xonop a écrit:Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...
J'avais dit "1 chance sur 2" à l'oeil! Pas trop mal je dis moi!
xonop a écrit:Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...
xonop a écrit:D'après ce que j'ai compris, la probabilité qu'il y ait un coup normal serait :
Soit PB = probabilité bouclier actif = 0.1
Soit PD = probabilité déséquilibre = 0.1
Soit PP = probabilité pulvériser = 0.12
Soit PE = probabilité enchaînement = 0.18
Soit PN = probabilité coup normal
Soit PCS = probabilité d'au moins un coup spécial
PN = (1 - PB) x (1 - PD) x (1 - PP) x (1 - PE) = 0.58
PCS = 1 - PN = 0.42
Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...
boumshiboom a écrit:
Je pense que les développeurs ont "découpé" des segments réservés pour chaque compétence. Je m'explique :
De 0 à 20, c'est le segment réservé à Bouclier actif. Si on a investi disons 6 points dedans, on a 16% de l'activer. Si le nombre aléatoire tombe sur 18, on fait un coup normal.
De 20 à 40, c'est réservé à Déséquilibre, de 40 à 60 c'est réservé à Pulvériser.
Pour résumer, un petit exemple. Disons qu'on a 6 points dans les 3 coups passifs. Donc entre 0 et 16 on déclenche le 1er, entre 20 et 36 le 2nd et entre 40 et 56 ça déclenche le 3e. Si le nombre aléatoire tombe entre 16 et 20, 36 et 40 ou 56 et 100, c'est le coup normal qui part.
C'est facile à programmer et c'est cohérent, je pense que les developpeurs ont fait comme ça (mais rien n'est sûr, je n'étais pas avec eux )
ShadowLich a écrit:Ca c'est faux et on le sait car un Garde aurait 100% de déclenchement dans ton raisonnement et on sait très bien (pour en avoir un qui a fini le jeu) qu'on ne déclenche pas à 100% les attaques spéciales.
ShadowLich a écrit:visuellement à 60% je vois bien que j'en fait déjà plus qu'un sur 2.
boumshiboom a écrit:Du coup j'y comprend plus rien... Comment est-ce possible que le garde d'Arthus critique autant tout autour de lui
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou juste confirmer mes dires...ShadowLich a écrit:visuellement à 60% je vois bien que j'en fait déjà plus qu'un sur 2.
Si tu te rends compte que plus d'1/2 des coups se fait avec le bouclier, que fais-tu de ton poids de 20 sorti des fichiers internes ?
Remarque 60% ou 50% en le prenant en compte, dur de voir la différence ingame.
Pffou c'est compliqué le Garde....
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:j'arrive pas à comprendre pourquoi 22 - 18 - 18 ( au lieu de 20-20-20 ou 22-20-18 )
Retourner vers Combinaisons de maîtrises
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités