtenir un affixe intéressant est de l'ordre de 1 chance sur 10 à 1 chance sur 100. Ce qui reste envisageable en jouant normalement.
Par contre, cumuler 2 affixes rares, ça peut aller jusqu'a 1 chance sur 10.000.
(J'ai d'ailleurs laissé le casque en "exemple" puisqu'il est buggué ... mais lui, faut pas espérer en trouver un sans trichouiller un peu ...)

En gros, l'idée c'est : "une autre façon de développer ce perso ==> voilà ce que ça peut donner".
Faire un guide à la Spinlol, ça ne m'intéresse pas. Là, j'ai voulu argumenter en faveur des esquives. On peut faire mieux ... mais surtout on peut faire moins bien et ça fonctionne quand même !

pourquoi ne pas utiliser un autre bouclier que ton RU chéri ?

Ben parce que je l'ai looté y a longtemps, en jouant tout ce qui a de plus legit dans l'oliveraie, et que c'est l'une de mes plus belles prises "KA".
(voir la seule en dehors des runs marchands ...)

Les deux dernières lignes de bonus ne seraient-elles pas plus intéressantes, même avec la perte de CD ? Je ne sais pas, je propose...

Tu as tout à fait raison de proposer.
D'ailleurs, les topics des guides ne devraient pas être aussi "figés" ... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Même si ça ne concerne qu'un cumul de bonus au lvl 28 pour tuer un boss.

Ce qui rend mon "RU" vraiment sympa, c'est le -20% de conditions requises.
Surtout maintenant avec l'annulation possible des points d'attributs, y a des manips possibles vraiment très intéressantes à creuser.

En fait, j'avoue ne pas avoir chercher mieux du côté du bouclier.
Mais ton paradoxe est effectivement très intéressant. D'ailleurs il est parfait ... pour un Brigand. (vie, mana, LM, estoc, esquives ...que du bonheur)


Cela donnerait peut-être plus de visibilité à un sujet qui en mérite énormément, m'est avis !

En fait, j'ai attaqué ce guide y a "longtemps". Et j'avais l'intention de m'en servir pour illustrer la FAQ de répartition des points d'attributs. (j'y parle de dextérité, et d'esquives ...)
Puis ça c'est goupillé différemment. Et je n'envisage pas de rediriger les lecteurs de la FAQ vers mon mini-guide ... ça serait présomptueux.

Mais bon, faudra peut-être que je réfléchisse à la promotion des esquives sur le forum, car effectivement, avec seulement 60%, ça change énormément de choses ...
M'enfin bon, mon petit doight me dit que la meilleure pub que je pourrais faire, c'est avec un Brigand.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Ven Juil 20, 2007 8:47 pm

Je pense que toute classe qui utilise Chasse, Guerre ou Rêves pourrait faire une très bonne pub. En effet :
    CHASSE = bonus en esquive de projectile et cacacité défensive
    RÊVES = idem ci-dessus mais en moins puissant
    GUERRE = bonus en esquive d'attaque


Donc les trois combinaisons suivantes : Messager, Aruspice et Tueur sont d'excellents candidats mais personnellement je pencherai plus pour une combinaison d'une de ces trois maîtrises avec Défense... Mais tu vas me demander quel est l'intérêt de prendre cette maîtrise, elle ne propose pas d'esquive. Oui mais elle propose un joli -20% de force requise voire -30% qui peut aider tout au long du jeu à ne pas mettre bêtement des points en force et avantageusement remplacer un affixe ultraléger... Et donc mettre facilement un maximum de points d'attribut en dextérité. ;)

Voilou, ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar bowen_tk » Ven Juil 27, 2007 7:08 pm

Question au passage
est ce que la competence de nature qui diminue le temps de rechargement marche avec les sors de rêve ?? car si oui ça serait pas intéressant pour pouvoir prendre d'autre objet que des objet -X% de rechargement car moi j'ai pour l'instant un seul perso (conquerant level44) et j'ai pas l'equipement pour faire du -X% de rechargement hélas.
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 27, 2007 7:27 pm

Le problème, c'est qu'elle-même accuse un temps de rechargement.
Donc tu ne pourras pas utiliser les attaques de RÊVE en "boucle".
De plus, avec -100%, c'est la vitesse de lancement de sort qui prend la relève pour déterminer la cadence de tir. Il y a un net fossé entre 99% et 100%. (beaucoup plus qu'entre 75 et 99 par exemple ...)
Dans un cas, on doit se battre " autrement ", dans l'autre, on peut n'utiliser que la vague et/ou la réalité.

Mes p'tites vidéos du début montrent bien (je pense) l'influence de l'équipement.
Et comme c'est expliqué dans le guide, si c'est pour galérer pendant 60 lvl, ça ne sert à rien de jouer un perso de ce genre.
NATURE / RÊVE est peut être très sympa à jouer ... mais pour spammer l'écran de vagues et de réalité, c'est -100% de rechargement obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bowen_tk » Ven Juil 27, 2007 7:35 pm

Ok merci de ces réponses, il me reste plus qu'à trouver de l'équipement alors...
J'ai donc bien fait de pas prendre de deuxième maitrise pour l'instant alors car j'allais faire une c**** en prenant nature pour ça.
Sinon quels sont les objets faciles à trouver qui diminue le rechargement ?? car mon conquerant est en epique et je souhaite pas des objet que je peux porter dans quinze ans...

Merci d'avance pour votre aide

Et en deuxième maitrise vous conseiller quoi alors ?
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar gregoslecampeur » Dim Aoû 12, 2007 9:12 pm

salut CAS
j'aimerai savoir combien tu as de capcacité défensive avec ton prophète ...tes jambières font +131% de capacité défensive :o :o :o ???????!!!!!!!

EDIT : ok je viens de relire dans le detail... plus de 4000 impressionant :merci:
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
gregoslecampeur
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 5:11 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 12, 2007 10:40 pm

En fait, ça se voulait rester un "mini-guide" du prophète... histoire de montrer qu'on peut exploiter un abus, sur un perso qu'on attends pas forcement sur le terrain des esquives !
Car pour moi, l'important c'est que les joueurs comprennent comment ça fonctionne.
Si ce caster peut dépasser les 4K de CD ... n'importe quel perso peut le faire.

Maintenant, ce n'est pas un objectif qu'il faut forcement vouloir atteindre.
L'idée c'est aussi de s'appuyer sur les esquives ou la diminution des dommages subis pour préserver son perso. Au final, si vous survivez plus longtemps, vous éliminerez les adversaires ; et un mobs détruit ... n'est pas un problème. ;)


EDIT : modif de la fin du message, pour ne pas laisser d'erreur
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Oct 20, 2007 5:48 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Dim Sep 23, 2007 6:57 pm

Alors CAS, une petite question sur la capacité offensive des mobs : es-tu sûr que le maximum est Typhon avec ses 1000 ? En effet, je me prends assez souvent des critiques par les tigrous noirs (chef de meute ou seigneur de guerre) et encore plus souvent par Jun Shan le moine guerrier alors que je possède un total de 964 en capacité défensive ce qui normalement devrait m'éviter d'en subir. D'ailleurs le dernier en date m'a fait très peur :hin: , en effet j'ai vu un "joli" 4780 inscrit en rouge sur l'écran, à savoir que j'ai 4637 points de vie... Mais heureusement les valeurs affichées doivent être avant les éventuelles réductions, n'est-ce pas CAS ? Ou alors j'y comprends plus rien... !

Voilou, en attendant tes éclaircissements ! Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 27, 2007 9:41 pm

Mise à jour en première page : ► Variante, un prophète basé sur l'esquive ◄

Comme prévu, j'ai (enfin) mis à jour James, d'après mes récents tests et conclusions.
Cette fois j'ai bien cerné ce que j'esquive, ce que je pensais être des bugs qui ne le sont pas, et pourquoi des fois je subis des dommages ...


@ Ptikon

J'ai supprimé ma précédente réponse.
D'après mes tests, le pire ennemi peut avoir 1102 de Capacité Offensive.
Donc avec 2102 de CD, on doit pouvoir esquiver toutes les attaques de mélée.
Cela exclu les sorts offensifs à effets de zones que certains champion utilisent à distance ... ou de près. Et bien évidement, ce sont souvent les pires dactyles ou les généraux d'Hadès qui utilisent le plus ce genre de coups ... foireux.
;)

Pour les pires hommes-tigre, oublies ce que j'ai dis la dernière fois, il en existe 2 sortes :
■ 938 de CD et 893 de CO
■ 972 de CD et 927 de CO.
Je t'invite donc à faire quelques calculs en fonction de ces chiffres, de ceux de ton perso, et des nouvelles jolies formules de la FAQ sur la répartion des points d'attributs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Sam Oct 27, 2007 11:54 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Anneau : Bague à perle noire UR avec 2 affixes
de cohérence, qui grâce à mon MOD Patch permet de faire fonctionner une diminution de 20% du tps de rechargement
sacré, pour avoir +2 all (mais ça, c'est pour le fun ^^)

:lapin: :hahaha:
Il doit quand même falloir un énorme coup de bol pour avoir ça

Voici ce que j'ai eu en perle noire :

Bague à perle noire impénétrable de puissance (le mieux que j'ai eu)
41% de résistance à l'estoc
+33 force

Bague à perle noire de puissance
+33 force

Bague à perle noire résistant (2 fois la même ...)
40% de résistance au feu


Pendentif à perle noire résistant
40% de résistance au froid

Pendentif à perle noire de renouveau
+80% de régénération de santé

Pendentif à perle noire de maitrise
+65 de capacité défensive

Pendentif à perle noire
aucun affixe !! bug ou pas bug ?

Je suppose que la chance d'avoir un affixe +x skill ou -xx% rechargement est infime :(
Il y a des endroits particulier pour droper des uniques rares ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 28, 2007 12:28 am

Non, les uniques rares sont aussi (peu) fréquents que les uniques sans affixes.
Par contre, la fréquence d'obtenir 1 bonne combinaison est effectivement assez réduite.
Le +2, c'est pour le fun. D'ailleurs, les 2 autre RU n'ont qu'un seul affixe, alors qu'il est possible de rendre plus efficace ce perso (mais bon, être presque invincible, c'est nul ...)
Sinon, je m'attaque à mon MOD affixe dans pas trop longtemps.
Et les "UR" seront re-inclus dans le MOD Equitables v2.

Je pense qu'il vaut mieux une communauté un peu plus en effervescence autour des objets verts et violets, profitant bien des nombreuses possibilités de TQ, que tout le monde sur Crysis et HLondon ...
Tant pis si cela passe par un p'tit coup de boost, qui aurait dû arriver avec un patch de rééquilibrage officiel, qui ne verra jamais le jour. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron