Magicien, Sorcier ou Enchanteur ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Magicien, Sorcier ou Enchanteur ?

Messagepar Cetrix » Mer Juil 28, 2010 3:49 am

Bonjour,

J'aime beaucoup l'arbre de Ruse pour sa versatilité, particulièrement le lancer de couteaux+mandragore et les pièges. En deuxième maîtrise, j'hésite entre Tempête, Terre et Esprit (pas Rêve vu que je joue en vanilla).

Je joue en réseau, on sera deux, donc si j'ai une faiblesse elle sera sûrement comblée par mon compagnon. Ce que je recherche, c'est l'idée d'avoir une sorte de mage qui contrôle ses ennemis (couteaux empoisonnés), avec des "tourelles" (les pièges) tout en sachant se battre au corps à corps si le besoin se fait sentir (épée), avec peut-être un sort à distance (dégâts style boule de feu, etc mais je crois que ça ferait de trop). En gros, Ruse en premier MAIS avec une orientation entre lanceur de sort pur et mêlée.

Avoir un personnage fun est important, je ne cherche aucunement la pure optimisation (mais je souhaite être efficace quand même...) et je viens de réinstaller le jeu, donc j'aurai l'équipement au fur et à mesure.

Merci pour vos conseils concernant la deuxième maîtrise mais également comment monter correctement l'arbre Ruse pour de bons pièges et couteaux (s'il faut monter aiguisage, coup mortel, etc) :)
Cetrix
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 28, 2010 3:31 am
Localisation: Strasbourg

Messagepar Rozen » Mer Juil 28, 2010 3:05 pm

esprits peut être interressant avec aura glaciale et ses synergies, le roi spectre peut vous aider, l'etranger est fort utile contre les boss et le bouclier spirituel ainsi que se synergie sont utile contre des morts vivants. Quand à alliance noire tu seras rarement à cours de mana et sa synergie te permet de faire des dégats en plus.

Terre te permettra d'enchanter ton arme avec l'élément feu (reste à voir si on peut cumuler enchant poison et enchant terre en même temps), l'arbre de l'enchant feu renforce tes dégats de feu idem pour volatilité. Bouclier de chaleur réduira tes dommages de 15% et pétrification te rendra invincible pendant 6 à 8s tout en te remontant tes hp. Le golem peut te servir de tank (mais si tu joues avec un ami et que c'est lui qui tank je suis pas sur que ce soit bien utile). La synergie de cercle de feu permet de réduire l'armure des ennemis. Mais le gros défaut de Terre, c'est qu'il va te demander beaucoup de mana (si tu as aiguisage+ poison + enchant feu + cercle de feu ça fait beaucoup de mana réservé et diminué par secondes)

Pour tempète je laisse quelqu'un d'autre répondre parce que je le connais pas vraiment
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Asurmen » Mer Juil 28, 2010 3:45 pm

Pour tempête tu as:
les pics de glaces au début jusqu'à fin épique après vaut mieux échanger les points pour éclair mortel et chaîne électrique mais il te faudra du matos de rechargement pour que ça soit vraiment efficace.
L'invoc de la tempête est en apparence inutile mais l'oeil du cyclone, lui doit être maxé obligatoirement.
Nuage mortel est pratique pour booster les dégats de ton bâton.
Briseur de sort.. bof j'ai jamais vraiment vu l'utilité.
Bouclier d'energie peut être sympa, il est comme bouclier de chaleur mais en moins puissant.
Décharge électrique si t'as des points en tp sinon...
Rafale est à maxer absolument aucun archer ne peut te faire du mal (tout le monde adore ce pouvoir en enfer contre les machae :) )
Bloc de glace n'a aucun interet

Maintenant l'important c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux car en multi tout est possible :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Cetrix » Mer Juil 28, 2010 5:24 pm

Merci pour vos conseils :) Les trois maîtrises ont l'air bien pour l'optique de jeu que je vise, il faut juste que je choisisse les branches où investir...

Tiens au fait, Illusionniste c'est valable ? Ruse+Nature. C'est possible d'avoir les pets (ou juste loups ou dryade) et les pièges+couteaux ? Fléau vaut le coup avec Ruse ?
Cetrix
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 28, 2010 3:31 am
Localisation: Strasbourg

Messagepar Asurmen » Mer Juil 28, 2010 7:05 pm

Pour l'illusioniste je verrais un >> Build << un peu comme ça.
Je n'ai pas mis de pts aux pièges tout simplement parce que je n'avais pas assez de points, même chose pour la dryade.
Maintenant il y a aussi des joueurs plus experimenté avec Ruse qui te donneraient un build bien meilleur.
Note:
Le perso est censé avoir fini le mode légendaire et a au minimum +4 à toutes les compétences,
si tu as plus que +4 tu pourras économiser d'autres points pour les mettre dans les pièges et/ou la dryade

Tiens nous au courant :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités