Mini guide: Assassin double épées.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Mini guide: Assassin double épées.

Messagepar Purusha_tq » Sam Fév 10, 2007 2:48 pm

L'assassin double épées

Pour commencer, je dirais que je ne prétends pas écrire un guide complet et exhaustif de l'assassin. Titan quest est un jeu qui permet beaucoup de combinaisons, je vais m'attacher à donner des pistes possibles en ce qui concerne la répartition des points d'attributs, des points de compétences et du matériel à utiliser pour un assassin utilisant deux armes.


L'assassin? Kezako?

L'assassin est la classe de personnage que l'on obtient en combinant les maîtrises de la guerre et de la ruse. C'est donc un personnage tout dans la finesse ;).
C'est mon tout premier personnage, commencé au tout début du jeu puis mis en pause un certain temps et repris après la sortie du patch 1,20.
(Pour info, les personnages corps à corps d'avant la 1,20 était particulièrement pénible à jouer à partir d'un moment à cause d'un mauvais équilibrage du niveau de protection des armures notamment).
Dans la suite, je vais me concentrer sur la description de l'assassin qui utilise deux épées pour combattre.


Comment je le joue?

L'assassin est un mixte entre un gros bourrin des familles et un tueur sournois et méticuleux. Bourrin parce que en portant deux armes, on fait plus de dégâts mais on abandonne une protection de taille qui est le bouclier. Sournois parce que l'assassin utilise également les poisons pour achever ses adversaires.
Le gameplay de base est simple. On active aiguisage, arme empoisonné et on va casser du vilain avec ses épées en faisant le maximum de dégâts d'estoc possible. Alors bien sur il y a quelques subtilités.
Tout d'abord il faut déterminer ses cibles prioritaires. Les archers bien évidemment mais aussi tout ce qui peut étourdir, en particulier les chef centaures, les dragonniens et les mages tempêtes (alchimistes ménades et les tigres mages notamment). On peut éliminer les ennemis gênants avec un coup mortel bien placé.
Malgré le fait que la plupart des compétences de l'assassin sont là pour augmenter les dégâts, on a quand même quelques tours dans notre sac pour survivre. En premier lieu le poison et sa synergie mandragore. En second lieu, corne de guerre et poudre aveuglante, corne de guerre ayant l'avantage d'avoir une portée plus grande.

Voyons maintenant ce que cela donne dans le détail.



Les compétences


Maniement des armes 6/6:
Indispensable à la fois pour augmenter sa vitesse d'attaque mais aussi et surtout pour monter sa capacité offensive ce qui permet d'infliger plus de coups critiques.

Double maniement 6/6:
Compétence indispensable pour porter deux armes.

Anéantissement 6/6:
Indispensable dans l'optique d'un personnage portant deux armes.

Entaille croisée 6/6:
Indispensable puisque cette technique permet de toucher 2 ennemis à la fois

Tumulte 6/6:
Technique la plus puissante de l'arbre. Elle permet pratiquement d'anéantir un groupe d'ennemi lorsqu'elle se déclenche.

Rage de combat 1/12:
Un point suffit pour profiter du +50% de la capacité offensive.

Esquive 8/8:
ndispensable pour survivre en légendaire.

Étendard de combat 1 à 10:
Utile contre des groupes d'ennemis coriaces ou contre les boss.
Mettre au moins un point puis voir en fonction de vos goûts et de votre façon de jouer.

Triomphe 0 à 6:
Même chose qu'au dessus.

Assaut 0 à 8:
On a le choix pour l'attaque principale entre coup mesuré et assaut.
Ma préférence au début du jeu va pour coup mesuré qui permet d'avancer plus rapidement.
Par la suite, assaut devient plus intéressant notamment pour ses synergie.
Donc 0 au début, on préférera utiliser coup mesuré puis 8/8 quand coup mesuré devient moins efficace.

Insensibilité 6/6:
Synergie à assaut qui le rend presque indispensable en légendaire: 15% de résistance à l'estoc et surtout 15% de résistance aux dégâts.

Tendon d'Achille 0/6:
Synergie peu intéressante si l'on utilise les poisons.

Ardeur 0 à 6:
Assez peu intéressante puisque l'on arrive très vite au maximum en vitesse d'attaque avec le double maniement. Néanmoins, ça peut être utile lors de la montée de niveau lorsque l'on a pas un matériel puissant.

Corne de guerre 10/10:
Compétence indispensable de la maîtrise guerre. L'étourdissement peut sembler court mais il est largement suffisant pour fuir ou finir les ennemis gênants.

Corne de mort 0 à 6:
Ici cela dépend surtout de sa façon de jouer. Quelqu'un qui utilise très souvent la corne de guerre gagnera quand même à maxer cette synergie.


Passons maintenant à la maîtrise ruse.


Coup mesuré 0 à 8:
Voir les commentaires fait sur assaut.

Aiguisage 6/6:
Indispensable pour un assassin double épée. Cette compétence augmente de manière considérable les dégâts d'estoc.

Arme empoisonné 1 à 12:
Il est au nécessaire de mettre au moins un point pour avoir accès à mandragore qui est La compétence de la maîtrise ruse (avec coup mortel).
On a le choix après entre maxer ou non la compétence pour booster un peu ses dégâts.

Solanacée 8/8:
Je recommande de maxer cette synergie d'arme empoisonnée à cause de l'effet de ralentissement qui permet de prendre moins de coup.

Distillation de toxine 0 à 12:
A utiliser uniquement si vous avez choisit de maxer les dégâts de poisons.</text:p>

Mandragore 8/8:
8 petits points qui permettent de survivre en légendaire aux assauts des hordes de tigres, dragoniens (attention à ceux là quand même) et j'en passe (d'autant plus que ça marche également sur les morts vivants, les squelettes).

Poudre aveuglante 1 à 8:
Mettre 1 point permet parfois de se sauver lorsque corne de guerre n'est pas disponible. On peut aussi le maxer suivant son style de jeu. Personnellement, je me contente très bien de corne de guerre.

Coup mortel 12/12:
Compétence indispensable pour tout personnage utilisant la maîtrise ruse. De gros dégâts. Permet de tuer en un coup un ennemi dangereux. Permet également de tuer les boss plus rapidement.

Blessure mortelle 8/8:
Synergie intéressante qui en plus de booster les dégâts de poisons et de saignements, étourdit la cible.

Dés activation des pièges 1/6:
Un point suffit pour être utile dans certaines rencontres (minotaure par exemple).

Il devrait normalement vous rester pas mal de points. Un choix intéressant peut être de monter anatomie et plaie ouverte pour maximiser ses dégâts de saignements. Souffle destructeur est un choix possible en combinaison avec mandragore. L'inconvénient étant la consommation de mana.
On peut également monter les couteaux pour pouvoir appliquer mandragore sur les archers par exemple.
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent alors faites marcher votre imagination ;).
Bien sur il existe une multitude de variantes possibles, de build différents envisageables mais ce sera pour une prochaine fois.

Les attributs


Il existe plusieurs manières d'attribuer ses points d'attributs de manière générale: « tout » en force, « tout » en dext, les builds no force etc...
Je vous renvoi à l'excellent build de Cas sur le brigand pour des explications détaillées sur les différentes manières de répartir ses points.

On peut quand même dire qu'il sera nécessaire de mettre beaucoup de points en force et pas mal en dextérité pour pouvoir porter le matériel disponible. Je recommande quand même de mettre le strict nécessaire en force et en dextérité pour pouvoir ainsi mettre le plus possible de points dans les points de vie.

A noter également qu'une dextérité élevée permet (au travers de la capacité défensive) d'eviter nombre de coups aux corps à corps et également de prendre beaucoup moins de critiques.
C'est donc quelque chose dont il faut également tenir compte.


Le matos


De manière générale les bonus les plus utiles sont (dans le désordre et puis cela dépend aussi de ses priorités) les résistances aux éléments et à l'estoc, les bonus de force de dext et de vie, les bonus aux dégâts d'estoc, les bonus aux dégâts en générale, les bonus en capacité défensive et offensive.

Voici une liste loin d'être exhaustive de matos possibles.


Armes:
La plupart des épées légendaires sont intéressantes mais j'ai sélectionnée celle que je considère comme les plus efficaces.

-Rasesprit: gros dégâts d'estoc, de la vie, de l'absorption d'énergie et un chouette skin. L'une de mes armes principales.
-Serre de Stymphalia: Intéressant pour son 30% de dégâts d'estoc et ses dégâts de saignement. Peu de bonus mais ils sont tous utiles.
-Zhanlu: Beaucoup de bonus très intéressant notamment les 15% de dégâts d'attaque converti en vie et la résistance à l'estoc.
-Complot de Thyeste: Intéressante en switch à cause de son bonus aux résistances aux éléments et au poison.
-Déchiqueteur à pics: Arme qui permet d'afficher un dps de malade. En pratique je n'aime pas l'utiliser, je trouve une combinaison d'épée plus efficace et surtout bien plus jolie niveau skin.

Des épées à ne pas négliger sont les dents de sabre que lâchent les tigres en orient. Elle sont vertes et présentent souvent des bonus intéressants. C'est d'ailleurs une arme de ce type que j'utilise en combinaison avec rasesprit. La voilà:

Image


Armures:

Pas mal d'armures sont intéressantes pour l'assassin. Cependant certaines réclament beaucoup de force pour pouvoir être utilisée donc c'est à vous de faire un choix. En voici quelque unes, liste non exhaustive.

-Ferrus Gnosi: Beaucoup de résistance aux éléments, de la vie et un gros bonus en capacité défensive.
-Harnais en peau de dragon: Armure « tout en un » avec beaucoup des bonus dans pratiquement toutes les stats. Elle manque un peu de résistance aux éléments néanmoins.
-Armure de Sa'Jun: Son principale attrait est son incroyable bonus aux résistances de toute sorte.
-Armure d'Achille: Armure de bourrin pour les bourrins qui veulent taper encore plus fort.
-Armure de Péleus: Même registre que l'armure d'Achille.
-Babeizi Gi: Resist estoc, poison, booste les dégâts d'estoc, +1 en ruse et un look qui colle bien à l'assassin.
-Ombre de Thoth: Ma préférée. Resist éléments, de la capacité offensive, défensive, de la vie, de l'esquive et +2 en ruse.

Casque:

-Heaume de guerre d'Arès: Booste considérablement les dégâts, la capacité offensive ainsi que les résistances aux éléments.
-Heaume ailé d'Hermès: Des bonus intéressants. Colle très bien à l'assassin je trouve.

Avant bras:

-Avant bras de conquérant: sûrement le meilleur choix pour tous les persos corps à corps. De la vitesse d'attaque, +40% de dégâts
-Phobos: de la vitesse d'attaque, +1 tous les skills. Pas mal surtout combiné à Kydoimos pour le bonus du set.

Jambes:

-Jambières de combat d'Athéna: Trois résistances, des stats.
-Sandale ailé d'Hermès: des stats, des resits et +1 en ruse.

Amulette:

Pratiquement un seul choix possible: Pendentif de la rage immortelle. Augmente énormément les dégâts.

Anneaux:

La aussi le choix qui s'impose est le double Héritage d'Appollon pour booster considérablement ses dégâts d'estoc. En plus ses anneaux possèdent de la résistance à l'estoc qui est bienvenue en légendaire.


Pour finir, je vais présenter mon assassin rendu level 61 pour montrer ce que l'on peut obtenir.


Au repos, avec mes armes principales:

Image

Au repos, avec mes armes secondaires:

Image

En action, avec assaut activé:

Image


Voilà n'hesitez pas à faire vos remarques.
J'espère vous avoir donner envie de faire un assassin ;).
Dernière édition par Purusha_tq le Dim Fév 11, 2007 7:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar norel » Sam Fév 10, 2007 7:39 pm

cool merci pour ce guide, c'est une classe que j'envisage sérieusement de prendre :D
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar norel » Mar Fév 13, 2007 1:43 am

plop, je me permet de re-up pour donner des nouvelles de mon assassin fraichement monté ^^

je suis niveau 38, au milieu de l'asie en épique et c'est la balade totale! (stuff trouvé 100% par terre, avec un perso vraiment pas mouleux : que du vert et du jaune)

je suis obligé de vendre mes potions car j'en bois jamais, corne de guerre et poudre aveuglante c'est bien sympa, mais j'ai même pas besoin de m'en servir :o

la maitrise guerre étant deja abusée par elle même avec ses dommages enormes, maintenant tu rajoutes le truc abusé ruse : mandragore, et les ennemis, tu les explose en 2 secondes alors qu'ils arrivent même pas à te toucher, je croyait que le conquérant était la classe de mélée ultime mais il a un sérieux concurrent :D


mais il y a vraiment des choses que j'aimerais rajouter par rapport à ton guide :

>souffle destructeur :
cette compétence a toujours été mon clic droit, elle est pour moi indispensable surtout pour cette classe en particulier(un point minimum, pas obligé de la maxer).
elle va commencer à répandre le poison dans les rangs ennemis, en touchant 3 ennemis (voire 4/5/6 en fonction des points mis dans la synergie), on peut pas se permettre avec un perso sans bouclier de laisser des ennemis "non affaiblis", le souffle va permettre de controler la distribution du poison, mieux que tumulte qui est totalement aléatoire.
elle va également répandre absorption de vie et absorption d'energie, de quoi oublier les potions :p

la deuxiéme utilité de cette compétence est qu'elle sert également comme charge, ainsi on peut charger des archers à l'autre bout de l'écran même lorsqu'on est entouré par des cac, ça m'a sauvé la mise plus d'une fois.

>poison et saignements : inutile de compter sur eux pour faire des dommages!
donc blessure mortelle, anatomie, blessures ouvertes, arme empoisonnée et distillation : 1 points maximum

>tendon d'achille : ça a pas l'air terrible sur le papier, mais c'est trés efficace!
la baisse de la compétence defensive, couplé avec entrainement aux armes, et t'enchaines les critiques ;)


en ce qui concerne les attributs des objets, j'ai pu constater l'efficacité redoutable des bonus à la compétence guerre, j'ai +2 guerre et +1 all, ce qui fait +3 guerre, avec ça t'es sur que ça boost tout : les dommages, la resistance, et la frequence de tumulte et double maniement (qui est vraiment dingue avec une grosse vitesse d'attaque)

bon bah sinon :merci: assassin :merci: , en plus c'est trop classe l'ambidextrie avec les halo verts du poison :D
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Jordan le mage » Mar Fév 13, 2007 7:56 am

Tu as l'air vremment doué Purusha sa serais sympa qu'on joue ensemble j'ai déjà voulu jouer avec un assassin mais je ne savais pas quoi augmenter.

Voila maintenant repond moi lol
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar Woodou » Mer Fév 14, 2007 7:39 pm

Salutations héros,

Félicitations. Ce build est fort intéressant.

Je me permets de vous proposer une autre possibilité de build pour une assa 2 lames.
Je ferais un post complet un jour si j'ai le temps. Mais en attendant vous pouvez vous faire une idée avec le titancalc

En jeu c'est un peu différent. On se sert des couteaux pour transmettre le poison aux groupes de monstres avant de se lancer dans la mêlée.

:jap:
•••••••• {Guilde-legit} Venez visiter le village caché du Mont Wusao ••••••••
Avatar de l’utilisateur
Woodou
Tueur de Rats
 
Messages: 120
Inscription: Mer Nov 29, 2006 9:36 pm

Messagepar Purusha_tq » Jeu Fév 15, 2007 10:20 pm

Merci pour ces encouragements.

J'ai pas trop le temps de répondre précisement alors je vais dire 2 mots sur soufle destructeur.
Effectivement soufle destructeur c'est très puissant avec mandragore. Cela dit j'ai choisi moi de privilégier coup mortel qui permet de se débarrasser des ennemis génants en un coup.
Cela dit avec la sortie de l'extension et le passage au level 75, j'envisage serieusement de jouer soufle destructeur.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar ~Hadès~ » Sam Sep 08, 2007 10:32 pm

norel a écrit:...

je croyait que le conquérant était la classe de mélée ultime mais il a un sérieux concurrent :D

...
normal le conquérant est le juste milieu entre le défenseur qui tanke et l'assasin qui lui tue vite :)

l'assassin est un tueur de prédilection mais il reste le plus fragile des CaC :yeah:
~Hadès~
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 7:57 am

Messagepar marco53800 » Mer Oct 10, 2007 9:31 pm

je viens enfin d'atteindre le lvl 55 pour l'artéfact et je sais pas comment répartir mes points d'attributs :help:
je garde les prochains éventuellement pour mettre en vie et atteindre les 6500~7000.
Image

en mettant tous en dextérité, ça me donne ceci:
Image

en mettant tous en force, ça me donne ceci:
Image

en faisant 50/50, ça me donne ceci:
Image

voyez vous une autre façon de les répartir ?

rien à voir mais je soupçonne un éventuel bug... :roll:
quand j'ai fait mes screens, j'avais rien lancé or ma vitesse de déplacement est ici de 166
je porte les Jambières à pointes du Barbare qui me donnent 10% de déplacement (rien coté vitesse de déplacement pour le reste de mon équipement) et il y a rien en Guerre ou Ruse qui me permettent d'atteindre une telle vitesse. :ange:
il y a bien Ardeur quand Assaut est activé mais c'est pas le cas ici alors serait ce un bug... :gne:
c'est la première fois que les porte et j'ai pas encore vérifié avec une autre paire de jambières.
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 10, 2007 9:42 pm

Pour le bug des jambières :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3783.html


Pour les points d'attributs, je dirais tout en dextérité, parce que 435 de CD ... tu dois t'en manger pas mal des coups critiques ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marco53800 » Mer Oct 31, 2007 7:56 pm

finalement je finirais pas le mien, j'ai la flème... :ange:
c'était surtout pour le voir avec son équipement au complet et après avoir passé pas mal de temps à farmer les boutiques sur les champs élysée :D
Image
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar Faust_tq » Mar Déc 18, 2007 10:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce guide pour me faire un assassin et j'avoue que j'en suis content.

Je suis lvl 42 (pas énorme diront certains ... oui leur dirais-je XD), le coup mortel est relativement puissant mais si je postais pour dire qu'il fait beau que tout va bien ça n'irait pas, faut bien râler un peu.

D'abord mon assassin est un ivrogne d'élite, c'est un gouffre à potions (grosso modo je fais un plein de potion bien avant que mon inventaire ne soit plein et il ne reste pas beaucoup de plus dans mon inventaire) je pars généralement avec 80 potions de santé et 35-40 d'énergie, ben ça descend très vite ...

Ensuite, je trouve que les attaques "normales" (sans coup mortel) sont assez peu puissantes, enfin, je me trouve un peu long pour tuer. Alors est-ce du à mon équipement ? Surement il est minable. Mais est-ce que c'est pas aussi un peu les compétences ?

Voilà ben ... j'y r'tourne XD

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ptikon » Mer Déc 19, 2007 12:19 am

Envoie-nous ton build via le >>> TitanCalc IT <<<. Et décris-nous ton équipement, tu peux aussi envoyer un screenshot avec tes caractéristiques : cela nous aidera à cibler tes "faiblesses" et nous pourrons ainsi mieux répondre à tes attentes... ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Déc 19, 2007 12:13 pm

Faust a écrit:Bonjour à tous,

J'ai suivi ce guide pour me faire un assassin et j'avoue que j'en suis content.

Je suis lvl 42 (pas énorme diront certains ... oui leur dirais-je XD), le coup mortel est relativement puissant mais si je postais pour dire qu'il fait beau que tout va bien ça n'irait pas, faut bien râler un peu.

D'abord mon assassin est un ivrogne d'élite, c'est un gouffre à potions (grosso modo je fais un plein de potion bien avant que mon inventaire ne soit plein et il ne reste pas beaucoup de plus dans mon inventaire) je pars généralement avec 80 potions de santé et 35-40 d'énergie, ben ça descend très vite ...

Ensuite, je trouve que les attaques "normales" (sans coup mortel) sont assez peu puissantes, enfin, je me trouve un peu long pour tuer. Alors est-ce du à mon équipement ? Surement il est minable. Mais est-ce que c'est pas aussi un peu les compétences ?

Voilà ben ... j'y r'tourne XD

Faust


Si tu veux boire moins de popo, y a pas 36 solutions -> Leech Life.
Donc en gros il te faut du XX% de dégâts transformés en vie. Pour que ça soit intéressant il te faut donc pas mal de DPS. Ce qui implique une bonne vitesse d'attaque.
Ceci étant dit ce LL ne marchera pas sur les zombies, squelettes etc etc ..
Donc pour ça 2 solutions :
- soit tu boostes tes dégâts à la vitalité, abs de vie + leech (voir guide du devin Cac)
- soit tu montes tes %ges d'esquive d'attaque + projos ainsi que ta CD (voir guide du brigand).
Le pb de Coup Mortel et de certaines compétences de l'assassin, c'est leur coup en mana. Donc là aussi pas 36 solutions, il te faut du -xx% de coup en mana et du -xx% de temps de rechargement si tu veux être efficace. En plus il te faut du matos qui te donne de la mana. Ce build se rapproche de celui donné par Cas pour son Brigand Mortel.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Faust_tq » Sam Déc 22, 2007 5:57 pm

Reuh !

Voilà après les demandes j'ai fais tout plein de screens ! D'abord voici mon build :

>> Build <<

Ensuite voici mon équipement :

L'amu :
Image


L'armure :
Image


L'épée neumbeur ouane :
Image

L'épée neumbeur tou :
Image

Les gants pour l'hiver :
Image

Le heaume pour draguer et éviter les projectiles des demoiselles énervées :
Image

Les jambières parce que je chien du voisin est nerveux :
Image

L'anneau qui transforme en chèvre (rigolez pas dans le fond) :
Image

L'anneau qui rend débile (quoi ça se voit ?) :
Image

Et les attribus (quoi baltringue ?) :

Image

Image

Voilà j'attends vos commentaires avec impatience !

Faust, don't forget, just have fun.
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ptikon » Sam Déc 22, 2007 8:18 pm

J'ai une petite question encore : Où te trouves-tu dans le mode épique ? Grèce ou Egypte ?

Mais voilà déjà un début de réponse... ;)

Premièrement, au niveau des compétences certains points ont été attribués un peu tôt à mon goût : pas besoin de maxer aussi tôt la branche double maniement, ni de maxer Blessure mortelle ( les dégâts sur la durée ou DoT [Damage over Time] c'est pas tiptop pour un CàC = un point suffit pour l'étourdissement ). Idem, Distillation de Toxines ne sert à rien vu que ça booste des DoT. Tu peux en revanche maxer la maîtrise de la Guerre, les bonus en vie, force et dextérité t'aideront. Tu peux aussi maxer Assaut et Esquive, un peu plus de dégâts donnés et un peu moins d'encaissés c'est toujours mieux. Et après investir dans Mandragore t'aidera énormément avec sa perturbation, idem avec la poudre aveuglante : ce sont donc les deux gros investissements qu'il faut faire rapidement en Ruse selon moi.

Au niveau des objets, deux ou trois choses me paraissent faisables rapidement. Tout d'abord mettre une incarnation de la colère d'Anubis sur ta Dent de sabre ( ou sur une meilleure épée verte trouvée ou achetée mais elle est déjà très bien ) tu y gagneras 9% de lifeleech ( + bonus selon tes préférences ). Après, tu dois pouvoir trouver un anneau vert dans le même style mais plus puissant par exemple un vigoureux ( +20~25% de force, +10~12% de vie ) de permanence ( + ou - 400 en vie) ou de choc ( + force ) ou encore d'adresse ( + dextérité ) et le sertir avec une incarnation de l'outre à vin de Dionysos ( 6% de résistance aux dégâts, +120 de vie + bonus selon tes préférences ) ou un sang de démon épique ( 35% de résistance à l'étourdissement, 35% de résistance à la vitalité + bonus selon tes préférences ). Dans le même ordre d'idée, tu peux sûrement trouver chez un marchand une meilleure amulette avec plus de bonus et la sertir avec Dionysos, sang de démon ou dent de raptor ( +10% de dégâts; + 15 de force + bonus selon tes préférences )...

Après, il te faut avoir un oeil sur tes résistances principalement estoc et feu sans oublier l'étourdissement et la vitalité. Pour finir, tes uniques sont sympas, mais en avançant dans le jeu tu trouveras sûrement mieux en bleu ou violet ( voire en vert, pourquoi pas RU et de surcroît bien serti ), reste à s'en remettre à la chance... :yeah:

Voilou, Avec tout ça tu devrais déjà voir une différence surtout avec le life leech et la redistribution des points "attribués à la va-vite" !

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Faust_tq » Dim Déc 23, 2007 10:57 am

Alors merci pour ta réponse et première précision je suis en milieu de Grèce en épique.

Ensuite ... deux trois trucs que j'ai pas pigé ^^

Première question, niveau gameplay je ne joue peut-être pas de la bonne façon. A savoir que je n'utilise jamais poudre aveuglante pour la simple et bonne raison que je ne sais pas trop quand l'utiliser. Ensuite, est-ce que je dois compter sur la corne et l'étendard le plus souvent possible ou seulement pour les grosses concentrations de mobs et/ou boss ? (c'est ce que je fais actuellement)

Après ... je pige pas quand tu mets "( + bonus selon tes préférences )" ? XD

Et puis après le soucis c'est que trouver les objets ... c'est pas aussi simple ^^ En fait je ne sais pas trop si je dois faire quelques runs et si oui où ?

Merci beaucoup pour la réponse !

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ptikon » Dim Déc 23, 2007 1:22 pm

Alors alors, pour Poudre aveuglante c'est à toi de faire des tests pour savoir ce qui te convient le mieux ( je n'ai jamais utilisé la maîtrise Ruse :hin: ). Tu peux soit l'utiliser avant d'entrer dans la mêlée pour les perturber, cela fera double emploi avec Mandragore. Soit tu l'utilises en "bouton reset", en clair tu es en train de te galérer dans un pack de monstres, hop Poudre aveuglante et tu finis plus tranquillement. A mon avis cela dépendra aussi du type de monstres que tu auras en face de toi, contre les yétis qui tapent fort mais très lentement Mandragore doit suffire par exemple alors que contre des tigrous ou des dragoniens tu préfèreras peut-être les "calmer" d'entrée de cette façon.

La Corne de guerre est préférable comme "bouton reset", étourdis les monstres ne frapperont pas du tout... ;) A utiliser dès que cela ne va pas, malheureusement inefficace contre les boss et de moins en moins efficace contre les champions plus tu avances.

Enfin l'Etendard est idéal contre les boss et champions : il booste tes compétences, améliore ton absorption de dégâts, tes dégâts, ta capacité offensive et diminue de moitié le coût en énergie ! Mais il peut aussi te venir en aide dans n'importe quelle situation difficile.

Pour résumer sur les compétences et le gameplay, c'est à toi de voir quelles situations nécessitent d'utiliser une de ces trois compétences ou plusieurs à la fois selon tes besoins. Et selon ton bon plaisir, ce qui est le plus important ! :yeah:

Ptikon a écrit:un sang de démon épique ( 35% de résistance à l'étourdissement, 35% de résistance à la vitalité + bonus selon tes préférences )

Cela veut tout simplement dire qu'un sang de démon épique donne de base 35% de résistance à l'étourdissement et 35% de résistance à la vitalité mais qu'il possède un bonus en plus pour avoir été complété et là c'est à toi d'essayer de trouver ce qui te convient le mieux "selon tes préférences". Pour plus d'informations sur les reliques et charmes, je te renvoie vers les trois topics les recensant dans le bas du >>> sous-forum objets, monstres et base d'équipements <<< où tu trouveras tous les bonus d'achèvement et ainsi voir ce qui est le plus intéressant. Et tu verras les choix sont nombreux !

Faust a écrit:Et puis après le soucis c'est que trouver les objets ... c'est pas aussi simple ^^ En fait je ne sais pas trop si je dois faire quelques runs et si oui où ?

Il y a deux sortes de runs, le run traditionnel sur un boss avec un gros coffre : pour toi en ce moment les plus accessibles sont la Reine Araignée qui peut dropper de bonnes épées et de bons anneaux en plus de ce que renferme son coffre, les trois Gorgones ou Polyphème le cyclope. Ou mieux avancer jusqu'à Knossos et runner Talos que tu vas bientôt rencontrer.

Et donc existe aussi le run marchand, tu vas voir les deux ou trois vendeurs les plus avancés dans le jeu que tu as découvert et tu leur achètes de très bons verts, s'ils n'en ont pas, qu'à cela ne tienne : tu quittes, tu relances et rebelote... De cette façon, tu peux rapidement faire évoluer ton équipement.

Tu peux aussi farmer ( faire et refaire une même zone en boucle ) mais je te conseille d'avancer plus loin pour ça, tu trouveras de meilleurs objets mais c'est surtout pour obtenir des RU ou des reliques qu'on farme. On peut d'ailleurs farmer et runner en même temps sur certaines zones, c'est pratique. Autre avantage du farming, il fait grimper l'expérience ce qui peut être intéressant pour gagner un niveau avant d'aller voir un boss très dangereux où tu risques de mourir, et ainsi tu ne perdras pas d'XP si d'aventure cela arrivait.

Et voilou... J'espère que cela t'aidera. ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Faust_tq » Dim Déc 23, 2007 7:14 pm

Oui pour le coup tout ça m'aide beaucoup ... maintenant au lieu de jouer comme un bourrin je réveillerais mon neurone qui dort depuis trop longtemps pour le faire bosser un peu ... (feignant !)

Alors je récapitule, les compétences ça viendra avec l'expérience du jeu faut juste réfléchir un peu. Les objets c'est une autre paire de manche mais en runnant un peu ça devrait le faire.

Un seul et unique problème ... pour le marchand, je suis daltonien et ma distinction du vert et du jaune est ultra mauvaise mais ça tout l'monde s'en fout c'est mon soucis je m'arrangerais XD

Je vais peut-être avoir quelques questions qui me viendront ... pour le moment je te remercies ^^

Peut-être poserais-je quelques questions sur des topics appropriés à propos de mon garde-chasse, mon augure qui sont mes deuxième et troisième persos XD

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Faust_tq » Lun Déc 24, 2007 2:03 pm

Alors voilà, suite à tes conseils et un petit coup de bol lors d'une séance de farm j'ai modifié quelques choses :

Nouveau build : >> Build <<

Et nouvel équipement :

Alors une nouvelle amulette achetée en solde au Bon Spartiate :

Image

Après ça on a aussi changé les bagues, j'ai du me marier deux fois de plus pour ça :

Ring Ouane :

Image

Ring Tou :

Image

Et pour finir en beauté je trouve ça sur un pekno :

Image

On mélange le tout, on agite les mains et ça donne ça :

Image

Qu'en dites vous Maître ? XD

Avec tout ça je preds en vitesse d'attaque mais j'ai pas mal augmenté mes DPS, ensuite, je glace les mobs et je les déboussole avec mandragore et poudre aveuglante, et je bois environ 3 fois moins de potions, santé et énergie confondue, c'est plus plaisant, pour le moment les boss que j'ai rencontré n'ont pas survécu très longtemps et je perds peu d'efficacité de mon coup mortel malgré la baisse des points de blessure mortelle. Voilou.

Faust
Dernière édition par Faust_tq le Lun Déc 24, 2007 2:17 pm, édité 1 fois.
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Purusha_tq » Lun Déc 24, 2007 2:13 pm

Un run vraiment utile est celui des gorgones qui peuvent lâcher des bracelets +2-3 à toutes les compétences ce qui donne un bon coup de boost.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Faust_tq » Lun Déc 24, 2007 2:18 pm

Je note ça alors ^^ Merci beaucoup !

Et je rajoute que maintenant je pense que je dois tenter de trouver qqch qui m'augmente ma vitesse d'attaque ?

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Purusha_tq » Mar Déc 25, 2007 8:10 pm

Augmenter la vitesse d'attaque est une bonne idée. En plus du stuff, tu as la dernière synergie d'assaut qui te permet de le faire.
Cela dit, quand tu seras bien équipé, tu devrais facilement atteindre le plafond max en vitesse d'attaque donc tu pourras récupérer les points mis dans cette synergie et qui seront plus utiles ailleurs.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Faust_tq » Mer Déc 26, 2007 12:08 am

Je vais essayer de trouver de l'IAS mais bon on verra bien.

Là j'ai entamé une grosse partie de runs sur la Reine Araignée en épique ... j'en suis à une vingtaine de run elle m'a laché pas mal de trucs qui serviront à mes autres persos et assez peu qui servent à mon assa mais bon quand même j'ai trouvé un ou deux trucs.

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Faust_tq » Mer Déc 26, 2007 8:03 pm

Et désolé pour le double post mais j'ai une question supplémentaire ... Talos dont il est question un peu plus haut, c'est le Telkine ?

Merci

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ptikon » Mer Déc 26, 2007 9:20 pm

Non, Talos n'est pas le Telkine c'est l'automate géant qui se trouve à Knossos... Il n'apparaît qu'à partir du mode épique... En n'espérant ne pas trop te gâcher la surprise ! :ange:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Faust_tq » Mer Déc 26, 2007 11:04 pm

Ha, ah ben non je pensais que c'était un mob déjà croisé en normal ... Et puis ... ça change rien j'vais quand même lui taper dessus XD

Bon ben on est partit pour des runs, ça a plutôt bien payé pour la Reine Araignée, Talos aussi va apprendre la générosité ^^

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar zguy » Jeu Déc 27, 2007 12:06 pm

c'est pas le sujet mais good luck pour Talos :)
c'est pas de la tarte en assassin la premiere fois qu'on le voit :p
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 27, 2007 1:37 pm

Faust a écrit:Talos aussi va apprendre la générosité ^^

c'est beau d'avoir confiance :P
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Faust_tq » Jeu Déc 27, 2007 2:14 pm

Bah ... une centaine de runs devraient suffire XD Après tout c'est Noël quand même !
Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar alix » Ven Déc 28, 2007 9:12 am

Pour mon assassin j'utilise coup mesuré au lieu d'assaut. Je l'ai developpé à fond même la synergie. Je suis niv55 en fin act1 légendaire et déja tout les mobs de base sont OS.

Sur les boss coup mesuré semble faire vraiment mal (le 4e coup fait en gros 2-3x plus de dégats que les autres). Bien sur les boss je les entame avant avec un ptit coup mortel et après ils durent pas bien longtemps.

En fait au début j'utilisais coup mesuré pour économiser de la mana (j'ai environ 100 mana dispo et déja arme empoisonnée bouffe ma régénération si bien que je régénère plus rien), et puis j'ai trouvé que c'était pas si inefficace que ça.

Quelqu'un d'autre utilise-t-il coup mesuré act4 légendaire et a-t-il comparé avec assaut ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités