Le guide pour faire un guide: kezaco?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Le guide pour faire un guide: kezaco?

Messagepar Percevent » Sam Juil 14, 2007 1:47 pm

Bonjour,je tiens pas a faire un coup de gueule ou de joie mais ce guide pour faire un guide...on sera obligé de le suivre a la lettre?Non pas que ce soit une mauvaise initiative,mais je visais quelque chose de plus libre...si jamais je réalise un guide.
Conjureur lvl 21
Avatar de l’utilisateur
Percevent
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mer Mai 09, 2007 1:20 pm

Messagepar Purusha_tq » Sam Juil 14, 2007 1:51 pm

Bien sur que tu n'est pas obliger de le suivre à la lettre. C'est juste des indications pour tous les redacteurs potentiels de guide qui présentent souvent des idées interressantes mais dont parfois la mise en page et la mise en valeur ne sont pas très abouties.

Alors plutôt que de mettre en commentaire à chaque nouveau guide "on veut des screens des vidéos, plus de couleur,etc...", on a directement un exemple de mise en page simple et claire avec en plus des conseils sur le contenu à mettre en valeur.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 14, 2007 2:25 pm

C'est marrant, je l'attendais cette remarque. ;)
J'essairai de remodeler mon intro pour justement, suggérer plus d'ouverture et de liberté dans la construction des guides.

En fait, cette initiative est une réponse à
Sarkania a écrit: Mes explications sont peut-être longues... alors j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je dois racourcir ou éclaircir certaines parties.

Mais aussi par rapport à Alix ou Rico qu'ont présenté leurs builds récemment.

►► C'est pour éviter qu'il n'y ai trop de disparité entre les différents guides.
Preuve en est, la V2 du guide du Ranger de Nekris. Il ne faut pas qu'il y est d'un côté des guides remasterisés, bien présentés, illustrés, ... et de l'autre des guides qui n'intéresseront que les joueurs déjà adeptes de la build présentée.



Le "guide pour faire des guides" n'est pas un modèle imposé !
Vous n'êtes pas obliger de faire exactement la même chose ...

C'est un exemple, présentant les ingrédients qu'il est préférable de ne pas oublier.
Et cela montre aussi que de bien hiérarchiser les informations permet de rentrer dans les détails, sans gêner les joueurs occasionnels, qui se contentent de survoler les guides, et de regarder les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Sam Juil 14, 2007 4:05 pm

Juste pour ton post it CAS, il y a une petite faute de frappe à la fin à buid, tu as oublié le "l", ainsi que perso, au lieu de perso :D

Désolé je t'embête mais bon, j'ai remarqué alors je t'en fais part ;)
Sinon très bonne initiative
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Sarkania » Sam Juil 14, 2007 4:12 pm

Je te remercie de ton temps CAS et de ta réponse surtout.
C'est très apprécié.
J'ai d'ailleurs commencé à remodeler mon guide pour le rendre plus abordable... je vais couper du texte (les répétitions, mais pas les détails) et l'enjoliver.
Je crois que plusieurs joueurs auraient pu abandonner de le lire avant de réaliser qu’il est peut-être possible de faire 100% de réduction de vie sur presque toutes les bibittes.

Je suis généralement quelqu'un de très ordonné, mais lorsque j'ai vu le guide de Rico j'étais tout motivé et excité alors je me suis dit que je ne pouvais plus attendre. =D
Satané Rico! =D

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar rico » Sam Juil 14, 2007 4:42 pm

héhé :niark:

juste un truc Ctrl-Alt-Suppr si tu peux ajouter les codes pour les puces et autres car on peut pas "citer" j'ai donc dû regarder dans la source de la page, c'est pas pratique ;)

le guide m'a au moins permis de voir que j'avais oublié de parler des attributs dans mon guide :jap:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Sam Juil 14, 2007 6:30 pm

Vous pouvez aussi ne pas forcément faire un guide du type : '' j'vous balance plein de chiffres et j'fais plein de calculs '' et faire un guide '' simple et humouristique '' tout en faisant un truc structuré :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Percevent » Dim Juil 15, 2007 10:39 am

Ok donc c'est plus a titre d'exemple qu'a prendre au pied de la lettre...Sinon je le maintiens,c'est une bonne idée!
Conjureur lvl 21
Avatar de l’utilisateur
Percevent
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mer Mai 09, 2007 1:20 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités