[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Blaster » Ven Mai 23, 2008 3:40 pm

xonop a écrit:Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...


J'avais dit "1 chance sur 2" à l'oeil! Pas trop mal je dis moi! :hin:
Commence tout, finis rien...
Templier, lvl 56, L grèce
Garde-chasse, lvl 59, L Orient (ou Enfer, je sais plus...)
Guarde, lvl 48, E Orient
et autres plus ou moins (plus moins quand même) joués...

Commence tout et finis rien quoi! ^^
Blaster
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 21, 2008 10:43 am

Messagepar boumshiboom » Ven Mai 23, 2008 4:04 pm

Je me permets d'interrompre ce grand bazar de chiffre !
Je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai du mal à vous suivre :lol:

Les compétences à déclenchement aléatoire d'une même maîtrise se cumulent :
- La branche Double maniement de GUERRE se déclenche 75% du temps, quand tout est maxé (bon ok c'est HS mais c'est pour l'exemple) >> 3/4 des coups sont "spéciaux"
- Les coups de boucliers passifs c'est la même chose, au final on a 60% de chances de balancer son bouclier.
- avec CHASSE on a 40% de chances de déclencher soit Attaque perforante soit Enchaînement (tout ça aux niveaux ultimes encore une fois bien sûr)

Je pense donc que les compétences passives (appelées réserve d'armes dans le manuel) sont regroupées par maîtrise.
Le jeu choisi au hasard un nombre entre 0 et 100 et selon où ça tombe un coup spécial est lancé ou non.
Je pense que les développeurs ont "découpé" des segments réservés pour chaque compétence. Je m'explique :
De 0 à 20, c'est le segment réservé à Bouclier actif. Si on a investi disons 6 points dedans, on a 16% de l'activer. Si le nombre aléatoire tombe sur 18, on fait un coup normal.
De 20 à 40, c'est réservé à Déséquilibre, de 40 à 60 c'est réservé à Pulvériser.

Pour résumer, un petit exemple. Disons qu'on a 6 points dans les 3 coups passifs. Donc entre 0 et 16 on déclenche le 1er, entre 20 et 36 le 2nd et entre 40 et 56 ça déclenche le 3e. Si le nombre aléatoire tombe entre 16 et 20, 36 et 40 ou 56 et 100, c'est le coup normal qui part.
C'est facile à programmer et c'est cohérent, je pense que les developpeurs ont fait comme ça (mais rien n'est sûr, je n'étais pas avec eux :) )


Le Garde cumule deux maîtrises avec ces "réserves d'armes". Je n'ai pas encore testé moi-même de quoi il retourne, mais j'ai vu les videos d'Arthus (excellentes au passage :yeah: )
Il semblerait que les tirages de Enchaînement et Bouclier actif/Déséquilibre/Pulvériser soient indépendants (Attaque perforante est à part puisqu'elle possède une animation rien que pour elle). Ne remarquez-vous pas les critiques qui volent de partout (notamment dans la cage de Toxée contre les lutins de feu) ? C'est comme si pendant un Enchaînement, donc 3 coups d'affilé, les coups passifs de bouclier pouvaient aussi se déclencher ! En particulier Pulvériser pour toucher 3 cibles, ce qui expliquerait l'amas impressionnant de chiffres jaunes...

J'aimerai tester ce que j'avance pour en être totalement sûr.
Et encore un pavé, un !
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 23, 2008 4:09 pm

xonop a écrit:D'après ce que j'ai compris, la probabilité qu'il y ait un coup normal serait :

Soit PB = probabilité bouclier actif = 0.1
Soit PD = probabilité déséquilibre = 0.1
Soit PP = probabilité pulvériser = 0.12
Soit PE = probabilité enchaînement = 0.18
Soit PN = probabilité coup normal
Soit PCS = probabilité d'au moins un coup spécial

PN = (1 - PB) x (1 - PD) x (1 - PP) x (1 - PE) = 0.58
PCS = 1 - PN = 0.42

Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...


Dans ce cas là c'est vrai que j'ai pas trouvé encore... mais un truc est sûr ce mode de calcul est complètement faux pour Guerre et double maniement. Car on aurait 47% aux ultimes de déclencher contre 75% en cumulé et là rien qu'avec les yeux c'est facile à voir que c'est 75%... on en a déjà discuté ailleurs.

Après j'ai plutôt un doute concernant la combinaison de déclenchement provenant de 2 maitrises, je verrais plutôt ça comme ça dans ce cas là:
PN=(1-PB-PD-PP)(1-PE)=0.56
Soit PCS=0.44
Mais là encore ce n'est que supposition.

EDIT: dsl boumshiboom pas vu ton post pendant que j'écrivais:

boumshiboom a écrit:
Je pense que les développeurs ont "découpé" des segments réservés pour chaque compétence. Je m'explique :
De 0 à 20, c'est le segment réservé à Bouclier actif. Si on a investi disons 6 points dedans, on a 16% de l'activer. Si le nombre aléatoire tombe sur 18, on fait un coup normal.
De 20 à 40, c'est réservé à Déséquilibre, de 40 à 60 c'est réservé à Pulvériser.

Pour résumer, un petit exemple. Disons qu'on a 6 points dans les 3 coups passifs. Donc entre 0 et 16 on déclenche le 1er, entre 20 et 36 le 2nd et entre 40 et 56 ça déclenche le 3e. Si le nombre aléatoire tombe entre 16 et 20, 36 et 40 ou 56 et 100, c'est le coup normal qui part.
C'est facile à programmer et c'est cohérent, je pense que les developpeurs ont fait comme ça (mais rien n'est sûr, je n'étais pas avec eux :) )

Ca c'est faux et on le sait car un Garde aurait 100% de déclenchement dans ton raisonnement et on sait très bien (pour en avoir un qui a fini le jeu) qu'on ne déclenche pas à 100% les attaques spéciales.

Par contre ce que tu dis à la fin avec la possibilité de déclencher bouclier sur une Enchainement je ne sais pas du tout, mais donc au contraire de ta 1ere hypothèse cela tendrait à prouver que les skills provenant de 2 maitrises ne se cumulent pas au moment du tirage.

EDIT2:@xonop j'ai bien vu que tu as mis au conditionnel et que tu n'approuves ni ne nie l'hypothèse sous jacente ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar xonop » Ven Mai 23, 2008 4:25 pm

A bien y réfléchir, ça paraîtrait logique qu'il y ait un tirage par "arbre de compétences".
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar boumshiboom » Ven Mai 23, 2008 4:32 pm

ShadowLich a écrit:Ca c'est faux et on le sait car un Garde aurait 100% de déclenchement dans ton raisonnement et on sait très bien (pour en avoir un qui a fini le jeu) qu'on ne déclenche pas à 100% les attaques spéciales.


Justement si tu suis bien mon raisonnement je dis que les réserves d'armes de maîtrises différentes ont des tirages indépendants en en proba des tirages indépendants signifie des proba que l'on multiplient et non qu'on ajoutent (tirage indépendant signifie génération de 2 nombres aléatoires...) Donc 60% de chances de déclencher un bouclier, et 40% (les 40 qui restent) que multiplie les 40% de CHASSE (20%+20% t'as compris ;) ) soit 16% de balancer un coup spécial de chasse

>> il reste 24% de chances de lancer un coup normal même les 5 compétences à fond

Bon en fait c'est un peu (beaucoup) plus compliqué, mais je dois partir donc j'ai pas le temps d'expliquer, ce soir peut-être, mais n'oublions pas comme le dit CAS qu'une animation stoppe le tirage des nombres aléatoires
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 23, 2008 4:41 pm

Désolé effectivement j'avais pas bien lu la petite phrase au début et je pensais que tu généralisais le découpage, je comprenais pas - à raison puisque mal lu - vu ce qui a été posté que tu postes ça, au temps pour moi :tom!

Et au final ça rejoint mon calcul (t'inquiete pour les probas je connais assez bien :ange: ).
Par contre ce coup-ci c'est toi qui a n'a pas regardé mon calcul car ça donne comme toi:
(1-0.6)(1-0.4)=0.24

EDIT:
Et là par contre je pense que tu fais une erreur je vois pas pourquoi Defense avec 60% aurait le dessus sur Chasse avec 16% (au lieu de 40%). Ca pourrait très bien être 40% de déclencher une de Chasse et 36% (0.6x0.6) de déclencher Defense mais là tout de suite on capte qu'il y a un truc qui va pas.

A mon avis c'est là qu'on loupe la bonne formule finale qui donnerait le déclenchement exact de chaque coup... je cherche...

EDIT2: Ben en testant sur 65 coups j'obtiens ça:
35 coups de boucliers soit 54%
20 compétence de lance soit 31%
15 coups normaux soit 15%
A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 23, 2008 6:25 pm

Bon double post car finalement j'ai pas abandonné...

J'ai recherché le template utilisé par ces coups spéciaux et j'ai trouvé une compétence donnée qui l'utilise, dans le dossier defaut des skills avec un skillchanceWeight de 20... (defaultwpbasicattack.dbr)

Et si en fait ce paramètre intervenait pour garantir que nous puissions pas avoir 100% de coups spéciaux, quand on cumule en particulier les compétences déclenchées de 2 maitrises.

Car bizarrement en rajoutant ce poids pour un coup normal à l'assiette de calcul qui atteint donc 120 pour le Garde avec les 5 compétences à déclenchement ça donnerait:
60 coups de boucliers soit 50%
40 coups de lance soit 33.3%
20 coups normaux soit 16.7%
Bizarrement très proche de mes stats in-game...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 23, 2008 6:35 pm

Bon, j'y regarde seulement à l'instant ....

Protocole du test n° 1 :
- perso n'ayant que 1 ou 2 points dans chaque attribut
- bouclier et arme ne faisant aucun dommage
- Bouclier actif : 35 % de chance de faire 20 de dégâts
- Déséquilibre : 35 % de chance de faire 1000 de dégâts
- Pulvériser : 35 % de chance de faire 500.000 de dégâts
- augmentation de la vitesse de frappe pour m' acharner sur un épouvantail ...

EDIT : erreur de filtrage du fichier log ... ça donne :
Résultats sur 450 coups :
- 042 x 0
- 150 x 20
- 138 x 1000
- 120 x 500.000

Conclusions du test n° 1 :

> Il existe de petites différences de valeurs, sans doute du fait que l'attaque se soit faite à l'arme ou au bouclier.

> La théorie de " non - cumul " se confirme. 3 fois 35 % ça fait plus que 100 ...
Pourtant nous avons au final : 9 % de coups normaux / 91 % de coups spéciaux
Ou alors ça confirme le principe que chaque maitrise a ses propres répartitions de l' aléatoires. (ce qui m'étonnerait quand même, car en augmentant la probabilité d'une compétence, il est flagrant qu'elle ne reste pas coincée dans ses 20 ou 25 % ...)

> L'aléatoire semble se faire correctement. Car les coups sont vraiment mélangés.
On peut taper 3 fois très fort, puis 2 fois normalement, puis enchainer les compétences dans le désordre .... etc etc

> La répartition 33 % ▬ 31 % ▬ 27 % est plus logique que celle relevée (par erreur) dans mon précédent test.

>>>>>>>>>>>>>>> D'autres tests à venir (euh, dès que je trouve le temps ...)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Mai 23, 2008 10:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 23, 2008 7:21 pm

Erreur de protocole spotted :lolol:
Je pense que tu utilises TQlog et tu devrais savoir qu'un coup de bouclier affiche 2 dégats simultanés.

Autrement dit si j'en suis mon raisonnement tu as 216 coups au total et 184 avec coups de boucliers, ce qui ramène à 85%... d'ailleurs je comprends pas que tu l'aies pas vu in game si tel est le cas parce qu'entre 45% et 85% tu aurais du le voir.
Et si je reprends mon histoire de poids, car comme tu le soulignes ce sont des poids et non des %, ben ça donne 35/35/35/20 soit:
84% de coups de boucliers
16% de coups normaux
Tiens tiens bizarre...

Enfin je dis ça au cas où car 45% de coups de boucliers avec 105% en cumulés j'y crois pas trop, visuellement à 60% je vois bien que j'en fait déjà plus qu'un sur 2.
(non non je cherche pas à avoir raison :lolol: )
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Ven Mai 23, 2008 9:43 pm

Bon j'ai moi aussi fait quelques tests de mon côté, même si c'est moins "professionnel" que vous avec vos programmes externes :)
Je me suis concentré pour l'instant surtout sur la compétence Enchaînement (toujours pour essayer de comprendre cette pluie de critiques sur la vidéo d'Arthus)

Premièrement je suis quasiment sûr que lorsque Enchainement se déclenche les trois coups partent sur un seul mob, il n'y a pas de dispersion des coups même avec plusieurs mobs autour. Si le mob meurt au milieu de l'enchainement, les coups restants (de l'enchainement) sont perdus : on frappe dans le vide.

Ensuite, est-ce que les coups de bouclier peuvent se déclencher pendant l'enchainement ? Pour l'instant je dirais non, c'est juste 3 coups de lance.
Du coup j'y comprend plus rien... Comment est-ce possible que le garde d' Arthus critique autant tout autour de lui
:gne:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou juste confirmer mes dires...

ShadowLich a écrit:visuellement à 60% je vois bien que j'en fait déjà plus qu'un sur 2.

Si tu te rends compte que plus d'1/2 des coups se fait avec le bouclier, que fais-tu de ton poids de 20 sorti des fichiers internes ?
Remarque 60% ou 50% en le prenant en compte, dur de voir la différence in game.
Pffou c'est compliqué le Garde....
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 23, 2008 10:53 pm

boumshiboom a écrit:Du coup j'y comprend plus rien... Comment est-ce possible que le garde d'Arthus critique autant tout autour de lui :gne:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou juste confirmer mes dires...

ShadowLich a écrit:visuellement à 60% je vois bien que j'en fait déjà plus qu'un sur 2.


Si tu te rends compte que plus d'1/2 des coups se fait avec le bouclier, que fais-tu de ton poids de 20 sorti des fichiers internes ?
Remarque 60% ou 50% en le prenant en compte, dur de voir la différence ingame.
Pffou c'est compliqué le Garde....


Bah en fait si tu regardes bien ses critiques il y en a à 3000 (j'ai même vu un 150 sur Hydre) hors avec ses stats j'y crois pas trop, c'est donc tout simplement qu'il utilise l'option "afficher tous les dégâts" via TQdefiler ou l'utilitaire dont je parlais.
Donc t'inquiète pas, parce que je me disais pareil, mon Garde lui est plutôt esquiveur-regen mais j'ai 880 CO donc lui à 1000 ça devrait pas faire autant de différence...

Sinon pour le poids de 20, je sais pas, je me dis que ça intervient que lorsqu'on a 2 maitrises parce que par exemple pour Guerre le pb se pose pas, vu qu'on peut pas faire en même temps ceux d'une autre maitrise... Effectivement il n'y a que le Garde qui pose ce problème.

Enfin moi pour tester tu sais je fais juste shift et je compte un à un, et là par exemple en enlevant les compétences Chasse je tombe sur 61 Boucliers / 39 normaux... moi je veux pas dire mais je pense que sur 100 coups être aussi proche de la stat ce n'est pas du hasard je pense... :ange:

EDIT: encore pire pour la vidéo, j'ai vu ce qui confirme mes dires... L'archer centaure juste avant la salle lui fait des dégâts à 800 qui s'affichent CQFD.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 23, 2008 11:32 pm

Protocole du test n° 2 :
- même perso et même épouvantail
- 20 % dans les 3 compétences au bouclier ( 20 - 1000 - 500.000 )
- 50 % de chance d'avoir un bonus avec l'arme (CHASSE : 999.999 )
- 30 % de chance d'avoir un autre bonus avec l'arme (CHASSE : 4 444 444 )

Résultats sur 480 coups :
06 % == 032 == de coups normaux
22 % == 104 == x 20
18 % == 084 == x 1.000
18 % == 084 == x 500.000
22 % == 106 == x 999.999
14 % == 070 == x 4 444 444


Conclusions du test n° 2 :

Euh ... je compte sur vous pour les trouver.
J'ai bien tenté quelques recoupements ... mais mathématiquement j'arrive pas à comprendre pourquoi 22 - 18 - 18 ( au lieu de 20-20-20 ou 22-20-18 ) ou bien même pourquoi 22 / 22 / 14
D'autant que 14, c'est 70% des coups restants à la fin ... et pas 50 % :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 23, 2008 11:37 pm

Les coups ne sont pas tous critiques, effectivement.
Ensuite il arrive que l'amplitude d'un coup fait qu'on touche 2 fois le même mob ( pas fiable comme info, mais c'est un " ressenti " qu'on a parfois )

Et sinon, merci ShadowLich, effectivement, c'est pour ça que mes tests ne ressemblaient à rien.
J'ai revu mon filtre, tout de suite, ça va mieux ^^
J'ai changé le message plus haut, et j'ai supprimé mon 2ème test pour en reposté un nouveau.

Je suis sûr que les champions de mathématiques que vous êtes vous nous mixer des " inters " et des " unions " pour nous trouver une formule qui va bien.
(et qui finira dans la FAQ si elle s'avère fiable)

Par avance, merci. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Blaster » Ven Mai 23, 2008 11:43 pm

Euh... honnêtement, quand vous aurez trouvé, faudra ré-expliquer tout cela au clair... parce que le petit Blaster est complètement larguer! Vous l'avez expédier au quatrième sous-sol là :cry: !

En tout cas, félicitation à vous tous pour avoir la passion, la patience et le courage nécessaire pour vous lancez dans tous ces tests rien que pour nous! :)

Un grand merci à tous! :jap:
Commence tout, finis rien...
Templier, lvl 56, L grèce
Garde-chasse, lvl 59, L Orient (ou Enfer, je sais plus...)
Guarde, lvl 48, E Orient
et autres plus ou moins (plus moins quand même) joués...

Commence tout et finis rien quoi! ^^
Blaster
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 21, 2008 10:43 am

Messagepar boumshiboom » Sam Mai 24, 2008 8:12 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:j'arrive pas à comprendre pourquoi 22 - 18 - 18 ( au lieu de 20-20-20 ou 22-20-18 )

Ca s'appelle la loi des grands nombres, et après il faut discuter de la ""grandnombralité"" ^^ de 480... :lolol:
Mais 58% c'est tellement proche de 60 que c'est suffisament significatif.
Donc on dirait que les coups de boucliers sont "prioritaires" sur les coups de l'arme.
Et là encore sur ce qui reste ça me parait cohérent (il reste donc 40% de coups "non boucliers") :
50% x 40% >> 20% -- test CAS 22%
30% x 40% >> 12% -- test CAS 14%
20% x 40% >> 8% -- test CAS 6%
Je rappelle que si la théorie n'est pas égal à la pratique, c'est parce qu'il faudrait frapper un million de fois l'épouvantail, mais je le répète ça me semble déjà suffisament explicite.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ratcha » Sam Avr 25, 2009 10:30 pm

Je viens de recommencer TQIT. Et j'essaie, entre autres, de développer un garde avec lance. Voici quelques réflexions sur ce personnage relativement peu documenté.

J'ai développé, dans une autre vie, un champion (guerre-nature) ambidextre que j'ai adoré. C'était la moulinette... avec de la compagnie. La rage de la meute des loups se déclenche régulièrement à haut niveau. Et le rire de la nymphe est un plaisir à entendre... J'ai aussi développé d'autres personnages, mais le champion, je ne m'en lasse pas. Je le rejoue encore à l'occasion pour le plaisir...

Je suis au niveau 12 actuellement avec mon garde. J'ai essayé de le développer de manière autonome, sans trop utiliser les trouvailles faites dans mes quêtes précédentes. Cela m'a pris quelques niveaux pour comprendre que je ne passerais pas à travers... Difficile de se battre avec un cure-dent quand on a une lance potable de bas niveau dans un coffre.

Je développe chasse en priorité. Car, personnellement, je trouve que la maitrise défense n'est pas évidente à jouer aux premiers niveaux. Le problème principal du garde est de trouver quoi mettre en attaque principale, sur le bouton gauche de la souris. Il n'y a, me semble-t-il, rien d'intéressant. Arthus ne met rien d'ailleurs en attaque principale.

J'ai fini par mettre Destruction en bouton gauche et Charge du bouclier en bouton droit. Leurre à monstre sur la mollette, même si, aux premiers niveaux, ce n'est pas très efficace. Actuellement, certains monstres ignorent le leurre, ou le démontent en moins de deux.

Alors le défi du garde, au premier niveau est de trouver (1) que faire comme attaque et (2) quelle arme prendre.

Il faut oublier l'arc, car sinon la maitrise défense est presqu'inutile. L'arc ne permet pas d'utiliser le bouclier. Avec la défense, l'arme naturelle est le gourdin et le bouclier. On oublie le gourdin avec chasse... Sinon, c'est la maitrise chasse qui devient inutile...

Alors il reste la lance... Pour soutenir la lance, j'ai trouvé dans mes coffres deux petits anneaux avec de l'estoc, et un petit collier bleu (péan) pas trop mal. Cela donne un peu de piquant à l'attaque, sinon le moindre regroupement était une menace.

Je privilégie le développement de la compétence esprit des bois pour accélérer mes attaques. Car la lance est soit lente, soit très lente. Alors un petit coup de pouce de ce côté n'est pas de refus.

Voilà donc mes priorités aux premiers niveaux. Pour l'avenir, je veux allez chercher le plus vite possible l'art du pistage pour donner du mouvement à mon personnage. Mais pour le reste, je tatonne un peu. Car si j'aime bien destruction, je n'aime pas l'éviscération (qui est une compétence supposée maximiser destruction). Le saignement ne me plait pas vraiment comme procédé pour éliminer les adversaires. Surtout les gros... Et l'enchainement (3 attaques) est très loin dans l'échelle des compétences, tout comme observation de la proie que j'ai très hâte de pouvoir utiliser.

Je trouve les questions théoriques posées par CAS fondamentales. Car si les déclenchements aléatoires fonctionnent rarement au-delà du 3 ou 4e, cela change toute la stratégie de développement du garde. Cela limiterait les possibilités. Déjà que je n'aime pas l'idée de devoir, sans arrêt, solliciter la récupération rapide... Je l'oublie très/trop souvent...

Voici deux comparaisons pour "situer" le garde.

Pour la lance, je trouve mon aruspice (niveau 30 actuellement en chasse-russe) plus intéressant à jouer et plus intuitif à faire progresser que mon garde (jusqu'à aujourd'hui). Je trouve la synergie plus naturelle entre les deux maitrises de l'aruspice. Mais je n'apprendrez rien à ceux qui fréquentent assidument ce forum...

Pour la maitrise défense je trouve que mon templier (actuellement niveau 25 en défense-rêve) plus facile aussi à jouer, car la touche psionique est une évidence comme attaque principale.

En conclusion, ce que j'aime et ce que j'aime moins.

J'adore avoir deux attaques qui permettent de se déplacer à 300% de vitesse, je crois que c' est le principal intérêt du garde.

Par contre, oubliez les "pets". Le garde est un solitaire...À moins de tripper sur le leurre à monstre, il n'y a que le colosse qui fait diversion à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar karkato » Mar Aoû 18, 2009 10:51 am

slt au passage bravo pour ton perso et les video arthur mais je voudrais savoir ou tu a eu l map et si tu pouvais me l'envoyé car je joue tout le temps sol oet j'en est marre de passer des heures a joué et ne trouvé qu'un obgets verts .merci d'avances pour ta réponse
karkato
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Aoû 12, 2009 1:05 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 18, 2009 6:29 pm

Si je peux me permettre d'intervenir ... quand Ratcha parle de ses coffres je ne pense pas qu'il fasse référence à une map mais plutôt à son vault ... via TQVault , un utilitaire externe au jeu qui permet de stocker des items récupérés lors de parties antérieures ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Mar Aoû 18, 2009 7:59 pm

je pense que karkato parlais d'une carte perso d'Arthus où il combat de grands groupes de formicids ou autres pour récupérer plus facilement les RU correspondants.

Malheureusement pour toi karkato, je pense que l'auteur de ce guide ne fréquente plus ce forum. Il ne te reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et créer toi-même ce genre de carte, tu peux toujours aller demander conseil dans la section du forum qui s'occupe de l'éditeur des cartes. Bon courage :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar karkato » Mar Aoû 18, 2009 10:50 pm

oui sé sa boom merci de ta comrpéencie et merci pr ta réponse
karkato
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Aoû 12, 2009 1:05 pm

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités